| Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX | |
|
+18stefmog jean stephan RenaudILTIS osegouin GuillaumeK sylvain obor Ivan Moquereau cyrille H Jerome39 maume gilles Philippe Legrand Boulanger Yanick patrick Z. Yannick R csimonneaud ced_toulouse Christophe Bourdon 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Mar 9 Juin 2015 - 20:33 | |
| Papi Stef, je suis de l'avis de Cyrille. c est plus simple de recommander une carte. saches que l'aventure Opentx demande une certaine aisance et patience en electronique et en programmation, qui peux t'aider dans le coin ? (je suis sur Lons maintenant ...) de plus, pour ton easyglider, je pense que la carte d origine de la 9x te seras amplement suffisante ;-) as tu dejà peis en main une taranis ? a plus | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Mar 9 Juin 2015 - 21:16 | |
| bleeblee met moi tous ça dans un boitier de radio de "minium" est j'achète j'en est une en stock si tu veut | |
|
| |
RenaudILTIS rooky
Nombre de messages : 13 Localisation : Fontenay-le-Comte Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Mer 10 Juin 2015 - 8:14 | |
| Petit update d'infos sur le kit de la NextStepRC Compacte que je propose (cf. message plus haut) : - notice d'assemblage bouclée, didactique, progressive, avec photos et tout, - manque juste un ou deux éléments qui doivent arriver dans la semaine pour finaliser des kits bien complets. J'ai fait des photos avec ma main et avec une autre radio pour visualiser la taille, on peut voir ça ici. Un aperçu de la notice est dispo ici.. Renaud. | |
|
| |
cyrille H rooky
Nombre de messages : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Mer 10 Juin 2015 - 9:56 | |
| - stefmog a écrit:
- Salut Jean-Pierre,
Ou alors tu changes juste la diode qui a grillé et hop c'est reparti :geek: une diode grille pas lorsque tu la branche a l'envers : c'est son but! c'est plus un condo polarisé qui peu exploser, mais ca rendrais pas forcement la radio inutilisable. c'est possible que le pross ai grillé, et ca c'est un peu plus compliqué a changer... | |
|
| |
jean stephan Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 86 Localisation : arc-les-gray Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Mer 10 Juin 2015 - 10:47 | |
| bonjour merci a tous pour vos bonnes réponses. j'ai commandé la platine chez hoby.. 12$ livrée pas de quoi sans priver.
papy stef | |
|
| |
RenaudILTIS rooky
Nombre de messages : 13 Localisation : Fontenay-le-Comte Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Ven 19 Juin 2015 - 12:12 | |
| Bonjour, Je vous avais annoncé le kit de la NextStepRC Compacte, et bien ça y est, il est disponible pour un envoi immédiat, avec une notice de montage détaillée. Une façon sympa et pratique de réaliser sa première radio, pour ensuite la personnaliser. Le kit est disponible ici, avec plus de photos. Vous pouvez me contacter pour plus d'infos. Renaud. | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Sam 20 Juin 2015 - 11:02 | |
| Bravo Renaud (et Franck bine sûr). J'ai regardé le site, c'est clean et au niveau prix, je n'ai rien à dire, c'est du Win/Win d'autant que ceux qui souhaitent tout faire eux même ont les billes ... On est dans l'équitable .... Belle contribution à la promotion de notre hobby (déclinaison élec) Je retourne à l'équipement de mes ailes de Beep Beep ... La mise au point des process de fab est plus longue mais petit à petit, la diffusion démarre ...
| |
|
| |
RenaudILTIS rooky
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Sam 20 Juin 2015 - 15:02 | |
| - sylvain a écrit:
- Bravo Renaud (et Franck bien sûr).
J'ai regardé le site, c'est clean et au niveau prix, je n'ai rien à dire, c'est du Win/Win d'autant que ceux qui souhaitent tout faire eux même ont les billes ... On est dans l'équitable .... Belle contribution à la promotion de notre hobby (déclinaison élec) Merci beaucoup pour ce retour qui fait extrêmement plaisir à lire. Je vais continuer à documenter le site , je vous tiendrai informés. | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Lun 10 Aoû 2015 - 12:43 | |
| Bonjour,
Superbe boulot ! Je suis intéressé pour me faire (comme beaucoup) une petite radio "randonnée". La MC4000 est bien, mais elle prend de la place...
Tout mon matériel est en Jeti : est-ce que la radio peut être équipé du module Jeti (la réponse est oui, d'après mes lectures) et surtout lequel ?
Merci,
Pascal | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Lun 10 Aoû 2015 - 15:50 | |
| Bonjour. Le Tu2 sera le plus adapté. Mais n'importe quel autre fonctionnera avec l' entrée ppm | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Lun 10 Aoû 2015 - 16:58 | |
| | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Lun 10 Aoû 2015 - 18:40 | |
| Quid de la télémetrie dans le cas d'une TU2 ?
| |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Mar 11 Aoû 2015 - 9:42 | |
| Tu peux brancher une jetibox. Dans la notice des modules, j'ai trouvé ça:
"Telemetric Data Transfer in Real Time: Any receiver allows transfer of the actual on board system voltage, that means of the receiver voltage without telemetric sensors. It is possible to connect a telemetric sensor directly to the receiver connector marked (Ext.). If you wish to use several sensors you may take advantage of the expander DUPLEX Ex which must in that case be connected to the receiver connector (Ext.). " | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Mar 11 Aoû 2015 - 10:56 | |
| Ma question était en fait, comment récupérer la telemetrie EX de Jeti sur l'affichage de la RC OpenTX ?
| |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Mar 11 Aoû 2015 - 11:16 | |
| J'étais hors sujet alors ;-) je passe mon tour et laisse les développeurs répondre. @+ Jérôme | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Dim 23 Aoû 2015 - 21:57 | |
| Bonsoir,
Je viens de commencer la fabrication de ma radio - merci, Renaud, pour le kit de grande qualité !
Et je relance la question d'Olivier, car je suis en Jeti et je souhaiterais effectivement récupérer la télémétrie Jeti sur l'écran, sans avoir à ajouter une Jetibox. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté le coup ?
Merci !
Pascal | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Dim 23 Aoû 2015 - 22:06 | |
| Pour l'instant, les gars, je crois qu'il va falloir opter pour frsky si vous voulez un retour et gestion soft de la télémétrie car la gestion télémétrie Jeti demandera encore du boulot d'adaptation sur ce soft. Sachant les heures de taf que ça represente, les essais ainsi que les autres modules prévus logiquement au projet, ce qui est déjà dispo reste relativement accessible et peu onéreux pour se décider. Je crois savoir que Franck est sur pas mal de fronts en ce moment..
Bon courage à tous | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Dim 13 Sep 2015 - 21:21 | |
| Après avoir commandé un kit chez Renaud, j'ai assemblé tranquillement ma radio, en quelques soirées. Et cela fonctionne parfaitement, avec un module TU2 Jeti. Deux photos de la bête : Maintenant, il faut que j'arrive à la faire communiquer avec mon PC sous Linux, ce qui est moins évident, car le driver fourni est valable pour des noyaux 2.6.25 à 3.9.10... et je suis en 3.13.0 ! Si quelqu'un a une solution... En tout cas, bravo pour la conception de la radio et bravo pour le kit ! Pascal | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Lun 14 Sep 2015 - 21:20 | |
| Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé la solution. Si ça peut aider d'autre : 1/ Installer arvdude - j'ai utilisé le lien suivant2/ autoriser l'utilisation de arvdude sans devoir toujours se mettre en mode "root" - j'ai repris les commandes sur le lien suivantPascal | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
| Sujet: Premiers vols ! Sam 19 Déc 2015 - 16:23 | |
| Hello, Premiers vols aujourd'hui avec ma radio Cela me fait un chouette pack "randonnée" Encore merci à Franck et Renaud Bonnes fêtes à tous ! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Sam 19 Déc 2015 - 18:04 | |
| super ! | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX Jeu 2 Fév 2017 - 22:49 | |
| Salut Chris Hyperbee
te serait il possible un jour si tu as le temps de nous faire un retour d'expérience de cette radio (pour ma culture perso).
Bonne soirée
Grég | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX | |
| |
|
| |
| Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX | |
|