F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Programmation courbure Graupner MZ24

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damien29
pilote amateur
pilote amateur
damien29


Nombre de messages : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/11/2013

Programmation courbure Graupner MZ24  Empty
MessageSujet: Programmation courbure Graupner MZ24    Programmation courbure Graupner MZ24  Icon_minitimeMer 10 Mai - 15:35

Bonjour à tous

Avis aux possesseur de mz24 ou 18

Voila je suis nouveau possesseur d'une radio MZ 24. Et je cherche a programmer ma radio afin de pouvoir creuser mes gouvernes d'ailes.

N'etant pas novice non plus , j'ai bien regler sur ma phase normal , un planeur avec 2 ailerons , 2 volets (pour mon arkanj 2 ailerons 1 volet.)

J'ai bien les crocos comme il le faut , jusque la tout va bien

J'ai creer une phase de vol thermique activée par un inter 3 positions S3

Mais lorsque je vais dans le menu mix FLAP et reglages flaps , si je change les valeurs rien ne bouge.

En passant par le mode crocos , la oui je peu creuse sur toute l'aile , mais l'activation se fait par le manche des gaz, du coup ce n'est pas pratique .

et si je met en commande l'inter S4 , ca ne fonctionne pas .

Si quelqu'un pouvait me donner l'ordre exact pour me permettre de regler tout ca . en me detaillant la manoeuvre

Je le remercie d'avance

Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Programmation courbure Graupner MZ24  Empty
MessageSujet: Re: Programmation courbure Graupner MZ24    Programmation courbure Graupner MZ24  Icon_minitimeMer 10 Mai - 15:39

faut peut etre activer l'inter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
damien29
pilote amateur
pilote amateur
damien29


Nombre de messages : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/11/2013

Programmation courbure Graupner MZ24  Empty
MessageSujet: Re: Programmation courbure Graupner MZ24    Programmation courbure Graupner MZ24  Icon_minitimeMer 10 Mai - 16:08

Et bien justement j ai bien affecté l inter à ma fonction et ouvert dans la.position souhaitée mais ras. Toujours sur manche gaz
Revenir en haut Aller en bas
joel.metz
pilote national
pilote national
joel.metz


Nombre de messages : 101
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/01/2013

Programmation courbure Graupner MZ24  Empty
MessageSujet: Re: Programmation courbure Graupner MZ24    Programmation courbure Graupner MZ24  Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:20

Bonjour Mr Damien29, je pense que la réponse à votre question se trouve dans le lien ci-dessous

voir dans la réponse du 25/10/2014 à 18h44.


http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-and-electronique/193442-radio-graupner-mz-24-suite-2.html

Cordialement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 708
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Programmation courbure Graupner MZ24  Empty
MessageSujet: Re: Programmation courbure Graupner MZ24    Programmation courbure Graupner MZ24  Icon_minitimeMer 10 Mai - 20:19

Bonsoir Damien,

Je viens de reprendre ma radio sous la main pour te répondre.

Pour obtenir un décalage des volets (et ailerons) que ce soit pour la durée (ou le treuillage en F3B), j'utilise les mixages libres :

Je mixe une voie (non affectée : par exemple 11) (colonne MONITEUR) vers ELEVE :  les différents servos de volet et d'ailerons. en reglant le taux volet par volet.

J'utilise ensuite le réglage flap pour faire varier le taux de volet en fonction des conditions avec SL1 ou DV3.
Il faut pense à affecter ce slider à ta voie principale de volets.

Sur le dernier réglages de durée j'utilise simplement le slider sans le décalage à l'origine. A toi de voir en fonction de tes préférences.

En me relisant, je vois que ce n'est pas si évident... bon courage ;-)

A ta dispo si je peux t'aider.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 708
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Programmation courbure Graupner MZ24  Empty
MessageSujet: Re: Programmation courbure Graupner MZ24    Programmation courbure Graupner MZ24  Icon_minitimeMer 10 Mai - 20:35

Après lecture du lien ci-dessus, je te déconseille (par expérience) de créer une phase atterissage pour activer les crocos.

Pour moi ils doivent etre activés dans toutes les phases, car si tu dois atterir d'urgence (collision... pb batterie...) tu penseras rarement à activer les crocos (experience vécue avec mon fosa lift) du coup tu pose sans crocos et avec du lest... ca fait... mal...

Dernière astuce (que je dois à Patrick Elliot ;-)) : pour activer les crocos j'utilise un inter virtuel basé sur la commande de gaz : les crocos passe en mode ON en baissant 2/3 crans. Ce qui évite de sortir les crocos sans faire exprès en bougeant ton manche en pleine spirale... c'est plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Programmation courbure Graupner MZ24  Empty
MessageSujet: Re: Programmation courbure Graupner MZ24    Programmation courbure Graupner MZ24  Icon_minitimeMer 24 Mai - 9:17

Bonjour sur ma MZ 18 je n'utilise pas les phases de vols , j'ai juste mis les volets/AF sur un inter 3 positions , et je voudrais avoir un peux de courbure aux ailerons ,

j'ai essayer un mix. volets > ailerons mais c'est pas facile car je voudrais juste de la courbure quand il ya 3mm de volets et pas le reste de la course .

Et je ne pense pas pourvoir y arriver via les phases de vols car je l'aurais fait en decalant le trim d'ailerons dans la phase thermal mais on ne peux pas changer les trim par phases ?

Si vous avez une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmation courbure Graupner MZ24  Empty
MessageSujet: Re: Programmation courbure Graupner MZ24    Programmation courbure Graupner MZ24  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation courbure Graupner MZ24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graupner MZ24
» Radio MZ24 Graupner : mise à jour !
» reglage volet courbure ?,
» courbure puis croco sur le manche AF
» stratification sous vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: