Salut à tous,
Alors suite de ma panne momentanée avec les MKS 6125. Mini, et à la solution :
J'ai donc effectué la modification du circuit d'alimentation des servos, comme conseillé par un ami ingénieur en électronique, en ajoutant en série sur le fil du PLUS du cordon de servo, un petit fusible réarmable de 0.75- 1.5A comme celui-ci:
http://fr.farnell.com/littelfuse/1812l075pr/fusible-1812-13-2v-750ma/dp/1597003?ost=1597003(Vous pourrez trouver la data sheet sur le site FARNELL en pièce jointe)
Voici une photo de la modification :
Les mesures effectuées montrent une chute de tension aux bornes du fusible quasi nulle au neutre, et une chute de tension maximum de l'ordre de 0,1 Volts lorsque le servo est sous charge (2kgr env.)
La coupure devrait s'effectuer si le courant passe au delà de 1,5A et le temps avant l'ouverture du circuit d’alimentation devrait prendre moins de 10 sec sous un courant > 2A.
Les premiers essais semblent très satisfaisant et cela évitera en cas de nouveau bug des servos MKS, de ne pas mettre l'accu de réception en court circuit ou à plat et de garder le contrôle du modèle.
Le servo se trouvera momentanément plus alimenté (comme déconnecté) et cela sera de nouveau sous tension lorsque le fusible aura légèrement refroidi (après 2 ou 3 minutes maximum....)
Voilou,
STEPHANE