F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread

Aller en bas 
+29
Thierry SIMON
gregoire72
Matthias
Didier MORVIN
jb verrier
arno sourisse
JLucP
sylvain
gilles13
R. Dubois
Sebastien_152
Jerome39
Marc PUJOL
Michel on4mj
Deguelle J-Bastien
frank
Laurent
maume gilles
patrick_83
basile ginel
pierre meunier 39
ced_toulouse
stefmog
patrick Z.
Boulanger Yanick
Nicolas C
Fred fl
BenjaminB
Christophe Bourdon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:11

Michel on4mj a écrit:
jb verrier a écrit:

Mon RX est un TFR-4B.

scratch  scratch  scratch

Tu as un module externe pour ce machin ?

je reprends la question de michel, le TFR-4B est un recepteur FAAST, donc Futaba...tu as un module externe?, ca marchait en direct???

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Didier MORVIN
rooky



Nombre de messages : 6
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/07/2015

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:13

Bonjour,

J'ai une Taranis depuis 2 ans mais nouveau en F3K. J'ai bien récupéré le fichier LUA sur RC-Group. Par contre les annonces sont en anglais. Quelqu'un a la traduction en français ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:46

Je n'ai pas fait les fichiers en français, car j'utilise moi-même la radio en anglais.

Il faut savoir qu'en principe, les sons pour ce script vont être intégrés au pack de son "Amber" pour la Taranis en anglais.  Mais sous une autre forme.  Dans le moyen terme, je vais donc faire une mise à jour pour utiliser les sons avec la voix d'Amber.  Pas sûr que le pack de sons français suive, cependant...

En attendant, pour celui qui veut (et éventuellement partager le résultat avec d'autres francophones qui ont du mal avec l'anglais), il est possible de générer des sons avec ce site :
http://www.acapela-group.com/
Une fois que le son est généré, il faut faire "afficher le code source" du cadre gris-bleu de démo, et on peut récupérer l'URL du MP3 généré pour le downloader.

Ensuite, il faut convertir ces MP3 suivant la méthode décrite ici :
http://grignak.blogspot.be/2014/07/welcome-to-free-sky-taranis.html

Et on les met WAV résultant dans la directory sons "FR", il faut sans doute changer la partie configuration du script (ça doit être indiqué dans le PDF de documentation, si je n'ai pas oublié).


Mais bon, faut quand même savoir qu'en concours (à moins que ça ne soit différent en France ?), les annonces sont faites en english aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Didier MORVIN
rooky



Nombre de messages : 6
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/07/2015

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:35

Merci...

Pour les annonces j'utilise déjà Balabolka (impossible de mettre un lien, je suis nouveau Sad ) qui est très simple et s'installe directement sur le PC. Les annonces sont au bon format direct pour la Taranis. Et nul besoin d'internet pour les créer.

Par contre je ne comprend pas l'obligation qu'elles soient en anglais. Je me sert de ma radio en version française et toutes les annonces sont en français (+ de 400 actuellement).

Est-ce que quelqu'un a aussi le fichier EEPE type F3K à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:55

Didier MORVIN a écrit:
Par contre je ne comprend pas l'obligation qu'elles soient en anglais. Je me sert de ma radio en version française et toutes les annonces sont en français (+ de 400 actuellement).

D'abord, pour être sûrs qu'on parle bien de la même chose, je parle du script "F3K training", dont je suis l'auteur. Si j'ai mal compris, désolé Laughing

Il n'y a pas d'obligation à ce que les annonces soient en anglais. Tu peux refaire les fichiers dans la langue que tu veux. Il faut juste donner les bons noms de fichier.
Mais je n'ai ni le temps ni les compétences de supporter toutes les langues qui sont dispos dans OpenTX.



Pour un fichier clé en main pour le F3K, il y en a un (presque) super sur RCgroups :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2360212

Revenir en haut Aller en bas
Didier MORVIN
rooky



Nombre de messages : 6
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/07/2015

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 23:41

Les refaire en français n'est pas compliqué. Il suffit d'avoir la version TXT à recompiler directement avec Balabolka.

Par contre Est-ce que le script est compatible avec le firmware en français ? Car "YOUR_MODEL" je ne connais pas sur la carte SD.
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 9:13

La langue du firmware n'a aucune importance.

-----

Extrait de la partie "installation" du manuel :
Citation :
Then, there's a telemN.lua file in the YOUR_MODEL folder. Move this file in the
/scripts/modelname folder on your SD card (replace "modelname" by the name of
your model). If the directory doesn't already exist, create it.

