F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Concours WordCup Herten

Aller en bas 
+12
stefmog
bonhomme yannick
Nicolas C
Christophe Bourdon
Jerome39
philippe quentin
Fred fl
BenjaminB
Nicolas Ridray
aguttes a
pierre meunier 39
Dominique Rotteleur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 7:20

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:42

Salut  Dom,

Citation :
Pierre, tu es le premier Français à gagner une étape Worldcup en planeur RC  toute catégorie confondues drunken  drunken  drunken

Petite précision,  l'appelation world Cup dans les catégorie planeurs RC est assez récente je crois,  et  Lionel  FOURNIER a remporté l'EUROTOUR F3J   dans le JURA  (Jura'c Cup) en 2006 !

Cela n'enlève en rien la grosse performance de Pierre en Italie,   cheers cheers cheers

A+


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:05

on parle bien du ranking mondial WorldCup,
qui est similaire au classement eurotour...
mais a une echelle plus large

Jura's cup, c'est un nom de concours, Steph...
t'as mis quoi dans le café ?

ce qui n'enleve rien aux performances de Yoyo de cote d'or
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:14

Christophe,  le concours  Jura's cup s'appelait ainsi certes , mais c'était une compétition inscrite au calendrier FAI  des Eurotours F3J de 2006,  donc pour moi équivalent à un concours World Cup actuel.
Il y avait environ 65 pilotes internationaux classé à ce concours remporté par Yoyo en 2006.

Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:18

j'aurai le dernier mot .
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:35

Peu importe, c'était juste pour rappeler la victoire à un Eurotour F3J d'un Français en 2006.
Je crois d'ailleurs qu'il y en a eu une autre à l'Eurotour F3J de Nancy.
Mais il est vrai que ce n'était pas un concours World cup en ce temps là pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:18

Bonjour Stéphane,

Le trophée gagné par Pierre à la Worldcup de Vercelli est une mappemonde avec un planeur et je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup en catégorie planeur RC en  France mais je ne connais pas tout. Pierre a aussi gagné l'aile carbone de l'Eurotour pour son concours de Vercelli qui était aussi concours Eurotour. Tel était le sens de mon propos.
Effectivement, plusieurs planeuristes ont gagné l'aile en carbone de l'Eurotour, même en catégorie F3K.
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:26

les frenchies
Concours WordCup Herten - Page 2 Herten15

les pilotes du fly off
Concours WordCup Herten - Page 2 Img_0710

Concours WordCup Herten - Page 2 Herten17
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:44

Bravo à toute l'équipe  cheers

C'est super   I love you

rudy  flower

Dominique Rotteleur a écrit:
Effectivement, plusieurs planeuristes ont gagné l'aile en carbone de l'Eurotour, même en catégorie F3K.

je confirme il y a au moins
- antho
- zibé
- Charles
- moi

Et j'en oublies certainement lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 21:55

Oui , pour les eurotours ( donc coupe d europe ) il y a l aile en carbone .
Mais pour la worldcup (coupe du monde ) c est un globe avec un joli ptit planeur , et qui en a un de comme ca ? C etait la question Wink

Bref le niveau francais monte en force , et pour moi c est un grand privilège de faire partie de l aventure .
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 10:30

Bonjour à tous

La world cup existe depuis des années.
La seule différence avec l'Eurotour, c'est que cette compétition étaient "confidentielle" et organisé par la FAI.
Il y a de ça de nombreuses années, l'organisation Eurotour et la CIAM n'étaient pas sur la même longueur d'onde et chacun se "tirait un peu dans les pattes".
Depuis quelques années les choses se sont calmées, et depuis lorsqu'on inscrit un concours à l'eurotour, il est inscrit defacto à la world cup.
L'autre différence, c'est que pour la world cup, les concours mondiaux sont pris en considération, ce qui n'est pas le cas avec l'Eurotour,.
Pour résumé, si les concours remportés par Rudy, Anto, JB, Charles avaient été inscrits en leur temps à la world cup, ils auraient aussi gagné le trophé (d'ailleurs cela fait combien de temps que ce trophé existe, perso je ne le connaissais pas).
Pierre tu as fait un très bon résultat en Italie, mais d'autres avant toi ont fait aussi de très bons résultats et seule la reconnaissance est différentes.
Bravo à tous en tous les cas car c'est difficile de sortir son épingle du jeu sur ce type de concours.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Mviveno
pilote national
pilote national
Mviveno


Nombre de messages : 114
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2009

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:18

Bonjour à tous

Une petite info vue du coté organisateur Laughing

Il faut savoir qu'organiser un concours WorldCup ou un concours Eurotour demande exactement le même travail. Il n'y a pas de différence  Evil or Very Mad

Par contre du point de vue financier il y a une énorme différence :

Pour un Eurotour, l'inscription au calendrier FAI coutait en 2013 : 70,00 €

Pour une World Cup, l'inscription FAI coutait en 2013 : 500,00 € affraid affraid affraid

Pour le comptable du club organisateur, il n'y a pas photo !

Ceci explique qu'à Nancy, il n'y a jamais eu de WorldCup

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:07

Bonjour Michel,

C'est l'inscription d'un championnat du monde (World Championship) qui coûte 500€ mais pas d'une étape de la coupe du monde (Open International - World Cup) qui ne coûte que 70€  Very Happy Very Happy Very Happy soit autant que ce que vous avez payé. Peut-être n'est-il pas trop tard pour déclarer le concours de Nancy World Cup et inciter les pilotes à se déplacer en plus grand nombre !!!
Nous avons fait de la pub pour le concours de Nancy auprès des pilotes lors du concours de Herten.


Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:29

Bonjour Ivan,


Le sens de mon propos, était de dire que Pierre a "un globe avec le petit planeur" sur son étagère à trophée et qu'il est le premier en F3k
Sais-tu si d'autres pilotes ont gagné ce trophée dans d'autres catégories, F3J, F3B, F3F etc ...

Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Mviveno
pilote national
pilote national
Mviveno


Nombre de messages : 114
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2009

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:26

Dominique Rotteleur a écrit:
Bonjour Michel,

C'est l'inscription d'un championnat du monde (World Championship) qui coûte 500€ mais pas d'une étape de la coupe du monde (Open International - World Cup) qui ne coûte que 70€  Very Happy Very Happy Very Happy soit autant que ce que vous avez payé. Peut-être n'est-il pas trop tard pour déclarer le concours de Nancy World Cup et inciter les pilotes à se déplacer en plus grand nombre !!!
Nous avons fait de la pub pour le concours de Nancy auprès des pilotes lors du concours de Herten.


Amicalement

Dominique

Salut Dominique

Oups ! Ma mémoire me fait défaut Rolling Eyes Il était temps que j'arrête, si je me mets à dire des bêtises

Pour déclarer le concours de juin World Cup, je pense qu'il est trop tard, et de plus la nouvelle équipe à besoin de se faire la main !

C'est sympa d'avoir fait de la pub à Herten car effectivement les inscriptions ont un peu de mal à décoller.

A bientôt j'espère car je serai sur le terrain pour vous encourager les 11 et 12 juin

Amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:30

Dominique Rotteleur a écrit:
Bonjour Ivan,


Le sens de mon propos, était de dire que Pierre a "un globe avec le petit planeur" sur son étagère à trophée et qu'il est le premier en F3k
Sais-tu si d'autres pilotes ont gagné ce trophée dans d'autres catégories, F3J, F3B, F3F etc ...

Amicalement

Dominique

Dominique

Je ne sais pas te dire, mais comme ça je ne pense pas  qu'il y ai eu d'autres trophée de ce type dans les autres catégories de planeurs que je connais F3B et F3J.
Pour le F3F vu leurs performances récentes, c'est pas impossible.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:48

Hello Ivan,

Cela fait quelques années que ça fonctionne - aussi pour le F3B.
Après la petite gue guerre entre les deux systèmes, suivant les organisateurs des concours FAI, beaucoup de concours se retrouvent valides pour les deux organisations... L'une fait gagner l'aile carbone, l'autre fait gagner le globe avec le planeur dessus.
Au FAI de Montauban, qui est aussi inscrit à l'Eurotour, nous recevons les deux trophées à distribuer. (je peux me tromper mais je crois que l'aile est pour l'Eurotour, et le globe pour le FAI et la wordcup).
Du coup cela permet d'être classés aux deux ... les systèmes n'ayant pas le même système de points pour les comptes finaux, les classement sont différents à l'arrivée. Je pense que nous payons pour le FAI et pas pour l'autre (qui à priori arrive à trouver des sponsors).
Ca doit être possible de faire un concours F3K comptant pour les deux je pense ... et peut être aussi pour le F3J ?

Roland Henninot doit avoir déjà gagné les deux trophées en Espagne à Caniza ( F3B)...



Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:32

sylvain a écrit:
Hello Ivan,

Roland Henninot doit avoir déjà gagné les deux trophées en Espagne à Caniza ( F3B)...


Ma culture du F3B est très incomplète, merci Sylvain d'avoir rectifié.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours WordCup Herten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours WordCup Herten
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» herten allemagne 2 et 3 mai. covoiturage? ?
» Calendrier des compétitions F3K 2016
» Vest Pokal in Herten GERMANY CONCOURS DE SELECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: