F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 triangle GPS f3X ou pas?

Aller en bas 
+15
JC-FRANCISCO
stefmog
Pierrekivole
Yannick Krust
Fabrice ESTIVALS
julien62
Olivier_D
thierry de faudoas
sylvain
Stephane C
J'm BBR
Philippe Legrand
Roland Henninot
pierre meunier 39
rudy jdmodel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Barreau Gerard
Pilote pro
Pilote pro
Barreau Gerard


Nombre de messages : 231
Age : 70
Localisation : le poire sur vie
Date d'inscription : 27/10/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 9:12

Super Rudy
le chat noir  a disparu  Laughing 
tu pourras nous dire ce qui c'est passé pour tes servos ?

bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:13

Ca fait plaisir à lire ! Ca c'est du planeur ...
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:02

je confirme pierre; ça c'est du planeur. j'espere que tu prendras autant de plaisir avec ton asg29.
on entre dans une autre dimention de vol.
pour ce qui est des servos, et ce qu'il s'est passé;aucune idée. deux qui se sont mis en rideaux, et je ne sais pas pourquoi.
un grand merci a flash rc pour leur serieux en SAV; ils n'ont pas fait de detail; ils me l'on changé au titre de la garantie.un coup de tel, renvoi du servo avec une petite explication,et zou un nouveau.
Pas la meme musique avec mini planes. ça fait plus de 3 semaines que le servo est reparti et tjs pas de nouvelles: quand ça daigne repondre au tel;c'est tjs pour me dire les memes conneries le sav ne s'en est pas encore occupé;je ne sais meme pas s'il on ouvert le colis.Donc là gros coup de gueule quand meme, ils devaient me rappeler , j'attend tjs... ce qui prouve leur serieux.
apres on se demande pourquoi les gens achetent a l'etranger.... avec un serieux pareil rien d'etonnant.
je vais essayer de les rappeler dans le semaine sans trop d'espoir.Mais bon apres....
ils ont juste perdu pas mal de client, comme je commande aussi pour les copains..... j'irai voir ailleurs
flash rc cheers 
mini planes Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:44

Salut Rudy,

Super pour ton Antares, profites bien avec ce beau planeur !

+1 pour Mini planes,

J'ai aussi eu des soucis avec eux et je ne suis pas le seul, ce n'est pour moi pas un magasin de modélisme, et je l'ai ai rayé depuis de ma liste de magasins......... PFFFFFFFFF

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1596
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:56

Moi aussi .

Super SAV (vécu) avec Flash RC .  cheers 

Jamais rien commandé chez Miniplanes , et pas trop envie de le faire étant donné les retours négatifs  Evil or Very Mad sur les forums .
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:02

https://youtu.be/kGeF5QV5c3w
petite vidéo de l'attero
j'avais preté le planeur a un copain pour qu'il voit ce que ça donne un gros planeur, lui qui ne fait que du petit gros avion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:08

je touche juste la radio une fois le planeur posé, pour mettre un petit coup de frein. La piste de pottes descend et pas envie de recuperer le planeur dans le champs de betterave en bout de piste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:41

C'est sûr Flash RC est vraiment bien à tout point de vue. C'est un boite sérieuse et il faut le dire.

En effet Rudy, nos deux planeurs doivent être assez proches globalement, mais pour l'instant je manque de vols avec lui pour vraiment en parler.
Merci pour la vidéo !

@+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 1:44

bon apres quelques deboires avec les sav. tout est resolu.
Flash rc, aucun soucis resolu tres rapidement, un coup de tel, un renvoi du servo en panne et 3 jours apres un neuf a la maison. donc là rien a dire; excellent service, efficace rapide, donc commerçant serieux, a recommander chaudement.
Mini planes: remplacement du servo en panne egalement, mais il a fallu du temps, un mois, la moins cool, meme s'ils ont fait le necessaire: rendons a césar.....a chacun de se faire son opinion. moi perso je ne commanderai que des choses ou pas besoin de sav.
plus qu'a attendre une nouvelle bulle commandée chez Baudis; et la tout sera nickel.
sinon vivement que je puisse remettre l'antares en vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 468
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:03

Un reportage de GPS triangle chez AUFWIND
CLIQUER SUR LE MAGAZINE DU MOIS :
http://www.aufwind-magazin.de
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Mat64
rooky



Nombre de messages : 35
Localisation : AGNOS
Date d'inscription : 10/11/2010

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:01

Bonjour Rudy,

Bravo et merci de partager ton expérience sur cet extraordinaire modèle ! Je suis en train de le regarder très en détails...

Il me reste 2 hésitations pour me décider à l'achat, et peut-être pourras-tu m'aider grace à ton expérience avec ton Antares :

Voilà, je souhaiterais pouvoir l'utiliser à la pente car j'ai la chance d'habiter pas loin de la Madeleine (site que tu connais je crois ?). Et, j'ai donc une intérrogation sur la possibilité de poser la bête là-bas (côté nord-est bien-sur où la pente est assez dégagée contrairement à la nord-ouest). Qu-en penses-tu ? Irais-tu voler à la Madeleine avec l'Antares ou cela te semble-t-il trop risqué ?

La deuxième intérogation que j'ai est sur la version, double carbone ou HM ? Avec laquelle voles-tu ? Qu'en penses-tu ? Pour le fun, je souhaiterais pouvoir le secouer quand même, mais je suis pas une brute et je ne ferais pas Du Dynamic soaring avec non plus...

Je pense que possédant le modèle et connaissant la Madeleine, tu es le mieux placé pour m'éclairer.

Merci d'avance,

Mat64.
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:34

salut Mat
Pas de soucis pour voler a la madeleine. les aefs sont super efficaces et ça pose facile. Et crois moi je n'aurais aucune peur a le faire voler a la pente, meme plus mal pavé que la madeleine.Et le frein est bien utile pour arreter le bestiau. je devrais aller voler au cap blanc nez avec. et crois moi c'est moins bien pavé que la madeleine. meme pas peur
Et pour se faire plaisir la version standard suffit largement .La version HM est super raide et destinée plus a la course GPS
c'est ce que je voudrai faire l'an prochain.
Si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas.....
Et crois moi je ne regrette absolument pas mon achat. c'est une super machine, avec laquelle a chaque fois que je peux la mettre en l'air je n'hesite pas un seul instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Mat64
rooky



Nombre de messages : 35
Localisation : AGNOS
Date d'inscription : 10/11/2010

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:08

Merci beaucoup, ça me rassure sur le fait de passer à une grosse machine comme celle-là. Car même si je pense que voler en plaine avec doit être super, à la pente c'est toujours plus magique quand on peut bien-sur (enfin c'est peut-être subjectif...).

Je pense que je vais en rester avec la version double carbone et que je vais l'équiper d'un pylône pour être autonome même à la plaine car chez moi, au club, il n'y a pas de remorqueur pour une telle bête...

En parallèle j'ai écrit à Baudis pour le choix de la version et il m'a dit qu'il n'y a pas de soucis pour faire même du GPS avec la version double carbone, par contre, il estime quand même la version HM 1,5kg plus lourde ! Ce qui, en plus du surpoids lié à la motorisation pourrait commencer à pénaliser un peu les capacités voilières en plaine.

Je me laisse un petit moment pour murir la conclusion et...

Merci encore pour ton avis, pas facile de trouver des propriétaires de telles machines...
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 22:22

c'est sur que des Antares il n'y en a pas beaucoup en france.
et le surpoid n'est pas vraiment genant. le planeur est voilier et tres facile a piloter.Faut juste le laisser voler.ça vole certes un peu plus vite que des planeurs du meme gabarit, mais deja logique vu les profils utilisés, et ça supporte tres bien la charge alaire, donc meme avec un pylone et les accus ça va le faire.
le week end dernier j'ai volé avec deux kilo de ballast juste pour voir.Et pas trouvé de grand changement en comportement a l'attero.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Mat64
rooky



Nombre de messages : 35
Localisation : AGNOS
Date d'inscription : 10/11/2010

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 10:31


Parfait !

Le choix de la version n'est pas évident... Car oui, je ne sais pas si les courses GPS se dévellopperont en France mais si c'est le cas, ce serait une source de motivation supplémentaire pour ces beaux modèles.

Je vois que tu n'utilises qu'une double alimentation sur ton modèle, est-ce qu'il n'est pas plus prudent de dissocier le signal de la puissance en utilisant une Box DPSI ou Jeti :

http://www.flashrc.com/hacker/13450-central_box_200_duplex_24ex_jeti.html

Si un servos décide de rendre l'âme en l'air, cela semble pouvoir sauver le modèle non ? D'autant qu'à la lecture de certains de tes posts, j'ai remarqué que certains servos t-ont laché, mais au sol c'est ça ?
Qu'en penses-tu ? Tu n'as pas peur qu'un servos te lache en vol ?


Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 12:20

salut Mat
pour ce qui qui de d'une DPSI ou autre, j'avoue que c'est un peu ce que j'avais prevu au depart, mais j'en ai discuter avec Jiri Baudis, et d'apres ce qu'il m'a dit ce n'est pas vraiment utile.Et pour les servos cramés DPSI ou pas ils auraient quand meme cramés. heureusement au sol.Les servos ne force pas donc ça ne consomme pas beaucoup.
et dissocier le signal de l'alimentation, ç'est utile quand il y a des gros appel de courant, ce qui est le cas sur les VGM ou petits gros du meme accabit.donc utile si un servo se met en court jus.et sur l'Antares le seul servos qui pourrait etre dans ce cas c'est le servos de train. Donc là j'ai juste mis un fusible sur l'alim pour eviter de vider la batterie au cas ou....et les deux servos cramés je ne sais tjs pas de quoi c'est venu.
mais branchés surle recepteur tous les autres fonctionnaient encore.
j'ai juste remplacés les deux servos incriminé sans autre forme de procès et depuis ça fonctionne sans soucis.
et si un servos crame en l'air DPSI ou pas le resultat sera le meme.
la seule chose que je vais changer c'est le recepteur: deux 7008 au lieu du 6014. juste pour avoir la telemetrie; Vario, Alti,GPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Mat64
rooky



Nombre de messages : 35
Localisation : AGNOS
Date d'inscription : 10/11/2010

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:08

Très bien, merci pour toutes ces infos. Et je comprends mieux pour le servos du train...

N'hésite pas à poster des vidéos de l'antares en action ! C'est un très gros point fort qu'il vole vite, cela rend les vols plus intéressants dans tous les domaines je trouve.

Pour info, est-ce que les courses GPS sont envisagées en France ?
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 1:05

https://youtu.be/WrKcCd6GPWw
petite vidéo de ce week end avec l'antares. je suis en totale confiance avec ce planeur. c'est un regal a piloter.Et tous ceux qui l'essayent se regalent avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Barreau Gerard
Pilote pro
Pilote pro
Barreau Gerard


Nombre de messages : 231
Age : 70
Localisation : le poire sur vie
Date d'inscription : 27/10/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:39

super
Revenir en haut Aller en bas
Mat64
rooky



Nombre de messages : 35
Localisation : AGNOS
Date d'inscription : 10/11/2010

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:52

ça commence à siffler !! C'est bon signe !!
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:59

plus qu'a essayer full ballast
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Mat64
rooky



Nombre de messages : 35
Localisation : AGNOS
Date d'inscription : 10/11/2010

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:31

Bonjour Rudy,

Oui full Ballast, ça doit être encore une autre dimension de vol !! ça doit déménager !!

Où est-ce que tu voles d'habitude ? J'aimerais bien pouvoir venir le voir en vol...?

Je ne sais pas si tu te déplaces dans les meeting GPR sinon ? Par hasard, il y a une rencontre à Vic en Bigorre ce 12 Octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 22:02

nouveau projet deja commencé.Dans l'esprit triangle GPS un nouveau p[img]triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Wassme11[/img]laneur en construction.Celui là avec la collaboration de D Gourdet qui se charge de la partie ailes aerodinamisme
le H230
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 22:04

un petit passage de differents 3 vues ( merci Dédé Lambert)[url=triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Edelwe10]triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Edelwe10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Contenu sponsorisé





triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle GPS f3X ou pas?   triangle GPS f3X ou pas? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triangle GPS f3X ou pas?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier GPS Triangle à Colmar
» Triangle GPS à Sélestat .
» Triangle GPS - Skynavigator
» Triangle GPS light class
» Colmar Challenge Cup - GPS Triangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: