F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Modèle cabreur et CG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthias
rooky



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 30/10/2014

Modèle cabreur et CG Empty
MessageSujet: Modèle cabreur et CG   Modèle cabreur et CG Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:20

Bonjour,

Cet après-midi, j'ai profité de la superbe météo par chez moi pour sortir mon Solius. Il y avait par moment des rafales de vent à 25 km/h. Je le sentais pas très stable, il avait une tendance à dandiner et à cabrer que je corrigeais en mettant du trim à piquer (il a failli décrocher à un moment). Il volait nettement mieux quand le vent se calmait, mais je me demande si sa tendance à cabrer et partir sur une aile n'était pas liée au CG. Il était centré un peu plus avant que les picots qui indiquent le centrage recommandé (j'ai fait le test aux doigts, j'ai pas de balance à CG). De plus, il allonge vraiment beaucoup à l'atterro et il pose vite (mais ça c'est classique sur le Solius d'après ce que j'ai vu sur Youtube). Selon vous, ça pourrait venir de quoi ce comportement ?

Merci d'avance et désolé pour le 2e post du W-E
Revenir en haut Aller en bas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

Modèle cabreur et CG Empty
MessageSujet: Re: Modèle cabreur et CG   Modèle cabreur et CG Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 7:35

Salut je connais pas du tous le modéle, mais tu dit qu'il est centré un peu plus avant que ce que dit la notice.
Les notices donnent en général des cg un peu trop avant le probléme vient de là je pense recule petit a petit ton cg en faisant des testes de piqué.
Tu monte a 200 m de haut est tu fais une descente a 45 degrés sur 150m si il remonte tu est trop avant et si il s'enfonce tu est trop arriere.
Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle cabreur et CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas du modèle réduit...
» KA 8B 1/3 top-modèle
» Modèle Magazine
» Réglages modèle et pc
» Nouveau modèle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: