F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Graupner MZ24

Aller en bas 
+7
Michel Castel
Roland Henninot
Christophe Bourdon
lhommet laurent
Aymeric
rudy jdmodel
Rémi L.
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:27

Bonjour à tous,

Je viens de craquer pour la nouvelle MZ24 de Graupner (après plus de 20 ans chez Futaba...).

La radio a l'air sympa pour le F3B. Quelqu'un l'a déjà utilisé ?

Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:06

je t'en dirai plus dans quelques temps. je comparerai avec les fonctions de la T18.
avec les deux sous la mains, ça sera facile.
je n'en ai pas vraiment besoin mais comme je suis un peu curieux: les gyros sur les f3b je veux tester. et a part les recepteur graupif avec gyro integrés, pas trop le choix. meme un eagle tree ne rentre pas dans un pitbull. donc, je monte le nouveau en graupner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Mz 24 la découverte   Graupner MZ24 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:48

Mz 24 bien reçue.

Après le déballage et la decouverte (ils livrent même la carte SD...), place à la découverte des fonctionnalités (en allemand je suis pas top en fait...) donc passage du logiciel en anglais en reliant la radio au Pc et en téléchargeant le bon driver (celui du site de graupner ne fonctionne pas sur Windows 8... Grrr).

La radio est à jour en avec des messages en anglais... Je n'ai pas encore essayé les messages en français. Je m'émerveille devant le retour de télémétrie (c'est ma première radio avec télémétrie j'avoue).

Je dois ensuite trouver comment ajouter le crantage au manche d'AF c'est simple il y a 2 vis à tourner derrière la radio mais ce n'est pas détaillé dans la notice....

Je m'attaque ensuite à la programmation du fosa. Tout va bien quand on vient de Futaba on est pas perdu. Les AF butterfly sont un vrai plaisir à régler par rapport à ma T10 ou autre FC28....

J'ai simplement un peu bloqué pour les commandes de volets (il faut penser à affecter un switch à la l'un des volets...

Reste à affiner tout cela mais je retrouve toutes mes fonctions et je vais enfin avoir 8 conditions de vol (et non plus 5 comme sur ma T10).


À bientôt pour la suite des aventures....

Ps : je sens que je vais devoir aider le gars Rudy dans sa programmation... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:17

oui peut etre rémi, et en plus il y a les gyro a régler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:50

La mise à jour en francais vient de sortir !!!

C'est installé et ça fonctionne parfaitement !!!

Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:07

Premier concours (F3J) avec la MZ24. Tout s'est bien passé.

J'ai eu l'occasion de vérifier les logs de vol enregistrés. Impressionnant, cela permet de retracer facilement tous les vols.

A noter la "puissance du récepteur" qui descend énormément dans les vols de durée à distance limite pour la vision il est vrai.

En analysant ces logs, je suis rassuré car la qualité de réception reste parfaite malgré la faible puissance du récepteur.

Reste à modifier quelques réglages pour le F3B : j'aimerai beaucoup pouvoir régler les volets sur un "DV" différent pour le treuillage et la durée... mais pas encore trouvé le truc.

Hier le réglage des volets de durée était très utile vu les conditions venteuses....

Autre petite remarque ayant repris le pilotage pouche sur les manches, je vais devoir changer mes habitudes dans les inters... qui ne sont pas faciles d'accès dans ce mode alors qu'ils étaient parfaitement accessible en pilotage pupitre....

A suivre donc mais la deuxième impression améliore la première.

Reste que la qualité perçu de l’émetteur est en phase avec son faible tarif... les inters par exemple sont loin de la qualité de mon ancienne T10...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/03/2014

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:05

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour programmer des phases de vols.
Je trouve pas le truc pour régler les phases, mon souhait est d'avoir une phase de vol décollage, thermique, et vitesse tout ça pour un F3K.
Merci Beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lhommet laurent
rooky
lhommet laurent


Nombre de messages : 24
Localisation : saint-flour dans le cantal
Date d'inscription : 15/06/2014

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:48

bonsoir Rémi L.

moi j ai la graupner mz 18
es que c est dur pour regler les 3 phase de vol ; lancer, thermique , et atterisage
si vous pouver m aider je recois mon f3k dans 2 jours
merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 6:53

Si c'est comme le soft de la MX20, il y a de grande chance pour qu'il faille apprendre à la radio les combinaisons possibles des inters en jeu et mémoriser dans chaque position la phase correspondante
ainsi, pas de doute possible pour la radio, elle apprend toutes les positions.
çà peut finir assez complexe , et elle se fabrique un "tableau" des combinaisons possibles via le menu de saisie....
voir notice..
D'ailleurs que dit elle ?? Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 7:14

Bonjour Laurent,

Je ne connais pas le soft de la MZ18 mais s'il ressemble à la MZ24, c'est assez simple à faire. Le conseil : bien penser à mettre en place tous tes réglages comme le dual rate, l'expo, les aérofreins, le différentiel... Avant de créer une deuxième phase. Cela te permettra de copier la première phase dans la deuxième et de modifier les réglages à partir de cela.

Bon courage

Remi
Revenir en haut Aller en bas
lhommet laurent
rooky
lhommet laurent


Nombre de messages : 24
Localisation : saint-flour dans le cantal
Date d'inscription : 15/06/2014

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:02

Merci remi
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 23:07

Une nouvelle mise à jour du logiciel de la MZ24 est disponible... À suivre....

Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:29

Petite frayeur lors de la mise à jour ce matin.... plantage pendant la procédure de téléchargement... l'émetteur ne répond plus...

J'ai débranché la batterie puis utilisé la fonction emergency (en craignant effacer tous les modèles...). Mais tout va bien finalement, l'émetteur est à jour et les mémoires des modèles n'ont pas bougé...

Oufffff

Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 13:22

salut Rémi
elle a quoi de plus la nouvelle mise a jour?
la mienne n'a pas quitter sa malette depuis le CDF avec Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 471
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 14:47

Rémi L. a écrit:
Petite frayeur lors de la mise à jour ce matin.... plantage pendant la procédure de téléchargement... l'émetteur ne répond plus...

J'ai débranché la batterie puis utilisé la fonction emergency (en craignant effacer tous les modèles...). Mais tout va bien finalement, l'émetteur est à jour et les mémoires des modèles n'ont pas bougé...

Oufffff


Salut Remi,

Je l'ai fait pour un pote il y a deux semaines et j'ai eu aucun Pb c bien V1.021 ?

j'ai vu dans la doc il y avait un mode emergency, mais j'ai pas voulu le testé, maintenant on c'est que ca marche!!!!

Pour Rudy les derniers news de la version

http://www.graupner.de/fr/supportdetail/fdf81b54-d391-4015-a5e8-af1fd22155ce#mz-24

Bon vols,
A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 647
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: MZ    Graupner MZ24 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:41

Roland,
Rudy n'a pas le temps de lire!!

MC lol! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 19:18

malin Michel
non que je n'ai pas le temps, je ne sais pas lire.
et plus serieusement, pour ce que je me sers de cette radio....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:45

bonjours
question niveau mp3 vois avez tester ?
niveau son ?
car j'aimerais pouvoir mettre un mp3 decompteur
merci a vous
tripoux fred
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:45

Bonsoir à tous,

@Roland : oui il s'agit bien de la version 021. J'ai déjà fait deux ou trois mise à jour et c'est la première fois que cela plantait... Je ne sais pas pourquoi...

@Fred : pas encore testé le mp3 mais j'utilise souvent le son pour l'altimètre. C'est très correct comme niveau sonore sauf quand le vent souffle à fond. Je l'ai testé à la pente il y a peu et en plein vent il faut remonter un peu l'émetteur pour bien entendre. En revanche je pense que tu n'as pas besoin de t'embêter avec un mp3 car les chronos peuvent faire partis des éléments annoncés par la voix de synthèse...

À+
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 7:31

Merci Rémi
Plus qu'à trouver une d occasion
Revenir en haut Aller en bas
Eric Le Déformateur
rooky
Eric Le Déformateur


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Nangis
Date d'inscription : 06/11/2013

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:33

Bonjour Messieurs,
Je viens de m'acheter cette radio.
La mise à jours bien que laborieuse pour moi, bref, la radio parle français...
Ensuite, bizarrement, pas moyen de mettre à jour Récepteur / vario/ GPS.....
Apparemment la LED de l'interface ne clignote plus ; le programme ne reconnais plus le port de branchement ...
Résultat, message d'erreur m'indiquant qu'il n'a pas trouvé la cible.
Même après avoir alimenté le récepteur, appuyé sur la bouton LED lors de l'opération.
Idem pour le GPS ou Vario qui n'ont pas de bouton ou besoin d'être alimenté par une source à part.
Une idée ?

Je pense que le cordon d'interface est mort !!!

avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci pour votre aide.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:48

Bonjour à tous,
Je suis en train de programmer mon dernier (?) planeur...
Voilà le problème : En F5J on a droit à 30 Secondes maxi de moteur et 10 minutes de vol, le tout cumulé.
Sur ma vieille MC24, programmer les chronos moteur+temps de vol était une formalité...
Par contre sur la MZ24, je bute...
Le chrono 1 (qui sert entre autre à l'enregistrement du vol) est programmé sur l'inter S1 (3 positions) .
Et le chrono 2 moteur sur le même inter, Inter en bas, le moteur est coupé, au milieu mi-gaz, en haut plein pot.
Le chrono 1, est lui en fonction permanente...c'est à dire: on sur les 3 positions de l'inter, si je met off en bas, celui ci s'arrête en même temps que le moteur....
Quand je met le moteur en route, la position centrale+en haut correspond au RAZ du temps de vol prévu.
En fait j'aimerais pouvoir avoir l'inter S1 en bas arrêt moteur et son chrono à 0, et le temps de vol lui aussi à 0.
Mise en route moteur: décompte temps moteur+temps de vol, arrêt moteur : continuation du chrono temps de vol...
Voilà, je pense n'avoir pas été trop fouillis dans mes explications...si vous avez une solution...
Bonnes fêtes de fin d'année par avance à tous,
Didier santa
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:31

D!d!er JULL!@N a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis en train de programmer mon dernier (?) planeur...
Voilà le problème : En F5J on a droit à 30 Secondes maxi de moteur et 10 minutes de vol, le tout cumulé.
Sur ma vieille MC24, programmer les chronos moteur+temps de vol était une formalité...
Par contre sur la MZ24, je bute...
[....]
Didier santa
Je ne pourrais pas t'aider sur la programmation. Mais de suite, modifie tes données pour la programmation de tes Chronos car les 30 secondes de temps moteur sont compris dans les 10 minutes de temps de vol. Tu as 10 minutes au total de vol et non pas 10 minutes 30 secondes comme tu l'écris. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:15

Hum, apparemment tu ne connais pas les subtilités de la MZ 24....
Le chrono 1 est dédié uniquement pour enregistrer le vol sur µSD.
Le chrono 2 est libre.
Quand je mets le moteur (chrono 2) le chrono 1 fait un reset et démarre donc pour 10 minutes...
Lors de l'arrêt du moteur, et ce au temps réglementaire ou bien avant les 30 secondes, le chrono de temps de vol continu lui à fonctionner...
Je n'ais aucun cumul de temps...10 minutes+30 secondes....
Voir la vidéo :

Donc, on vois bien que le chrono1 (temps de vol) fonctionne "perpétuellement", et lors du démarrage moteur fait un reset.
Celui ci continue son décompte même si arrêt anticipé du moteur...
Ce que je n'arrive pas à faire: figer le chrono 1 sur 10 minutes, que celui ci démarre en même temps que le moteur, mais surtout qu'il ne s'arrête pas lors de l'arrêt du moteur (chrono 2)...
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 23:08

D!d!er JULL!@N a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis en train de programmer mon dernier (?) planeur...
Voilà le problème : En F5J on a droit à 30 Secondes maxi de moteur et 10 minutes de vol, le tout cumulé.
Sur ma vieille MC24, programmer les chronos moteur+temps de vol était une formalité...
[...]
Didier santa
Tu as écrit ci-dessus :
"Voilà le problème : En F5J on a droit à 30 Secondes maxi de moteur et 10 minutes de vol, le tout cumulé."

J'ai donc compris la phase comme quoi tu annonçais qu'en F5J on avait 30 secondes de moteur + 10 minutes de vol

D'où mon intervention Shocked

Mais on en reste là.
Désolé de ne pouvoir t'aider, d'autres le feront . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Contenu sponsorisé





Graupner MZ24 Empty
MessageSujet: Re: Graupner MZ24   Graupner MZ24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graupner MZ24
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programmation courbure Graupner MZ24
» Radio MZ24 Graupner : mise à jour !
» Vends émetteur MZ 24 neuve
» F3K avec une Radio Graupner MZ-24
» AV MZ24 neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: