F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread

Aller en bas 
+29
Thierry SIMON
gregoire72
Matthias
Didier MORVIN
jb verrier
arno sourisse
JLucP
sylvain
gilles13
R. Dubois
Sebastien_152
Jerome39
Marc PUJOL
Michel on4mj
Deguelle J-Bastien
frank
Laurent
maume gilles
patrick_83
basile ginel
pierre meunier 39
ced_toulouse
stefmog
patrick Z.
Boulanger Yanick
Nicolas C
Fred fl
BenjaminB
Christophe Bourdon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
tom.poirier
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/01/2017

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 13:48

Bonjour,

Je vais enfin passer au 2.4 Ghz, je pense prendre une radio Frsky mais j'hésite entre la QX7 et la X9D.
L'avantage de la X9D c'est les 2 sliders mais apparemment on peut en "bidouiller" sur la X7.

Pour la prise en main qu'en pensez vous ? sachant que je pilote "pouce dessus" et que je pratique le F3K et motoplaneur.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 20:21

prends la X9, la difference de prix est légère, la qualité est meilleure , écran plus grand , moins de bidouilles a faire pour récupérer le RSSI si tu passes en crossfire, etc...
et prends les manches à effet hall quite a remettre encore un peu au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 9:33

Si tu vas vers une X7, prends la version S qui a les manches à effet Hall et des switchs upgradés.

* La X7S est plus légère que la X9, mais a un écran plus petit.
* Elle a la fonction "trainer" sans fil que n'a pas la Taranis originelle.
* Elle a un "encodeur rotatif" plutôt que des boutons "up / down".
* Et évidemment, elle a moins de commandes que la X9.

Pour du DLG, il faudra câbler un switch temporaire quelque part sur la X7S, alors que sur la X9, soit tu es gaucher et elle est déjà ok, soit tu es droitier et il faut inverser deux switchs (qui sont branchés avec des connecteurs, donc c'est une manip en théorie sans douleur).

Après, le mieux, c'est de comparer les bestioles en vrai pour voir comment elles vont dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
tom.poirier
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/01/2017

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:49

Ok, je vais voir tout ça, il y à quand même une différence de 95€ entre les 2 radios (si j’achète en France).
Sinon je vais voir pour trouver une X9D d'occasion.

Les boutons "UP/Down" sont si gênant que cela ? vu que l'on programme beaucoup depuis le PC.
Pareil pour la taille de l’écran.

Revenir en haut Aller en bas
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72


Nombre de messages : 318
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 15:26

Bonjour

J ai une x7 l écran est peut être un peu petit mais cela ne gêne pas pour programmer et j aime bien le bouton rotatif . J ai mit un Lipo de 1300 que tu peux soit brancher en direct au faire on câble avec une prise jst . La prise en main est correct mais il faut ébavurer les côtés pour améliorer le confort. Pour le poussoir soit garde le levier que tu passe à gauche si tu es droitier ou tu perces pour mettre un bouton poussoir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 20:31

tom.poirier a écrit:

Les boutons "UP/Down" sont si gênant que cela ? vu que l'on programme beaucoup depuis le PC.
Pareil pour la taille de l’écran.

Je fais aussi tout sur le PC, juste des ajustements sur le terrain.
Mais dans mon club, il y a des gens qui font tout sur la radio. Là, c'est plus gênant.
A chacun de voir ce qui lui convient le mieux.

Pour l'écran, tout dépend de ce que tu veux afficher dessus.
Par exemple, quand j'ai refait les écrans de mon script d'entraînement F3K pour la X7, il a bien fallu raboter ici et là pour que ça rentre.
Revenir en haut Aller en bas
tom.poirier
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/01/2017

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:09

Ok, je programmerai principalement sur le PC, par contre j'ai peur que les manches de la QX7 ne soit trop éloignés vu que j'ai de petites mains et que je pilote pouce dessus.
Je viens de vendre ma FF9 futaba et j'avais du mal avec cette radio pour la même raison, en attendant j'ai repris ma vielle MX12 et la c'est beaucoup mieux ! mais limité niveau programmation.

Quelqu'un a un comparatif entre les 2 Taranis sur ce point ?

Revenir en haut Aller en bas
Thomas GUIRAUD
pilote national
pilote national
Thomas GUIRAUD


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/03/2008

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:32

bonjour tom,
avant de choisir l 'émetteur lui même, il ne faut pas oublier que la programmation de la taranis n'a rien à voir avec toutes les autres radios, et, si les possibilités sont incroyables, c' est bien plus complexe à comprendre et utiliser opentx.....et beaucoup ont renoncé rapidement !
J'ai franchis le pas avec une X9D il y a deux ans, aujourd'hui ce n'est que du bonheur. Il faut consacrer du temps à tout assimiler et se créer sa propre architecture de programmation.
La X9D à un boitier copié sur les anciennes mx 22/24 graupner, si ça peu t'aider pour la prise en main. Moi, je ne peux pas facilement utiliser les sliders latéraux car trop bas pour mes grandes mains (taille 10)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/aeromodelismedjibouti/
tom.poirier
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/01/2017

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 15:41

Justement j'ai horreur des systèmes "propriétaires" fermés et non modifiables. D'ailleurs chez moi tous les téléphones, tablettes ou autres sont bidouillés en logiciel libre des que possible Smile
J'hésite toujours mais je pense partir sur la QX7S, en lisant ce topic plusieurs personnes la trouve adapté au F3K.


Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 14:35

Une bricole pour avoir un interrupteur de preset momentané avec une x7 ou 9xd ou une autre radio
pour ce faire il suffis d'utiliser un interrupteur de fin de cours (ils sont normalement ouverts)
utiliser un 3 positions de la radio qui faudra remplacer par un 2 positions la 3eme étant généré par l’interrupteur de fin de course
(position du milieu)
bien prendre le fil noir pour réalise la boucle par l'interrupteur de fin de course,sinon ça ne marche pas

sur la x7 ce qu'il y a de bien c'est qu'une fois la carcasse percé le caoutchouc extérieur reste intacte
attention a ne pas monter trop en épaisseur l'interrupteur sous pêne de bloquer les manche,
y a quand même de la place...    

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 <a href=*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Img_2010" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*** FR-SKY TARANIS *** Mega thread
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Taranis X9D+
» Taranis X9E
» Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3
» MEGA 22/20/3E
» Taranis (Trouvé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: