| Du bon usage des LiPo | |
|
+10jc faure P. Rivet LE MESLE Pierre Louis gilles_by Thierry MARTIN Ludovic T jm.leprovost Marc PUJOL thierry_browning Serge P'H 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Du bon usage des LiPo Mer 20 Mai 2015 - 18:32 | |
| pour en revenir aux hyperion ma petite experience sans commentaire.......la photo parle d'elle même : | |
|
| |
régis pilote amateur
Nombre de messages : 79 Localisation : Aube Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: Du bon usage des LiPo Mer 20 Mai 2015 - 19:08 | |
| Bonsouarre Je vais tenter ma question ici . Je viens de faire des essais de conso avec mes lipos 3 S 850 le courant est de 40/42A donc c'est raisonnable ça chute assez vite à 32/35A , par contre des fois pendant 1 à 2 sec, le courant monte de 4/5 A et le moteur tourne plus vite ça peut provenir de quoi ? Il y a aussi la tension de 5.5v qui chute sous charge à 5.3 c'est grave docteur ? Merci | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Du bon usage des LiPo Mer 20 Mai 2015 - 20:00 | |
| Bonjour,
Je n'explique pas la montée en régime autrement que par une baisse de la résistance interne due à l'échauffement du pack.
Que la tension chute sous forte décharg, c'est tout à fait normal. Par contre tirer plus de 40A sur des 850 , c'est beaucoup à mon avis.
Sur des 1100mA Hypérion 45c, j'évite de consommer plus de 35A pour préserver le pack.
Patrick. | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Du bon usage des LiPo Mer 20 Mai 2015 - 20:06 | |
| Jean Claude,
Sous quelle intensité avais tu utilisé ces packs et comment ont ils été stockés?
Du coup, je vais vériefier tous mes packs ce weekend.
Ça fait quand même mal au coeur.
Patrick. | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Du bon usage des LiPo Mer 20 Mai 2015 - 21:11 | |
| - P. Rivet a écrit:
- Bonjour,
...
Sur des 1100mA Hypérion 45c, j'évite de consommer plus de 35A pour préserver le pack.
Patrick. et apparemment, vu les photos postées ci-dessus ça ne suffit pas | |
|
| |
Thierry MARTIN pilote d'or
Nombre de messages : 394 Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Du bon usage des LiPo Jeu 21 Mai 2015 - 0:00 | |
| Coucou, Quand j'ai dit "gonflé" en parlant de mes deux packs, je n'étais pas au niveau de ceux de jean claude ! là, on est prêt de l'accouchement…. Par curiosité, as tu mesuré la tension aux borne de la batterie?, et aux bornes de chaque éléments (par la prise d'équilibrage) ? Thierry | |
|
| |
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Les meilleurs Lipo Jeu 21 Mai 2015 - 16:21 | |
| Salut a tous,
J'utilise depuis 3 ans les Eco-x 20c et les Top-Fuel 40c de chez Hacker rien a dire jamais gonflé!!! utilisation intensive sur indoor, Hélico et avion...
et depuis peu j'ai testé les SLS et la marque Pulse sur mon racer F5D c'est de la balle, sur l'accus Pulse 6s 1350mha 35c il reste 30% dans la batterie avec le Icharger 308Duo il lui rentre une capacité de 1500mha!! j'ai jamais vu ca avec une 15 de Cycles en plus il ne gonfle pas, j'ai des Turnigy 40c au bout de 5 Cycles ils ont déjà gonflé!!! pareil pour les SLS c'est une super marque avec 15 cycles il ne gonfle toujours pas alors que les Nano ou les ASpec son déjà partis a la poubelle!!!
il faut dire que je les chauffe a 40° avant de les mètres dans mon Racer ou l'hélico, sa a son importance j'ai tout de suite la puissance de l'accus alors qu'il fallait attendre 1' pour que l'accus monte en température et donne ca puissance, sur un Racer ou bout 1'30 le vols est finit dommage!!! depuis je mes en température la plus par de mes accus et je trouve qu'il vieillisse bien mieux!!!
A+ Roland | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
| Sujet: Re: Du bon usage des LiPo Sam 23 Mai 2015 - 21:09 | |
| Ouf!!! Vérification faite, tous mes packs sont ok. Pas un seul gonflé. Je vais cycler les plus anciens (2 ans de stockage) par sécurité et les faire tourner sur un bateau sous 30A.
Je les ai remisés aprés les avoir chargés sur le chargeur Hyperion en mode stockage.
Patrick. | |
|
| |
Pascal Rousseau pilote national
Nombre de messages : 114 Age : 59 Localisation : Montevrain 77 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Du bon usage des LiPo Lun 25 Mai 2015 - 18:41 | |
| - jc faure a écrit:
- pour en revenir aux hyperion ma petite experience sans commentaire.......la photo parle d'elle même :
même chose avec 2 x G3 3S 2200mah et un 4S 4000 mah HYPERION en moins de 2 Ans , ( j' ai pas retrouvé la photo mais très gonflés) , il y a quelques années je les achetais chez Aircraft direct au japon et j' étais très satisfait , ceux là acheté chez RC Flash et ils ont gonflés mais après photos et mails envoyés RC Flash m' a fait un avoir de 45€ sur l' ensemble et après 2 ans d' utilisation ! mais apparemment pas d' explication mais un excellent SAV et service commercial de Flash RC bon à signaler et à savoir ...... depuis je suis passé sur du HACKER Fuel et aucun soucis | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Du bon usage des LiPo Lun 25 Mai 2015 - 19:14 | |
| [quote="Pascal Rousseau :
même chose avec 2 x G3 3S 2200mah et un 4S 4000 mah HYPERION en moins de 2 Ans , ( j' ai pas retrouvé la photo mais très gonflés) , il y a quelques années je les achetais chez Aircraft direct au japon et j' étais très satisfait , ceux là acheté chez RC Flash et ils ont gonflés mais après photos et mails envoyés RC Flash m' a fait un avoir de 45€ sur l' ensemble et après 2 ans d' utilisation ! mais apparemment pas d' explication mais un excellent SAV et service commercial de Flash RC bon à signaler et à savoir ...... depuis je suis passé sur du HACKER Fuel et aucun soucis [/quote]
Un de plus qui est passé au Hacker !!! | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Du bon usage des LiPo Mar 26 Mai 2015 - 17:31 | |
| - jm.leprovost a écrit:
- [quote="Pascal Rousseau :
même chose avec 2 x G3 3S 2200mah et un 4S 4000 mah HYPERION en moins de 2 Ans , ( j' ai pas retrouvé la photo mais très gonflés) , il y a quelques années je les achetais chez Aircraft direct au japon et j' étais très satisfait , ceux là acheté chez RC Flash et ils ont gonflés mais après photos et mails envoyés RC Flash m' a fait un avoir de 45€ sur l' ensemble et après 2 ans d' utilisation ! mais apparemment pas d' explication mais un excellent SAV et service commercial de Flash RC bon à signaler et à savoir ...... depuis je suis passé sur du HACKER Fuel et aucun soucis Un de plus qui est passé au Hacker !!![/quote] Jean-Michel t'as eu de la chance avec RC Flash aujourd'hui ils ne prennent rien en charge courrier de ce jour expliquant qu'Hyperion a durci ses conditions de garantie à se demander pourquoi continuer à les vendre vu le nombre d'utilisateurs qui les ont mis à la poubelle à bon entendeur ... éviter les LiPo Hyperion @+ | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Du bon usage des LiPo Jeu 28 Mai 2015 - 10:02 | |
| - Serge PRUD'HOMME a écrit:
- jm.leprovost a écrit:
- [quote="Pascal Rousseau :
même chose avec 2 x G3 3S 2200mah et un 4S 4000 mah HYPERION en moins de 2 Ans , ( j' ai pas retrouvé la photo mais très gonflés) , il y a quelques années je les achetais chez Aircraft direct au japon et j' étais très satisfait , ceux là acheté chez RC Flash et ils ont gonflés mais après photos et mails envoyés RC Flash m' a fait un avoir de 45€ sur l' ensemble et après 2 ans d' utilisation ! mais apparemment pas d' explication mais un excellent SAV et service commercial de Flash RC bon à signaler et à savoir ...... depuis je suis passé sur du HACKER Fuel et aucun soucis Un de plus qui est passé au Hacker !!! Jean-Michel t'as eu de la chance avec RC Flash aujourd'hui ils ne prennent rien en charge courrier de ce jour expliquant qu'Hyperion a durci ses conditions de garantie à se demander pourquoi continuer à les vendre vu le nombre d'utilisateurs qui les ont mis à la poubelle à bon entendeur ... éviter les LiPo Hyperion @+[/quote] bonjour rectification à ce que j'ai écrit ci-dessus viens de passer une commande chez RC Flash m'ont fait un petit "geste commercial" pour les "ennuis" avec mes Hyperion c'est eux qui font ce geste, pas Hyperion donc merci à eux @+ | |
|
| |
Pascal Rousseau pilote national
Nombre de messages : 114 Age : 59 Localisation : Montevrain 77 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Du bon usage des LiPo Jeu 28 Mai 2015 - 10:51 | |
| Oui Serge comme je l' avais indiqué c' est RC Flash qui fait le geste commercial pas Hypérion c' est toujours bien de le savoir Bons vols avec vos nouveaux lipos ...... | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Du bon usage des LiPo Jeu 28 Mai 2015 - 11:24 | |
| Oui , moi aussi mon dealer patenté est Flash RC , pour la bonne qualité globale de leur service . | |
|
| |
jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Du bon usage des LiPo Jeu 28 Mai 2015 - 22:05 | |
| - P. Rivet a écrit:
- Jean Claude,
Sous quelle intensité avais tu utilisé ces packs et comment ont ils été stockés?
Du coup, je vais vériefier tous mes packs ce weekend.
Ça fait quand même mal au coeur.
Patrick. salut patrick c'était l'époque où il fallait monter rapidement donc je tirais plus de 100A , mais bon, ils étaient prevu pour ça stockage à 40% au congelo (pour stopper la chimie) ce qui les faisait un peu degonfler ....... pour info la technologie des hyperion serait la même que les nanotech qui sont bien connus pour gonfler... pour info ils venaient de chez aircraft depuis que j'utilise des thunder power plus de pbl....
Dernière édition par jc faure le Jeu 28 Mai 2015 - 22:14, édité 2 fois | |
|
| |
jc faure pilote d'or
| Sujet: Re: Du bon usage des LiPo Jeu 28 Mai 2015 - 22:08 | |
| - Pascal Rousseau a écrit:
- RC Flash m' a fait un avoir de 45€ sur l' ensemble et après 2 ans d' utilisation ! mais apparemment pas d' explication mais un excellent SAV et service commercial de Flash RC bon à signaler et à savoir
c'est vrai que le sav de flash rc n'a rien à voir avec celui d'un certain T********* où il n'y a aucune discussion possible le client ayant toujours tort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du bon usage des LiPo | |
| |
|
| |
| Du bon usage des LiPo | |
|