F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveaux Lipos Hyperion G5

Aller en bas 
+7
LE MESLE Pierre Louis
PHILIPPE ALBOT
BenjaminB
stefmog
Serge P'H
jm.leprovost
P. Rivet
11 participants
AuteurMessage
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 8:27

Du nouveau sur les Lipos Hyperion après les G6 HV voilà les nouveaux G5. On gagne en poids et en prix... De quoi démocratiser encore plus le vol électrique.

Patrick.

http://www.aircraft-world.com/en/hyperion-g5-battery
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 8:44

Si c'est la même "daube" que les G3 qui sont archis gonflé affraid en moins d'un mois ,
il peuvent ce les garder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 8:49

jm.leprovost a écrit:
Si c'est la même "daube" que les G3 qui sont archis gonflé   affraid en moins d'un mois ,
il peuvent ce les garder !!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 9:32

Salut,

Je n'ai pas eu de problème particulier avec les G3 EX 45C, mêm si ce ne sont pas les meilleurs Lipos que j'ai eu.
J'ai un pack qui a gonflé, mais lors d'un vol où j'ai trop tiré dessus en pleine été, 4 montées de 20 secondes presque consécutives.
Le pack a été remis au congélateur et équilibré de retour du terrain et il fonctionne comme avant , même après plus de 40 Cycles.

Pour rappel et pour avoir discuté il y a encore peu de temps avec Mr GUINDEUIL des Lipos, il faut savoir qu'un accus Lipos du moment où on l'achète il vieille et s'use naturellement c'est la technologie des Lipos actuels qui veut cela, et en plus il va gonfler si on le maltraite !
* Pour rappel les régles d'utilisation à respecter pour éviter au maximum les risques sont les suivantes :

- Ne jamais stocker ses accus Lipos chargés , toujours en mode storage à environ 3,85Volts/ élément.
- Eviter stocker ses accus Lipos à des températures > 21°C, cela augmente leur vieillissement.
- Toujours charger en mode équilibrage et sous un courant d'environ 1C idéalement.
- Ne pas décharger un accus Lipos au delà de 85% de sa capacité.
- Eviter la surchauffe des accus dans des conditions intensive, l'augmentation soudaine de leur température interne peut les faire gonfler et les déséquilibrer fortement. (certains éléments au centre du pack chauffent plus que ceux à l'extérieur, et donc les résistances internes sont différentes et les tensions à leurs bornes également.
Enfin, très important s'assurer que la tension de coupure indiquée par votre chargeur est juste , contrôler avec un multimètre de précision ou calibré afin de vous en assurer. A partir de 4,220Volts par éléments atteint en fin de charge, le lipos sera détérioré et sa durée de vie sera réduite.


Voilà, maintenant pour revenir au nouveau Lipos HYPERION HV ( 3,80 volt Nominal et 4,3 volts en fin de charge) , il faut pour profiter de cette nouveauté un chargeur adapté au Lipos HV.
Mais les utiliser avec un chargeur Lipos classique qui coupe à 4,20Volts en fin de charge, peut-être une solution pour éviter de justement trop les charger et dépasser la tension limite en fin de charge de 4,35 volts.....


A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 10:49

Je n'ai jamais eu de problème en 6 ans d'utilisation. Je viens de recevoir des HV 40C en 3S 1400 pour compléter mes TP 1300. Ils pèsent 108 gr avec connecteur Dean.

Je ne sais pas qui est exactement derrière Hyperion. Je pense qu'il s'agit de SJ qui a racheté Graupner. Mes chargeurs Hyperion sont fabriqués par SJ.  Du côté des Lipos, ils se fournissent chez des industriels comme les autres. Pour en avoir ouvert par curiosité, ils sont plutôt bien assemblés avec une protection supplémentaire contre les chocs.

Je ne manquerai pas de faire un retour. Une mise à jour est disponible pour les chargeurs Hyperion qui permet de gérer les HV:
http://media.hyperion.hk/dn/pc/eosfw.htm

Pour en savoir plus sur les HV Hyperion. Ils parlent des probèmes de Lipos gonflés:
http://media.hyperion.hk/dn/g6hvlipo/default.htm

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 10:58

Pour répondre a Stéphane , je sais utiliser des lipos , merci !!!
ça n'empêche que tout mes Hyperion sont a la poubelle alors que
mes Hacker ou SLS qui ont plusieurs années d'utilisations ( même avec
mon avion de voltige ) sont toujours nickel avec une résistance interne
encore normal .
C'est mon expérience , j'ai peu être pas eu de chance ; n'empêche qu"au
début Flash RC en autre faisait des échanges en garanties et qu'après un peu ,
terminé Hyperrion ne voulait plus rien entendre .
Ce qui me laisse a dire qu'il ont eu plein de m.... et qu'il voulait plus faire de garanties !!!
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 11:09

Salut Jean-Michel,

Les remarques et conseils que j'ai indiqué plus haut ne t'étaient pas destiné personnellement, geek , mais il est toujours bien de rappeler les consignes d'utilisations.

Pour les Hyperion, je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il sont plus sensibles à gonfler que d'autres marques comme ThunderPower, HACKER ou SLS.

Moi ce que je n'aime pas chez HYPERION, c'est leur cable d'équilibrage, rigide et leur connecteur de qualité très moyenne !
Mais ils ont une dimensions qui parfois arrange bien, je n'ai pas trouver des dimensions équivalentes chez Hacker par exemple.

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 15:18


pareil pour moi, j'eu ai eu une, grosse et lourde et chere par rapport a l'autonomie theorique (en comparant avec d'autres marques)....

apres quelques cycles, GONFLEE.....
avec les autres utilisées de la meme façon, nettement moins de soucis...



Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: NOUVEAU LIPO HYPER...   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:04

Bonsoir,
  Je ne pense pas que ce soit forcement un problème de Marque, mais je pense qu'il faut respecter les bonnes normes en fonctionnement et après utilisation.
   J'utilise uniquement  des Turnigy 1400Mah 45C constant, et pas de problèmes notables; faut dire que je tire 35A maxi et ne fait que 3 montées de 30': résultats , il reste toujours plus de 30% de la tension. Chose importante, je ne recharge jamais un accus fraichement utilisé Rolling Eyes
  Je viens de me faire livrer les nouveaux A-SPEC en 1300Mah 60C constant, je vous en dirais plus après quelques montées et recharges; utilisés normalement pour des courants élevés comme les Hélico et autres ... on verra bien. study

Nouveaux Lipos Hyperion G5 1300vm11


   Je vous en parlerais si problème lol!
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:24

PHILIPPE ALBOT a écrit:
Bonsoir,
  Je ne pense pas que ce soit forcement un problème de Marque, mais je pense qu'il faut respecter les bonnes normes en fonctionnement et après utilisation.

T'en pense ce que tu veux , je sais pas , mais des packs de C3 de2600 ma de 35 C duquel l'on tire 37 Amp/h max. et qui sont comme des ballons de baudruche a la 4 ème utilisation et ceux sur plusieurs packs ;
pour moi les normes sont largement respectées .
J'ai jamais eu ça avec Nano tech , SLS , Hacker , Kypom , Gen ace marque que j'ai eu ou est encore
J'achèterais plus jamais d'Hyperion d'autant quelles sont plus chères que la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3007
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:40

jm.leprovost a écrit:
PHILIPPE ALBOT a écrit:
Bonsoir,
  Je ne pense pas que ce soit forcement un problème de Marque, mais je pense qu'il faut respecter les bonnes normes en fonctionnement et après utilisation.
[...]

J'achèterais plus jamais d'Hyperion d'autant quelles sont plus chères que la moyenne
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:37

jm.leprovost a écrit:

J'achèterais plus jamais d'Hyperion d'autant quelles sont plus chères que la moyenne

Bonjour JM,
  Je comprends ta position pour cette marque d'accus.scratch  Si cela m'était arrivé, je pense que je ferais comme toi. albino surtout à la vue des PV pratiqués; je ne voulais pas dire qu'ils étaient mal utilisés.
  Je voulais juste rappeler que ces accus sont fragiles avec une utilisation intense affraid Je vois certain poser leur machine après 3 ou 4 montées sévères, l'accus a peine retiré qu'il est déjà en charge sans même aucun contrôle scratch
  Maintenant, et peu importe la marque  de Lipo, il arrive qu'il y ait des mauvaises séries (déjà arrivé mais changé par le fournisseur lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 16:56

...........Ils sont Hypergonfés de vendre du si mauvais matos...
......Le mien un Hyperion G3 HS en 10 cycles....
Le commerçant Hyperrien...
........ Le client Hypertout....
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 466
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:35

En pleine forme Daniel Smile
Claude
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:05

Apres une rcherche sur le net, on s'apperçoit que toutes les marques rencontrent des problèmes.

Très souvent l'utilisation n'est pas optimale. Voilà un article qui peut aider à préserver nos chers lipos:

http://www.4-max.co.uk/pdf/prolong-life-lipo.pdf

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:22

Évidemment qu'il y a des choses à faire et ne pas faire.

Mais justement, on est plusieurs à bien préciser que d'autre batteries qui ont été utilisées dans les mêmes conditions (même planeur), n'ont pas eu de problème. ..
Ce qui montre clairement que la qualité annoncée par hyperion n'à pas été au rdv.
Pourquoi payer plus cher pour avoir moins bien.

Il faut espérer (pour eux) que les dernières séries seront bonnes.... je ne suis pas prêt d'en racheter.
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:21

+1 un caccu 5000 2s .3 charges et il ressemblais a un "oreiller"
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:18

Je comprends, on est tous consommateur et la fiabilité nous tient a coeur vu le prix de nos jouets Very Happy

Je ferai le point en milieu de saison sur les nouveaux HV Hyperion. Ils auront une trentaine de cycles au moins.

On oublie aussi souvent les limites de nos packs et nombreux sont ceux qui ne savent pas comment optimiser la durée de vie des lipos (quelles que soient les marques).

De mon côté, j'ai fait une saison avec des Thunder Power dont je suis très satisfait.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:08

La plupart d'entre nous, respectons le cahier des charges....
La plupart des usines chinoises ne respectent pas les normes de fabrication et exportent de la merde qui envahissent nos poubelles de produits extrêmement polluants....
Tant que nos importateurs, les Etats  ne seront pas plus exigeants et les commerçants qui s'intéressent qu'a leurs marges....certains vous envoient des AQ foutus à moins de 2 volts....la garantie: un échange contre un autre AQ HS....
Il ne restera plus que les clients pour s'informer rapidement pour ne pas acheter de la daube...
Mais nous pouvons trouver de bons AQ, ce sont ceux qui équipent nos radios Jeti, Graupner, Futaba qui tiennent la route....
Quelques marques d'AQ sont fiables et sont indiquées sur ce forum....
Tout le reste 80 à 90%...c'est de la merde....
Donc seule solution à notre niveau, informer....
Et pour la garantie vous pouvez vous brosser:
Note that a pack in which ALL cells have "ballooned" will not qualify for free warranty replacement. Given a cell failure rate of less than 1/1000, it is statistically impossible that all cells in a pack will balloon together while being properly used and maintained. In virtually all such cases, the problem can be identified over-capacity discharge,
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:39

Si tous les éléments sont gonflés, oui, c'est louche.

Mais le plus souvent 1 seul élément se gonfle, car il n'à pas la capacité prévue. Du coup il n'accepte pas une décharge qui sera profonde pour lui, ainsi qu'une charge qui sera trop importante pour lui.....
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 11:20

Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 19:26

mon experience des hyperion (chargés à 1 C et stockés à 3.82v au congelo)  No :

https://f3news.1fr1.net/t10478p15-du-bon-usage-des-lipo

la technologie étant la même que les nanotech on a donc le même resultat , perso les seuls avec qui je n'ai jamais eu ce probleme ce sont les TP

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Lipos Hyperion G5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Lipos Hyperion G5   Nouveaux Lipos Hyperion G5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Lipos Hyperion G5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lipos Hypérion
» vends lipos Hyperion EX G3 5S 3300 mAh
» A VENDRE BLASTER 3
» VEND LOOLA
» Nouveaux Controlleur/ESC APD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: