F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs)   F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 15:39

Hello, je lance l'idée ici, si elle gène, je m'autocensure Smile

Ayant doucement migré du F3K vers les paramoteurs et autres parapentes ces trois dernières années pour des raisons "professionnelles", j'ai maintenant les pouces qui me démangent et m'y remet doucement...

Mais toutes ces activités ont plusieurs choses en commun qui font qu'elles ne sont pas incompatibles: ça plane, ça vole, certes, mais il est un endroit ou toutes ces belles choses et d'autres se retrouvent, je parle de la coupe Icare...

Un matin ou je me suis levé trop tôt pour le boulot, j'ai eu quelques échanges avec un autre matinal qui se reconnaitra. De ces brefs échanges, nous avons constaté que nous étions plusieurs à pratiquer le F3K et/ou paramoteur/parapente.

Une idée germe...

Personnellement, je serais à la coupe Icare, enfin... Si elle peut avoir lieu cette année... Rolling Eyes et je me dis que ce serait une belle occasion de présenter une manche de F3K à plusieurs... Parce que le F3K, commenté par un connaisseur, c'est beau, mais pas que...

Ah oui, pour ceux qui ne connaissent pas: la coupe Icare, c'est le plus grand rassemblement mondial de vol libre, il y a aussi du modélisme, du parapente, de la voltige avion, planeur, des activité pour les enfants, de la fauconnerie, des vols déguisés, des montgolfières, un festival du film, des stands, des fêtes tous les soirs... et tout ça ce passe à quelques minutes au nord de Grenoble fin septembre... En plus, pour les démonstrateurs: c'est gratuit Laughing

Du coup, je me disais que ça serait bien de profiter de la fête ensemble, et de présenter notre belle discipline au public...

Et c'est pas fini... pourquoi ne pas imaginer de se retrouver la semaine précédente ou suivante pour: se faire quelques manches de F3K, et éventuellement échanger-découvrir également sur le parapente et le paramoteur? Il y a de quoi faire vers chez moi, à deux heures de route de Grenoble, terrain ULM, sites de parapente... et en prime, il y a moi Very Happy

Dom? JB? Thierry? Loic? 41.200? BAZ? bleeblee, Et tous? ça intéresserai quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs)   F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 11:34

Salut Mika ,

c'est une super idée je suis partant flower

j'espère qu'il y aura pas mal de motivés !
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs)   F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 12:37

SAL'U

Je serai partant pour faire le truc!!!
C'est la fête de l'air à ne pas rater!!
La Coupe Rie-care

sunny pig
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume CARA
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 91
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/05/2018

F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs)   F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 13:45

Bonjour. C'est une bonne idée. Je suis du club de Sainte Marie d'alloix tout proche de Saint hilaire. Nous avons participé à plusieurs reprises à la coupe icare pour la partie modéliste. Du peu que j'en sais les organisateurs sont intéressés par le modélisme car ça peut leur sauver une journée où ça ne vole pas ou si malheureusement il y a un accident. Néanmoins le planning des vols n'est pas simple à gérer et il faut se mettre en relation avec le directeur des vols pour ça. Je dois arriver à avoir le contact des bonnes personnes pour s'intégrer aux vols. Ça ne devrait pas poser de souci, mais se pose peut être la question de la qpdd ?
Pour ce qui est de pratiquer en dehors avec plaisir. L'année dernière j'avais organisé un concours mais pas bcp font le déplacement. (jb était venu et merci). Je refais ça le 2 octobre au plaisir de se rencontrer.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs)   F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 14:09

Salut Guillaume, oui, certainement la qualification pilote de démo, licence...
J'avais également fait une petite démo de F3K lors de la première édition ou la FFAM était représentée à la coupe. On a dut se croiser.
Faudra certainement adapter le temps de la manche pour que ce soit démonstratif et intéressant pour le public.
Enfin, oui, si tu as le contact direct du directeur des vols partie aéromodélisme, je le veut bien, sinon je trouverai par l'organisation de la coupe.
Dans un premier temps, ce que je sonde c'est:
-Y aurait il un plateau de pilote F3K représentatif et suffisant pour proposer ça à l'organisation de la coupe.
-Y aurai il des pilotes interressés pour, avant ou à l'issue de la coupe, se faire une semaine échange parapente/F3K/paramoteur à 2H00 de route au sud.
-Je n'ai rien contre les démo de tork qui font du bruit Smile , mais quand une horde de f3kisteur lance leur planeur vers la tropopause et le rattrape à la seconde près à la main, les spectateurs kiffent bien Wink et c'est la le but

Ps, votre piou piou au terrain d'aéro est bien utile aux parapentistes du plateau qui ne savent pas à quoi s'attendre à l'attero Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Guillaume CARA
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 91
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/05/2018

F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs)   F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 16:56

Envoi moi un mp avec ton mail et je t'envoie le contact pour la coupe icare. Je n'arrive pas à envoyer de message par la messagerie f3news.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs)   F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 22:12

Je serai à la coupe icare aussi. j'amènerai un 3K dans le coffre au cas ou en plus du paramoteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs)   F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 18:53

La nouvelle vient de tomber, pour l'instant, si elle est maintenue, la coupe Icare ne sera pas publique. Du coup, l'idée tombe à l'eau😢
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs)   F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F3Krapente ma nouvelle idée à la con(pour les connaisseurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDEE NOUVELLE : VOS COMMENTAIRES SVP
» Quel choix pour ma nouvelle monture
» nouvelle mouture du réglement F5J pour 2020
» Une nouvelle machine perso pour du F5J unlimited
» Nouvelle machine pour la saison 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: