F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entraînement Isère

Aller en bas 
+11
C.Christian
bonhomme yannick
Jerome39
Vincent Cagnard
mathieu
Christophe Bourdon
Antoine Renaudin
pierre meunier 39
Yannick R
tishmomo
SIMIAND FRED
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:02

il est genial ce spot ... c est bien pour ca que c est compliqué de me faire descendre .... lol!

plus serieusement faut que je motive les gars à monter ....

d'ailleur j ai fait des adeptes y a un gars sur le plteau qui ce met au 3K
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:47

Alors Fred, il est monté ce stobrêle ?
Te connaissant cela n a pas dû trainer avant que tu attaques les preliminaires...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:16

lol! il est en plein dedans
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Renaudin
pilote amateur
pilote amateur
Antoine Renaudin


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/03/2014

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 7:17

Je serais bien venu voler un peu à la débauche mais j'ai le cou bloqué  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:25

décidemment antoine entre toi le cou et moi la cheville on n est pas trop crédible sur ce coup là ...

on aura d autres occaz une prochaine fois

remet toi bien

chris superbee a écrit:
Alors Fred, il est monté ce stobrêle ?

en fait j ai vu l oiseau y a deux jours sur une étagere mais à coté du stinger F3F , il se sentait un peu oublié .... en attendant pour moi c etait le premier que je voyais et sans le voir voler , on capte bien le standing de la machine !
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 10:09

Chris Superbee a écrit:
Alors Fred, il est monté ce stobrêle ?
Te connaissant cela n a pas dû trainer avant que tu attaques les preliminaires...!

qu'es tu crois ? le stob a voler le dimanche meme quand je suis rentré.... sur un nouveau terrain testé pour la dauphin cup... sa fly
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 10:18

vinscent a écrit:
décidemment antoine entre toi le cou et moi la cheville on n est pas trop crédible sur ce coup là ...

on aura d autres occaz une prochaine fois

remet toi bien

chris superbee a écrit:
Alors Fred, il est monté ce stobrêle ?

en fait j ai vu l oiseau y a deux jours sur une étagere mais à coté du stinger F3F , il se sentait un peu oublié .... en attendant pour moi c etait le premier que je voyais et sans le voir voler , on capte bien le standing de la machine !

il est dans sa belle boite dans la voiture.... tu le verra cet aprem.... vais m'echauffer le bras y'a des baffes a donner ce matin //// cherry 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 10:25

lol!  c est fou comme 150gr d'embonpoint sur un 3F peuvent te mettre en colere .... Evil or Very Mad

si j etais toi je prendrai le stinger en compet f3k ... tu le pose par terre à cote de toi et au lancé tu pete des 70M à chaqu lancé


Dernière édition par vinscent le Ven 1 Aoû 2014 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 10:28

pour etre exact c'est 200grm de trop.... j'ai mailé vaclav ont verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 16:41

Alors alors alors ??? elephant 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:16

salut chris bein alors fumant sur le plateau en 3k et a la falaise en 3f /3b mais à 14 h le developpement nuageux nous a mis à l ombre et tout c est eteint ensuite petite restit pour 3k ...

bref fred est mon chat noir ; quand il arrive ca marche plus et il esperait tester son stinger ...

son stobel m a taper dans l oeil !

demain premier test de mon fw4.2 ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:58

Monsieur fait de la pub pour un pur spot, pff t'arrive y'a rien même pas de bikini woman...

Bref calme, reglage du stobel sur 10lancés, donc peut rien dire de plus, sa monte sa enroule, c'est un planeur quoi....

Entre snipe/stobel, le stobel me met plus en confiance à taper dans le peg au lancer, mais me semble plus camion dans la prise en main, suis moins confortable que sur le snipe.

Mauvaise habitude,planeur que je connais pas encore...bref je peut encore pas dire grand chose je suis en reglage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:06

c est pas vrai ! apres que tu sois partis , y avait des brunes, des blondes et j ai meme bu une rousse ..    rendeer
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:17

comme je pense aussi fred, quand on a essaye le snipe, beaucoup de planeurs font camion a cote mais si tu regardes bien les chronos, a hauteur egale finalement le chrono est souvent le meme, par contre dans le vent, avantage au snipe je pense
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 17:46

Salut. Jai decidé de tout areté fini les lancés....

Ah ah elle est bonne?

Serieusement. Suite encore a lons ou jai pu bien regarder notre ami petit suisse qui lance a 70m.je comprends pas pourquoi lui et pas moi.

Donc j ai décidé de tous reprendre a zero. A la place dessayer d adapter mon mouvement pour mieux lancé. Je vais tous recommancer. En prenant le temps de faire des petits lancé de bien place mon corps on mettra la force plus tard..

Actuellement mon mouvement est tous en force mais zero tehnique certain vont dire le contraire car je monte a 53m avec le snipe .mais jai une marge de 15m de progression. ..

Donc lance lance lancé. ..
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 18:01

salut, fais aussi gaffe de pas te blaisser, a force de lancer, les vertebres se deplacent facilement, je sais de quoi je parle et je suis pas le seul
moi quand je m entraine, la plupart du temps je lance a 70pour cent et j essaie d optimiser au mieux le geste pour monter au max comme ca
je me reserve des entrainements lances a fond pas plus que 1 fois tous les 15j et je fais max 1 heure de lance
ah les lancées a 70m, moi ca me fait rever mais il y a aussi du reglage planeur.....
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 18:16

SIMIAND FRED a écrit:
Salut. Jai decidé de tout areté fini les lancés....

Ah ah elle est bonne?

Serieusement. Suite encore a lons ou jai pu bien regarder notre ami petit suisse qui lance a 70m.je comprends pas pourquoi lui et pas moi.

Donc j ai décidé de tous reprendre a zero. A la place dessayer d adapter mon mouvement pour mieux lancé. Je vais tous recommancer. En prenant le temps de faire des petits lancé de bien place mon corps on mettra la force plus tard..

Actuellement mon mouvement est tous en force mais zero tehnique certain vont dire le contraire car je monte a 53m avec le snipe .mais jai une marge de 15m de progression. ..

Donc lance lance lancé. ..

tu lance pas si mal que sa fred
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 18:18

je sais que le sujet du lancé fait débat et que deja y'a de quoi lire, mais tous ce que je peut dire c'est que pour moi le planeur reste le planeur......

comment tu m'explique que sur mon snipe je lance jamais en dessus de 55m, et que avec même réglage yannick le lance a 62m....

donc le réglage n'est pas le probleme, c'est plutôt moi le problème...

bref de ce que j'ai pu voir , cedric utilise sa dernière rotation pour envoyer la patate et donne un effet de "cuillère", vu sur le snipe, il lance idem le vortex...

je suis pas fan du presset cabreur pour le lancé,mais ça c’était avant....

je sais que tu travail énormément ton lancé, donc ce presset m’intéresse, quand comment quel valeur tu utilise ?

donc 2 techniques : la vitesse de rotation et le rabat du bras.... donc j'ai juste a travailler....

Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 18:20

bonhomme yannick a écrit:


tu lance pas si mal que sa fred

je suis pas d'accor avec toi, tu as pu le voir a lons tout les reglages machines et tous ce que l'on a pu travailler sur la prise de vitesse, la position des pieds... j'ai du taf

je met une vidéo de cedric, chaqu'un verra bien....


Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 20:33

He Fred rappel moi ca fait combien de temps que tu fais du f3k ?! Je te signal que 53 m c' est déjà bon ! Yannick b a des années d experience et moi en un an je suis pas sur de lancer plus haut que toi ... Donc bosse la vitesse de rotation et après la force y a pas de secret juste du travail .
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:37

Depuis Combien de temps tu me connais... ?

Sa fait depuis longtemps que je fait du 3k juste pas en concour et pas vraiment sérieusement.

Donc on apprends seul et mal....

Demain j'ai peu être une plage ou il va pas pleuvoir pour essayer de nouvel choses...


Concernant le presset de lancé serait il possible de connaître vos réglages sur quel valeur et quel gouverne?

Car j'ai vu des réglages sur des vidéo et divers sites indiquant cabrer profondeur et volet en positif de 1mm pour ensuite revenir en mode lancé négatif...
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:57

bon de retour apres 1H30 de lancé, décomposition du mouvement, travail du bras, et pour finir position de la radio pour la prise d'élan

niveau reglage j'ai plus travaillé sur mon pre set, pour le snipe 53M mais je lance cool, donc je penses j'ai plus de marge dévolution qu'avant.

le stobel j'ai pas mesuré je dirais pareil...

Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:33

Ce que tu dois bosser c est quasi uniquement ta vitesse de pied tout le reste est déjà très bien !
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:35

Ce matin jai pas travaille la vitesse mais justement la decomposition
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 12:26

mon petit fred regarde l'arrêt sur image

je pense que ton bras et trop raide au début du geste
essaye d'avoir un bras ( et une épaule ) plus élastique lors du premiers demi tour
du coup quand tu met la patate pour le derniers demi tour tu rigidifie le tous et la sa me cause

Entraînement Isère - Page 4 Captur10

regarde ton bras est pas assai derrière lors de la prise d'appuis final ( au niveau des pied et des jambe )


sinon ton geste est vraiment propre

manque plus que la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement Isère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement Isère
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» iSERE 38' Cherche à composer un binôme f3k coach
» dauphin cup 28/29 mai (isere 38)
» transport isere bretagne
» du monde a Romans sur isére le 27/28 avril?
» Concours F5B 16/17 octobre Cessieu Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: