F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vercelli 2013

Aller en bas 
+6
andre
Christophe Bourdon
jesusf3k
remcat
ydevriendt
osegouin
10 participants
AuteurMessage
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:31

Seulement 3 manches, a cause de la pluie,
Classement
1. Stefan Wahlberg
2.Marc Werth
3. Mattias Hammarskiöld

15. Dominique Ganga
20. Remy Catillon

Mais bon avec seulement 3 manches, que dire ....
Bon fin de week end
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:57

osegouin a écrit:
Seulement 3 manches, a cause de la pluie,
Classement
1. Stefan Wahlberg
2.Marc Werth
3. Mattias Hammarskiöld

15. Dominique Ganga
20. Remy Catillon

Mais bon avec seulement 3 manches, que dire ....
Bon fin de week end
Olivier

Que les meilleurs ont gagné, comme toujours. Pour le reste objectif spaghetti est un loupé majeure, parceque les Italiens n'ont pas osé annuler malgré toutes les prévisions météo catastrophiques.
La raison ? Les Suédois sont parti déjà le jeudi et donc trop tard pour annuler le concours. Les absents ont torts, mais ils sont moins mouillés.
Revenir en haut Aller en bas
remcat
pilote national
pilote national
remcat


Nombre de messages : 122
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/01/2008

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:19

Bonsoir à tous
Un petit résumé en vrac de Vercelli 2013

La météo: Olivier a tout dit, un créneau volable samedi de 13h à 16h le temps de faire trois manches, ensuite "pioggia debole", cad pluie fine et dimanche pluie soutenue. Pendant ce créneau un peu de vent ( juste ce qu'il faut pour t’empêcher de rentrer sur le terrain!), un ciel uniformément gris, une température d'environ 11 °C.

Les forces en présences: L'équipe de Suède au complet, l'équipe d'Italie au complet, l'équipe de Suisse au complet, des allemands ( Marc Werthe, Roland Border et ?) , des Tchéques (Cermak et ?), des français Very Happy et plein d'italiens
Les machines:
Polaris (les suédois et les italiens), des Twister 2 & 3 ( Suisses ), qq Salpeter (Roland ), Stobel ( Simone), 1 ou 2 fireworks 5 ( dont Jerome), 1 Blaster (Dom), les tchèques volaient avec le Brko ( voir ici: http://www.f3k.cz/web/article.php?&lang=cz&lang=en , la demoiselle était la également!).
Des machines perso ( ou de distribution confidentielle: Le bien connu "Tantalus" de Loet ( finition magnifique comme sorti d'un moule), le proto (j'ai oublié le nom) de Gian Marco, également planeur perso pour Gregor Kistler.

Les vols:
Sous ce ciel bas les thermiques étaient bien présents, mais ils étaient faibles et se décalés très vite, il ne fallait pas les louper, être patient et ne pas craindre de se décaler trés trés loin au risque de ne pas rentrer, a ce petit jeux, les suédois nous ont époustouflé avec leur Polaris ( rudderless). Les lancés sont hauts, très hauts mais ça on le savait. Le niveau de pilotage est très élevé ( ont le savait aussi) la moindre erreur se paye cash et impossible de rattraper le coup sur trois manches. Pour exemple dans la première manche, 5x2, Marc Werthe était déçu, il a loupé un rattrapé, du coup il perd 9s!! ( sur 10min ) et peut être la première place.

Coté organisation: L’accueil a Vercelli est toujours aussi sympathique et l'organisation bien rodée est efficace. Pas facile pour un organisateur de prendre la décision d'annuler un concours tout en sachant que des compétiteurs sont déjà en route, il a fait de son mieux qu'il en soit remercié.

Je laisse Jérôme et Dom compléter

Bonne soirée
Rémy




Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 570
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:44

Bonjour,

Effectivement Vercelli 2013 ne restera pas un souvenir impérissable avec une météo pluvieuse et seulement 3 manches!
Mais en temps qu'organisateur je comprends qu'il est difficile d'annuler surtout quand les Suédois sont déjà sur place et les prévisions météo ne sont pas toujours fiables non plus!


Par contre je penses qu'Yvessssss à pris la bonne décision et à l'avenir je ne prendrais plus la route pour un concours aussi loin avec une météo aussi pessimiste : le rapport coût/plaisir est ......minable : entre les péages (51 euro juste le Fréjus AR Mad ) !!) , l'hotel et l'inscription je dois en être à plus de 350 euro pour 30 minutes de vol !

Questions vol Rémy bien résumé : le niveau est impressionnant le 5ème est à 99.73%, le 10ème pilote est à 98.4 % le 15ème encore à 93.4 % !!
On a vu des vols où les suédois notamment mais ils ne sont pas les seuls, commencent à enrouler sans que nous ayons vu aucun signe de portance …et faire des vols de 3 à 4 mn dans ces conditions alors que nos planeurs à coté chutent lamentablement : à se demander si leur planeurs ne sont pas gonflés à l’hélium !

Bref on a vraiment l’impression qu’ils ont compris un truc et pas nous (on s’est posé la question de la vitesse de vol et de la charge peut être qu’on vole trop léger et pas assez vite ?)

Dom et Rémy ont pourtant fait de très beaux vols en allant loin dans des bulles anémiques mais il faut arriver à faire cela à CHAQUE vol et à rentrer dans la zone et là encore une fois les bons rentrent mieux que nous donc je pense qu’ils sont toujours au dessus (voire très au dessus) des 300 gr !

Pour ma part je suis complètement largué (35 ème) incapable de lancer haut et incapable de monter dans d’aussi petites conditions : il est clair que je n’ai ni la prétention ni la capacité ni le temps ni même aucune piste d’amélioration pour arriver au niveau de ce que j’ai vu ce WE !
Bref même si j’ai toujours pratiqué sans prétention d’être dans les premiers en international ça a été un WE pas vraiment motivant pour moi et je me pose très sérieusement la question de continuer à me déplacer aussi loin et d’investir autant d’argent et de temps pour continuer les compétitions et ne même plus me faire plaisir alors que j’ai plein de choses à faire à la maison confused ?!
Peut être la volonté d’Antoine à participer à des concours pourra influer sur ma future décision mais je pense vraiment que j’arrive à mes limites : le niveau évolue beaucoup trop vite pour moi Basketball!

A++

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:11

Salut Jérôme

Comme je te comprends...
Mais il faut pas baisser les bras..
Moi çà a été 2 planeurs pulvérisés cet hiver.

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas ou qu'on ne voit pas que ce n'est pas accessible. certes, il y a quelques heures de boulot derrière
J'ai eu ce sentiment de fossé en voyant les vols de Martin à Nancy l'année dernière...
Puis, en réfléchissant, ces mecs aiment le vent, et vol comme çà..
Nous aussi, nous en avons, du vent, encore faut il sortir voler dans ces moments...
question de conception de notre loisir et du plaisir. peur de péter ? volons avec des mulets !!!

Il y a un intérêt colossal à apprendre à dompter nos volatiles dans ces météos..
Pour celà; s'entrainer, mais aussi avoir la machine parfaitement à sa main, et au meilleur rendement .
évidement, s'entrainer, à plusieurs, c'est bien plus motivant...
Je veux dire qu'il faut en discuter et s'entrainer ensemble.
Seul, çà va être dûr.. par où commencer ?

Pour ce type de météo, chaque planeur ne peut s'exprimer qu'à partir d'une certaine charge alaire, mais aussi en trainant encore moins qu'à l'habitude , mon sentiment, c'est que le centrage doit être limite arrière, pour cela.. les commandes très modérées ... la moindre variation d'assiette comprise et soit contrée, soit exploitée.
enfin, c'est une idée. il faut bien commencer par quelque part ?...

J'ai fait un balast hier soir pour sortir mon planeur à 450 gr... il restait agréable à 400, mais scotché... beaucoup d'altitude perdue pour peu de chemin parcourru dans un vent à 28 kmh.

ces météos, c'est le fin du fin.
c'est le plus dûr qui doit nous motiver pour progresser, pas les grandes journées faciles pleines d'ascenseur.. où on se crame la gueule.
Romans, l'année dernière.. en fin de journée, c'était du sport... même sentiment, sauf bien sur qu'il y avait bien plus de grosses pompes...
le champ de fruitiers derrière... ha , çà c'était grand ! souviens toi comment volait Mark Werth... bom

je pense qu'à un moment, oublier le confort c'est primordial . scratch study
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Pdp jusqu'à 75 ans, voire plus   Vercelli 2013 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:42

Pour éviter les discussions à la SB qui ne mènent vraiment nulle part : Börder aime le vent tout autant que les autres et termine dans les bas fonds de la gouttière Italienne quand-même. Souvent prendre des ascendances dans des conditions nulles relève pour 90% de la chance.
Par contre, et là j'insiste lourdement : il faut prendre du plaisir à voler en compétition. Cela doit être notre but primaire, tout le reste c'est de la fouttaise. Evitez donc de vous diriger vers une destination avec des prévis météos catas. Et de gaspiller votre fric et votre énergie dans le vide. Si Joe Wurtz - le buveur de bierre Américain- saute à l'eau, vous sautez aussi mes chers amis ? Ce n'est pas parceque quelqu'un est un excellent pilote F3K qu'il détient automatiquement la vérité sur tous les autres sujets. Ouvrez donc vos yeux et faites tourner votre disque dur ! Si les Suédois étaient déjà partis je jeudi, tant pis pour eux - ce n'est pas une raison de maintenir le concours et faire venir tout le monde à Vermicelli juste pour ouvrir les prapluies. Il y a des vols Stockholm vers Milano tous les jours. A la limite ils auraient même pu réserver de vol SAS du samedi matin et arriver à l'heure pour l'ouverture du concours de Vermicelli vers samedi midi.
Ceci dit, 'y des concours où il fait toujours mauvais comme Nancy et où il y a toujours du monde. Je crois que je vais payer mon inscription MAIS SANS LES REPAS CAR IL Y UN SUPER RESTO AVEC PLAT DU JOUR A COTE DU TERRAIN.

Yvesss affraid affraid affraid
The Lonely runner https://www.youtube.com/watch?v=O1X51_f_PXg
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: REFLEXION D'APRES COUSSOUL   Vercelli 2013 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:46

bonjour à tous,

Yves : un sage lol!

Deux expériences de concours gachés par la météo capricieuse annoncée (normal) : coussoul et Vercelli.

Gege,

1/ une date de replis prévue au moment des inscriptions libèrerait l'organisateur d'une pression qu'il n'est pas obligé de s'imposer Question

2/ je suis impressionné par l'enthousiasme des compétiteurs : parfois + de 6 heures de voiture pour 3 à 4 manches...je ne l'explique que par le plaisir de se retrouver Rolling Eyes
Même sur place je ne participe pas a des F3...casses annoncées clown

3/ pour la facture carbonne, il faut multiplier les petits concours locaux autrement tout le monde va se fatiguer .

andré (à la nasa on reporte les tirs)

je vai me faire démonter What a Face



Dernière édition par andre le Lun 25 Mar 2013 - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 570
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:21

Chris Superbee a écrit:
Salut Jérôme

Comme je te comprends...
Nous aussi, nous en avons, du vent, encore faut il sortir voler dans ces moments...
question de conception de notre loisir et du plaisir. peur de péter ? volons avec des mulets !!!

Seul, çà va être dûr.. par où commencer ?



je pense qu'à un moment, oublier le confort c'est primordial . scratch study

Salut Chris le problème à Vercelli n'était absolument pas le vent il était très léger mais qu'il n'y ait que du zéro+ ou à peine plus en ascendences et que voir ton planeur descendre (alors que c'est plutot des condistions qui me vont bien habituellement ) et ceux des concurents partir avec ces micro bulles te laisse comme un abruti .
L'autre problème est qu'il faut avoir du temps pour voler et régler ses planeurs et au niveau de la compétition actuel il faut le faire "scientifiquement" (Simone nous a expliqué qu'il volait à 6h du matin en faisant la moyenne de 50 lancés pour voir les améliorations ou comparer les planeurs ) et comme tu le dis seul dans son coin c'est très dur de se motiver et de progresser!
C'est exactement ce que j'avais ressenti au premier CDF à Rouillé (en 2004 ??) où j'étais largué complet et j'ai compris qu'il fallait voler pour ne pas être ridicule ,j'ai appliqué une méthode qui a bien marché : je partais voler en 12 et 13h 2 fois par semaine quelle que soit la météo (sauf pluie) et l'année suivante au CDF de Romilly j'étais dans le fly off ..mais aujourd'hui je n'ai plus le temps (ni l'envie ?) de faire ça ...et j'ai beau chercher toutes les pistes de réglages possible je n'arrive pas à faire 2 mn à tous les vols alors que les bons assurent 3 mn (voire 4 mn dans le 1,2,3,4 à vercelli ) dans presque n'importe quelles conditions !

André pour moi la coussol cette année était très volable !

Yves tu as raison si la météo est prévue mauvaise je ne partirai plus aussi loin : question de priorités ...

A+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:50

ouh là j'étais loin à côté pour le coup Suspect
drunken
vivement les beaux jours, je commence à avoir des réactions pachydermiques... çà craind .. elephant elephant elephant elephant elephant
Yvesss, toujours en Dolorean ?

https://www.youtube.com/watch?v=7c4gF2p75kg
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:57

@ Jérôme. Un F3K'iste moyen s'arrête normalement vers les 70 ans, mais un excellent F3K'iste comme moi peut voler et gagner des compétitions jusqu'à 85 ans. Brèf t'as encore du chemin à faire...
@ André : il faut toujours dire et écrire librement ce que tu penses. Je ne me suis encore jamais fait critiquer à ce sujet, surtout pas ici sur le Forum. Mais bon, il est vrai que j'écris toujours des messages très positifs, constructifs et jamais abrasifs, négatifs. Puis démonter ??? 'Y a pas de mécanos sur ce site, c'est tous des aristocrates qui s'expriment avec élégance.
Bon, je crois que je vais m'arrêter là affraid

Yvesss Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:53

remcat a écrit:
Bonsoir à tous
Un petit résumé en vrac de Vercelli 2013


Les forces en présences: L'équipe de Suède au complet, l'équipe d'Italie au complet, l'équipe de Suisse au complet, des allemands ( Marc Werthe, Roland Border et ?) , des Tchéques (Cermak et ?), des français Very Happy et plein d'italiens


Bonne soirée
Rémy





Pas d'inquiétudes Rémy : les italiens, suédois et allemands sont à fond -> ils seront épuisés d'ici le championnat du monde Sleep
nous sommes en ambuscade et en phase de montée en puissance -> le top tiptop

Il suffit juste d'apprendre à dire "excusez moi de vous avoir mis une grosse taule" en italien, suédois et allemand lol!

krisproll unif grossetollov.
Prégo del grosso taulo.
Schuldigung

rudy flower

Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:08

Salut les gars Smile

Jerome, je suis loin d'avoir votre niveau de pilotage de vol et lancé en F3K, mais ce que tu dis me motive d'autant plus a aller voler régulièrement...

mes petites seances régulières le mercredi midi payeront peut-etre un jour...

les entrainements avec Pierre (plus construit) aideront je l'espère aussi...

meme si ma motivation première reste le PLAISIR DE VOLER avec les potes
et de construire des planeurs...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:29

rudy a écrit:


nous sommes en ambuscade et en phase de montée en puissance -> le top tiptop
rudy flower


çà , çà me plait, comme truc impalpable ! pirat
même si il faut brailler de temps en temps (comprenne qui pourra Suspect Razz désolé)

Commandant, n'oublies pas la peinture sur les joues Twisted Evil


Dernière édition par Chris Superbee le Lun 25 Mar 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:30

Salut,
rudy a écrit:
Il suffit juste d'apprendre à dire "excusez moi de vous avoir mis une grosse taule" en italien, suédois et allemand lol!

krisproll unif grossetollov.
Prégo del grosso taulo.
Schuldigung

rudy flower
Rudy, ma traductrice personnelle m'a conseillée pour l'italien : "Mi dispiace di aver dato una frustata"
En gros c'est : "Pardon pour vous avoir mis une raclée"

Bons vols
@+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:50

en espagnol c est
perdone que le pone una paliza
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 1:06

pierre meunier 39 a écrit:
en espagnol c est
perdone que le pone una paliza

Junior,

En tant que Senior (j'ai pesque 45 ans) je me permets d'attirer ton attention sur l'attitude guerrière et le vocabulaire excessif de quelques individus qui parlent de "mettre des taules", "casser des papattes" et autre boucheries. Heureusement ils sont trop nuls en langues estrangérosses pour traduire leurs propos déplacés Twisted Evil

Le vol-à-voile et le F3K ont une vocation non agressive. Il y a certes la volonté de gagner, mais dans le respect total du concurrent (eux ils appellent ça l'adversaire).

Alors, le seul message à traduire est love, peace and no work.

Yvesss, your "Daddy Rolling Stone"

https://www.youtube.com/watch?v=UgbrSe6lXtk - ni sur Fun radio, ni sur NRJ car ils sont trop nuls eux-aussi pig
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:22

mais yves
pense tu vraiment que un tel comportement viendrais du plus profond de mon etre Embarassed
non moi ce que j aime, surtout en f3K c est l entre aide entre tous les concurrents et ca c est génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:51

ydevriendt a écrit:
pierre meunier 39 a écrit:
en espagnol c est
perdone que le pone una paliza

Junior,

En tant que Senior (j'ai pesque 45 ans) je me permets d'attirer ton attention sur l'attitude guerrière et le vocabulaire excessif de quelques individus qui parlent de "mettre des taules", "casser des papattes" et autre boucheries. Heureusement ils sont trop nuls en langues estrangérosses pour traduire leurs propos déplacés Twisted Evil

Le vol-à-voile et le F3K ont une vocation non agressive. Il y a certes la volonté de gagner, mais dans le respect total du concurrent (eux ils appellent ça l'adversaire).

