Salut,
Les différences notables :
- la géométrie et le profil de l'aile sont identiques mais sa fabrication change sensiblement, la rigité est accrue sans augmentation de la masse. Plus de bossage pour les sorties de commandes. RDS prévu mais non utilisé dans mon cas (chape dans l'épaisseur des volets).
- fuselage plus long, bras de levier augmentés, nouveau capot beaucoup plus petit, full carbone, léger, rigide, vé à 102° (au lieu de 105°)
- globalement mieux fini, nouvelles décos...
Mon modèle sort à 2100g en ordre de vol
- 4x Futaba S3150 dans l'aile, 2x S3155 pour l'empennage, 4 éléments 1500 mAh, Mpx RX7 IPD DS synth
Mes premières impressions apés une trentaine de treuillages :
- la plus remarquable est la nervosité du modèle au tangage principalement au zoom et en virage, avec 1 kg de plomb et 20km/h de vent l'aile reste raide.
- le Cross eVo est un peu moins "facile" que le cruciforme (qui lui est vraiment un planeur de début :-)) en particulier aux grands angles mais j'aime bien ce que j'ai senti en vitesse et en distance aujourd'hui...A voir en conditions concours bien evidement...
A part ça c'est un Crossfire mais pour moi ça reste une valeur sure et comme j'aime bien et que je pense que ce qui paye c'est de travailler longtemps et beaucoup avec la même machine... Et puis j'en suis encore à perdre pas mal de points par ma faute, pas celle du planeur (ratage total de cible, planeur dans les tibias, laisser les copains se gaver dans les pompinettes...) !
Je vous donnerais (ou pas :-)) d'autres impressions après l'Open auquel je participe en Espagne dans 15 jours
)
A+