F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Concours WordCup Herten

Aller en bas 
+12
stefmog
bonhomme yannick
Nicolas C
Christophe Bourdon
Jerome39
philippe quentin
Fred fl
BenjaminB
Nicolas Ridray
aguttes a
pierre meunier 39
Dominique Rotteleur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:17

Bonjour à tous,

Les inscriptions au concours (F3K Vest-Pokal 2016) de Herten sont possibles dès aujourd'hui à 12h.
Pour s'inscrire, aller sur le site :
http://www.vest-pokal.de/
Ils n'y a que 78 places Shocked Shocked Shocked Shocked donc ne tardez pas. Le concours est qualificatif pour l'équipe de France 2017.

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:17

inscrit cheers
Revenir en haut Aller en bas
aguttes a
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 147
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2008

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 14:27

Comment est-ce possible ?
je tombe sur ça : http://fsv-vest.de/avp-2016/ avec un timer 00:00:00
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@alexisaguttesF5JF5K/videos
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 15:24

Je pense que le site est actuellement bloqué. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 15:55

je suis aussi tombé dessus a 12H02 min mais j'ai actualisé la page et ça marchais et je me suis inscrit, actuellement ca bug toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 16:26

Rolling Eyes Le F3K va commencer à ressembler au F3B, avec sélection dès l’inscription aux concours. Rolling Eyes


PS: Ca remarche.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 20:04

Après 2h sans succès cela a fini par être possible!
Revenir en haut Aller en bas
aguttes a
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 147
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2008

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:16

A priori inscrit, enfin j'espère, c'est tout en chleu What a Face
Bon heureusement il y a un peu d'anglais lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@alexisaguttesF5JF5K/videos
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:59

11 français inscrits cheers cheers cheers cheers
N'oubliez pas de demander votre carte de sécurité sociale européenne  auprès de votre caisse, c'est gratuit et cela peut être utile.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:03

hello a tous

je voudrais savoir si pour les pilotes qui ce sont inscrits savoir si il serait possible de me récupérer a l'aéroport le jeudi pour ceux qui y viennent en voiture ou camping car ?

ou savoir qui vient en avions pour partager les frais d'une voiture.

merci a vous

tripoux fred

Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 21:04

Salut a tous ,
Pour rappel , le concour se deroulera sur 3 JOURS !!! Vendredi samedi dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:33

salut

sachant que le site est mort

y a t il des repas disponible en plus de celui compris ans l'inscription ?
Plus simple de manger sur place que de trouver un truc ou aller faire des courses etc sur place

J'espere que vous etes tous prêt a tout reprendre sur du gazon fraichement tondu et humide Smile

Merci
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 17:12

philippe quentin a écrit:
salut

sachant que le site est mort

y a t il des repas disponible en plus de celui compris ans l'inscription ?
Plus simple de manger sur place que de trouver un truc ou aller faire des courses etc sur place

J'espere que vous etes tous prêt a tout reprendre sur du gazon fraichement tondu et humide Smile

Merci
Quentin



Bonjour Quentin,

Tu as reçu ce matin un mail de Ulrich Freitag qui donne une réponse à ta question.

N'oubliez pas vos duvets et vos doudounes, les nuits vont être fraîches. Sleep Sleep santa santa

Départ de la Druide Team demain soir.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
aguttes a
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 147
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2008

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 22:39

philippe quentin a écrit:
salut

sachant que le site est mort

y a t il des repas disponible en plus de celui compris ans l'inscription ?
Plus simple de manger sur place que de trouver un truc ou aller faire des courses etc sur place

J'espere que vous etes tous prêt a tout reprendre sur du gazon fraichement tondu et humide Smile

Merci
Quentin
IL faut que je vérifie mais je crois que j'ai au moins deux breakfasts en rab. Venir me voir sur le terrain, j'arrive si tout va bien jeudi dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@alexisaguttesF5JF5K/videos
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 9:16

Le concours est il maintenu  ?  
Car avec les prévisions meteo pour samedi et dimanche c est involable ... Beaucoup de vent et de la pluie Suspect

EDIT : en fonction des meteos il y a un espoir quand au vent cheers si on fait la moyenne ca fait du 15 km h samedi et dimanche .
Parcontre , pour la pluie je crois que l on y coupera pas dimanche ... On verra bien sur place cheers cheers

A jeudi les potos
Revenir en haut Aller en bas
aguttes a
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 147
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2008

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 9:54

pierre meunier 39 a écrit:
Le concours est il maintenu  ?  
Car avec les prévisions meteo pour samedi et dimanche c est involable ... Beaucoup de vent et de la pluie Suspect

EDIT  :  en fonction des meteos il y a un espoir quand au vent cheers  si on fait la moyenne ca fait du 15 km h samedi et dimanche .
Parcontre , pour la pluie je crois que l on y coupera pas dimanche ... On verra bien sur place cheers cheers

A jeudi les potos

J'ai acheté un sous marin radiocommandé, j'ai plus qu'à poser le téton de lancer clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@alexisaguttesF5JF5K/videos
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39


Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:48

Bonjour à tous

Malgré des prévisions météo guère engageantes, on a eu droit à 3 jours d'un super concours. 3 jours durant lesquels on aura pu voler avec tout les conditions possible, sans grosses interruptions du à la pluie.

Sur 8 pilotes français engagés, 4 sont dans les 11 premiers. cheers cheers
Un grand bravo à Antho, Pierre, Fred et Quentin qui se sont qualifié pour le Fly Of.
Vous avez fait un super boulot.
Je vais particulièrement félicité Quentin pour sa performance pour son premier Eurotour.
Pierre, Bravo pour ta confirmation de progression, continu mon gars
Antho, Félicitation et merci pour tes conseils avisés. Arrête de courir sur le terrain, le druide ne suit plus lol!
Fredo "la luciole", Bravo et merci de m'avoir coatché et supporté pendant 4 jours. Le débriefing dans la voiture me sera profitable

On a vécu 3 superbes journées, avec un bon esprit de groupe, un esprit d'entraide, de grand moment de rigolade et de concentration

Paul, la revanche, c'est Nancy.

Merci aussi nos 2 supportrices.

Mon plus beau souvenir, restera la manche 11, les 3 meilleurs vols, manche où il y avait 5 français, dernières manches du samedi effectuée dans la pétole, on s'est bien tiré la bourre.

Bleeblee, met nous quelques photos

Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:16

Bonjour à tous

quelques photos du weekend avec les résultat avec une très bonne ambiance bounce
Concours WordCup Herten Img_4711

Concours WordCup Herten Img_4710
Concours WordCup Herten Img_4710
Concours WordCup Herten Herten14
Concours WordCup Herten Herten10
Concours WordCup Herten Herten12
[url=https://servimg.com/view/19202744/61]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 14:16

Concours WordCup Herten _dsc5010


Super Week end...
Un autre univers ...
Dur dur le Lundi ! drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39


Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:17

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:53

c'est habituel de faire un fly-off sur une seule manche?
puis de refaire une manche juste pour départager uniquement exequos?

Ca parait limite une manche genre "mort subite"...

En tout cas, felicitations les gars. Les Allemands vont commencer a nous acheter du saucisson!!!! Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 23:08

BenjaminB a écrit:
c'est habituel de faire un fly-off sur une seule manche?
puis de refaire une manche juste pour départager uniquement exequos?

Ca parait limite une manche genre "mort subite"...  

En tout cas, felicitations les gars.    Les Allemands vont commencer a nous acheter du saucisson!!!!  Very Happy Very Happy


je me suis fais la même remarque
c'est juste finir en gros loto et ça ne paye pas la régularité
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 23:13

En fait le fly off est un autre concours , il ne compte pas pour la worldcup .
Les resultat de la world cup sont donc les 13 premiers rounds .
C est un principe bizard de faire un fly off qui ne compte pas pour la worldcup ...
Bref les francais etait la en force ! Bravo a tous cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 23:28

ça devient compliqué à suivre tout ça

il y'avait moins de monde que les années précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 23:47

La Druide Team est arrivée à bon port cet après-midi après avoir musardé en chemin (visite de Bruges). sunny  sunny  sunny

Le concours de Herten a été choisi comme concours international pour la sélection en équipe de France pour le championnat du monde 2017.
Le fait qu'il se déroule sur trois jours a été un critères déterminant, il était statistiquement plus sûr de faire un nombre de manche suffisant pour être validé en cas de mauvais temps.
Parlons des conditions, nous avons eu une très grande diversité de conditions, parfois à la limite du raisonnable le vendredi, tous les pilotes français sans exception ont su faire front sans trop de bobos ce qui n'a pas été le cas de bien des concurrents qui ont fait du petit bois. Les français ont montré une réelle progression dans le vent et ont passé la journée sans hypothéquer leur chances. cheers  cheers  cheers
Dans l'ordre décroissant du classement, Alexis qui revient à la compétition après une très longue interruption cherche ses réglages pour lancer plus haut  termine 54 avec une pénalité pour s'être trompé de groupe.
Paul pour une première participation à un concours Worldcup termine 46 avec 2 vols à 1000. Sacré performance  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Chris termine 35 et n'était pas dans une très grande forme comme on a pu le voir au CDF.
Jérôme termine 34 juste devant notre abeille avec 2 vols à 1000 et un score plus de 80%. bounce  bounce  bounce
En remontant dans le classement, on remonte aussi dans les tranches d'âges avec l'incroyable 11ième place de Quentin  affraid  affraid  affraid  pour une première participation à un concours inter et à l'étranger s'i vous plait. Il fait 4 vols à 1000 et un score de plus de 93% dépassant le vice champion du monde junior 2016 et 7ième en senior cet été en Croatie. Une très grosse performance dans des conditions "d'homme".
Fred termine 5 ième avec 7 vols à 1000 et un total à plus de 97%. C'est le résultat d'un investissement total dans la catégorie avec le fruit de l'expérience du CDM et des entraînements équipe de France qui payent. Chapeau  mon Fredo, tu es un pilier de la catégorie. flower  flower
Sur le podium, nous retrouvons Pierrot à la troisième place qui confirme là sa victoire à Vercelli .
Pierre, tu es le premier Français à gagner une étape Worldcup en planeur RC  toute catégorie confondues drunken  drunken  drunken . Un excès d'optimisme dans le poker du matin te fait perdre le 1000. Annoncer un 4 minutes (les autres concurrents annonçaient entre 1 et 1'30) en deuxième lancé était sacrément osé. Malgré l'audace du pari, tu as réalisé un vol "d’anthropologie " qui a marqué les esprits, il a manqué 50 mètre et quelques secondes pour réaliser un exploit. Tu récoltes les fruits des entraînements équipe de France et l'expérience du CDM.
,Antho termine à la deuxième place et confirme sa régularité malgré un entraînement hivernal minimaliste et un coach qui n'a pas été au top sur quelques manches. Après une 3 troisième place au Championnat d'Europe, une quatrième place au championnat du monde 2014, une deuxième place au championnat du monde 2016, une victoire en Eurotour à Nancy etc... le palmarès commence à s'étoffer.
Nous aurions pu participer au concours par équipe avec la certitude de gagner mais cela ne reflète pas l'esprit qui vous a animé ce weekend, le groupe France est indivisible et nous somme tous solidaires.
L'ambiance a été exemplaire et je sens un gros potentiel qui doit nous permettre de progresser encore. Le partage est total et la solidarité du groupe n'est pas un habillage de façade !!!!
Le Flyoff : Comme le dit Benjamin, la formule est un peu spéciale et les Français ont surtout pensé à préserver le matériel., l'important pour nous étant la sélection pour l'équipe de France et donc le concours Worldcup.
Il ne nous a manqué  qu'un junior pour que ce soit parfait !!!! mais j'ai bon espoir...

Le Druide qui a passé une excellent weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours WordCup Herten Empty
MessageSujet: Re: Concours WordCup Herten   Concours WordCup Herten Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours WordCup Herten
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» herten allemagne 2 et 3 mai. covoiturage? ?
» Calendrier des compétitions F3K 2016
» Vest Pokal in Herten GERMANY CONCOURS DE SELECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: