F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'aérologie appliquée au F3K

Aller en bas 
+14
rudy
franck102
xxrexxmyxx
J'm BBR
blancoloic
andre.r
gebazin
pizanti .t
ydevriendt
Thierry Cutivet
maume gilles
Boris Bataillé
jb verrier
Charles Rodriguez
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

L'aérologie appliquée au F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'aérologie appliquée au F3K   L'aérologie appliquée au F3K - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:25

bruce davidson aux explications :

bourinos sur les rattrapés Shocked
mais bien clair
Revenir en haut Aller en bas
Ben83
rooky



Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

L'aérologie appliquée au F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'aérologie appliquée au F3K   L'aérologie appliquée au F3K - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 10:03

Bonjour à tous !

J'ai lu et relu ce sujet passionnant et ai beaucoup appris sur les mystères de l'aérologie. J'arrive désormais à traquer la bulle plus facilement. Je tombe moins dessus par hasard Wink
Un grand merci donc à tous ceux qui ont fait vivre ce sujet cheers

Quel bonheur quand on arrive à rentrer dans la bulle et surtout à y rester ...
Je me demande même comment j'arrive à rester dedans + de 30 sec  scratch
C'est justement le sujet de mes interrogations :

1/ Quelle est l'attitude à avoir quand on est dans la bulle par vent faible à nul ?
Faut-il spiraler serré pour rester dedans ou peut-on agrandir les cercles pour mieux déterminer ses limites (celles de la bulle Wink ) ?

2/ Justement, comment déterminer les limites de cette bulle invisible à l'œil ?
Y a-t-il une technique de vol à adopter pour définir son volume ou est-ce utopique, voire inutile de chercher à comprendre ?

3/ Au bout d'un moment, je perds l'ascendance. Finalement, c'est peut-être pas si mal, surtout pour mon portefeuille silent
Comment la retrouver ? Retourner au vent ? partir sous le vent ? Balayer la zone ou au contraire partir pour chercher autre chose ?

4/ Les bulles de très basse couche (je n'ai pour le moment qu'un merveilleux petit Elf) finissent-elles par s'épuiser, d'où les pertes d'ascendance au bout d'un moment, où montent-elles "forcément" au-delà des 30 m d'altitude ?

5/ Comment sort-on d'une ascendance (à cause du portefeuille ...) ?
En général, mes sorties se font par un effondrement d'1 ou 2 m. Est-ce une erreur de pilotage (spirales trop serrées, pas assez de vitesse, ...) une sortie du périmètre de la bulle, ou tout simplement l'épuisement de celle-ci ?

Merci d'avance aux moustachus qui prendront le temps de m'éclaircir les idées et en espérant que ça profite aussi à tous ceux qui se poseraient les mêmes questions  sunny

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

L'aérologie appliquée au F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'aérologie appliquée au F3K   L'aérologie appliquée au F3K - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 18:17

Salut ,
Je ne suis pas un moustachu, mais je commence a savoir deux trois truc .
Un ascendance a forcement une fin mais tres haut en altitude . je suis deja partis de 2 m et fini a 150 m de haut Very Happy
Pour ne pas sortir de la pompe, il faut la "sonder" savoir quelle taille elle fait et pour cela il faut aller tout doucement spiraler en ecartant le virage dans une direction puis une autre pour pouvoir avoir une spirale a portance maxi donc une bonne vitesse .

Pour rester dedans il faut memoriser ou tu es dans l espace a chaque seconde . pour etre sur de retrouver la pompe si tu en sort .

Voila si tu as des questions n hesite pas rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ben83
rooky



Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

L'aérologie appliquée au F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'aérologie appliquée au F3K   L'aérologie appliquée au F3K - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:46

Salut Pierre.

Merci pour ta réponse. Je mettrai ta technique en pratique pour tenter de matérialiser la bulle !
D'autres questions viendront certainement plus tard au fur et à mesure que je pratiquerai, avec je l'espère bientôt un véritable F3K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aérologie appliquée au F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'aérologie appliquée au F3K   L'aérologie appliquée au F3K - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aérologie appliquée au F3K
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: