Nombre de messages : 36 Localisation : saint cloud 92 Date d'inscription : 18/01/2013
Sujet: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Mer 8 Juil - 17:36
Bonjour à tous
Essayant de mettre en place un système d'annonce automatique pour les concours F5J j'ai découvert(tardivement) la fonction AUDIO du programme GLIDERSCORE qui semble gérer la totalité du déroulement de l'épreuve annonce des concurrents comprise .J'ai néanmoins quelques BUGS.
Avez vous expérimenté ce programme en "vrai" si possible? si oui quels sont vos impressions?
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Mar 13 Sep - 14:11
Un petit Tuto sans prétention pour les annonces et modifications audios des fichiers GlidersCore en Français.
Nombre de messages : 36 Localisation : saint cloud 92 Date d'inscription : 18/01/2013
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Mar 13 Sep - 16:48
Merci Pierre louis
je vais aller consulter ce tuto.
J'ai toutefois réussi à mettre en route ces programmes ,les modifier pour choisir le timing des différentes séquences des vols et enregistrer le vocal en français.
j'ai utilisé GLIDER SCORE TIMER lors du concours F5J à Crespières le 4 octobre 2015 et j'en suis satisfait il permet d'assurer le déroulement des épreuves sans erreur et de mieux contrôler le timing.
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Mer 5 Avr - 21:40
Ca y est la nouvelle version de GliderScore 6.52 permet de transmettre les résultats saisis sur un smartphone au PC via un serveur. Le juge disposant d'un smartphone et l'application QRDROID pourra saisir les résultats du compétiteur et les transmettre au PC Chaque pilote disposant d'un smartphone et l'application QRDROID pourra voir ses résultats et son classement en live
Je viens de tester cette nouvelle application en créant un concours test et cela fonctionne
Sur mon Smartphone, la fenêtre de saisie. Les boutons deviennent "View" lorsque les données de la manche ont été saisies
"Enter" pour entrer les données Dans l'exemple c'est la Manche 1 Groupe 3
"View"
Dans un autre concours où tout les résultats ont été entrés Position du concurrent après la manche 1
senouque89 pilote national
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : joigny Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Jeu 6 Avr - 5:38
Oula c'est super ça et pierre louis super réactif 😉😉
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Jeu 6 Avr - 11:27
Pour que vous puissiez voir sur votre ordinateur ce que cela donne, voici le lien issu du QRcode de lilian pour le Concours F5J de Chartres. On y voit tout ces résultats
C'est ce qu'il aurait eu sur son smatphone pour saisir et lire ses résultats
Ci dessous ma feuille de résultats et son QR code.
Avec l'application QRDROID pour les smartphones téléchargée sur Play Stores, vous pourrez flasher mon QRcode directement sur l'écran de votre ordinateur et voir ainsi sur votre smartphone mes résultats et ma place au fil des manches
Pour le QRcode avec les Iphones c'est "Chrome pour IOS" ou "Opera mini pour IOS" qui sont bons aussi
C'est super, merci Monsieur Gerry CARTER
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Jeu 6 Avr - 15:12, édité 5 fois
stephane nadler pilote amateur
Nombre de messages : 83 Age : 51 Localisation : chartres Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Jeu 6 Avr - 11:30
Et sur l'Apple store, c'est quoi l'application ?
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Jeu 6 Avr - 13:46
stephane nadler a écrit:
Et sur l'Apple store, c'est quoi l'application ?
Tu as quoi comme IOS . Voilà ce qui est dit sur GliderScore :
As a pilot, you will
Bring a smartphone to the competition. The phone must have a QRCode scanning app installed. - QR Droid is a good one for Android phones. - Chrome for IOS sounds good for iPhones. It has a built in QR scanner and tabs that should make handling multiple pilots on the one phone very easy. - Opera Mini for IOS also sounds good for iPhones. It also has a built in QR scanner (button is in the address bar).
Scan the QRCode that is on your Score Record. This logs you in to the server and loads your master scoring page in your web browser. This web page takes you to an individual scoring page for each flight.
After each flight Write your score details on your Score Record. Enter your scores on the phone and press 'Submit'.
Sur Apple Store, n'importe laquelle des applications QR Code doit pouvoir fonctionner. Il faut une application qui flash très simplement et facilement sans plus.
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Jeu 6 Avr - 15:17, édité 1 fois
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Jeu 6 Avr - 14:01
Super P'tit Louis
Ca marche nickel par scan sur l'écran de l'ordi. De plus les scores sont verrouillés ce qui évite que des petits malins viennent bidouiller les résultats a posteriori, car il faut s'attendre à tout et même que cela c'est vu l'année dernière en Espagne à la fin de la 1ère journée.
On voit ton score et le classement général en temps réel qui évolue au fil des manches..
Juste un truc bizarre, les points sont multipliés par 10.
@suivre.
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Jeu 6 Avr - 15:11
bechepay_gilles a écrit:
Juste un truc bizarre, les points sont multipliés par 10.
@suivre.
Oui, j'ai vu, mais pour le moment je n'ai pas d'explication. Il y a d'autres petites choses que j'ai vu tel que le n° de la cible sur le ticket de vol qui a disparu sur cette version 6.52. Je l'ai signalé à Gerry, mai je n'ai pas de réponse pour l'instant
senouque89 pilote national
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : joigny Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Jeu 6 Avr - 19:12
Si tu veux pierre louis je veux bien servir de cobaye au concours de Joigny ma place ben ça a pas d'importance mais si ça peut faire avancer les choses 😉
CHANSARD H pilote d'or
Nombre de messages : 541 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Jeu 6 Avr - 20:01
LE MESLE Pierre Louis a écrit:
Pour que vous puissiez voir sur votre ordinateur ce que cela donne, voici le lien issu du QRcode de lilian pour le Concours F5J de Chartres. On y voit tout ces résultats
C'est ce qu'il aurait eu sur son smatphone pour saisir et lire ses résultats
Ci dessous ma feuille de résultats et son QR code.
Avec l'application QRDROID pour les smartphones téléchargée sur Play Stores, vous pourrez flasher mon QRcode directement sur l'écran de votre ordinateur et voir ainsi sur votre smartphone mes résultats et ma place au fil des manches
Pour le QRcode avec les Iphones c'est "Chrome pour IOS" ou "Opera mini pour IOS" qui sont bons aussi
C'est super, merci Monsieur Gerry CARTER
SUPER
on le test au concours de Chateaudun
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Ven 7 Avr - 8:57
senouque89 a écrit:
Si tu veux pierre louis je veux bien servir de cobaye au concours de Joigny ma place ben ça a pas d'importance mais si ça peut faire avancer les choses 😉
Il faut voir cela avec IVAN, c'est lui qui gère le concours avec le micro pour la saisie des résultats et à condition qu'il ai GliderScore 6.52, une connexion internet sur le terrain (smartphone en borne wifi) et fait les tirages et édité les tickets avec le QR code de chacun sous GlidersCore 6.52
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Ven 7 Avr - 9:07
CHANSARD H a écrit:
SUPER
on le test au concours de Chateaudun
Oui ! Ce sera la nouveauté pour notre premier concours F5J de la saison organisé par le Club Nous pourrons ensuite l'étendre à notre F3J et F3Q si les essais sont probants pour peu que les concurrents aient un QR code sur leur Smartphone
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Ven 7 Avr - 13:44
Bonjour à tous
Sur I-Phone, je viens de tester l'appli qui s'appel flascode et ça marche nickel.
Sinon je pensais à un truc. Le créateur de ce super logiciel travail bénévolement, on on est libre de lui faire des dons. Est-ce que sur 2017 on ne pourrait pas prélever 1€ par in,scription à un concours, faire une cagnotte et lui verser en fin de saison ?
Ivan
_________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Mer 12 Avr - 15:18
Une nouvelle mise à jour ce jour ( au 11/04/2017) de la version 6.52, concernant le e-Scoring
5 nouveaux boutons pour lesquels je vous livre la version traduite de google
Info 1
Info - Ouvrir / Fermer pour l'entrée de partition
Permet de contrôler exactement quand les pilotes peuvent et ne peuvent pas entrer dans les scores.
Exemple: Désactiver l'entrée du score à partir de la fin d'une journée de vol au début du jour suivant en volant.
OUVRIR Lorsqu'il est cliqué, permet d'obtenir une entrée de score par téléphone mobile pour procéder normalement. Connexion Internet requise.
FERMER Lorsqu'il est cliqué, empêche l'entrée de billets par téléphone mobile. Connexion Internet requise.
Info 2
Info - Réinitialiser les scores
Réinitialise les valeurs des scores à zéro à partir d'un cycle et d'un groupe sélectionnés. Cela peut être pour toute la compétition.
La réinitialisation se produit éventuellement avec - - la base de données en ligne - la base de données locale - les deux bases de données
En utilisant ce processus, vous pouvez autoriser tous les pilotes à pratiquer l'entrée en ligne du score avant un compétition. Ensuite, avant le début de la compétition, tous les scores zéro sont prêts pour Entrer dans les scores réels.
Le processus peut également être utilisé, en particulier lors de compétitions qui durent plus d'une journée, Pour effacer les scores d'un cycle et d'un groupe particuliers jusqu'à la fin de la compétition. Cela peut être nécessaire si les pilotes entrent les scores pendant la nuit par erreur.
info3
Info - Sauvegarde des scores en ligne
BACKUP Créez une copie de sauvegarde de TOUTES les données de score pour la compétition. S'il existe une sauvegarde préexistante, Il vous sera demandé de confirmer avant de l'écraser.
RESTAURER Les données de sauvegarde peuvent être restaurées au tableau de données principal à tout moment. Toutes les données dans le tableau de données principal Sera remplacé par les données de sauvegarde.
b wilmot pilote national
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Mer 12 Avr - 16:47
Yo, Est-ce qu'on peut saisir l'altitude de coupure par QRcode sur l'altiv4 avec ce système pour éviter les erreurs de saisie ? Puisqu'on est dans de l'automatisation le truc vachement intéressant serait d'avoir la valeur officielle en temps réelle des temps de préparation et de travail directement sur le smartphone de l'helper qui viendrait du serveur GliderScore du contest director. Et pouvoir régler des alarmes pour éviter aux pilotes de louper leurs vols car avec les refly parfois on est pas sure d'être dans le bon groupe de vol. Ca me semble possible avec cette version "online" A oui j'oubliais les temps de préparations et de travails doivent pouvoir être remontés directement sur les radios type Jeti + LUA avec un module Bluetooth tant qu'a rêver ....
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Mer 12 Avr - 17:14
b wilmot a écrit:
Yo, Est-ce qu'on peut saisir l'altitude de coupure par QRcode sur l'altiv4 avec ce système pour éviter les erreurs de saisie ? Puisqu'on est dans de l'automatisation le truc vachement intéressant serait d'avoir la valeur officielle en temps réelle des temps de préparation et de travail directement sur le smartphone de l'helper qui viendrait du serveur GliderScore du contest director. Et pouvoir régler des alarmes pour éviter aux pilotes de louper leurs vols car avec les refly parfois on est pas sure d'être dans le bon groupe de vol. Ca me semble possible avec cette version "online" A oui j'oubliais les temps de préparations et de travails doivent pouvoir être remontés directement sur les radios type Jeti + LUA avec un module Bluetooth tant qu'a rêver ....
Toutes les saisies sont pour le moment manuelles, quelles soient sur le ticket de vol ou/et par smartphone et pour ne pas vexer, par I-phone
Pour la 2éme remarque, il y a pour le moment l'afficheur visible à > 100 m pour donner à tous le temps de travail et de vol pour ceux qui veulent se lancer dans sa construction .
Et pis faut aussi laisser un peu de travail aux coachs, pilotes et organisateurs, il y a encore du travail pour eux et heureusement
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Lun 27 Nov - 11:45
Après avoir consulté Gerry CARTER sur la possibilité d'afficher les Manches et Groupes de vols sur l'afficheur extérieur raccordé à l'ordinateur avec GliderScore, j'ai eu une réponse et le paramètre qui permet d'afficher cela pendant les annonces.
Voici ce que cela donne :
C'est déjà pas mal. La Manche (R) et le Groupe (R) ne restent pas pendant tout le déroulement de la manche, ce qui est normal avec un seul afficheur, mais c'est un début.
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Ven 12 Jan - 14:44
Nouvelle mise à jour de GliderScore : version 6.54 en date du 08/01/2018
RECENT UPDATES (Click here to download the latest files.)
GliderScore 6.54 Released 2018-01-08
Assign Helpers function added. Click here for more information.
Additional step introduced when creating fly-off competitions. Target time is selected before the fly-off comp is created.
Assigne systématiquement un assistant à chaque pilote dans chaque groupe de vol (dans le cadre du processus de tirage). Les assistants assignés apparaissent dans l'écran de notation, les feuilles de notation, la plupart des rapports de tirage, les cartes de score et les records de score. Attribuer des aides réalise une interaction maximale entre tous les participants afin que les pilotes moins expérimentés puissent apprendre des pilotes expérimentés. Particulièrement adapté pour les petites compétitions F3K et F5J où il n'y a pas d'équipes et deux groupes ou plus par tour est choisi.
Disponible pour les compétitions à une seule tâche (F3J, F3K, F3RES, F5J, thermique, électrique, ALES) Non disponible lorsque la protection d'équipe est sélectionnée. Non disponible pour les compétitions multi-tâches (F3B, F3Q). Non disponible lorsqu'il y a un groupe par tour (F3F, F5B).
Un test :
Lors de petits concours, en cochant la case Assign helpers, on peut désigner, lors du tirage des manches un aide pour chaque pilote dans le groupe de vol. Ce tirage que je suppose aléatoire peut être intéressant à l'apprentissage au coaching, voir à l’apprentissage au règlement pour les moins aguerrit. Et à la limite, plus besoin de chercher son aide puisqu'il sera assigné et visiblement le logiciel tient compte de la place au départ de l'aide Cela peut faire gagner un peu de temps au pilote au départ et surtout lui enlever le stress de ne pas avoir de coach. Il me semble que cette idée avait été évoquée.
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Ven 12 Jan - 15:10, édité 3 fois
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Ven 12 Jan - 14:59
Super. J'avais communiqué avec Garry pour cette fonctionnalité en octobre en vue de faire un prix du meilleur coach en parallèle de nos compétitions regionales. Une maniere d'accueillir et de former les jeunes et les nouveaux arrivants et de monter petit à petit le niveau général.
Merci à lui
Marc
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE