F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 triangle GPS f3X ou pas?

Aller en bas 
+15
JC-FRANCISCO
stefmog
Pierrekivole
Yannick Krust
Fabrice ESTIVALS
julien62
Olivier_D
thierry de faudoas
sylvain
Stephane C
J'm BBR
Philippe Legrand
Roland Henninot
pierre meunier 39
rudy jdmodel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 15:09

Oui chacun ses habitudes et moi non plus je ne veux pas avoir 50 inter à manipuler, c'est pour cela que je couple le train aux positions landing + take off sur un seul et même inter, que tu as toi aussi pour ton train rentrant, de toute façon.
A bientôt et bons vols ! Les pompes sont là, c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 19:37

bon ben c'est mort pour le week end a Dijon.
planeur terminé, mais servo de derive cramé. apres montage de la courte tringle: rien ne force et apres 3/4 allé retour; rideau, plus rien...
va comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:08

Avec un Graupner 3288, zut, çà fait mal quand même. heureusement que c'est pas arrivé en vol, car sans dérive va piloter ce genre d'engin... Evil or Very Mad 
On va plus savoir quoi mettre pour être tranquille. Tu as réglé ta double alim sur quelle tension ? Peut être devrais-tu la baisser d'un cran. C'est ce que je viens de faire sur un AS15 airtech où j'ai cramé un Hitec (je sais plus lequel) à la dérive, parce que j'étais en 5,5v. Du coup j'ai mis en 5,2 v
Perso à la dérive, je préfère mettre de la bonne grosse pignonnerie de 4x4 avec un bon 20mm bien coupleux, surtout pour tenir la dérive d'engins lourds et rapides comme les nôtres. Pour ma part c'est du Hyperion DH20UTD (20 mm.) avec une tringle.
J'espère que tu vas vite trouver une solution pour ne plus être ennuyé avec çà.
A bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:55

salut Pierre
le 3288 est prevu pour tourner en 6 volts. et il a cramer avec du 4,8 volts. je n'ai meme pas eu le temps de le brancher au recepteur.
il etait branché sur un appareil qui me sert a regler et mettre les au neutre.
mon regulateur est cablé et dans le planeur et je suis sur 5 volts. avec 6 3150 dans les ailes, je ne veux pas jouer au mariole. je sais que les 3150 n'aiment pas le 6 volts..
et pour la solution , elle est tres simple et pas trop le choix. j'en ai commandé un autre. et celui en panne je le renvoie au SAV.on verra bien
mais bon le sav pour les servos..... ils trouvent tjs quelque chose qui ne va pas.
et de plus le renvoyer chez le revendeur, qui lui le renvoit chez graupif, ça va prendre un certain temps.
et comme ja place et la petite platine est prevue pour le 3288 je n'ai pas encore envie de tout charcuter.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:03

Oui, tu as raison. 4,8 ou 5 v. c'est très bien. Mais que çà crâne comme çà, en effet le servo doit avoir un problème...
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:26

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 P1020810https://i.servimg.com/u/f39/13/98/98/49/p1020810.jpgj'espere juste qu'ils me le prendront en garantit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:34

Drôle de canne à pêche, mais joli montage ! Laughing 
Au prix du servo j'espère aussi que le SAV sera à la hauteur. T'as essayé de faire un crâner un servo pourri sur ton testeur? pour voir si çà viendrait pas du testeur, à tout zazar
?
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:42

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 P1020813triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 P1020811triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 P1020812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:59

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 P1020820triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 P1020819triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 P1020818
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:02

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 P1020821
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:12

Jôôôli.
C'est marrant comme c'est complètement différent sur mon ASG29 Paritech, où j'ai l'impression d'avoir moins de place d'ailleurs. j'aimerais bien m'installer un frein comme tu as fait, c'est pas mal.
Je suis pas chez moi, je peux pas faire de photos du mien. La suspension de mon train est confiée à un gros amortisseur à gaz qui se reprend en haut sur un couple carbone fixé à la clé d'aile, c'est l'amorto que l'on voit derrière la roue, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:19

oui c'est amorto. et la cinematique du train est un peu particuliere. mais ça marche.juste qu'il faut du costaud coté servo pour relever tout ça. j'ai mis un 36kg sous 6 volts et 30 sous 4,8.
pour le frein c'est quasi indispensable en circuit GPS dans la mesure ou tu poses dans une zone bien definie. sinon c'est des points en moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:11

Rudy a écrit:
avec 6 3150 dans les ailes, je ne veux pas jouer au mariole. je sais que les 3150 n'aiment pas le 6 volts..

Rudy, dans mes F3B, j'ai des S3150 dans les ailes sous 6 volts (5 nicd) et aussi avec 2 Lifes + 1 diode.

Je n'ai jamais eu aucun souci depuis 3 ans et même aux volets, je n'ai jamais grillé un S3150...........
Andréas Bohlen et la KIKA Team utilisaient et utilisent encore les FUTABA S.3150 sous 6 Volts sans souci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:56

rudy jdmodel a écrit:

pour le frein c'est quasi indispensable en circuit GPS dans la mesure ou tu poses dans une zone bien definie. sinon c'est des points en moins
Ok, bon à savoir. Tu le commandes avec la prof à piqué ou les AF ?

Pour les 3150, je n'en ai jamais eu, mais de réputation, je n'aurais pas mis non plus du 6V dessus...
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:10

salut pierre
pour le frein j'ai une commande separée avec l'inter qui n'a qui ne se verrouille pas. qu'on utilise soit pour l'ecolage ou la coupure moteur.on verra apres les premiers vols si je modifie ou pas.
mais bon pas voulu me casser la tete pour le moment.
recepteur 14 voies, donc une voie un servo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: GPS race   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 0:16

L'équipe NZ f3j fait du "GPS race"
https://www.facebook.com/NZF3jTeam
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:32

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 P1020822triangle GPS f3X ou pas? - Page 2  border=https://i.servimg.com/u/f39/13/98/98/49/p1020823.jpg" />
bon tout est terminé, sauf que j'attend tjs mon servo de derive, grrrrr!!!!!!!
j'en ai commandé un neuf, et renvoyé l'autre pour le sav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:29

bon derive remonté, cool ça marche.
et re meme motif , meme punition un 3288 des volets qui ne fonctionne plus.
plein les bottes. l'antares direction le garage.... on verra plus tard.
la serie noire continue. Je vais aller jouer aux billes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Barreau Gerard
Pilote pro
Pilote pro
Barreau Gerard


Nombre de messages : 231
Age : 70
Localisation : le poire sur vie
Date d'inscription : 27/10/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 20:49

Ha bé M....e alors !!!! ils ont quoi ces 3288 ?
les autres fonctionnent bien c'est un mystère ce truc
Bon Rudy tu vas quand même pas lâcher en si bon chemin, la poussière sur un beau planeur comme ça c'est pas fait pour   ;-)

courage mon petit Rudy

Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:09

salut Gerard
quand ça commence comme en general ça finit mal. et là pas vraiment envie de prendre de risque.
donc pour l'instant direction le garage, au moins là il ne risque rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:47

Salut Rudy,

Un panneau central d'Antares ce doit être quand même bien plus dur à briser en deux qu'une aile de F3B....... lol! lol! lol! 
 boulet 

Bon je déconne, tu as raison range le au garage, vide toi l'esprit va faire un tour de vélo( c'est la saison et d'actualité) et boit une bonne bière Belge et ça va s passer.  Wink 
Courage Rudy.

PS: Moi même je vis une période un peu difficile cette année, un MAXA pulvérisé, la foudre sur l'ordi grillé et l'orage sur la maison, un accident avec la voiture ce Week-end, ce soir un arbre Fruitier cassé en deux en rentrant du boulot, etc.......... PFFFFFFFFFFFFFF



A+


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 13:12

Ah mais alors je suis pas les seul à avoir le chat noir ! on va pouvoir fonder un club ! L'autre jour je n'osais même plus prendre la voiture tellement c'était la cata de tous les côtés !
Rudy, chat noir mis à part, ce qui t'arrive ressemble à un servo qui fonctionne mais qui fout le bordel dans les autres servos en produisant probablement des petits courts jus ou variation de tension. Le problème est de savoir lequel, peut-être en isolant chaque servo et en observant sa conso individuellement sous servo testeur, voir si y'a pas un pic de conso. soudain. Mais pour çà il faut sortir chaque servo et prendre le temps....
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:05

bon ben ça continue les conneries. Deux servos changés; nickel tout fonctionne.
dernier en date; le chat qui saute sur la table, et la bulle par terre: cassée.on mettra du scotch pour demain
et une bulle a changer.....
premiers vols demain , en esperant que les conneries sont terminées. sinon la.....en regle general je n'abime pas les planeurs.Ils finissent en miettes...
donc a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:44

enfin l'Antares a volé, et bien volé. une quinzaine de vols ce week end. un veritable regal.
premier vol no stress derriere le remorqueur, et zou on y va. ça part sur un rail. juste petit soucis en vol il faut que le remorqueur vole un poil plus vite qu'avec un autre piege(meme plus gros).reussi a faire decrocher le remorqueur: apres il ne voulait plus me remorquer; bizarre!!!!
j'avais de l'eau sous la quille pour faire les premiers test: centrage, debattements, compensation..... nickel rien a retoucher sinon un peu moins de compensation aux aefs.ceux ci sont super efficaces
apres les vols se sont enchainés, le piege a du potentiel, sans trop forcer les vols d'une demi heure ne sont pas rares c'est meme facile; faut juste le laisse voler, le planeur avance sans chuter, plus vite peut etre que des machine a la meme echelle, meme plus grand.
ça enroule facilement en volets sortis ça monte vite et bien; en vol avec un asw28 de 9metres: les deux planeurs dans la meme zone et les memes ascendances, en 3minutes j'etais 50 metres plus haut que lui. et posé 10 minutes apres.
Apres quand on commence a faire le zebre: ça envoie grave: meme a vide ça va vite, et les restit de folie, ça va vite, ça ne siffle pas beaucoup et surtout ça ne cintre pas. Les ailes c'est du bétons; avec un peu d'inertie peut etre mais ça aide aussi un peu au decollage et a l'atterro. il est sur des rails.Et pour la voltige ça passe pas mal pour une bestiole de quasi 7metres.
meme un petit passage piste en dos: pas a 5 metres de haut j'avoue, mais sympa quand meme.
il y a un moment deja que je n'avais pas pris un tel plaisir a piloter.
quoiqu'il en soit vivement la prochaine seance. et en encore un grand merci aux gars de Pottes pour leurs organisations. Deux jours de vols et super temps.un cinquantaine de planeur, et une dizaine de remorqueur.Donc pas de soucis pour voler quasi toujours deux remorqueurs qui tournaient ensembles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Contenu sponsorisé





triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triangle GPS f3X ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» F3B teillé 21 juin 2015
» Atelier GPS Triangle à Colmar
» Triangle GPS - Skynavigator
» Triangle GPS à Sélestat .
» GPS Triangle Journée découverte/Challenge Cup - MC Sélestat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: