| Identification fuselage et moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Identification fuselage et moteur Lun 28 Mar 2016 - 12:03 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir d'occasion un "kit Electro 7" constitué d'une aile de Maxx Reichard et d'un fuselage manifestement perso : Quelqu'un sait-il d'où peut venir ce fuselage ? Il est apparemment en kevlar. L'avant est un peu particulier, car en plusieurs parties... dont je ne comprends pas forcément l'utilité (si ce n'est que cela facilite le montage du moteur, mais on aurait pu faire plus simple quand même). D'ailleurs, si quelqu'un sait également identifier le moteur, je suis intéressé, car il n'y a aucune indication dessus ! Merci, Pascal | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Identification fuselage et moteur Lun 28 Mar 2016 - 20:00 | |
| Ces fuselages étaient fabriqués du côté de Gaillac par Christian Faugère il y a quelques années.
Patrick. | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Identification fuselage et moteur Lun 28 Mar 2016 - 20:08 | |
| Merci, Patrick.
Quelqu'un aurait-il son adresse mail ? A moins qu'il ne soit sur le forum ?
Merci !
Pascal | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Identification fuselage et moteur Lun 28 Mar 2016 - 20:29 | |
| Salut,
Oui cela ressemble bien au fuselage de Christian, J'en ai encore un , avec son empennage d'origine, mais le nez est différent, celui-ci a été modifié visiblement.
Pascal, que cherches-tu à savoir sur ce fuselage ?
Je vais de retrouvé l'adresse mail de Christian FAUGERE et je te l'envoi par MP.
A+ STEPHANE | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
| Sujet: Re: Identification fuselage et moteur Lun 28 Mar 2016 - 20:51 | |
| En fait, je voulais comprendre comment les éléments étaient installés dedans.
Sur le fuselage que j'ai, le "nez" est en deux parties : la première partie - la plus avant - comporte le couple moteur, la seconde est juste un tube vide qui reçoit la partie avant et s'enfiche sur le fuselage lui-même.
Je ne vois pas l'intérêt du second tube et je me posais donc la question de son utilité... car j'imagine que le concepteur ne s'est pas amusé à se compliquer la vie pour rien... Mais si le fuselage n'est pas d'origine, je n'aurai peut-être pas de réponse ;-)
Merci !
Pascal | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
| Sujet: Re: Identification fuselage et moteur Lun 28 Mar 2016 - 20:59 | |
| Pour expliciter un peu mon "charabia", en photo, ça donne ça : Je vais peut-être simplement solidariser (à nouveau ?) les deux parties avant, ce qui devait être la solution initiale. Pascal | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Identification fuselage et moteur Mar 29 Mar 2016 - 8:25 | |
| Bonjour Pascal, C'est un fuso télescopique Pour centrer sans plomb en faisant varier la longueur de la bague centrale. André | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
| Sujet: Re: Identification fuselage et moteur Mar 29 Mar 2016 - 20:47 | |
| Effectivement, ça aidera peut-être pour le centrage @+ Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification fuselage et moteur | |
| |
|
| |
| Identification fuselage et moteur | |
|