Hello,
Après plein de lectures sur ce Forum, j'ai enfin construit et essayé mon F5J à à moi
C'est un mix de plein de choses tirées de ce forum, donc à mon tour de faire un petit retour
Le plan est le plan du Latitud 33, paru dans RC soaring digest de Mai 2013. Son auteur m'avait transmis le fichier DXF, découpé chez un artisan en France.
Le longeron a repris le principe du spirale JMY (cf le forum de Formule France), les nervures sont chapeautées en Carbone.
Le fuselage provient de CLM-Pro et j'ai rallongé la poutre arrière avec une petit morceau de tube (c'est l'effet Genoma
)
Et le moteur est un hyperion Z3019 14-Turn 800-Kv, à 25 Euros. quelqu'un dans le forum avait parlé de solde chez Aircraft world. Cela tire l'engin à la verticale, c'est surement trop puissant.
Bref cela a bien volé pour le 1er essai ce jour sur le plateau de Pardine, beaucoup de réglages à faire, en particulier le crocodile qui stoppe net le planeur, j'ai carrément manqué le début de piste 2 fois
Il ne reste plus qu'à trouver un concours pas trop éloigné de l'Auvergne et comparer aux collègues .
Cheers