F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débuter en F3b

Aller en bas 
+9
andre.r
Yannick Krust
DURU philippe
stefmog
jeremy_lagrue
thierry de faudoas
sylvain
Lascombes Cédric
Jean-Philippe Krust
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Débuter en F3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en F3b   Débuter en F3b - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:40

Euh bon pour le soft, soyons clair, 100% du boulot a été fait par Patrick avec l'aide de Jérémy pour les matrices si j'ai bien compris... Fabrice et moi ne sommes en rien pour la réalisation du programme...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Débuter en F3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en F3b   Débuter en F3b - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:08

Oui, Laurent mais vous m'avez aider efficacement dans la saisie des résultats,

et pour le rapport lors du concours régionale à Avanton le 14/06/ 2009,

ce qui m'a évité de sortir mon boulier et ma plume sergent-major.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Débuter en F3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en F3b   Débuter en F3b - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:22

Bonjour Daniel,
Effectivement, ce n'est pas évident de trouver un document qui permettrait à un club d'organiser un concours de F3B "à partir de rien".
A l'inverse, il existe des petits bouts partout (le règlement, des plans d'implantation des bases ...)
Pour le Soft, je n'ai pas entendu dire qu'il fallait des explications pour s'en sortir...

Maintenir une belle documentation sur le sujet est certainement faisable mais je n'ai pas le temps en ce moment sachant que jusqu'à présent, on s'en est pas trop mal tiré par du compagnonnage avec des parrains plus expérimentés... La difficulté des manuels est que l'on ne sais pas ce que les autres ne savent pas et si on met tout dedans, c'est vertueux mais long...
Si on prend l'exemple de Colmar, ca a très vite très bien fonctionné; principalement parce que ce club est habitué à organiser des manifestations et qu'il suffisait de voir comment ça se passait ailleurs et de lire le règlement puis de se faire expliquer la boite à pouet pouet.
Pour un club qui n'a aucune expérience, si aucun de ses membres ne manifeste l'envie d'organiser un concours, et ne connait un peu la discipline, il y a peu de chance qu'il propose d'organiser un concours...

Cette année, grâce aux Lascombes et à M.Delanoue, nous aurons un nouveau concours qui sera géré à plusieurs niveaux, le terrain d'un club, le club organisateur différent ou pas, les aides des clubs alentour et l'appui au niveau CRAM etc... Nous serons tous disponibles pour les aider à ce que cela se passe bien en fonction des questions posées ... mais il ne devrait pas y en avoir tant que ça et au milieu, il y aura quand même des juges qui savent comment cela fonctionne.

Je garde quand même l'idée d'une petite doc ... mais pas en ce moment (trop de taf). Si tu veux t'y mettre, pourquoi pas mais essayes de faire simple avec dessin et photos plustôt que longs discours (ça je sais faire)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en F3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en F3b   Débuter en F3b - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en F3b
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débuter en F3B
» Débuter en f3K
» Débuter en mini DLG?
» F3j pour débuter
» pour débuter en F3F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: