| Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre | |
|
+17barre geoffrey Philippe Legrand JULIEN BAUVIE pizanti .t Jerome THION jean-louis augros Philippe Iost Alex Gouillon CHANSARD H Pierre Dormoy Ivan Moquereau LE MESLE Pierre Louis PHILIPPE ALBOT PRZYSIECKI Bernard Gérard Violon MDieumegard Marc PUJOL 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Il idrissi rooky
Nombre de messages : 11 Localisation : Croissy sur seine 78290 Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Ven 9 Oct 2015 - 23:02 | |
| Bonsoir Merci de m'inscrire Nom: Mostafa IL IDRISSI Licence:1123310 Club : les ailes du mantois Alti: non 2.4ghz Modèle. Easyglider Merci Mostafa | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Sam 10 Oct 2015 - 9:03 | |
| Bonjour à tous
Ca commence a quelle heure demain ?
Merci Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Sam 10 Oct 2015 - 9:12 | |
| Généralement , les premiers vols partent à 9h30 . Mais je laisse à Marc le soin de préciser tout cela .
A demain . | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Sam 10 Oct 2015 - 9:57 | |
| "Ouverture des grilles avant 9h pour un début des vols vers 9h30. Fin des hostilités vers 16h."Ca c'était la réponse de l'année dernière | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Sam 10 Oct 2015 - 10:03 | |
| Bonjour à tous. Les réponses des années précédentes sont souvent toujours valables. Il va faire beau, avec peu de vent, on devrait pouvoir voler en travers de la piste et donc mettre 6 ou 7 cibles. Bref, une journée qui s'annonce bien. Le temps de prendre le café, de mettre tout en marche et l'on devrait pouvoir commencer entre 9 h et 9 h30. La barriere sera ouverte à partir de 8h. Amenez votre casse croute et quand à la bonne humeur, je sais qu'elle ne vous quitte jamais Marc | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Sam 10 Oct 2015 - 19:33 | |
| Pour ceux qui n'ont pas les coordonnées du terrain
Coordonnées GPS : latitude 48 33 36 N longitude 02 27 34 E
A demain Alex | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Dim 11 Oct 2015 - 21:08 | |
| Encore un concours régional bien symphatique .
Le Chouette-club a passé 7 manches dans la journée avec des groupes de 7 , et tout le monde a bien volé . Des pleins et des tôles ......enfin comme dans tout concours .
Pas géniales le matin ou il ne fallait pas couper trop bas (170/180) et trouver la bonne zone pour espérer faire le plein , les conditions se sont améliorées l'aprés-midi avec des pompes plus présentes et plus sympas à exploiter .
Et surtout un open-bar avec grignotage bien agréable ouvert toute la journée qui nous à permis de bien tenir face au premiers frimas de cet automne .
Ca vole et ça se tient au chaud , c'est pas mal le F5j .......... | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Dim 11 Oct 2015 - 21:44 | |
| Bonjour
Voici les résultats: 1 Legrand, Philippe 2 AUGROS, Jean Louis 3 LEMESLE, Lilian 4 Le Mesle, Pierre Louis 5 CHANSARD, Hervé 6 MOQUEREAU, Yvan 7 PIZANTI, Thierry 8 IOST, Philippe 9 LEHOUX, Alain 10 Gouillon, Alex 11 Violon, Gérard 12 Chalimon, Daniel 13 DORMOY, Pierre 14 ALBOT, Philippe 15 THION, Jerome 16 CHANSARD, Nicolas 17 PUJOL, Marc 18 Przysiecki, Bernard 19 IL IDRISSI, Mostafa 20 BAUVIE, Julien 21 BARRE, Geoffrey
La journée a en effet été très intéressante. Le petit vent du matin et le passage des nuages a quand même permis de faire le plein dès le début. Enfin pour certains. Il y avait des zones où cela portait bien et des zones autres où en 15 secondes,vous vous retrouviez au tapis... Avec cela, décollage et atterrissage vent de travers. Et tout cela sur le porte avion.
Nous avons donc eu des ploufs au nombre de 4 et une rencontre au raz du sol à l'atterro qui m'a coûté un fuselage et à Daniel un éclatement de dérive. Bref, fin des hostilités au bout de 4 manches pour moi (enfin, la cinquième moins quelques points).
Une bien belle journée quand même, où après la pose midi bien méritée, le ciel s'est dégagé et nous avons pu avoir un après midi ensoleillée que certains pilotes ont exploité pour le plaisir des yeux des autres.
Voici un autre classement (enfin les 10 premiers), Celui des points d’atterrissage: 1 LEMESLE, Lilian 2 Le Mesle, Pierre Louis 3 Violon, Gérard 4 MOQUEREAU, Yvan 5 THION, Jerome 6 AUGROS, Jean Louis =7 Legrand, Philippe =7 DORMOY, Pierre 9 CHANSARD, Hervé 10 Gouillon, Alex
Comme quoi, bien atterrir est obligatoire.
Marc | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Lun 12 Oct 2015 - 10:09 | |
| Bonjour à tous
Un petit concours bien sympathique. Il faisait très froid le matin avec de l'humidité et un soleil caché par des nuages. En plus il y avait un peu de vent, ce qui ne facilitait pas les choses. 3 manches difficiles le matin. Après un repas au chaud, en début d'après-midi le soleil est enfin apparu avec du coup de l'activité et quelques pompes. Sur ce terrain pas facile, le fameux porte avion, il fallait être attentif aux déclenchements de thermique te ne pas trop s'éloigner parfois, au risque de ne pas rentrer et de faire "plouf" (comme le dit Marc) dans la pente entourant le terrain. Bref, c'était mon 2 ème concours F5J et c'était bien sympa. Il faut que je règle un peu plus mon planeur et que je travaille certaines choses. En tous les cas, pour moi, le F5J c'est du planeur de durée, comme le F3J ou le F3K et la philosophie reste la même. Il faut savoir avant de partir ou on va aller et elles sont toutes les 3 aussi sympa l'une que l'autre.
Mince j'allais oublié le plus important, merci au chouette club, à ses membres pour l'organisation de ce concours bien sympa. Merci à Marc qui l'a mené de main de maitre et une petite pensée pour tous les pilotes qui ont des réparations à faire.
Ivan
_________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Lun 12 Oct 2015 - 10:20 | |
| Merci a l'organisateur pour ce bon concours bien orchestré (super les annonces automatiques avec la dernière version de Glider Score) où les conditions nous ont permis de faire quelques plafonds mais il ne fallait pas louper le coche, malgré un météo qui a tardé à se mettre au beau. Comme le dit Yvan sur ce terrain, les conditions de retour ne sont pas toujours faciles et si l'on tarde trop a rentrer et bien là c'est le plouf, car comme en mer, il ne faut pas louper le porte avion Tout le monde a joué le jeu, il n'y a pas eu trop de vol de pente sauf loin loin loin, mais là c'est le jeu. Sur ce concours, j'ai appris une chose : sur une dernière manche il est préférable d'avoir mis, un peu avant dans sa poche, un accu bien au chaud pour l'utiliser dans sa meilleur condition de température et tension, surtout lorsque la température extérieur ne dépasse pas les 13°. Cela n'aurait évité d'avoir un moteur qui s'arrête prématurément à 78 mètres dans du rien et ne faire que 2 minutes 15 Seul petit reproche, mais là c'est pour l'amélioration, faire les tirages des manches sur papier la veille du concours, pour un bon affichage et une bonne communication, celà aurait permis de démarrer un peu plus top, 8 manches auraient peut-être été possibles Et puis maintenant si l'on peut avoir le détail des manches ce sera super. Merci pour tout
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Lun 12 Oct 2015 - 12:59, édité 1 fois | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Lun 12 Oct 2015 - 11:28 | |
| Pierre Louis: avec la défection d'un conçurent (cela arrive) nous sommes tombés à 21. Et comme la capacité du terrain est de 7 cibles en travers, j'ai décidé de procéder à un retirage de 3 fois 7 et non de 4*6. Du coup, on a fait 7 manches au lieu de 5 ou 6...
Conclusion, tu as plus volé.
Marc | |
|
| |
PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Lun 12 Oct 2015 - 12:08 | |
| Bonjour à tous, Super journée de vol, malgré les difficultés de détection d'aérologie. Va falloir que j'étudie encore !!!... Bravo aux organisateurs pour cette journée ; Super convivialité sur le terrain Une seule chose à dire: je reviendrais Philippe | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Lun 12 Oct 2015 - 12:28 | |
| Salut ,
C'est vrai qu'avec 8 manches à 3 groupes de vols , on occupe le même temps de vol qu'avec 6 manches à 4 groupes , soit 6 heures de concours .
Bon , ce sera pour le prochain concours où on pourra faire tourner tout le monde en 3 groupes . Il va donc falloir agrandir les terrains pour augmenter la taille des groupes , ou accepter que tous les concurrents ne soient pas en ligne .
C'est ce qu'on faisait à Reims où il n'ont pas un terrain très grand , 1 concurrent a chaque angle du terrain et 2 à peu près au milieu . Si le vent est un peu de travers , ça passe sans problème . | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Lun 12 Oct 2015 - 12:39 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
- Salut ,
[.......]
C'est ce qu'on faisait à Reims où il n'ont pas un terrain très grand , 1 concurrent a chaque angle du terrain et 2 à peu près au milieu . Si le vent est un peu de travers , ça passe sans problème . J'ai pas bien saisi, tu peux faire un croquis | |
|
| |
| |
| |
Gérard Violon pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : chevreuse 78 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Lun 12 Oct 2015 - 20:59 | |
| | |
|
| |
CHANSARD H pilote d'or
Nombre de messages : 541 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Lun 12 Oct 2015 - 22:39 | |
| Bonsoir, bien rentré.Merci au club du coudray monceau et à Marc pour ce concours.Des vols pas facile et des approches qu'il ne fallait pas aller cherché loin sinon plouf.On reviendra en 2016. Rv et nicolas | |
|
| |
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Mar 13 Oct 2015 - 14:58 | |
| Gérard, sans vouloir abuser , peux-tu nous donner aussi le tableau des résultats @+ Alex | |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Mar 13 Oct 2015 - 17:17 | |
| | |
|
| |
Gérard Violon pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : chevreuse 78 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Mar 13 Oct 2015 - 18:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Mar 13 Oct 2015 - 20:38 | |
| Dimanche, 2 écoles se sont affrontées: les surfeurs (sur ce qui ressemblait un peu à de l'onde), et les chasseurs de bulles. Le matin les surfeurs semblaient avoir pris le dessus , mais l'après-midi, les chasseurs de bulles ont vite remis les pendules à l'heure. Au final, ce sont les chasseurs de bulles qui ont gagné... Merci Gégé pour le classement Bon, ben je retourne m’entraîner à chasser la bulle pour Nottonville... | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Mar 13 Oct 2015 - 21:10 | |
| Quelques photos réalisées par un membre du club. Grand merci à lui, il se reconnaîtra j'espère! Voici celles que je trouve représentatives des bons moments passés: On se prépare! Une compétition avec une régie menée de main de "maître"! A conjuguer au féminin bien sur! Encore merci! Il y a toujours toutes sortes de machines, et c'est très bien comme cela! Moustafa débute en Easyglider. Et il a fait déjà ses 10 minutes après avoir atteint les barbules des nuages. Il faut dire que tout le monde a coaché tout le monde ou presque. Merci à tous de cette disponibilité. C'est extrêmement intéressant quand on peut bénéficier de conseils des "pros"! Le vainqueur du jour Le seul attéro que j'ai réussi ce jour! et il est dans la boite! Il va quand même falloir apprendre à se poser par vent de travers avec précision! Un entraînement pour l'hivers! Le killer du jour! Un vrai tueur de planeur! Un plouf et un paf à son actif et il vole encore. Normal, il n'a même pas peur de montrer ses splendides mollets. Pour le podium, je n'ai pas récupéré les autres photos. A suivre? Marc | |
|
| |
Il idrissi rooky
Nombre de messages : 11 Localisation : Croissy sur seine 78290 Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Mer 14 Oct 2015 - 11:43 | |
| Bonjour Première participation à un concours (toute catégorie), et je suis vraiment ravi. L'esprit d'entraide qui règne fait que les débutants en compétition rentrent vite dans le vif du sujet. Merci aux organisateurs et organisatrices pour cette belle journée et à tous ceux qui m'ont chronométré et coaché. J'ai surtout remarqué les points suivants: *La meilleurs pompe de la journée était alors que le ciel était entièrement couvert le matin.je vois ça pour la première fois. un planeur a failli disparaitre dans les nuages. *Les "plouf" causé par les rotors derrière la pente sous le vent sont redoutables, il fallait serrer fort dans le dernier virage. *J'ai vu des compétiteurs atterrir "à la F3J" car c'est plus simple je suppose, je ne sais pas si les inrunner et leur réducteurs tiens le choc longtemps avec ça, des retours d'expérience? Bonne journée à tous Mostafa | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre Jeu 15 Oct 2015 - 22:36 | |
| Salut ,
Pour les pompes et l'aérologie , il y a parfois de bien curieuses choses . Il faut s'adapter .
Quand à atterrir à la F3j , il ne faut pas exagérer . Les planeurs ne restent pas (encore ?) plantés dans le sol . Et la mécanique tient le choc . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre | |
| |
|
| |
| Concours F5J au Coudray (91) le Dimanche 11 Octobre | |
|