F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Panne momentané MKS DS6125 mini....... inexpliquée !

+8
BenjaminB
Serge Delarbre
Daniel 86
Nicolas Ridray
LE MESLE Pierre Louis
richard_gadan
fred hours
stefmog
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

Panne momentané  MKS  DS6125 mini....... inexpliquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne momentané MKS DS6125 mini....... inexpliquée !   Panne momentané  MKS  DS6125 mini....... inexpliquée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 11:03

Salut  Yannick,

Moi mais il s'agit d'un planeur racheté d'occasion et où les servos sont directement collés et généreusement, et je voudrais éviter l'intervention avant l'hiver.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: Panne momentané MKS DS6125 mini....... inexpliquée !   Panne momentané  MKS  DS6125 mini....... inexpliquée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 15:22

Stephane,
Je colle fréquemment mes servos directement dans les ailes quand il n'est pas simple de faire autrement (ou épaisseur insuffisante).
Si tu t'y prends doucement, un petit coup de fraise pour virer tous les exces de colle (sans trop se rapprocher de le peau) et un petit coup sec, ça sort assez facilement sans nuisance particulière ... en une heure c'est changé (et moins si la rallonge à une prise).

Pour les protos de Beep Beep, avant d'avoir tout au top, je me sers de TurnigyHV depuis plus d'un an sans aucun pb apparent. Ceux qui ont crashé après la casse au zoom de Colmar volent encore. Julien a un peu de jeu sur un mais les autres n'ont pas l'air d'en prendre...Je ne sais pas pour les MKS ou les KST mais tout ça consomme un peu plus qu'avant (Non HV) et je remets 600ma par séance au lie des 320 d'avant ce qui n'est pas un soucis en 2s 2900ma ou plus.
C'est quand même intéressant car sans frais, tu peux en avoir un en rab en cas de soucis (je les cire avant de les coller mais même sans, ça doit venir)

stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Solution préventive MKS 6125 Mini ......   Panne momentané  MKS  DS6125 mini....... inexpliquée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:25

Salut à tous,

Alors suite de ma panne momentanée avec les MKS 6125. Mini, et à la solution :

J'ai donc effectué la modification du circuit d'alimentation des servos, comme conseillé par un ami ingénieur en électronique, en ajoutant en série sur le fil du PLUS du cordon de servo, un petit fusible réarmable de 0.75- 1.5A comme celui-ci:
http://fr.farnell.com/littelfuse/1812l075pr/fusible-1812-13-2v-750ma/dp/1597003?ost=1597003

(Vous pourrez trouver la data sheet sur le site FARNELL en pièce jointe)

Voici une photo de la modification :

Panne momentané  MKS  DS6125 mini....... inexpliquée ! - Page 2 Dscn7211

Les mesures effectuées montrent une chute de tension aux bornes du fusible quasi nulle au neutre, et une chute de tension maximum de l'ordre de 0,1 Volts lorsque le servo est sous charge (2kgr env.)
La coupure devrait s'effectuer si le courant passe au delà de 1,5A et le temps avant l'ouverture du circuit d’alimentation devrait prendre moins de 10 sec sous un courant > 2A.
Les premiers essais semblent très satisfaisant et cela évitera en cas de nouveau bug des servos MKS, de ne pas mettre l'accu de réception en court circuit ou à plat et de garder le contrôle du modèle.
Le servo se trouvera momentanément plus alimenté (comme déconnecté) et cela sera de nouveau sous tension lorsque le fusible aura légèrement refroidi (après 2 ou 3 minutes maximum....)

Voilou, Wink

STEPHANE
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Panne momentané MKS DS6125 mini....... inexpliquée !   Panne momentané  MKS  DS6125 mini....... inexpliquée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:40

Très intéressant.

On peut avoir la référence du truc?

stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Panne momentané MKS DS6125 mini....... inexpliquée !   Panne momentané  MKS  DS6125 mini....... inexpliquée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:52

Salut  Benjamin,

LITTELFUSE  1812L075PR ,   tu as le lien du produit chez Farnell  dans ma réponse un peu plus haut :  ICI

Sinon tu as d'autre modèle pour des courants de maintien plus faible ou plus importants, au choix. ( de 0,1A à plus de 2,60A)

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne momentané MKS DS6125 mini....... inexpliquée !   Panne momentané  MKS  DS6125 mini....... inexpliquée ! - Page 2 Icon_minitime

Panne momentané MKS DS6125 mini....... inexpliquée !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2