| Altis GPS | |
|
+3gilles_by Robert-67 jc faure 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Altis GPS Mar 26 Avr 2016 - 12:23 | |
| - HachileTalon a écrit:
Windows 10 rend l’utilisation des produits Aerobtec incomplète.
à oublier (W10) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Altis GPS Mar 26 Avr 2016 - 18:13 | |
| Bonjour JC, Malheureusement, je me suis équipé d’un ordinateur avec W10 installé vous n’avez pas le choix ! Y’a pas le choix… Hachile.
|
|
| |
Robert-67 pilote d'or
Nombre de messages : 483 Localisation : 67 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Altis GPS Mar 26 Avr 2016 - 18:49 | |
- Bonjour JC,
Malheureusement, je me suis équipé d’un ordinateur avec W10 installé vous n’avez pas le choix ! Y’a pas le choix… Hachile.
Premier remède à tester : donner au raccourcis de lancement du logiciel la propriété "mode de compatibilité XP" ou "W7" ... | |
|
| |
jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Altis GPS Mar 26 Avr 2016 - 18:51 | |
| - Robert-67 a écrit:
Premier remède à tester : donner au raccourcis de lancement du logiciel la propriété "mode de compatibilité XP" ou "W7" ... c'est tellement bien W10 qu'il faut emuler xp ou W7 pour que ça fonctionne perso j'ai une tablette sous W10 , une sacrée merde............ | |
|
| |
Robert-67 pilote d'or
| |
| |
jc faure pilote d'or
| Sujet: Re: Altis GPS Mar 26 Avr 2016 - 19:07 | |
| - Robert-67 a écrit:
L'émulation en "rétropédalage" est banal : tous mes PC sont soit en W7 soit en XP, et j'ai divers logiciels un peu anciens qui ne marchent bien que si on les déclare en mode "compatible XP". Cela dépend de l'âge du compilateur qui a été utilisé pour créer le code exécutable du logiciel incriminé. Mais cela dépend aussi du PC : sur l'un ça marchera sans rétropédalage, sur un autre avec la même version de Windows il faudra rétropédaler je n'ai jamais eu à utiliser ce stratageme............ | |
|
| |
Robert-67 pilote d'or
| Sujet: Re: Altis GPS Mar 26 Avr 2016 - 20:46 | |
| - jc faure a écrit:
je n'ai jamais eu à utiliser ce stratageme............
Comme je compile souvent du code, j'ai constaté que le problème vient parfois du fait que les nouvelles versions "N" de Windows suppriment certaines DLL anciennes qui étaient présentes dans les versions précédentes "N-1" de Windows. Si au moment de la compilation on n'a pas inclus explicitement ces DLL manquante, ça ne marche pas. Le machin qui rend fou, c'est que sur un PC version "N" qui a un jour installé un logiciel comportant cette ancienne DLL "N-1", ça va marcher puisque la DLL sera là malgré la version "N", et on ne saura pas pourquoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Altis GPS Sam 30 Avr 2016 - 17:11 | |
| Pour simplifier, ce n’est pas toujours la faute de Windows ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Altis GPS Jeu 12 Mai 2016 - 15:51 | |
| Je viens de recevoir en échange standard, un nouveau GPS Altis, sans avoir réalisé la mise à jour l’acquisition des satellites est un peu moins longue mais surtout moins précise. Après avoir réalisé la mise à jour, même topo, procédé à des essais divers et variés, pas d’amélioration. Ce GPS est moins précis que le Graupner que je possède et utilise parfois. Il est plus lent aussi à s’initialiser, la programmation en type n’a aucun effet « Quel que soit la marque de compatibilité » le déclenchement, ou pas, sans influence, le reset par coupure d’alimentation non plus. C’est à mon avis, limite pour la précision, mais une facilité d’utilisation un poids et encombrement réduit. Je l’ai collé dans mon Benka2 pour les essais de centrage, voyez le résultat sur le petit vol. cela donne des informations, mais la précision via Google Mapp, un décalage vers le Sud. Pour la vitesse, l’altitude, le variomètre, c’est acceptable. La lecture des données, je n’utilise que le logiciel AerobTec qui, depuis mon achat initial a bénéficié de mise à jour. J’ai la possibilité de renvoyer ou le conserver. Je vais poursuivre, l’utiliser en espérant que son fonctionnement s’améliore ? Hachile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Altis GPS Ven 27 Mai 2016 - 12:02 | |
| Je reviens vers vous, Le GPS fonctionne de mieux en mieux ! par contre il y a un décalage du vol enregistré par apport à la réalité, je m’explique : Apres l’initialisation du GPS qui n’est plus que d’une à deux minutes maximum, un étalonnage par coupure « reset alimentation » n’est parfois pas nécessaire. Après le vol, qui je le souligne se passe au-dessus d’une zone bien déterminée, il y a décalage vers le sud-ouest. Je le remarque parce que je ne vole jamais au-dessus du parking ni de la zone dos du terrain. Avez-vous remarqué ce dysfonctionnement. Alors peut-être c’est fait exprès pour ne pas utiliser le GPS à des fins malveillantes. Hachile. |
|
| |
Robert-67 pilote d'or
| Sujet: Re: Altis GPS Ven 27 Mai 2016 - 15:20 | |
Après le vol, qui je le souligne se passe au-dessus d’une zone bien déterminée, il y a décalage vers le sud-ouest. Tout dépend de la valeur du décalage. Un GPS basique n'est qu'à 10 mètres près, et un décalage de cette amplitude est banal. Dans ce cas, l'amplitude et la direction du décalage changeront avec le jour et l'heure. Si le décalage est fixe (en direction et amplitude) alors il est du à une différence de choix de système géodésique entre celui utilisé par le GPS et celui utilisé par Google Earth. Il m'arrivait souvent de trouver mon bateau (12 mètres, 10 tonnes) posé sur le quai (sur la carte) alors qu'il était amarré au quai et à l'eau bien entendu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Altis GPS Sam 28 Mai 2016 - 10:46 | |
| Merci Robert, J’en arrive aussi à la même conclusion, vous la confirmez. Votre model Altis, il a fonctionné parfaitement dès le départ ? Hachile. |
|
| |
denis dit jesus pilote amateur
Nombre de messages : 70 Localisation : Semnoz (74) Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Altis GPS Sam 4 Fév 2017 - 20:10 | |
| Oui enfin en parti cela marche bien.
Comment avoir google earth dans map view ? Cesium marche bien, mais pas google earth...qui devrai mettre proposer dans l'onglet map view si je suis la notice mais dans mon cas non! Du coup comment faire ??? Merci | |
|
| |
jean.bort pilote amateur
Nombre de messages : 56 Localisation : Brignac (34) Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Altis GPS Dim 5 Fév 2017 - 12:15 | |
| Salut à tous,
savez vous si il existe l'équivalent d'Altis Flight Manager sous Mac OS X ?
A plus Jean | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Altis GPS Dim 5 Fév 2017 - 13:02 | |
| j'ai posé la question a Aerotek qui ne prévoit pas de développement ils proposent d'émuler windows... | |
|
| |
denis dit jesus pilote amateur
Nombre de messages : 70 Localisation : Semnoz (74) Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Altis GPS Dim 5 Fév 2017 - 15:42 | |
| Googgle earth n'est plus possible faute qu'il "google" n'assure plus un pluging.
La réponce D'aerobtec reçu ce dimanche.
Hi Denis,
we have Google Earth but Google stopped Earth support for technology we were using.
Cesium is the replacement we chose.
Thank you for understanding.
Best Regards / S pozdravom / Mit freundlichen Grüßen / Un saludo / C поздравлением
Lukáš Palkovič | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Altis GPS | |
| |
|
| |
| Altis GPS | |
|