F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entraînement Isère

Aller en bas 
+11
C.Christian
bonhomme yannick
Jerome39
Vincent Cagnard
mathieu
Christophe Bourdon
Antoine Renaudin
pierre meunier 39
Yannick R
tishmomo
SIMIAND FRED
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:07

aujourdhui j'ai retesté le snipe, mouai bon, j'ai remis mon centrage a 65 ou 66mm j'etait a 69-68 et sa vol pas comme je veux, bref du mieux, mais sa reste a jouet a coté du stobel

condition nul aujourdhui pas de bulle ou des bullettes, un peu de vent, 1 er test a 245grm donc vide une vrai feuille, je charge 30grm dans 5kmh... donc beaucoup mieux mais vu qu'il y a rien de descend vite

je sort le stobel pour verifier, je cherche pas a comprendre il est toujours pret a 275grm+30grm, sa va deja beaucoup mieux, enfin un vrai planeur, je transite, j'attrape de la bulette des vols en moyenne a 2m30 voir 2m50.

donc pour le moment le snipe, ben tres content au début maintenant de moins en moins

a essayer dans la tempete.... a romans et lons tres content du snipe mais javais pas déléments de comparaison, j'ai rien changé dans mes reglages mais je sais pas , je le trouve bizarre ce snipe

Revenir en haut Aller en bas
Antoine Renaudin
pilote amateur
pilote amateur
Antoine Renaudin


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/03/2014

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:17

Excellent, t'as faits comment la prise de vue en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:18

A chaque vidéo je test des nouvelles prises....

Canne à pêche 8m
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:57

Mai craqué mon nouveau jouet arrive courant septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:17

SIMIAND FRED a écrit:
et papy faudra changer ton avatar, nostalgique ?

pour le snipe, je penses toute façon le vendre et me payer un joli joujou qui envoi du lourd...

Mon petit Fred,

Lorsque tu arriveras à effacer ton dièdre avec une  puizzzzance  Kolossallle  au lancer,   Ton snipe d'ocaz tu volatiliseras...
Ou la stratosphère tu atteindras..

Non mais c'est vrai, IMHO, ce gars ne réalise pas tout la puissance qui passe par le peg sur cette gravure..

dites quelques chose, les gars,   merde ! Evil or Very Mad Cool    fauxrhum pig

Dites qq chose Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Chris, qui em-PEG un peu le sujet pour le coup Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Renaudin
pilote amateur
pilote amateur
Antoine Renaudin


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/03/2014

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:06

On hiberne là ...
Ha non mince c'est pas encore le début de l'hivers en fait, je croyais.

Bon allez qui pour une session chips, binouzes et f3k dans le weekend ?
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:38

Pas mal de boulot en ce moment je sais pas si j'aurais fini et si je pourrais me libérer de toute façon je travail samedi donc pour moi c'est dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:05

Snipe vendu
Me reste que le stobel No
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:10

stobel en charge, vent annoncé 30kmh, pour finir les reglages...
Revenir en haut Aller en bas
scottmoro
rooky



Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/05/2014

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Blaster   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:05

Bonjour tous le monde

J'ai hatte de finir mon Blaster 3 pour venir voler avec vous -Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:20

mon nouveau jouet, actuellement encore monté avec un peg de gauché, donc j'ai juste mis un grip sur l'aile gauche pour valider le centrage, sa marche fort c'est beau et c'est a moi Very Happy il s'aggit su chicco ex planeur de mika, seul exemplaire apparament fabriqué avant abandon de la production baudis et peter d'apres ce qu'il ma dit

Entraînement Isère - Page 6 20140913Entraînement Isère - Page 6 20140914Entraînement Isère - Page 6 20140915


Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39


Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:41

C'est beau un Chicco.

Les ailes sont toutes noires ? t'as pas des problèmes de visu ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:22

t as pas perdu de temps, tout juste rentre, tu reprends les reglages, alors ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:28

Jerome39 a écrit:
C'est beau un Chicco.

Les ailes sont toutes noires ? t'as pas des problèmes de visu ?
Jai juste rajouté une bande alu vynil pour le moment.mais je compte faire une deco au vynil blanc.

Sa marche fort meme en lachant l aile via le grip que tu ma doné cest vraiment un planeur surprenant sa plane sa cherche sa trouve... bref tres content de mon achat.
Vais chercher la bulle pour le moment en lancé javelot ou bout daule car je part en vacance demain et je le prend...
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:21

petite séance cette aprem sur vortex 2



Planeur tres agréable a piloter, pour le moment toujours aussi content, pas tres difficile de le regler, dans du 10kmh le balast de 20 est acceptable mais il peut s'en passer.
j'ai revu le centrage et je l'ai reculer d'un peu

Vais enfin pouvoir envoyer la patate au lancé, ma derive est ok et je commence a comprendre des choses sur les lancés...

vidéo de yannick et du petit suisse



Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:50

Super tes comptes rendus, Fred !

Tu vois ce lancer particulier de Cederic, il plonge un peu vers le sol à la fin du lacher, ce qui je pense ne peux vraiment se faire puissamment qu'avec un planeur léger...
En ce qui me concerne, j'ai essayé, je n'y arrive pas.. je sens une douleur dans les muscles de l'épaule qui m'obligent à abandonner la technique.
il y a eu vraiment une fois ou çà a marché, un enchainement dont j'ai pas trop compris le détail..

çà se rapproche d'un geste comme pour lancer un caillou pour des ricochets...

à suivre..

Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:54

Pour le moment difficile de faire un vrai compte rendu mais plutôt un ressenti

J'ai 5 mois pour travailler avant la reprise de la saison

J'ai beaucoup regarder les techniques de lancé de disque , les exercices de musculation, les exercice élasticité... Il est jamais trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 9:04

Salut les gars ,
bravo Fred c est sympa tout ca ! Ne pas oublier que le lancé ne fait pas tout ! La stratégie fait énormément!
en ce qui concerne le lancé de cederique , je trouve que c est bon pour mettre toute la puissance , mais il y a une perte d énergie énorme pour le mettre a la bonne pente ! Regardez les lancé du vortex sur Youtube la c est tout bon nivaux puissance perte .
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 9:07

pierre meunier 39 a écrit:
Salut les gars ,
bravo Fred c est sympa tout ca ! Ne pas oublier que le lancé ne fait pas tout ! La stratégie fait énormément!
en ce qui concerne le lancé de cederique , je trouve que c est bon pour mettre toute la puissance , mais il y a une perte d énergie énorme pour le mettre a la bonne pente ! Regardez les lancé du vortex sur Youtube la c est tout bon nivaux puissance perte .

Une perte de puissance pour un lancé a 70m. Faudra lui dire quil lance mal...
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 9:14

C est un constat pas une critique . Parcontre pas dis que si il mettait de l angle ca monterais plus haut car il pourrait pas forcement mettre autant de puissance .
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 13:31

Petite séance de lancéq apres avoir retrouvé mon dos, alors j'ai un peu tous essayé, avec presset, sans presset, lancé départ dos type disque, lancé a plat,départ avec rotation plus rapide de la tete donc du buste et donc du bras...du type yannick, départ avec de langle ou pas, phase trimé....

pas mal de travail mais la technique de yannick semble marcher, je gagne en vitesse .... donc vitesse en rotation = retard du bras donc logiquement plus d'angle sur le bras.... faut juste arriver a le ramener et pas perdre la vitesse



petite question sur le presset, j'ai reglé ma phase type lancé vitesse pour avoir un planeur qui part sous un angle tres faible, le presset 1 à 1.5mm de profondeur a cabrer et les ailerons presque a plat

dans ma rotation j'appui sur l'inter,je tourne je lance et arrivé a mi hauteur je lache mon inter pour finir sous un angle plus faible (profondeur legérement trimé cabré aileron relevé 1mm)

quad faut il appuyer sur l'inter ?

suis pas vraiment convaincu de l'utilisation de l'inter bref a voir dans le temps....
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 13:49

le preset ne sert qie 1 sec max . il sert a mettre le planeur sur sa pente qui une fois le préset laché doit etre rectigne .
la vidéo est privé ... tu peut modifier ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:04

dans l ideal...
le preset te sert a decrire une trajectoire courbe et assez serree pour aligner ensuite le planeur sur une trajectoire rectiligne en trainee mini...(la plus verticale possible en principe)

en general on maintient le preset pendant le geste et une a deux  secondes apres le lacher.
tout depend de la valeur a cabrer en plus du reglage de la phase trainee mini. (ou vitesse max)

si tu a besoin de partir vent cul, tu lance face au vent en maintenant le preset  trois seconde  avec un demi tonneau a la fin.
pas interet alors d'avoir une valeur a cabrer trop forte pour le preset.. sinon..tu bouffe de l altitude... c est plus chiant a gerer.


donc:  gerer la tempo, la valeur a cabrer   en rapport avec son propre lancer      et le vent !
on peut choisir d appuyer moins longtemps et partir plus devant si on doit rejoindre une zone rapidement apres le lancer

hihi.... study
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 9:36

Salut... bon, les gars de Grenoble, vous hibernez ou quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:06

Salut, pour tout dire en hiver c'est repos, j'ai beaucoup de projet et d idée en cours mais aucun moment libre.

Donc en hiver ouai moi j hiberne lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Entraînement Isère - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement Isère
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» iSERE 38' Cherche à composer un binôme f3k coach
» dauphin cup 28/29 mai (isere 38)
» transport isere bretagne
» du monde a Romans sur isére le 27/28 avril?
» Concours F5B 16/17 octobre Cessieu Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: