Bonjour à tous !
J'ai lu et relu ce sujet passionnant et ai beaucoup appris sur les mystères de l'aérologie. J'arrive désormais à traquer la bulle plus facilement. Je tombe moins dessus par hasard
Un grand merci donc à tous ceux qui ont fait vivre ce sujet
Quel bonheur quand on arrive à rentrer dans la bulle et surtout à y rester ...
Je me demande même comment j'arrive à rester dedans + de 30 sec
C'est justement le sujet de mes interrogations :
1/ Quelle est l'attitude à avoir quand on est dans la bulle par vent faible à nul ?
Faut-il spiraler serré pour rester dedans ou peut-on agrandir les cercles pour mieux déterminer ses limites (celles de la bulle
) ?
2/ Justement, comment déterminer les limites de cette bulle invisible à l'œil ?
Y a-t-il une technique de vol à adopter pour définir son volume ou est-ce utopique, voire inutile de chercher à comprendre ?
3/ Au bout d'un moment, je perds l'ascendance. Finalement, c'est peut-être pas si mal, surtout pour mon portefeuille
Comment la retrouver ? Retourner au vent ? partir sous le vent ? Balayer la zone ou au contraire partir pour chercher autre chose ?
4/ Les bulles de très basse couche (je n'ai pour le moment qu'un merveilleux petit Elf) finissent-elles par s'épuiser, d'où les pertes d'ascendance au bout d'un moment, où montent-elles "forcément" au-delà des 30 m d'altitude ?
5/ Comment sort-on d'une ascendance (à cause du portefeuille ...) ?
En général, mes sorties se font par un effondrement d'1 ou 2 m. Est-ce une erreur de pilotage (spirales trop serrées, pas assez de vitesse, ...) une sortie du périmètre de la bulle, ou tout simplement l'épuisement de celle-ci ?
Merci d'avance aux moustachus qui prendront le temps de m'éclaircir les idées et en espérant que ça profite aussi à tous ceux qui se poseraient les mêmes questions
Benoît