Donc, par exemple, si ton modèle s'appelle Snipe, tu copies telemn.lua vers /scripts/snipe/telem1.lua.
Revenir en haut Aller en bas
Didier MORVIN
rooky



Nombre de messages : 6
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/07/2015

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 11:45

Bonjour,

C'est ce que j'ai. J'ai appelé mon modèle F3K_N1 et j'ai donc créé le dossier /SCRIPTS/F3K_N1/telem1.lua.

Mais d'un autre coté je n'ai que les 4 dernières ligne du programme. à l'écran (I à QT)... ?

J'ai aussi commencé la traduction de ce menu. Dis moi si c'est bon :
A = Dernier vol
B = Deux dernier
D = Echelle
F = 3 sur 6
G = 5 x 2
H = 1234
I = Trois meilleur
J = Trois dernier
M = Big échelle
QT = Quitter

Sinon dans mon club j'ai deux compétiteur F3K Jacques et Marie-Ange qui pourront me donner un coup de main pour comprendre la programmation du modèle. Par contre eux ont des radios Futaba.

Pas pu traduire "Ladder", c'est quoi. Mon petit dico anglais/français me dis "Echelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 13:10

Didier MORVIN a écrit:
Mais d'un autre coté je n'ai que les 4 dernières ligne du programme. à l'écran (I à QT)... ?

Et si tu bouges ton manche de gaz ?

Citation :

A = Dernier vol
B = Deux dernier
D = Echelle
F = 3 sur 6
G = 5 x 2
H = 1234
I = Trois meilleur
J = Trois dernier
M = Big échelle
QT = Quitter

A = Dernier vol
B = Deux derniers
D = Escalier
F = 3 sur 6
G = 5 x 2
H = 1234
I = Trois meilleurs
J = Trois derniers
M = Grand escalier
QT = 15 x 40s


La traduction littérale de "ladder" est bien échelle, mais je préfère dire escalier, ça représente mieux la progression visuellement.
Par ailleurs, ces noms n'ont rien d'officiel. On met ce qu'on veut. C'est juste un raccourci commode pour le nom complet qui est dans le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Didier MORVIN
rooky



Nombre de messages : 6
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/07/2015

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:03

Effectivement, il faut bouger le manche des gaz pour la sélection. Ok, pour "Escalier". Je vais déjà montrer cela au copain cet après-midi. J'espère qu'il comprend l'anglais et m'aidera à traduire les annonces.

Sinon j'ai d'autres programme EEPE pour le F3K qui m'aideront à programmer la radio. Il me reste aussi à commander un planeur F3K. Le copain m'a donné comme lien celui du Long Shot 4.
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 15:41

Imprime-lui le manuel du script tant que tu y es Wink

Pour l'eepe, tu ne trouveras pas mieux que celui d'Adrian que je t'ai filé plus haut dans les machins "prêts à l'emploi".

Je changerais juste la logique de sortie du mode zoom pour travailler sur une action à la profondeur plutôt que remonter les flaps, mais à chacun de trouver sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:37

Nouvelle mise à jour du script F3K Training.

* J'ai ajouté des variations aux tâches A & B avec un temps de travail de 7 minutes (vols de 3 min pour la tâche B dans ce cas).

* Et en principe, j'ai fait le nécessaire pour que ça fonctionne en OpenTX 2.1.x.
Mais je n'ai aucune intention d'upgrader ma radio pour l'instant, ne serait-ce que de façon temporaire pour vérifier ; donc, on va qualifier ça d'expérimental.

--->>> Download <<<---
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 3:18


Pourquoi aucune envie?

Serait il possible d'avoir une tâche qui fait simplement le chrono du vol, sans le compte à rebours de 16 secondes?
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 14:18

Pour la 2.1 : comme le disent les devs, cette release n'est pour l'instant pas stable du tout (il suffit de voir sur GitHub les discussions à propos de la nouvelle télémétrie, notamment le bazar dans les unités, etc...).  Je m'y mettrai (peut-être) quand la poussière sera retombée.  Pour le moment, ça n'apporte rien qui m'intéresse particulièrement (sauf peut-être une meilleure stratégie d'allocation de mémoire en LUA).

--------

En ce qui concerne la tâche, je ne vois pas trop ce que tu veux.  Juste un timer de 10 min sans tâche ?
Pourquoi sans temps de préparation ?


Note que si tu veux diminuer le temps de préparation, tu peux changer la valeur PREP_TIME dans taskbase.lua (ligne 188).

Code:

local taskBase = {
   PREP_TIME = 16,
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:26


En fait, quand tu as un modèle qui va bien et qui utilises ton script, il y a bien des fois ou j'aimerai juste pouvoir declancher le chrono juste au moment où je lâche mon inter de preset, sans temps de préparation, sans même avoir besoin d'un temps de travail de 10 minute.
Histoire de savoir depuis combien de temps on vole.
Parfois je ne vole pas seul. Et on se met à faire des "derniers posés" (juste avant le début d'un concours par exemple) et c'est pas mal de voir où on en est.


Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 18:45

Je vais voir ce que je peux faire.

Je pourrais ajouter le AULD. Pour un vol à plusieurs, la Taranis ferait office de "contest manager" (avec le volume suffisamment haut). Dans ce cas-là, le countdown resterait nécessaire pour les autres pilotes.

Sinon, je peux faire une pseudo-tâche sur le côté que tu n'aurais qu'à intégrer à ton menu.
Ou je peux ajouter un test sur une condition qui dit que le script est actif ou non. Et alors, tu pourrais programmer le démarrage d'un timer sur le lâcher du switch quand le script est désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
rooky



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 30/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:36

C'était la 2.1.0 qui est instable. La 2.1.1 marche bien par contre, je l'ai testée et y'a plein de nouveautés sympa: http://rc-soar.blogspot.fr/2015/07/opentx-21-preview.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 15:29

Soyons sérieux. C'est tellement bien débuggué que l'installeur de Companion commence par te proposer d'écraser la directory du 2.0, alors que la 2.1.0 a bien créé une 2.1 à côté de l'autre. Ca met directement en confiance Rolling Eyes

Pour ma part j'attendrai que ça aie fait ses maladies de jeunesse (dans six mois, quoi).
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:02

Michel on4mj a écrit:
Je vais voir ce que je peux faire.

Je pourrais ajouter le AULD.  Pour un vol à plusieurs, la Taranis ferait office de "contest manager" (avec le volume suffisamment haut).  Dans ce cas-là, le countdown resterait nécessaire pour les autres pilotes.

Sinon, je peux faire une pseudo-tâche sur le côté que tu n'aurais qu'à intégrer à ton menu.
Ou je peux ajouter un test sur une condition qui dit que le script est actif ou non.  Et alors, tu pourrais programmer le démarrage d'un timer sur le lâcher du switch quand le script est désactivé.

L'ideal serait d'avoir une tâche "chrono". Démarrage au lâché du switch de preset, arrêt quand on y retouche. Et c'est tout. Pas de temps de préparation.

L'idée du AULD est bien aussi, mais ce serait un truc en plus, à part.
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 20:57

Je vais faire les deux quand j'aurais un peu de temps. Une officielle pour le AULD. Et une autre rien que pour tes beaux yeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:40

Benjamin,

J'ai fait une implémentation "quick and dirty" pour le chrono simple. Je la testerai sur le terrain demain et si ça marche bien, je la mettrai ici pour que tu l'intègres.

Je ferai un truc plus propre plus tard, mais ça demande une réorganisation du code (il faut que je sorte les fonctions de timer dans un module séparé).

En gros, il n'y a qu'un seul timer, le gros, qui affiche le temps de vol plutôt que le temps de travail (en montant, évidemment) avec l'annonce des minutes.
Les durées des sept derniers vols sont affichées à droite dans le style des autres tâches. Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:19

Merci.


T'es trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 13:21

Pas mes conditions préférées pour voler aujourd'hui   Mad
Enfin, vu le machin à tester, ça a fait l'affaire.

Je le dis tout de suite : ça ne me plaît pas en l'état.  Quand je ferai la version définitive, je vais ajouter le 2e timer pour afficher en petit la durée de la session et peut-être bien l'heure.  Parce que là, je ne savais jamais où j'en étais (faut dire, la multitude de vols courts n'aidait pas).  Donc obligé de revenir sans cesse à l'écran de base pour avoir l'heure.  Au moins, quand on fait trois tâches de 10 min, on sait plus ou moins où ça nous mène.

Assez de bla-bla.  Le script suivant doit être sauvé dans un fichier task_t1.lua à mettre avec les autres task_*.lua.

Code:

--[[
 F3K Training - Mike, ON4MJ

 task_free.lua
 Free flight : start a simple timer when the launch switch is released
 This removes the need to have a copy of the model if you're not flying tasks

 NB: this is not part of the "official" package
--]]


-- Wrapper around the timer interface
--
-- countdownBeep integer (none, beep, voice)
-- minuteBeep bool
--
function createTimer( timerId, startValue, countdownBeep, minuteBeep )
 -- Precondition: timerId is either 0 or 1
 local id = timerId
 local timer = model.getTimer( id )
 local originalStartValue = timer.start
 local target = 0


 local function getVal()
 timer.value = model.getTimer( id ).value
 return timer.value
 end

 local function getTarget()
 return target
 end

 local function start( newStartValue )
 model.resetTimer( id )

 if not newStartValue then
 newStartValue = originalStartValue
 end
 timer.value = newStartValue
 timer.start = newStartValue
 target = newStartValue

 timer.mode = 1
 model.setTimer( id, timer )
 end

 local function stop()
 timer = model.getTimer( id )
 local running = (timer.mode > 0)
 timer.mode = 0
 model.setTimer( id, timer )
 return running, timer.value
 end

 local function draw( x, y, att )
 local val = getVal()
 lcd.drawTimer( x, y, val, att )
 return val
 end

 local function drawReverse( x, y, att )
 local val = target - getVal()
 lcd.drawTimer( x, y, val, att )
 return val
 end


 -- "constructor"
 timer.countdownBeep = countdownBeep
 timer.minuteBeep = minuteBeep
 timer.persistent = 0

 if startValue then
 originalStartValue = startValue
 timer.value = startValue
 timer.start = startValue
 target = startValue
 end

 timer.mode = 0
 model.setTimer( id, timer )


 return {
 start = start,
 stop = stop,
 draw = draw,
 drawReverse = drawReverse,
 getVal = getVal,
 getTarget = getTarget
 }
end


--[[
 TimeKeeper
 * keeps several flight times
 * computes the total considering the max flight time
--]]
function createTimeKeeper( size, limit )
 local tab = {}
 local LIMIT = limit


 local function initialize( size )
 for i=1,size do
 tab[ i ] = 0
 end
 end


 -- insert time at the right place in a sorted list
 local function addTime( t )
 local i = #tab - 1
 while i > 0 and t > tab[ i ] do
 tab[ i + 1 ] = tab[ i ]
 i = i - 1
 end
 tab[ i + 1 ] = t
 end


 -- stacks time, discarding the older values
 local function pushTime( t )
 local size = #tab - 1
 for i=2,size do
 tab[ i-1 ] = tab[ i ]
 end
 tab[ size ] = t
 end


 local function getVal( i, truncated )
 -- Precondition : 1 <= i <= (#tab - 1)
 if truncated then
 return math.min( tab[ i ], LIMIT )
 end
 return tab[ i ]
 end


 local function getTotal( n )
 local tot = 0
 n = n or #tab-1
 for i=1,n do
 tot = tot + getVal( i, true )
 end
 return tot
 end


 local function reset()
 initialize( #tab )
 end


 local function draw( x, y, i, att )
 local val = tab[ i ]
 if val > 0 then
 lcd.drawTimer( x, y, val, att )
 else
 lcd.drawText( x, y, '--:--', att )
 end
 end


 -- "constructor"
 initialize( size + 1 )

 return {
 addTime=addTime,
 pushTime=pushTime,
 getVal=getVal,
 getTotal=getTotal,
 reset=reset,
 draw=draw
 }
end



--[[
 The task
--]]
local taskT1 = {
 running = true,

 times, -- best times (time keeper object)

 timer1, -- work time

 state, -- 1=reset; 2=start; 3=flying; 4=landed, 5=end
 wav
}

 
function taskT1.playTime( time )
 local val = math.floor( time / 60 )
 if val > 0 then
 playNumber( val, 16, 0 ) -- 16 = minutes
 end
 val = time % 60
 if val > 0 then
 playNumber( val, 17, 0 ) -- 17 = seconds
 end
end


function taskT1.playSound( sound )
 playFile( f3kConfig.SOUND_PATH .. sound .. '.wav' )
end


function taskT1.initFlightTimer()
 -- createTimer parameters : timerId, startValue, countdownBeep, minuteBeep
 taskT1.timer1 = createTimer( 0, 0, 0, true ) -- current flight time
end


function taskT1.init()
 taskT1.wav = 'soring'

 taskT1.times = createTimeKeeper( 7, 0 )
 taskT1.state = 1 -- 1=reset
 taskT1.initFlightTimer()
end


-- Recurring tests of the end of task conditions (user reset or work time ellapsed)
function taskT1.earlyReset()
 if getValue( f3kConfig.RST_SWITCH ) <= 0 then
 -- Stop the timers and reset the internal state
 taskT1.timer1.stop()
 taskT1.state = 1
 return true
 end
 return false
end


-- State functions
function taskT1.resetState()
 -- Wait for the start of the task
 if getValue( f3kConfig.RST_SWITCH ) > 0 then
 taskT1.playSound( taskT1.wav )

 -- reset the scores
 taskT1.times.reset()

 taskT1.initFlightTimer()

 taskT1.state = 2
 elseif getValue( f3kConfig.RST_SWITCH ) < 0 then
 taskT1.running = false
 end
end



function taskT1.startedState()
 taskT1.state = 4
end


function taskT1.flyingState()
 if not taskT1.earlyReset() then
 -- Wait for the pilot to catch/land/crash (he/she's supposed to pull the temp switch at that moment)
 if f3kConfig.landed() then
 taskT1.timer1.stop()
 taskT1.times.pushTime( taskT1.timer1.getVal() )
 taskT1.state = 4
 end
 end
end


function taskT1.landedState()
 if not taskT1.earlyReset() then
 -- Wait for the pilot to launch the plane
 if f3kConfig.launched() then
 taskT1.timer1.start()
 taskT1.state = 3
 end
 end
end


function taskT1.endState()
 -- Wait for reset
 taskT1.earlyReset()
end


-- Run the correct function based on the current state
function taskT1.background()
 ({ taskT1.resetState, taskT1.startedState, taskT1.flyingState, taskT1.landedState, taskT1.endState })[ taskT1.state ]()
 return taskT1.running
end


function taskT1.display()
 lcd.clear()

 taskT1.timer1.draw( 24, 4, XXLSIZE )

 lcd.drawLine( 0, 47, 159, 47, SOLID, 2 )
 lcd.drawText( 2, 53, 'Free Flight', 0 )
 lcd.drawLine( 159, 0, 159, 63, SOLID, 2 )

 local y = 1
 for i=0,7 do
 taskT1.times.draw( 180, y + 9*i, i+1, 0 )
 end

 return taskT1.background()
end


return { init=taskT1.init, background=taskT1.background, display=taskT1.display }


Et le menu dans telem1.lua doit être modifié comme suit :

Code:

 local TASKS = {
 { id='A', desc='Last flight' },
 { id='B', desc='Last two' },
 { id='D', desc='Ladder' },
 { id='F', desc='3 out of 6' },
 { id='G', desc='5x2' },
 { id='H', desc='1234' },
 { id='I', desc='Best three' },
 { id='J', desc='Last three' },
 { id='M', desc='Big Ladder' },
 { id='A', desc='Last flight (7 min)', win=7 },
 { id='B', desc='Last two (7 min)', win=7 },
 { id='QT', desc='QT practice (15 x 40s)' },
 { id='T1', desc='Free flight (simple timer)' }
 }
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 17:50



Merci, je vais essayer de preparer ma taranis tres prochainement....


je me suis entrainé plusieurs fois cs derniers jours, et j'ai fait plusieurs fois la tache des rattrappés lancés.
je trouve qu'il manque une info sympa a la fin de la manche:
le temps de vol total des 15 vols de 40s.
Je pense que cette valeur serait bien plus representative que la moyenne des temps des rattrappés lancés.

10 minutes, c'est 15 vols de 40s. si tu voles 9min40 t'es un champion....

qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 22:53

L'idée, c'était de donner une idée de la précision en durée (c'est les max/min et moyenne des écarts par rapport au temps cible de 40s).

Ajouter le temps total, si on tronque à 40s par vol, oui, ça peut être intéressant.  
Ca donne une autre info, qui prend en compte plus de paramètres (la durée totale du vol, la précision en durée, la vitesse de relancé, notamment) mais qui est plus diffuse (puisque tout ça sera représenté par une seule valeur).

Je mets ça dans ma liste de trucs à ajouter pour la prochaine version.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*** FR-SKY TARANIS *** Mega thread
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taranis X9D+
» Taranis X9E
» Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3
» MEGA 22/20/3E
» Radio Taranis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: