F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stobel V1

Aller en bas 
+12
gebazin
rudy
Camille
Laurent
Grégoire Despretz
ydevriendt
vincent martin
sacha1435
Olivier
F.Lorrain
Nicolas C
Anthony
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:06

arh j'ai hate de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:25

Nicolas Couvrand a écrit:
arh j'ai hate de voir ça Smile

Ca ressemble à un Salpeter, ça à même l'air et la couleur d'un Salpeter (copie...copie...) mais ce n'est pas un Salpeter. C'est du Canada Dry affraid

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:36

il a moins de surface à priori, un profil plus pénétrant dans le vent

je comparerai les 2 quand j'aurai la bête en main

et surtout en vol Smile si il sort a 240g, que du bonheur en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
Camille
rooky
Camille


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: "Stobel"von LE-Composites   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:54

http://www.le-composites.de/
Voici le "Stobel" de LE-Composites
Il y à un article dans Aufwind.
C'est une machine à 251g pour petit temps.
450€ mais ça à l'air trés propre.
En comparaison avec le Steigeisen elle monte 3à 4m moins haut mais parcontre se satélise avec un pet de mouche.
Pour passer commande par mail:
bestellung@le-composites.de
A+
Camille
Revenir en haut Aller en bas
Camille
rooky
Camille


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:59

Il y avait déja un post sur le V1.
Donc je radotttttte.
A+
Camille


Edit de JCT : Ne t'inquiète pas, les modérateurs sont là pour fusionner les doublons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:18

bon il est parti Wink
ça devrait plus tarder j'ai hâte !

des ptites photos des que c'est arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:57

je l'ai reçu mercredi comme prévu, déballé tout à l'heure pour voir
bé comme prévu c'est très très beau !
je n'ai rien pesé faute de temps, mais ça semble vraiment light, l'aile est béton ( diser+dbox textrem ça serait étonnant )
le fuso est encore plus fin que le salpeter, je chaussepied est de rigueur !

la section est plus ovoïde a l'arrière aussi
les stab sont magnifiques et déjà tout prêts
l'aile est superbe, le rds semble bien monté, pas un brin de jeu
bref, yapuka !
les photos demain midi
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:09

Camille a écrit:
http://www.le-composites.de/
Voici le "Stobel" de LE-Composites
Il y à un article dans Aufwind.
C'est une machine à 251g pour petit temps.
450€ mais ça à l'air trés propre.
En comparaison avec le Steigeisen elle monte 3à 4m moins haut mais parcontre se satélise avec un pet de mouche.
Pour passer commande par mail:
bestellung@le-composites.de
A+
Camille

c'est quoi la source du "monte moins haut" ?

c'est une machine conçue pour monter comme un SP, tout en ayant plus de défense face au vent ( full ballast )

je comparerai avec ce que j'ai, mais je suis surpris
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:53

et voilà quelques photos de la bête !
Stobel V1 - Page 2 Img0059x
Stobel V1 - Page 2 Img0061e
Stobel V1 - Page 2 Img0062akh

Stobel V1 - Page 2 Img0063i
Stobel V1 - Page 2 Img0064z
Stobel V1 - Page 2 Img0065k
Stobel V1 - Page 2 Img0066vfm
Stobel V1 - Page 2 Img0067z
Stobel V1 - Page 2 Img0068w

le devis de poids :
aile 140g ( avec les servos en rds )
fuso 35g
stabs 12g

ça devrait bien le faire pour 245g Smile
pour Yves, j'ai mis l'aile sur le salpeter, le dessin n'est pas identique, il y'a moins de surface ( -5mm sur toute l'aile ) avec des saumons partant moins vers l'arrière
le fuso est encore plus fin (!!!) et très très rigide
le smc16 rendre dedans cheers

la suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:08

Nicolas Couvrand a écrit:
et voilà quelques photos de la bête !
pour Yves, j'ai mis l'aile sur le salpeter, le dessin n'est pas identique, il y'a moins de surface ( -5mm sur toute l'aile ) avec des saumons partant moins vers l'arrière
le fuso est encore plus fin (!!!) et très très rigide

Elle a l'air très bien cette bébête. Pour le Salpeter : t'aurais du mettre la troisième vis vers le bord de fuite de l'aile pour avoir un bras de levier plus important, donc plus de stabilité.
Tiens nous au courant comment ça vole en comparaison. Ca sera très intéressant.
Pour info : le Salpeter se fait maintenant aussi avec le D-Box en carbone spreadtow.
Brès tout le monde se copie alien
Ciao,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:25

sur le salpeter, j'ai un pion en carbone juste avant la hauteur des ailerons qui fait un 4 ème élément "anti-cisaillement"
je vais commencer l'assemblage dès demain soir, à voir l'avancement, d'ici 15 jours ça devrait voler
y'a juste la doc qui me manque, du coup pour le système de ballast , je ne suis pas sur de la fixation ( c'est des joncs acier et alu, de 5mm avec un décolletage sur une zone pour le maintien, et 3 couples en CTP ) mais ou va quoi ? grande question Wink
les éléments sont mieux finis que le firework ( les emboitements se fond déjà parfaitement sans ajustage sur les stabs )

niveau rigidité, le textrem ajoute pas mal en torsion, et les ailerons ne sont pas en faute non plus Smile

le fuso est très ressemblant dans le principe au Salpeter (très fin, fuso a verriere , assise de stab, tube ovoide )
le bras de levier arrière est un peu plus long

j'ai hâte de lancer le bousin Smile je vous tiens au jus sur les qualités de vol geek
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:54

il est fini ! ( enfin manque le peg à coller, 3 minutes d'intense effort lol )
il est a 246g ( donc 250 avec le peg grosso-modo ) donc 5g de plomb ( que j'espère bien virer lol )
Stobel V1 - Page 2 Img0072z
Stobel V1 - Page 2 Img0073lno
Stobel V1 - Page 2 Img0075mfg

comme vous voyez c'est plein comme un œuf ( et encore le ballast est pas là Smile )
je le trouve vraiment très beau, plus qu'à voir en vol maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:40

peg collé, cables "assurés" ( point d'araldite sur chaque nœud ) tour du proprio pour vérifier que rien n'ai été loupé
programmation faite ( duplicata vive le copier coller ! )

c'est bon, verdict vendredi Smile j'ai hate de voir ce que ça donne avec ce poids
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:15

à ce poids tu vas partir en tonneau à chaque entrée dans la pompe....

lol! lol! lol!

Amuse toi bien avec ton joujou!!

Grégoire

Ps: Tu viens à MEx?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:48

la spirale en cercle en tonneaux, y'a un nouveau concept là hihihi
pour mex, non je peux pas, dommage, y'a que du beau monde snifff

mais bretigny ok, et surement 2/3 autres trucs Smile
faut que tu viennes à Nantes avec ceux qui viennent ça va être la fête !

pour le stobel, avec le peg, le devis a pas bcp bougé, 248g
vu le centrage annoncé ( 66mm ça me parait vachement avant ) j'espère bien aller a 70 et finir vers 245 Smile
sinon, une bonne idée a reprendre pour le ballast, il utilise 2 couples, un coté fond du fuso avec un perçage non debouchant dans lequel la tige se bloque, un coté verriere, avec un trou pour enfiler le ballast, et pour bloquer le mouvement, la vis arrière de l'aile viens plaquer pour faire un serrage 3 points et est calée elle même par le decolletage
bref ça bouge pas d'un pet, c'est léger , et pratique ! ( pas de démontage d'aile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:04

ayé il à volé ! cheers
et très bien même !
malgré le vent du jour, la tentation était trop grande Wink
22 établi 41 en rafales( http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7222 )

et bien les 248 g se défendent fort bien
il a un très bonne maniabilité, une bonne finesse et gratte bien

le centrage à été reculé pas mal ( et oui anthony j'ai pas résisté lol ) il est désormais a 243g
il s'enfonçais dans les dégueulante, comme faisait le firework avant d'être bien centré
et là du coup le vent c'était calmé en soirée, nickel pour tester le recul Smile et bien c'est encore bcp mieux Wink
il est très bon en spirale, très différent du salpeter en fait, il préfère les spirales avec plus d'angles semble t'il

la bonne rigidité de l'ensemble fait qu'il monte vraiment fort, l'energie semble pas étouffée

bref une bonne bête !

j'ai hate de voir dans des conditions plus sympas Wink ( mais déjà il a fait 2 vols à 6 minutes par ce grand vent c'est déjà sympa )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:55

voilà un rapide bilan sur le stobel V2

d'abord parlons du fabricant ( LE-Composites )
l'aspect qualité de fabrication : 9/10
la fabrication est top et très légère ( cellule complete 243g ) et très rigide. le choix des matériaux est très bon ( carbone UD partout, fuso d'un tenant ovoïde, rohacell, D box en textrem, et disser en 6k semble t'il )

pour moi il fait jeu égal avec le salpeter

l'aspect délai : 5/10
c'est un des soucis important, les délais annoncés ne tiennent pas bcp, il faut prendre son mal en patience... ( le stab commandé le lendemain du concours de Nantes toujours pas reçu, et pas de réponse au mail depuis le virement ! )

le meilleur dans la catégorie est sans conteste le firework

l'aspect prix : 7/10
le planeur est dans la bonne tranche de prix ( 620 euros tout compris avec RDS installé ) il est 20% moins cher que le salpeter equivalent


maintenant le planeur :

la montée au lancé : 10/10
c'est mon planeur qui monte le plus haut, je ne peux pas loger l'altitude, car le fuso est plus fin que celui du salpeter... c'est surement du au fuso très très rigide, accompagné des stabs et de l'aile qui ne bronche pas

le vol a finesse max/retour : 8/10
il est fin, arrive à bien rentrer, un bémol quand il est a vide ou les dégueulantes font très mal ( les joies du trop faible poids Wink avec ballast, RAS ) il est a peu près aussi fin que le SP, et a vue d'oeil reagis un peu moins bien a vide dans les retour dans les dégueulantes que le steig ( je pense la référence aujourd'hui pour ça )

le meilleur pour moi le steig

le vol thermique : 8/10
il est comme quasi tout les autres dans le temps neutre, dans la pompe, il est particulièrement efficace

le meilleur pour moi le blaster 2 a peu près égal au FW light

les qualités de vol au général : 8/10

au global il faut jeu égal au salpeter je dirais


grosso modo, mes impressions :

le planeur monte vraiment bien, et permet de voir pas mal le terrain, ça permet de s'adapter quand on est un chouilla a coté de la pompe Smile
en vol, les commandes sont homogènes, une dérive un poil plus virulante aurait été la bienvenue
il est particulièrement facile en spirale, et à un rendement très très important ( il me rappel le prosal dans la pompe, qui montait plus vite que les autres hihihi )
il est trop léger au final, je vol en permanence avec la gueuse dedans ( je n'ai pas eu de conditions très très calmes )

il n'est pas du tout savonette, et bien sur des rails
il a un fort rendement dans les ptits thermiques spiralés serrés ( mieux que le SP )
il aime plus les volets et qui plus est le snap

et dernier nota, j'ai un preset aux ailerons que je n'explique pas mais nécéssaire pour monter droit

je tente de vous bricoler une vidéo dès qu'il revole , j'espère au mans !
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:38

merci pour cet essai cheers c'est bien sympa car on a peu de retour sur le STOBEL.

effectivement la dispo des machines de pointes est bien souvent problématique scratch Suspect ca ne doit pas être lié au F3K mais ca enerve. affraid


pour ce qui est des perfos en 240 grammes c'est souvent le cas j'ai connu des Aspi qui ne marchaient pas du tout à 250 grammes et qui marchaient du feu de dieu à 280 gr ( voire 290).
j'en suis toujours à ma théorie du " poids de forme" des planeurs ou le " toujours plus light " n'est pas forcément le mieux. scratch scratch scratch

en tout cas te voila bien équipé et en + il est bien sympa ce planeur. rabbit

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:15

merci !

faut qu'on arrive a faire un concours ensemble cette année, que je te le prêtes ( et que tu le lances t'es le seul qui peux le lancer, les droitiers font pas d'efforts hihihi )
j'irais aux eurotours ( pas l'Allemagne a mon grand regret )
si t'as un agenda établi hésites pas Smile

je pense que tu l'aimera bien aussi, il a un ptit caractère sympa
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:34

ayé il revole (enfin ! ) j'ai reçu les stabs la semaine dernière, et monté dans la foulée, mais le temps de ... à fait que j'ai pas pu tenter avant

centré trop arrière, ça deviens très touchy, et les perfos sont bien mauvaises. et papillonne a mort, et ne peux plus spiraler propre ( fallait bien tenter pour voir Wink )

donc retour à un centrage propre

j'ai fais 4 accus aujourd'hui ( 3H30 ) 2 avec ballast de 50g, 2 sans ballast.
les altitudes atteintes aujourdhui était très bonnes, les meilleures que j'ai pu faire dans ces conditions, il y'avait plus ou moins 10 Km/h de vent, et je pense être a 55/60m

les vols : ( je ne parle que des 2 séances sans ballast à 245g )
très peu de pompes, mais des ptites dynamiques faisant durer un peu.
le planeur montre qu'il est très à l'aise dans les conditions light, ou son faible poids fait un malheur.
avec la position "durée", il vole très lentement pour spiraler sérer, c'est particulièrement éfficace
les retours dans le vent sont plus chauds qu'avec le Salpeter, mais très honorables quand même, compte tenu du poids.
il est plus papillonnant que le salpeter, et moins "prévisible" dans ses reactions dans la pompe ( il faut dire que le SP est un vélo dans ce domaine Smile )
il faut plus le piloter, mais le résultat est sensiblement le même
dans la dégueulante, là ça demande à être appronfondi, je n'ai pas encore d'avis tranché, le salpeter est particulièrement bon dans la "mierda", ce même quand on est long à la detente pour virer les volets et le stobel est assez imprévisible, ça peux se passer sans problèmes comme être la "cata", je pense qu'il est bcp plus exigeants sur les volets

je tente de bricoler une video demain, au au pire d'ici lundi ( faut que j'emmene le camescope Smile ) pour donner une idée de la montée, et du vol en général
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:51

C'est vraiment intéressant! On doit être pas mal à te suivre.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:17

j'ai fais une mini séance filmée cet aprème, il y avait de bonnes dégueulantes, et de la mini pompe comme il aime ça va permettre de montrer le comportement

il y avait moins de 5km/h de vent cheers ( et un concours avion No j'ai juste profité de la demie heure de pause )

je fais le montage de tout ça, et poste ça ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:39

voilà comme promis la vidéo

http://www.vimeo.com/4815732

on vois au début et à la fin du vol le comportement dans la dégueulante, vous me direz ce que vous en pensez Wink


j'en referai une comparative SALpeter / Stobel
Revenir en haut Aller en bas
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg


Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Oloron ste marie
Date d'inscription : 11/12/2007

Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:20

Salut Nicolas.
Vraiment super ta vidéo ,on sent bien qu'il ne lui faut pas grd chose pour rester en l'air !
J'ai longuement hésité entre ton Stobel V2 et le Steigeisen .
Il est de plus magnifique.
Pour moi aussi c'est la découverte mais celle du Steig !
Je ne pourrai comparer qu'avec mon blaster 2.
Bon vol
Jean François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stobel V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stobel V1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit STOBEL V3
» Stobel
» STOBEL V3 [vendu]
» STOBEL V3
» Vends F3K Stobel V3 --- > Vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: