Salut pour tous les membres du forum.
C'est la premiére fois que je participe donc, je me présente.
Je suis Portugais/ 49 années/ Professeur/ j'ai déjà pratiqué F3J/ F3F/ F3A + divers genres de modéles loisir.
J'ai repris l'activité aeromodelistique cette année après avoir été arrêté presque 10 ans à cause d'une rare maladie de la peau (fotodermatite chronique).
Pendant cette année j' ai fait compétition à la classe F5J avec un planeur Mandarin de Reichart Models e maintenant je suis en train d' equiper un nouveau Vulture F5J que j'ai récemment acquis et que je pense faire un sujet ici au forum en parlant de son assemblage.
Alors, aprés ce long discours je ne vous dérange plus avec mes divagations et je me centre aux questions que je voulais poser ici au forum.
Je veux choisir un modèle pour le loisir genre F5F ou F5B. Mon idée c'est avoir un planeur performant, rapide, pour "secouer la poussiére" aprés les sessions d' entrainement de F5J et avoir un peu d'adrénaline du la impossibilitée de pratiquer le F3F que j'aime beaucoup à cause da la longue expostion solaire dont je doit éviter. J'ai déjà acheté le moteur (Kontronik Kira FAI F5F/4S). Pour le modele je voulais avoir contrôle de l'axe vertical (pour essayer quelques foi le vol de durée), il doit avoir flaps et pour securitée je ne veux pas un régulateur avec BEC. Bien que ce soit pour une utilisation loisir, je voulais avoir un boom compromis: performance/ prix/ longévité (car l'argent est "trop chère" aujourd' hui…)
Alors, je voulais votre avis sur les items suivants:
- Modéle
- Regulateur
- Servos
- Batterie Lipo 4S
J'ai considéré les composants suivants:
Modèle - Lizard de Valenta Models option tout carbon (version économique) / Backfire 2, Raketenwurm 4 ou Surprise (version top si "perds la tête" au moment de décider)
Régulateur- Jeti Mezon Lite 165 opto
Servos- 4 HS-125 flaps et ailerons / 2 MKS 6100 fuselage (V tail)
Batterie Lipo 4S - Aucune idée
*Excusez mon Français éventuellement un peu rouillée
Merci
À bientôt