F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débuter en mini DLG?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JJK
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/05/2013

Débuter en mini DLG? Empty
MessageSujet: Débuter en mini DLG?   Débuter en mini DLG? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:20

Bonjour a tous,
Voila je viens à vous car je suis pilote planeur (les grands grands) et je pratique également très occasionnellement l'aéromodélisme avec un easy glider lorsque la météo ne me permet pas de voler sur la campagne française. Mais j'ai envie de retrouver également mon instinct de chasseur de pompes avec une radio dans les mains! J'ai donc découvert le F3K qui m'a grandement attiré en lisant les différents sujets!
Etant donné ma pratique occasionnelle (qui s'intensifiera peut être qui sait) je n'ai pas un budget trés élevé et je ne recherche pas la bête de concours qui passera des années en l'air! Aprés avoir lu différents sujets je recherche donc un "mini DLG" dans le style Aspi 97, Elf ou encore spinning birdy mais je suis ouvert a toute autre proposition que vous pourrez me faire! Niveau construction je m'en sors correctement et si ça se corse j'ai un papa pratiquant le vol libre et trés doué pour la fabrication, mais personnellement, plus ce sera simple mieux je me porterais! Je suis plutot un adepte du Balsa que des ailes en structure "noyau" (comme le yeti que j'ai pu voir, n'ayant pas le matériel adéquat)
Autre et derniére question, au niveau de mon émetteur j'ai une vieille radio Multiplex Europa qui n'émet pas en 2.4, j'aimerais savoir si le F3K est tout de même envisageable avec une ancienne radio sachant que je n'ai pour l'instant pas l'intention de concourir?

Donc pour résumer, est ce que je me plante royalement en me tournant vers le F3K? Si non, quel modéle recommandez vous pour une pratique occasionnelle? Et enfin suis-je obligé de débourser une somme supplémentaire pour un émetteur?

Je poste également un sujet su les petites annonces, au cas ou une éventuelle occasion serait disponible pour m'y mettre!

Bien cordialement,
JJ

EDIT : Et si jamais on a une petite pente dans le coin, le F3K ça marche avec une petite brise ou je peux oublier et rester dans mes bulles?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Débuter en mini DLG? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini DLG?   Débuter en mini DLG? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:39

Salut !

Bienvenue chez les petits planeurs !

Les F3k sont très bon en pente par petit-temps, ils sont même excellents et très joueurs.


Pour ton cas : pratique très occasionnelle, donc peu d'entrainement, peut être un motoplaneur électrique format 2 mètres 3 axes voire à courbure (tu dois bien connaitre ça !) serait plus approprié. Les perfos sont bien meilleures qu'un mini DLG pour le petit vol du soir, les réglages sont plus faciles, et le pilotage demande moins de finesse. je pense que tu y prendra plus de plaisir rapidement.

Mais si tu as une petite pente à dispo pas loin, un mini DLG est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
JJK
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/05/2013

Débuter en mini DLG? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini DLG?   Débuter en mini DLG? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:28

D'accord dans ce cas mieux vaut un petit motoplaneur, mais étant donné que j'ai déja un easyglider et que niveau gratteur c'est pas le top (surtout aprés les réparations qu'il a subit lorsque j'ai débuté) le F3K me semblait être une bonne suitre pour aller traquer les pompes plus en profondeur!
Donc la ma prochaine question risque de passer hors sujet mais du coup vers quelle catégorie ou modéle faut-il que je m'oriente pour aller plus dans la recherche de durée de vol? Encore une fois pour une pratique pépére dans le champ d'a coté.
En tout cas merci pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Débuter en mini DLG? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini DLG?   Débuter en mini DLG? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:04

JJK a écrit:
D'accord dans ce cas mieux vaut un petit motoplaneur, mais étant donné que j'ai déja un easyglider et que niveau gratteur c'est pas le top (surtout aprés les réparations qu'il a subit lorsque j'ai débuté) le F3K me semblait être une bonne suitre pour aller traquer les pompes plus en profondeur!
Donc la ma prochaine question risque de passer hors sujet mais du coup vers quelle catégorie ou modéle faut-il que je m'oriente pour aller plus dans la recherche de durée de vol? Encore une fois pour une pratique pépére dans le champ d'a coté.
En tout cas merci pour votre réponse!
Dirrigez toi vers le F5J.
Avec un 2m au profil fin type lance main, un grand fuselage, c'est facile à transporter, très vif à piloter, cela peut se ballaster pour voler dans le vent aussi, et cela se pose sur un mouchoir de poche.
Certains électrifient même leur lance main...

La seule différence qu apporte la taille du modèle, c'est le rayon d'action. Petit modèle= vol assez prés de soi. Grand modèle = vol à plus de 600m sans broncher et transition à l'opposé de l'air de jeu.
En contre partie, la transportabilité n'est pas la même.


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en mini DLG? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini DLG?   Débuter en mini DLG? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en mini DLG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini f3k 1m mini topsky
» Débuter en f3K
» Débuter en F3B
» Débuter en F3b
» F3 k pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: