| Question aux possesseurs de snipe / blaster 3.5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome-bot pilote amateur
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : NORD,FRANCE Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Question aux possesseurs de snipe / blaster 3.5 Sam 20 Fév - 17:27 | |
| Hello, Je vais commander un blaster 3.5 et j'avais lu par ci par là une astuce qui me palisait bien : au lieu de coller directement le ressort à la cyano dans les gouvernes, coller un petit tube de carbone, et juste y placer le ressort dedans, système du coup démontable au cas où et qui détériore moins je pense. Mais je n'arrive pas à trouver la section de la CAP qui sert à faire ressort dans les kits de Vladimir, une âme charitable pourrait-elle me le confirmer pour être sûr que le tube de diamètre ext 1mm et int 0,5mm conviendrait ? Merci ! | |
|
| |
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : NORD,FRANCE Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: Question aux possesseurs de snipe / blaster 3.5 Mar 23 Fév - 7:39 | |
| Hello, Bon, soit personne n'utilise cette technique et donc je doute de son utilité et je monterai les ressorts normalement, soit... personne sur les 92 lecteurs n'à de Blaster ou snipe avec ressort dans les empennages Bonne journée. | |
|
| |
LaurentC Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Question aux possesseurs de snipe / blaster 3.5 Mar 23 Fév - 7:59 | |
| | |
|
| |
Philippe V. pilote amateur
Nombre de messages : 72 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Question aux possesseurs de snipe / blaster 3.5 Mar 23 Fév - 12:48 | |
| Perso, je prends un petit bout de gaine thermo que j'étire à chaud pour la ramener au bon diamètre... tout simplement | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Question aux possesseurs de snipe / blaster 3.5 Mar 23 Fév - 16:39 | |
| il faut trouver une petite gaine en plastique qui servira de "palier" pour le ressort en CAP.
j'utilise de la CAP 0,5, mais certains utilise de la plus petite
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Question aux possesseurs de snipe / blaster 3.5 Mar 23 Fév - 19:58 | |
| quoi qu'il en soit, colle quand même, ça serait dommage qu'un ressort se fasse la malle et te mette le planeur au tas
je mettais un tube de gaine 0.8mm aplatie dans les stabs light des anciennes générations de planeurs
sur le snipe, la mousse est dense, et cela ne nécessite meme pas ce renfort
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Question aux possesseurs de snipe / blaster 3.5 Mar 23 Fév - 20:02 | |
| Un ressort bien fait none se perd pas sur un f3k au moins tant que la commande du volet n'est pas détachée. Et encore en s'appliquant même sans commande de volet, le ressort reste en place.
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Question aux possesseurs de snipe / blaster 3.5 Mar 23 Fév - 20:05 | |
| ba j'en ai déjà perdu un , mais il devait pas être bien fait faut croire c'est surtout qu'il avait du peter , mais plus possible de savoir vu qu'il s'estbarré et comme dirait un bon vieux, en aéronautique, mieux vaut 2 précautions qu'un coup de pied au cul autrement dis, mieux vaut coller | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Question aux possesseurs de snipe / blaster 3.5 Mar 23 Fév - 20:39 | |
| ne pas hesiter egalement a essayer ce genre de ressort: l'avantage est d'avoir toujours les memes points de fixations, meme si on fait varier la longueur du ressort (donc sa force de rappel). Tres pratique lorsqu'on ne sait pas quelle force doit avoir le ressort Et il n'y pas de vrillage de la gouverne. j''utilise ce ressort sur tous mes planeurs. ca marche nickel | |
|
| |
| Sujet: Re: Question aux possesseurs de snipe / blaster 3.5 Ven 26 Fév - 12:24 | |
| Ok, merci à tous pour vos réponses ! C'est plus clair maintenant, je devrais pouvoir trouver un petit morceau de gaine plastique le moment venu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question aux possesseurs de snipe / blaster 3.5 | |
| |
|
| |
| Question aux possesseurs de snipe / blaster 3.5 | |
|