F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

rallonge des fils controleur

2 participants
AuteurMessage
daniel d
pilote amateur
pilote amateur

rallonge des fils controleur Empty
MessageSujet: rallonge des fils controleur   rallonge des fils controleur Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:28

Bonsoir

Pour des petits problèmes de centrage ,je voulais savoir si je pouvais rallonger d'environ 6 cms les fils du contrôleur au moteur et aussi si je pouvais intercaler le récepteur entre le contrôleur et le moteur

merci d"avance

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: rallonge des fils controleur   rallonge des fils controleur Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 7:10

Bonjour,

- Rallonger les fils entre moteur et contrôleur c'est possible , mais cela dépend de combien il y a déjà de distance, jusqu'à 10Cm pour des courant inférieurs à 50A ne doit pas poser de problème , à condition d'utiliser un fil de section adapté (4mm²) et faire des bonnes soudures. (faut pas que l'une des 3 phases se coupe ou se dessoude avec le temps)
ATTENTION à bien avoir la même longueur sur les 3 fils.

- Placer le récepteur entre le moteur et la contrôleur, là je dit NON, c'est vraiment pas un environnement sympathique Mad (Courants haché élevés, champ magnétique important, chaleur, etc..)

Conseil: Placez votre récepteur le plus en arrière des éléments de motorisation (Moteur, contrôleur, Batterie) et ajoutez un petit plomb vers le moteur pour le centrage, c'est préférable et cela ne change pas grand chose au final (+25gr).......

A+

STEPHANE

https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rallonge des fils controleur   rallonge des fils controleur Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 16:10

Bonjour,
A remplacer par des fils plus longs, respecter la section du fil, ne pas prolonger les fils et ajouter de la soudure. Utiliser une soudure à base d’argent, ne pas souffler dessus pour refroidir.
Souder avec un fer adapté.
Hachile.
rallonge des fils controleur Dsc_0210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rallonge des fils controleur   rallonge des fils controleur Icon_minitime

rallonge des fils controleur
Page 1 sur 1