F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Altis GPS

Aller en bas 
+3
gilles_by
Robert-67
jc faure
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 12:23

HachileTalon a écrit:

Windows 10 rend l’utilisation des produits Aerobtec incomplète.


à oublier (W10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:13

Bonjour JC,
Malheureusement, je me suis équipé d’un ordinateur avec W10 installé vous n’avez pas le choix !
Y’a pas le choix…
Hachile.
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:49

HachileTalon a écrit:
Bonjour JC,
Malheureusement, je me suis équipé d’un ordinateur avec W10 installé vous n’avez pas le choix !
Y’a pas le choix…
Hachile.

Premier remède à tester : donner au raccourcis de lancement du logiciel la propriété "mode de compatibilité XP" ou "W7" ...
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:51

Robert-67 a écrit:


Premier remède à tester : donner au raccourcis de lancement du logiciel la propriété "mode de compatibilité XP" ou "W7" ...

c'est tellement bien W10 qu'il faut emuler xp ou W7 pour que ça fonctionne affraid

perso j'ai une tablette sous W10 , une sacrée merde............
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:04

jc faure a écrit:

c'est tellement bien W10 qu'il faut emuler xp ou W7 pour que ça fonctionne affraid
perso j'ai une tablette sous W10 , une sacrée merde............

L'émulation en "rétropédalage" est banal : tous mes PC sont soit en W7 soit en XP, et j'ai divers logiciels un peu anciens qui ne marchent bien que si on les déclare en mode "compatible XP". Cela dépend de l'âge du compilateur qui a été utilisé pour créer le code exécutable du logiciel incriminé. Mais cela dépend aussi du PC : sur l'un ça marchera sans rétropédalage, sur un autre avec la même version de Windows il faudra rétropédaler  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:07

Robert-67 a écrit:


L'émulation en "rétropédalage" est banal : tous mes PC sont soit en W7 soit en XP, et j'ai divers logiciels un peu anciens qui ne marchent bien que si on les déclare en mode "compatible XP". Cela dépend de l'âge du compilateur qui a été utilisé pour créer le code exécutable du logiciel incriminé. Mais cela dépend aussi du PC : sur l'un ça marchera sans rétropédalage, sur un autre avec la même version de Windows il faudra rétropédaler  Rolling Eyes

je n'ai jamais eu à utiliser ce stratageme............





Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:46

jc faure a écrit:


je n'ai jamais eu à utiliser ce stratageme............


Comme je compile souvent du code, j'ai constaté que le problème vient parfois du fait que les nouvelles versions "N" de Windows suppriment certaines DLL anciennes qui étaient présentes dans les versions précédentes "N-1" de Windows. Si au moment de la compilation on n'a pas inclus explicitement ces DLL manquante, ça ne marche pas.

Le machin qui rend fou, c'est que sur un PC version "N" qui a un jour installé un logiciel comportant cette ancienne DLL "N-1", ça va marcher puisque la DLL sera là malgré la version "N", et on ne saura pas pourquoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 17:11

Pour simplifier, ce n’est pas toujours la faute de Windows !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 15:51

Je viens de recevoir en échange standard, un nouveau GPS Altis, sans avoir réalisé la mise à jour l’acquisition des satellites est un peu moins longue mais surtout moins précise. Après avoir réalisé la mise à jour, même topo, procédé à des essais divers et variés, pas d’amélioration.
Ce GPS est moins précis que le Graupner que je possède et utilise parfois.
Il est plus lent aussi à s’initialiser, la programmation en type n’a aucun effet « Quel que soit la marque de compatibilité » le déclenchement, ou pas, sans influence, le reset par coupure d’alimentation non plus.
C’est à mon avis, limite pour la précision, mais une facilité d’utilisation un poids et encombrement réduit.
Je l’ai collé dans mon Benka2 pour les essais de centrage, voyez le résultat sur le petit vol. cela donne des informations, mais la précision via Google Mapp, un décalage vers le Sud. Pour la vitesse, l’altitude, le variomètre, c’est acceptable.
Altis GPS - Page 2 Benka212
Altis GPS - Page 2 Benka210
Altis GPS - Page 2 Benka211
Altis GPS - Page 2 Benkag13




La lecture des données, je n’utilise que le logiciel AerobTec qui, depuis mon achat initial a bénéficié de mise à jour.
J’ai la possibilité de renvoyer ou le conserver. Je vais poursuivre, l’utiliser en espérant que son fonctionnement s’améliore ?
Hachile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:02

Je reviens vers vous,
Le GPS fonctionne de mieux en mieux ! par contre il y a un décalage du vol enregistré par apport à la réalité, je m’explique :
Apres l’initialisation du GPS qui n’est plus que d’une à deux minutes maximum, un étalonnage par coupure « reset alimentation » n’est parfois pas nécessaire. Après le vol, qui je le souligne se passe au-dessus d’une zone bien déterminée, il y a décalage vers le sud-ouest.
Je le remarque parce que je ne vole jamais au-dessus du parking ni de la zone dos du terrain.
Avez-vous remarqué ce dysfonctionnement. Alors peut-être c’est fait exprès pour ne pas utiliser le GPS à des fins malveillantes.
Hachile.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:20

HachileTalon a écrit:

Après le vol, qui je le souligne se passe au-dessus d’une zone bien déterminée, il y a décalage vers le sud-ouest.
Very Happy

Tout dépend de la valeur du décalage. Un GPS basique n'est qu'à 10 mètres près, et un décalage de cette amplitude est banal. Dans ce cas, l'amplitude et la direction du décalage changeront avec le jour et l'heure.

Si le décalage est fixe (en direction et amplitude) alors il est du à une différence de choix de système géodésique entre celui utilisé par le GPS et celui utilisé par Google Earth.

Il m'arrivait souvent de trouver mon bateau (12 mètres, 10 tonnes) posé sur le quai (sur la carte) alors qu'il était amarré au quai et à l'eau bien entendu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:46

Merci Robert,
J’en arrive aussi à la même conclusion, vous la confirmez.
Votre model Altis, il a fonctionné parfaitement dès le départ ?
Hachile.
Revenir en haut Aller en bas
denis dit jesus
pilote amateur
pilote amateur
denis dit jesus


Nombre de messages : 70
Localisation : Semnoz (74)
Date d'inscription : 24/06/2009

Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:10

Oui enfin en parti cela marche bien.

Comment avoir google earth dans map view ?
Cesium marche bien, mais pas google earth...qui devrai mettre proposer dans l'onglet map view si je suis la notice mais dans mon cas non! Du coup comment faire ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean.bort
pilote amateur
pilote amateur
jean.bort


Nombre de messages : 56
Localisation : Brignac (34)
Date d'inscription : 23/11/2015

Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 12:15

Salut à tous,

savez vous si il existe l'équivalent d'Altis Flight Manager sous Mac OS X ?

A plus
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 13:02

j'ai posé la question a Aerotek qui ne prévoit pas de développement
ils proposent d'émuler windows...
Revenir en haut Aller en bas
denis dit jesus
pilote amateur
pilote amateur
denis dit jesus


Nombre de messages : 70
Localisation : Semnoz (74)
Date d'inscription : 24/06/2009

Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 15:42

Googgle earth n'est plus possible faute qu'il "google" n'assure plus un pluging.

La réponce D'aerobtec reçu ce dimanche.

Hi Denis,

we have Google Earth but Google stopped Earth support for technology we were using.

Cesium is the replacement we chose.

Thank you for understanding.


Best Regards / S pozdravom /
Mit freundlichen Grüßen / Un saludo / C поздравлением

Lukáš Palkovič
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altis GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altis GPS   Altis GPS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altis GPS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche ALTIS V4+ ou ALTIS NANO
» Altis V4 Keypad
» Nouvelle commande groupée d'ailtimètre F5J
» altis V4+
» ALTIS V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: