F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 super vol jusqu au moment ou.......................

Aller en bas 
+2
pierre meunier 39
mathieu
6 participants
AuteurMessage
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

super vol jusqu au moment ou....................... Empty
MessageSujet: super vol jusqu au moment ou.......................   super vol jusqu au moment ou....................... Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:11

salut, ce matin super motivé, beau temps, deja 22degr a 10 heure, pas un brin de vent bref temps ideal pour regler mon bulle qui en est a son 3eme vol
donc petit reglage d incidence suite a mon deuxième vol, je pars avec quelques petit plomb pour regler la bete
quelques lancees plus tard et deux trois plomb ajoute pour enleve puis coupé..... je trouve des reglages vraiment sympa en tout cas pour ce temps sans vent
je lance, je vois quelques mouettes qui spiralent, je fonce et je commence une spirale jusqu a une hauteur déraisonnable pour ce petit planeur de 1m mais j ai une tres bonne visibilite donc je reste prés de 15mn en l air pour je descend doucement et pause, tout est nickel
trop content, je refait deux trois lances et rebelote, une belle pompe que je prends plus facilement car je commence a avoir ce petit planeur bien en main, je monte, monte....toujours pareil, grisé par la hauteur jusqu a la limite de visibilite, au bout d encore un quart d heure en l air pouvant rester facilement la haut je me decide a redescendre mais apparemment cela va etre difficile les ascendance sont tres fortes, je commence alors un piqué de fou puis des boucles enchainees, je sors aussi les af mais quasiment rien n y fait, je perds peut etre 30m maximum je continue quand meme et la je trouve le planeur bizarre tout d un coup et je suis a peut etre 150m
effectivement petit soucis, je n ai plus de profondeur, reste a me debrouiller avec mes ailerons a coup d af puis position lance puis gratte, af.......
je vois mon planeur partir dans tout les sens et je fais ce que je peux, le temps me semble tres long et j ai le temps de faire le deuil de mon bulle qui commencait a etre vraiment performant
malgre tout je me debrouille bien, je me sers pas mal des af qui enclenchés et sans profondeur me font monter le planeur puis decrocher, remonter......bref j arrive a descendre et je suis plus tres loin maintenant je continue l operation, j arrive a le mener jusqu a 50m de moi ou il y a des herbes hautes, je le remets un coup d af et hop dans les herbes
je l ai echappé de justesse, je vais le cherche il est intact, servos de profondeur grille, le boitier deforme par la chaleur
voila maintenant si vous avez des conseils pour un petit servo assez puissant pour ma commande cable et ressort
ou peut etre que mon ressort (corde a piano 0.5) devrait etre remplace par une 0.3?
conclusion j ai toujours mon bulle, il vole tres tres bien c est sur
reste a lui trouver une commande de profondeur fiable
merci
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

super vol jusqu au moment ou....................... Empty
MessageSujet: Re: super vol jusqu au moment ou.......................   super vol jusqu au moment ou....................... Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:30

c'est un 6 grammes mais bon , c'est costaud !!!
[url=http://www.flashrc.com/POWER HD/11040-servo_hd_ds44_mg_digital_16kg_007sec_pignon_metal.html]http://www.flashrc.com/POWER%20HD/11040-servo_hd_ds44_mg_digital_16kg_007sec_pignon_metal.html[/url]

ou un D60 ou D47
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

super vol jusqu au moment ou....................... Empty
MessageSujet: Re: super vol jusqu au moment ou.......................   super vol jusqu au moment ou....................... Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:19

actuellement j avais des protronic 4.7gr mais surtout pour une raison de place
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

super vol jusqu au moment ou....................... Empty
MessageSujet: Re: super vol jusqu au moment ou.......................   super vol jusqu au moment ou....................... Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:25

Salut Mathieu.... et bien tu as eu chaud mon gars Wink

Tu as du avoir le temps de flipper un peu Wink

Bon, tout va bien, tu a ramené le Bulle sur terre intact... Bravo !

Perso, je ne mets que des CAP pour la profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

super vol jusqu au moment ou....................... Empty
MessageSujet: Re: super vol jusqu au moment ou.......................   super vol jusqu au moment ou....................... Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:10

ben c est ce que je vais peut etre faire car effectivement je me suis fait une belle frayeur
je vais quand meme essayer de trouver une cap de 0.3 ca fera moins forcer que la 0.5, je pense que quad meme ca y fait pas mal aussi
mais ouf rassuré quand j ai posé
au passage, j attends avec impatience la suite de ton yeti
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

super vol jusqu au moment ou....................... Empty
MessageSujet: Re: super vol jusqu au moment ou.......................   super vol jusqu au moment ou....................... Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:27


la force de rappel du ressort ne vient pas uniquement du diametre de la corde a piano.

tu peux tres bien faire un ressort plus mou en restant avec du 0,5.
ce qui compte c'est la longueur de CAP entre les 2 points d'attache du ressort.
plus long -> ressort mou
plus court -> ressort dur

si tu gardes la meme longueur, la evidemment plus la cap est petite plus c'est mou.

d'ou l'interet des ressorts comme ceux que j'utilise:
super vol jusqu au moment ou....................... Mini_735294DSC03707

super vol jusqu au moment ou....................... Mini_358589Heliosressort

l'interet c'est que les points d'accroche sont toujours les memes, quelque soit la long du ressort, et ils sont placés au niveau du guignol, donc pas de risque de vrillage

c'est facile a demonter et a changer pour trouver le ressort qui va bien.... avec des D47, j'utilise une cap qui fait environ 100mm 10 + 40 + 40 + 10... en diametre 0,5
et je n'ai JAMAIS eu un soucis
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

super vol jusqu au moment ou....................... Empty
MessageSujet: Re: super vol jusqu au moment ou.......................   super vol jusqu au moment ou....................... Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:53

ok, oui pas mal comme systeme
la 0.5 etant assez rigide justement j avais pas mal d ecartement entre les 2 points donc ca me parraisait pas mal surtout que mon palonnier est tres court et mon guignol plutot long mais bon, j ai mis un autre servo, on va voir
merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

super vol jusqu au moment ou....................... Empty
MessageSujet: Re: super vol jusqu au moment ou.......................   super vol jusqu au moment ou....................... Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:49

ok je comprend mieu , pro tronik c'est de la daube en micro !!!
met un D47 

je sais , j'ai mis un pro tronik a la prof de mon mysal , cramé en 15 min Neutral heureusement c'était a 2 m du sol What a Face
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

super vol jusqu au moment ou....................... Empty
MessageSujet: Re: super vol jusqu au moment ou.......................   super vol jusqu au moment ou....................... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:07

Salut Pierre,


Pour infos ton Protronik cramé c'était quel référence et tu l'as utilisé sous quelle tension ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

super vol jusqu au moment ou....................... Empty
MessageSujet: Re: super vol jusqu au moment ou.......................   super vol jusqu au moment ou....................... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:11

un accu de 4.8 v et c'est des 7340 NG-D
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

super vol jusqu au moment ou....................... Empty
MessageSujet: Re: super vol jusqu au moment ou.......................   super vol jusqu au moment ou....................... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:15

donc le meme que moi
par contre j ai les meme aux ailerons et tout est ok pour le moment, un peu bruyant mais le retour au neutre est pas si mal vu le prix
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

super vol jusqu au moment ou....................... Empty
MessageSujet: Re: super vol jusqu au moment ou.......................   super vol jusqu au moment ou....................... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:41

J'ai aussi eu des problèmes avec ces servos sur le DAHU,

Il faut que je les remplace:

Décalage du neutre à chaque mise sous tension, et de plus récemment la profondeur qui s'est arrêtée en vol... heureusement que j'avais des snap flaps...

Sur 4 servos neufs il a fallu ressouder les fils sur le circuit car ils étaient trop dénudés et les premiers ont cramé a cause d'un court circuit a ce niveau là.

Je tourne en 5V régulé pas de souci de ce côté.

Bref c'est pas cher (8e) mais on y gagne à jeter directement ses sous au feu: ça peut sauver un planeur...

Pour un bulle des d47 ou des HS35 HD soigneusement installés c'est idéal, le mien n'a pas pris une ride depuis son premier vol et les trims n'ont jamais bougé d'un cran.


Dernière édition par basile ginel le Mer 9 Oct 2013 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

super vol jusqu au moment ou....................... Empty
MessageSujet: Re: super vol jusqu au moment ou.......................   super vol jusqu au moment ou....................... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:42

Cette référence chez PROTRONIK n'est pas top et semble n'avoir pas bonne réputation, à prohiber sur des F3k et en particulier à la profondeur.

A+

Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

super vol jusqu au moment ou....................... Empty
MessageSujet: Re: super vol jusqu au moment ou.......................   super vol jusqu au moment ou....................... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:49

Par contre les 9g digitaux de la même gamme ont l'air de tenir la route, j'en ai sur un petit 3D et sur une aile volante motorisée: précis et rapides, assez coupleux, un peu gros mais sans doute OK pour du f3k (je reste réservé mais pour le moment c'est bien)
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

super vol jusqu au moment ou....................... Empty
MessageSujet: Re: super vol jusqu au moment ou.......................   super vol jusqu au moment ou....................... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:51

Oui,
Et le 6,5gr Digital tout  METAL BB semblait aussi très correct pour le prix,    mais il semble qu'il ne se fasse plus dommage...
Certains peuvent confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super vol jusqu au moment ou....................... Empty
MessageSujet: Re: super vol jusqu au moment ou.......................   super vol jusqu au moment ou....................... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
super vol jusqu au moment ou.......................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vercelli 2013
» train rentrant planeur jusqu'a 3.5KG
» plus disponible moteur reducté 5.2/1 Reservé jusqu'au 27/10
» conoyage REIMS (51) jusqu'à JAUDES (16) ou ANGOULEME
» motorisation 4S jusqu'à 4 kg - mvvs glider jeti spin44 - 70€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: