F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP

Aller en bas 
+4
rudy
LooOOooka
Charles Rodriguez
ydevriendt
8 participants
AuteurMessage
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Empty
MessageSujet: IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP   IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:19

Salut les compétiteurs de haut niveau,

Lors d'un repas hier soir, le Directeur du prochain Championnat d'Allemagne m'a demandé de vous sousmettre son idée pour pouvoir diminuer les temps d'attente entre les manches, voire augmenter le nombre de manches. Ceci après le désastre de Münich où nous avons souvent attendu des heures et des heures avant de jeter notre planeur...

Il veut tout simplement, sur la même plateforme (aerodrôme gigantesque) faire voler deux groupes simultanément. Certes très éloigné en distance et donc impossible de se gêner voire confondre les planeurs.

Ceci reste tout à fait dans les limites du réglement. D'avance merci pour vos commentaires, réactions et objections éventuelles.

Yves
Sérieux, une fois n'est pas coûtume Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Empty
MessageSujet: Re: IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP   IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:51

C'est amusant , il faut que le terrain soit vraiment grand et sans obstacles , que le brassage des pilotes soit respecté.
Je ne suis pas sur que ça plaise à tout le monde , en tout cas pour moi il n'y a pas d'inconvéniants majeurs .
Revenir en haut Aller en bas
LooOOooka
pilote amateur
pilote amateur
LooOOooka


Nombre de messages : 82
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 03/01/2008

IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Empty
MessageSujet: Re: IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP   IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:44

Une question très stupide: pourquoi pas augmenter le nombre de pilotes en vol à meme temps plutot que doubler les terrains? Deux groupes distincts veut dire double direction de competition donc logistique.

Ou alors, chevaucher les temps de travail comme à Munich pour l'F3B. Ils ont un panneau avec un temps de travail A et B. Tous les six minutes il y a un temps de travail qui demarre.

Am I missing something???? Question

Augh!
Luca
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Empty
MessageSujet: Re: IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP   IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:54

se pose aussi le probleme du coatch....

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Empty
MessageSujet: Re: IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP   IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:07

Yves

Pourquoi pas mais il y a aussi la possibilité de réduire le temps de certaines taches.
Derniers vol, sur 6 minutes, voir 5 pour 5 minutes de vol maxi.
Dernier avant dernier sur 8 minutes (temps maxi de vol 4 minutes).
En plus je trouve que ça donnerai plus d'enjeu à ces manches et je pense qu'il y aurait plus d'écarts qu'aujourd'hui.
Peut-être y a t-il d'autres taches qui peuvent voir leur temps réduit.
Aprsè je vais répété ce qui a été dit, pourquoi 2 groupes en même temps, faisons voler tout le monde ensemble puisque le terrain le permet.
Rudy, bonne remarque.

Encore, je trouve qu'à Munich il n'y a pas eut beaucoup de temps morts.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Empty
MessageSujet: Re: IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP   IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:15

A Munich c'est vrai il n'y a pas eu de temps mort, par contre des avions oui !!!!!!!!!

Comment je vais faire moi pour tout recoller entre deux manches?
Moi il me faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Empty
MessageSujet: Re: IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP   IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:21

Dominique

Vu la photo de ton avatar, il te faut un peu plus de temps pour réparer à chaque fois.
Faut s'arrêter à 0,99 patate, après ça casse.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Empty
MessageSujet: Re: IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP   IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 12:45

Perso, j'ai apprécié le rythme de Munich, c'est un concours très particulier, un German Open.

Il est vrai que les temps d'attentes peuvent être un peu long, mais, c'est "The German Open" !
Cela permet de prendre ses marques et de se reposer un peu aussi et de voir des modèles et de communiquer avec les pilotes.

Maintenant, sur un plan sportif, les résultats laissent songeurs et les écarts sont vraiment très faible entre tous les pilotes...
La volonté de multiplier les manches est louable et permettrait de créer certainement de vraies différences entre nous...

Alors comment faire ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Empty
MessageSujet: Re: IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP   IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:52

Hello,

A Munich, nous étions 3 pilotes dans le clan Belgo-Tchèque et je trouve que le rythme ne nous a pas laissé le temps de nous embêter.
Je trouve même que c'était parfait.

Je suppose que la démarche Allemande va dans le sens d'accepter plus de concurrents tout en conservant un rythme sans temps mort et effectivement, j'ai l'impression que augmenter la taille des groupe si le terrain le permet peut être suffisent.

Par contre, si le terrain présente des zones très nettement plus propices, tous les pilotes se concentreront sur ces zones ce qui posera problèmes avec de très gros groupes.

Je suppose que c'est de là que vient l'idée des 2 spots très éloignés.

@+
FL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Empty
MessageSujet: Re: IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP   IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:36

F.Lorrain a écrit:

Je suppose que la démarche Allemande va dans le sens d'accepter plus de concurrents tout en conservant un rythme sans temps mort et effectivement, j'ai l'impression que augmenter la taille des groupe si le terrain le permet peut être suffisent.

Par contre, si le terrain présente des zones très nettement plus propices, tous les pilotes se concentreront sur ces zones ce qui posera problèmes avec de très gros groupes.

Je suppose que c'est de là que vient l'idée des 2 spots très éloignés.

@+
FL

Merci à tous pour vos commentaires. Je ferai un petit résumé en Allemand pour répondre à la demande Allemande, et je mettrai une traduction en Français sur le Forum pour que vous soyez bien informé (que je ne lui raconte pas de conneries).

En tout cas le terrain pour le prochain German Open (cela se traduit => "Allemand ouvert", tant pis pour lui Razz ) est très plat (pas de pente, pas d'arbres) et très vaste. Ce qui permettrait de faire voler deux groupes sans aucun problème car il y aura suffisemment de distance entre les groupes pour éviter toute confusion ou interférence.

Personellement, cela me semble une bonne idée car les temps d'attente entre les manches à Münich étaient pour moi vraiment troppo longo: trois jours de compétitions pour faire une dizaine de manches ?! Je préfère voler plus souvent (Reyrieux, Meximieux, Villelaure) et bien évidemment avec un super coach. Bonsoir Rudy Very Happy

François, j'espère vivement que tu viendras avec Sacha et quelques copains Belges aux Eurotours "pas trop loin" comme Romilly (il y a un bon Directeur de compétition) et puis Nancy (frites et serveuses Place Stanislas). Le plus beau site et concours reste Romans : le pied !!!

Bonsoir à tous (je voulais encore dire à toutes, mais il n'y en a pas pale ) et vive le F3K !

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Empty
MessageSujet: Re: IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP   IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs)
» Cherche T12 FG
» Mini F3B electrique
» En voilà une idée quelle est C...
» Idée en Allemagne sur une catégorie F5j d'initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: