F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

rallonges de servo

3 participants
AuteurMessage
Mickael_B
rooky

rallonges de servo  Empty
MessageSujet: rallonges de servo    rallonges de servo  Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:07

Bonsoir à tous,

Je ne cherche pas à dénigrer mais je souhaites vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivée ce we.

Lors du montage de mon Strike je me rends compte que je ne pourrai pas monter mon récepteur 6 voies et décide donc de mettre un 4 voies. Pour cela j'ai besoin de réaliser une rallonge qui me permet de brancher un servo et la batterie sur une seule voie du récepteur. Les fils des D47 étant de faible section je prend une rallonge NEUVE, que je recoupe à la longueur désirée et je soude mes fils de servo en même temps (pour faire le Y).
Je rétracte les gaines thermo et je teste... et là RIEN... Le doute m'habite, me serait je gouré? .. Je branche ma rallonge sur un autre récepteur, RIEN. Je doutes encore plus... Je branche ma rallonge sans batterie et alimente le récepteur par ailleurs. et là miracle le servo fonctionne... Je démonte la prise femelle de la rallonge NEUVE acheté dans un magasin de modélisme (pas sur le net, pas en chine), et là stupeur les prises ont été sertie sur la gaine silicone entourant le fil...

Une fois les fiches de la prise femelle soudée correctement et la partie plastique remontée je test à nouveau et la MIRACLE! tout fonctionne très bien...

C'est vache quand même l'électricité, en intercalant du plastique le courant ne passe plus...

donc attention avec certaines rallonges, la batterie ou le récepteur ne sont pas forcément en cause...

Bonne soirée

Mika
Revenir en haut Aller en bas
joel.metz
pilote national
pilote national
joel.metz

MessageSujet: Re: rallonges de servo    rallonges de servo  Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:13

Merci de ton retex!!!

Comme quoi, le matos de modéliste, c'est un peu de la loterie entre les servos, les accus, les contrôleurs, et maintenant même les rallonges s'y mettent! Rassurant tout ça! Crying or Very sad
Mickael_B
rooky

MessageSujet: Re: rallonges de servo    rallonges de servo  Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:18

re,

oui je tenais à partager cette petite mésaventure... Certaines pannes sont vicieuses!

Cordialement,

Mika
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: rallonges de servo    rallonges de servo  Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:21

je ne visualise pas trop

quand je fais mes prise, je dénude un bout
quand je sertis, la première partie est sur la gaine, ce n'est que plus loin que j'écrase sur la partie dénudée

en fait comme sur toutes les prises que j'ai pu démonter
Mickael_B
rooky

MessageSujet: Re: rallonges de servo    rallonges de servo  Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:33

re,

c'est le coté prise femelle d'une rallonge neuve. Au niveau de la prise. Je ne l'avais pas testée avant de faire mes soudures mais elle n'aurait pas fonctionné de toute façon...

Bonne soirée

Mika
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rallonges de servo    rallonges de servo  Icon_minitime

rallonges de servo
Page 1 sur 1