osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Ven 4 Déc 2015 - 13:00 | |
| Bonjour, Ayant hacker mon aspirateur sans fil en remplacent les accus par un pack de 3S lipo, je veux recharger cet accu directement par les prises plus et moins, sans avoir d'équilibreur. Or mon chargeur ne veux pas démarrer .. avez vous une idée comme je peux le leurrer ? En tout cas mon aspirateur en 3S respire lol ... reste le problème de charge et le WAF a gérer Olivier
| |
|
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Ven 4 Déc 2015 - 14:33 | |
| Tu as un chargeur trop pointilleux..... surement un Allemand qui ne veux pas prendre de risque! Mes 2 chargeurs acceptent de charger des Lipo avec ou sans equilibrage.... ce qui me permet de charger des packs qui sont equipés d'un BMS et qui n'ont donc pas de prise d'equilibrage.. Mais dans ton cas, au bout de quelques cycles, tu va commencer a prendre des risques.... et te retrouver avec elements a plus de 4,2V et d'autres a moins.... | |
|
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Sam 5 Déc 2015 - 9:51 | |
| Bizarre, même un chargeur/équilibreur basic de chez HK à 20$ fait charge/balance si on branche les deux prises et seulement charge si on ne branche pas la prise d équilibrage Tu me dras que ces chargeur low cost ont aussi un programme balance et qu'ils ne font peut-être pas charge balance sur le programme charge (mais on dirait bien pourtant) ... Ton chargeur doit être bien spécifique ou très sophistiqué | |
|
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Sam 5 Déc 2015 - 10:14 | |
| La solution Facile, pas cher mais il charge à 800 mAh seulement. | |
|
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Sam 5 Déc 2015 - 10:24 | |
| Hello mIchel, le tiens ne charge que par les prise d'équilibrage ? ben moi j'ai pris celui là http://www.flashrc.com/sky_rc/11732-chargeur_e4_2_4s_lipo_life_20w_220v_sky_rc.htmlet bien si pas d'équilibrage ..... marche pas ---- J'ai aussi essayer de lui mettre un pack sur la prise d'équilibrage ...histoire qu'il soit content Et de charger un autre pack sur la prise charge ... et bien cela fait n'importe quoi, j'ai l'impression qu'il ne regarde pas la tension de charge, mais juste la tension coté port équilibrage ---- Pour moi l'équilibrage n'était que de la décharge pour équilibrer les tension entre les elements du pack lipo ? | |
|
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: charge lipo sans equilibrage Sam 5 Déc 2015 - 11:27 | |
| salut olivier sur les anciens Chargeurs Lipo BMI pas d'équilibrage si tu veux on fait un échange | |
|
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Sam 5 Déc 2015 - 16:08 | |
| salut Olivier, - Pour moi l'équilibrage n'était que de la décharge pour équilibrer les tension entre les elements du pack lipo ? a écrit:
Non, en principe en mode charge, il charge chaque éléments indépendamment , et régule en fonction de la tensions de chacuns des éléments, du coup il peut ne charger que deux éléments sur trois à un moment donné ou un seul.... C'est d'ailleurs pourquoi quand un élément est trop haut en tension ( 4,25V par exemple) le chargeur n'arrive pas à redescendre la tension de cet élément, il coupe juste la charge sur ce dernier) Ce sont les équilibreurs type LBA 10 ou autre, qui eux équilibrent le pack et les différents éléments en les déchargeant plus ou moins. A+ STEPHANE | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur | |
| |
|