F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Alimentation radio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GarigonF
rooky



Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2011

Alimentation radio Empty
MessageSujet: Alimentation radio   Alimentation radio Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:41

Bonjour,

Je commence à m'intéresser de près au F5B et je me pose des questions concernant l'alimentation de la réception. Faut-il systématiquement utiliser une alimentation indépendante ou peut-on faire confiance au BEC d'un contrôleur comme le Castle Phoenix EDGE Lite 200?

Merci pour vos conseils.

François
Revenir en haut Aller en bas
Christian F
rooky



Nombre de messages : 6
Localisation : 81440
Date d'inscription : 12/09/2012

Alimentation radio Empty
MessageSujet: Re: Alimentation radio   Alimentation radio Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:38

Salut François,
Pour ma part j'utilise un petit accu lipo 2S de 300/400mah avec un régulateur de tension. La plupart des pilotes F5B font comme ça , certains utilisent un petit dpsi qui regroupe un inter de securié et le regulateur de tension.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
sabato.s
rooky



Nombre de messages : 16
Localisation : longuyon
Date d'inscription : 14/02/2014

Alimentation radio Empty
MessageSujet: Re: Alimentation radio   Alimentation radio Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:22

salut François , pour moi , j'ai eu une mauvaise expérience , planeur V max et réception alimenté par bec du contrôleur , après une trentaine de vol sans soucis , le dernier vol a causé le crash de mon vmax , j'ai perdu le contrôle du planeur après une dizaine de secondes coupure moteur au bout de seulement 2 minutes de vol , je pense que le bec s'est mis en sécurité et le temps de rebout du récepteurs n'a pas suffit a récupérer la trajectoire diagonale du planeur vers le sol qui se trouvait a 20m d'hauteur , depuis je vole avec un lipo 2s suivi d'un régulateur pour la réception et tout est correct jusqu'à présent , bons vols
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

Alimentation radio Empty
MessageSujet: Re: Alimentation radio   Alimentation radio Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:06

j'utilise sur un backfire un systeme plus sur, plus leger et plus fiable qu'un ubec....
je recupere le jus aux bornes de 2 elements de l'accu de propulsion et j'ajoute 3 diodes en serie pour alimenter la radio
c'est tout...
pas de bec, pas d'ubec rien que ces 3 diodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation radio Empty
MessageSujet: Re: Alimentation radio   Alimentation radio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESC et fusible
» VDS alimentation 12V 40A
» alimentation stabilisée
» Alimentation eFUEL 20A
» Utilisation alimentation BEC sur un Ava pro E de FVK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5B :: Du blabla F5B-
Sauter vers: