| Porte pales en Z chez Reisenauer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Porte pales en Z chez Reisenauer Dim 20 Mar 2016 - 19:25 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ces portes pales en Z chez Reisenauer. Une alternative à ceux de chez Vladimir: Je ne les avais encore jamais vu sur les terrains. J'aime beaucoup leur système de serrage qui tient particulièrement bien sans abîmer les axes de réducteur et de moteur. J'utilise les versions droites depuis de nombreuses années avec beaucoup de satisfaction. Ils sont fiables et leur système prévu pour maintenir les pales repliées est particulièrement ingénieux. Apriori, ils permettent un démontage des pales sans avoir à démonter le cône. Pour plus d'info: http://www.reisenauer.de/artikeldetails.php5?aid=2147J'en ai commandé quelques uns, je vous tiendrai au courant. Patrick. | |
|
| |
Fabien Gagné rooky
Nombre de messages : 18 Localisation : Saint-Remi, QC, Canada Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Porte pales en Z chez Reisenauer Ven 25 Mar 2016 - 4:49 | |
| | |
|
| |
Phylippe pilote amateur
Nombre de messages : 94 Age : 66 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Retour d'expérience Lun 31 Oct 2016 - 21:11 | |
| Bonsoir, Etant en train de monter un High Aspect, je serai intéressé par un retour d'expérience sur les portes pales Reisenauer que vous avez essayés. Vous ont-ils donné satisfaction? Quelle taille de cone faut-il prendre pour une taille de porte pale donnée? Pour un cone de 40, faut-il un porte pale de 36 ou 41? Comment se comparent-ils aux cones Freudenthaler, dont le montage est différent? Merci d'avance Philippe
| |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Porte pales en Z chez Reisenauer Lun 31 Oct 2016 - 21:42 | |
| Bonjour,
C'est du solide. Plus massifs que ceux de la concorrence ils sont un peu moins aérodynamiques.
Il sont plus adaptés à des cônes de 40 plus que de 32. Leur principal intérêt est de serrer l'axe moteur comme une pince. C'est puissant et cela n'abime pas l'axe moteur.
Patrick. | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Porte pales en Z chez Reisenauer Lun 31 Oct 2016 - 22:07 | |
| Ca fonctionne bien avec un cône de 34 mm de mon coté , alors ça doit le faire pour du 32 Pour le porte pâle , j' ai un 33 mm | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
| Sujet: Re: Porte pales en Z chez Reisenauer Mar 1 Nov 2016 - 0:01 | |
| Oui, Jean Michel,
Ça fonctionnera avec un porte pale de 32. Mais le Reisenauer est 4 mm plus large (de face) que la plupart des autres et donc un peu moins aérodynamique.
Personnellement je le trouve un peu massif sur un cône de 32.
Patrick. | |
|
| |
Phylippe pilote amateur
Nombre de messages : 94 Age : 66 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Porte pales en Z chez Reisenauer Mar 1 Nov 2016 - 9:31 | |
| Bonjour, Les Reisenauer mes semblent assez bien fait Avec le moteur que j'ai prévu, il me faut un cone de 40. Si je comprend bien, il vaut mieux un porte pale plus petit que plus gros? Un 36? Un 33 risque d'être un peu juste? Il faut augmenter la taille de la découpe pour laisser passer les pales? Merci de l'info | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
| Sujet: Re: Porte pales en Z chez Reisenauer Mar 1 Nov 2016 - 11:16 | |
| Non,
Il faut un porte pale de 40 pour un cone de 40. L'intérêt du porte pale en Z est de ne pas dépasser du cône. Si le porte pale etait plus petit, il y a de fortes chances que les pales ne puissent pas se replier completement.
Patrick. | |
|
| |
Phylippe pilote amateur
| Sujet: Re: Porte pales en Z chez Reisenauer Dim 6 Nov 2016 - 10:00 | |
| Bonjour, En regardant ce qui existe sur le marché, il semble que l'entre-axe des porte-pale en Z soient généralement plus petit que les diamètres de cones: Philippe PS: quelqu'un a-t-il un avis sur le cone Art Hobby? Joli mais peut-être un peu lourd et assez cher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte pales en Z chez Reisenauer | |
| |
|
| |
| Porte pales en Z chez Reisenauer | |
|