Alors, le seul message à traduire est love, peace and no work.

Yvesss, your "Daddy Rolling Stone"

https://www.youtube.com/watch?v=UgbrSe6lXtk - ni sur Fun radio, ni sur NRJ car ils sont trop nuls eux-aussi pig

Yves, mon brave adversaire : je vais te casser les papattes de derrière cheers

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:07

rudy a écrit:
ydevriendt a écrit:
pierre meunier 39 a écrit:
en espagnol c est
perdone que le pone una paliza

Junior,

En tant que Senior (j'ai pesque 45 ans) je me permets d'attirer ton attention sur l'attitude guerrière et le vocabulaire excessif de quelques individus qui parlent de "mettre des taules", "casser des papattes" et autre boucheries. Heureusement ils sont trop nuls en langues estrangérosses pour traduire leurs propos déplacés Twisted Evil

Le vol-à-voile et le F3K ont une vocation non agressive. Il y a certes la volonté de gagner, mais dans le respect total du concurrent (eux ils appellent ça l'adversaire).

Alors, le seul message à traduire est love, peace and no work.

Yvesss, your "Daddy Rolling Stone"

https://www.youtube.com/watch?v=UgbrSe6lXtk - ni sur Fun radio, ni sur NRJ car ils sont trop nuls eux-aussi pig

Yves, mon brave adversaire : je vais te casser les papattes de derrière cheers

rudy flower

C'est très improbable mon ami. Jusqu'à maintenant tu m'as toujours aidé et sans réserve aucune : par ex en lançant mes planeurs quand mon dos coince, ou mon épaule a une tendinite. De toute façon, si c'est toi qui me casses les papattes, ça ne sera jamais une punition, bien au contraire !
Comment ça va à Bordeaux ? La "Provençale" doit être ravie ?
Cordialement,

Yves (un seul "s") cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:32

rudy a écrit:

Yves, mon brave adversaire : je vais te casser les papattes de derrière cheers

rudy flower


Rudy, pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... çà sent la censure...

sur la méthode

un sucre dans le réservoir çà irait mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:48

Chris Superbee a écrit:
rudy a écrit:

Yves, mon brave adversaire : je vais te casser les papattes de derrière cheers

rudy flower


Rudy, pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... çà sent la censure...

sur la méthode

un sucre dans le réservoir çà irait mieux, non ?

Jaloux de la Porsche, cet Abeille - surtout qu'Aurora a bien apprécié Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:50

il faut dire que tu agites un peu trop le chiffon rouge d'avant en arrière, ô vénérable plaque de chocolat belge !
les bovidés et bovins soufflent.. mais bon..il faut bien enlever les moustiques collés sur le pare-bise Rolling Eyes Arrow
elle est plus "anglaise" sur ses goûts....http://www.carandclassic.co.uk/car/C339488
laisse tomber, hors de portée Sleep quoiqu'elle ait commencé à apprécier la voiture du peuple... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:38

Chris Superbee a écrit:
il faut dire que tu agites un peu trop le chiffon rouge d'avant en arrière, ô vénérable plaque de chocolat belge !
les bovidés et bovins soufflent.. mais bon..il faut bien enlever les moustiques collés sur le pare-bise Rolling Eyes Arrow
elle est plus "anglaise" sur ses goûts....http://www.carandclassic.co.uk/car/C339488
laisse tomber, hors de portée Sleep quoiqu'elle ait commencé à apprécier la voiture du peuple... Suspect

Oh vénérable comté du Jura : relis les messages, c'est toi qui agite le chiffon rouge. Moi je subis, comme je subis les blagues Belges depuis 25 ans en France.

Si "elle" est plus Anglaise sur ses goûts, tu as des soucis à te faire ... So dear Aurore, how about going for a nice flip in my new R8 Cab https://www.youtube.com/watch?v=f5OYdYEL4SY ?
Ha ha ha, hi, hi, hi

Eat your heart our Superbee,

Yves
Master of disaster jocolor

PS : attends, je l'appelle sur son portable !!! sunny farao geek geek geek




Dernière édition par ydevriendt le Mar 26 Mar 2013 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:40

bah..;ils font des trucs bien sur cette île, après tout...
https://www.youtube.com/watch?v=ugC8Fb5za6A
C'est mort pour les vermicels...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vercelli 2013 Empty
MessageSujet: Re: Vercelli 2013   Vercelli 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vercelli 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERCELLI 2010
» Vercelli 2016
» Inscriptions Vercelli, c'est parti
» Vercelli - 13/14 avril 2019
» Eurotour F5J VERCELLI Italie 21-22 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: