F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 question de commandes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

question de commandes  Empty
MessageSujet: question de commandes    question de commandes  Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 9:05

Salut a tous ,
j ai ouvert ce post car je me demande quelle est le meilleur compromis niveaux poids , précision et conso . Je vol sur mes b2 avec la prof commande cap et dérive en fil +ressort . A votre avis , sur un Stream ( donc prof a volet ) quelle est le meilleur compromis :
- tout en fil + ressort
-tout en cap
-prof cap et derive fil+ressort
je ne sais pas si le fait de la force du ressort + correction de direction au lancé ca n use pas trop le servi de dérive et je ne sais pas non plus si il y a un réel avantage a une commande rigide pour la précision ...
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

question de commandes  Empty
MessageSujet: Re: question de commandes    question de commandes  Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 9:31

Salut Pierre,
mon avis est que
- d'un point de vue mécanique, la commande par fil et ressort offre l'avantage d'une compensation systématique du jeu par le ressort donc meilleure précision
- du point de vue poids, le fil est plus léger que la c.a.p. ; même si le ressort, lui, est en c.a.p., le système à fil et ressort est globalement plus léger
- du point de vue frottement, il y en aura moins avec le fil qu'avec la c.a.p. dans sa gaine
- du point de vue esthétique, les morceaux de gaine et la c.a.p. qui se baladent sur le fuseau, c'est moyen... et si on pinaille, ça doit occasionner de la traînée inutile
- du point de vue consommation, effectivement, le système à fil est plus gourmand mais je ne suis pas sûr que cela influe beaucoup sur le temps de vol entre deux recharges.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

question de commandes  Empty
MessageSujet: Re: question de commandes    question de commandes  Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 9:40

Merci Hervé, mais j attend l avis des gros lanceur car je lance assez fort et j ai peur que ca flute et que du coup il parte a plat au lancé et que dès qu il aura perdu un peut de vitesse il cabre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

question de commandes  Empty
MessageSujet: Re: question de commandes    question de commandes  Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 9:51

Salut Pierre,

Hervé a fait une bonne synthèse des différentes possibilités.
J'ajouterais :
La commande par fil plus ressort n'autorise pas l'alimentation des D47 en 2s ce qui induit des servos moins coupleux et un peu plus lents.
La commande en CAP ne s'use pas dans le temps contrairement à la commande par câble qui doit être surveillée particulièrement sur le stabilisateur.

Fais le bon choix et privilégie la fiabilité pour les commandes stratégiques.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

question de commandes  Empty
MessageSujet: Re: question de commandes    question de commandes  Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:17

Je pense opter pour cap a la profondeur et fil et ressort a la derive . Mais ou il y en a en vente ? Dominique, il t en reste du bigood ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

question de commandes  Empty
MessageSujet: Re: question de commandes    question de commandes  Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:31

pierre meunier 39 a écrit:
Merci Hervé, mais j attend l avis des gros lanceur car je lance assez fort et j ai peur que ca flute et que du coup il parte a plat au lancé et que dès qu il aura perdu un peut de vitesse il cabre ...


si c'est bien fait ca ne flutte pas!

Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

question de commandes  Empty
MessageSujet: Re: question de commandes    question de commandes  Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:42

C est vrais que je n ai jamais eu de fluté sur mon bigood .... Mais que font les " pros " ? Genre Fred tu as fais quoi comme commandes pour ton Stream ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de commandes  Empty
MessageSujet: Re: question de commandes    question de commandes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de commandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de bleuzaille, question quand même.. les profils !
» Commandes par câbles
» commandes carbone
» dilation des commandes
» Commandes servos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: