| Concours WordCup Herten | |
|
+12stefmog bonhomme yannick Nicolas C Christophe Bourdon Jerome39 philippe quentin Fred fl BenjaminB Nicolas Ridray aguttes a pierre meunier 39 Dominique Rotteleur 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Concours WordCup Herten Ven 15 Jan - 9:17 | |
| Bonjour à tous, Les inscriptions au concours (F3K Vest-Pokal 2016) de Herten sont possibles dès aujourd'hui à 12h. Pour s'inscrire, aller sur le site : http://www.vest-pokal.de/Ils n'y a que 78 places donc ne tardez pas. Le concours est qualificatif pour l'équipe de France 2017. A+ Dominique | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Ven 15 Jan - 11:17 | |
| inscrit | |
|
| |
aguttes a pilote national
Nombre de messages : 157 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Ven 15 Jan - 13:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Ven 15 Jan - 14:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Ven 15 Jan - 14:55 | |
| je suis aussi tombé dessus a 12H02 min mais j'ai actualisé la page et ça marchais et je me suis inscrit, actuellement ca bug toujours ... | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Ven 15 Jan - 15:26 | |
| Le F3K va commencer à ressembler au F3B, avec sélection dès l’inscription aux concours. PS: Ca remarche. | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Ven 15 Jan - 19:04 | |
| Après 2h sans succès cela a fini par être possible!
| |
|
| |
Nombre de messages : 157 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Sam 16 Jan - 20:16 | |
| A priori inscrit, enfin j'espère, c'est tout en chleu Bon heureusement il y a un peu d'anglais | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Lun 18 Jan - 20:59 | |
| 11 français inscrits N'oubliez pas de demander votre carte de sécurité sociale européenne auprès de votre caisse, c'est gratuit et cela peut être utile. Dominique | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Jeu 10 Mar - 18:03 | |
| hello a tous
je voudrais savoir si pour les pilotes qui ce sont inscrits savoir si il serait possible de me récupérer a l'aéroport le jeudi pour ceux qui y viennent en voiture ou camping car ?
ou savoir qui vient en avions pour partager les frais d'une voiture.
merci a vous
tripoux fred
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Dim 17 Avr - 19:04 | |
| Salut a tous , Pour rappel , le concour se deroulera sur 3 JOURS !!! Vendredi samedi dimanche ! | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Ven 22 Avr - 5:33 | |
| salut sachant que le site est mort y a t il des repas disponible en plus de celui compris ans l'inscription ? Plus simple de manger sur place que de trouver un truc ou aller faire des courses etc sur place J'espere que vous etes tous prêt a tout reprendre sur du gazon fraichement tondu et humide Merci Quentin | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Lun 25 Avr - 15:12 | |
| - philippe quentin a écrit:
- salut
sachant que le site est mort
y a t il des repas disponible en plus de celui compris ans l'inscription ? Plus simple de manger sur place que de trouver un truc ou aller faire des courses etc sur place
J'espere que vous etes tous prêt a tout reprendre sur du gazon fraichement tondu et humide
Merci Quentin Bonjour Quentin, Tu as reçu ce matin un mail de Ulrich Freitag qui donne une réponse à ta question. N'oubliez pas vos duvets et vos doudounes, les nuits vont être fraîches. Départ de la Druide Team demain soir. Dominique | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Lun 25 Avr - 20:39 | |
| - philippe quentin a écrit:
- salut
sachant que le site est mort
y a t il des repas disponible en plus de celui compris ans l'inscription ? Plus simple de manger sur place que de trouver un truc ou aller faire des courses etc sur place
J'espere que vous etes tous prêt a tout reprendre sur du gazon fraichement tondu et humide
Merci Quentin IL faut que je vérifie mais je crois que j'ai au moins deux breakfasts en rab. Venir me voir sur le terrain, j'arrive si tout va bien jeudi dans l'après midi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Mar 26 Avr - 7:16 | |
| Le concours est il maintenu ? Car avec les prévisions meteo pour samedi et dimanche c est involable ... Beaucoup de vent et de la pluie EDIT : en fonction des meteos il y a un espoir quand au vent si on fait la moyenne ca fait du 15 km h samedi et dimanche . Parcontre , pour la pluie je crois que l on y coupera pas dimanche ... On verra bien sur place A jeudi les potos | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Mar 26 Avr - 7:54 | |
| | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Lun 2 Mai - 18:48 | |
| Bonjour à tous Malgré des prévisions météo guère engageantes, on a eu droit à 3 jours d'un super concours. 3 jours durant lesquels on aura pu voler avec tout les conditions possible, sans grosses interruptions du à la pluie. Sur 8 pilotes français engagés, 4 sont dans les 11 premiers. Un grand bravo à Antho, Pierre, Fred et Quentin qui se sont qualifié pour le Fly Of. Vous avez fait un super boulot. Je vais particulièrement félicité Quentin pour sa performance pour son premier Eurotour. Pierre, Bravo pour ta confirmation de progression, continu mon gars Antho, Félicitation et merci pour tes conseils avisés. Arrête de courir sur le terrain, le druide ne suit plus Fredo "la luciole", Bravo et merci de m'avoir coatché et supporté pendant 4 jours. Le débriefing dans la voiture me sera profitable On a vécu 3 superbes journées, avec un bon esprit de groupe, un esprit d'entraide, de grand moment de rigolade et de concentration Paul, la revanche, c'est Nancy. Merci aussi nos 2 supportrices. Mon plus beau souvenir, restera la manche 11, les 3 meilleurs vols, manche où il y avait 5 français, dernières manches du samedi effectuée dans la pétole, on s'est bien tiré la bourre. Bleeblee, met nous quelques photos | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Mar 3 Mai - 7:16 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Mar 3 Mai - 12:16 | |
| Super Week end... Un autre univers ... Dur dur le Lundi ! | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Mar 3 Mai - 18:17 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Mar 3 Mai - 19:53 | |
| c'est habituel de faire un fly-off sur une seule manche? puis de refaire une manche juste pour départager uniquement exequos? Ca parait limite une manche genre "mort subite"... En tout cas, felicitations les gars. Les Allemands vont commencer a nous acheter du saucisson!!!! | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Mar 3 Mai - 21:08 | |
| - BenjaminB a écrit:
- c'est habituel de faire un fly-off sur une seule manche?
puis de refaire une manche juste pour départager uniquement exequos?
Ca parait limite une manche genre "mort subite"...
En tout cas, felicitations les gars. Les Allemands vont commencer a nous acheter du saucisson!!!!
je me suis fais la même remarque c'est juste finir en gros loto et ça ne paye pas la régularité | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Mar 3 Mai - 21:13 | |
| En fait le fly off est un autre concours , il ne compte pas pour la worldcup . Les resultat de la world cup sont donc les 13 premiers rounds . C est un principe bizard de faire un fly off qui ne compte pas pour la worldcup ... Bref les francais etait la en force ! Bravo a tous | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Mar 3 Mai - 21:28 | |
| ça devient compliqué à suivre tout ça
il y'avait moins de monde que les années précédentes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten Mar 3 Mai - 21:47 | |
| La Druide Team est arrivée à bon port cet après-midi après avoir musardé en chemin (visite de Bruges). Le concours de Herten a été choisi comme concours international pour la sélection en équipe de France pour le championnat du monde 2017. Le fait qu'il se déroule sur trois jours a été un critères déterminant, il était statistiquement plus sûr de faire un nombre de manche suffisant pour être validé en cas de mauvais temps. Parlons des conditions, nous avons eu une très grande diversité de conditions, parfois à la limite du raisonnable le vendredi, tous les pilotes français sans exception ont su faire front sans trop de bobos ce qui n'a pas été le cas de bien des concurrents qui ont fait du petit bois. Les français ont montré une réelle progression dans le vent et ont passé la journée sans hypothéquer leur chances. Dans l'ordre décroissant du classement, Alexis qui revient à la compétition après une très longue interruption cherche ses réglages pour lancer plus haut termine 54 avec une pénalité pour s'être trompé de groupe. Paul pour une première participation à un concours Worldcup termine 46 avec 2 vols à 1000. Sacré performance Chris termine 35 et n'était pas dans une très grande forme comme on a pu le voir au CDF. Jérôme termine 34 juste devant notre abeille avec 2 vols à 1000 et un score plus de 80%. En remontant dans le classement, on remonte aussi dans les tranches d'âges avec l'incroyable 11ième place de Quentin pour une première participation à un concours inter et à l'étranger s'i vous plait. Il fait 4 vols à 1000 et un score de plus de 93% dépassant le vice champion du monde junior 2016 et 7ième en senior cet été en Croatie. Une très grosse performance dans des conditions "d'homme". Fred termine 5 ième avec 7 vols à 1000 et un total à plus de 97%. C'est le résultat d'un investissement total dans la catégorie avec le fruit de l'expérience du CDM et des entraînements équipe de France qui payent. Chapeau mon Fredo, tu es un pilier de la catégorie. Sur le podium, nous retrouvons Pierrot à la troisième place qui confirme là sa victoire à Vercelli . Pierre, tu es le premier Français à gagner une étape Worldcup en planeur RC toute catégorie confondues . Un excès d'optimisme dans le poker du matin te fait perdre le 1000. Annoncer un 4 minutes (les autres concurrents annonçaient entre 1 et 1'30) en deuxième lancé était sacrément osé. Malgré l'audace du pari, tu as réalisé un vol "d’anthropologie " qui a marqué les esprits, il a manqué 50 mètre et quelques secondes pour réaliser un exploit. Tu récoltes les fruits des entraînements équipe de France et l'expérience du CDM. ,Antho termine à la deuxième place et confirme sa régularité malgré un entraînement hivernal minimaliste et un coach qui n'a pas été au top sur quelques manches. Après une 3 troisième place au Championnat d'Europe, une quatrième place au championnat du monde 2014, une deuxième place au championnat du monde 2016, une victoire en Eurotour à Nancy etc... le palmarès commence à s'étoffer. Nous aurions pu participer au concours par équipe avec la certitude de gagner mais cela ne reflète pas l'esprit qui vous a animé ce weekend, le groupe France est indivisible et nous somme tous solidaires. L'ambiance a été exemplaire et je sens un gros potentiel qui doit nous permettre de progresser encore. Le partage est total et la solidarité du groupe n'est pas un habillage de façade !!!! Le Flyoff : Comme le dit Benjamin, la formule est un peu spéciale et les Français ont surtout pensé à préserver le matériel., l'important pour nous étant la sélection pour l'équipe de France et donc le concours Worldcup. Il ne nous a manqué qu'un junior pour que ce soit parfait !!!! mais j'ai bon espoir... Le Druide qui a passé une excellent weekend. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours WordCup Herten | |
| |
|
| |
| Concours WordCup Herten | |
|