F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les premiers lancé main

Aller en bas 
+8
Thierry Tasia
rudy
osegouin
Grégoire Despretz
Nicolas C
F.Lorrain
Charles Rodriguez
Erik Richards
12 participants
AuteurMessage
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Les premiers lancé main Empty
MessageSujet: Les premiers lancé main   Les premiers lancé main Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 9:35

La première fois que j'ai découvert le lancé main existait c'était dans RCM un plan encarté le polynèse.

Les premiers lancé main Polyne10

C'était en 1990 (ça rajeuni pas affraid ) et pour l'époque c'était franchement une belle perf 310g pour 1m40 voila l'article complet ça m'avait bien intrigué a l'époque, mais j'avais des doutes qu'on puisse accrocher des thermiques en lançant son planeur a la main. Finalement je m'y suis mis 17 ans plus tard lol!

J'aime bien la conclusion de l'article "Une formule nouvelle" il a vu juste JLC Laughing

Et vous c'était quand la première fois?


Erik
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Les premiers lancé main Empty
MessageSujet: Re: Les premiers lancé main   Les premiers lancé main Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:03

J'en ai fait un légèrement modifé en 2 axes , Rudy peu en attester ça prenait des pompes si si .
Plus tard je l'ai modifié pour lancer par le saumon et la ce fut le drame et la fin de sa carrière !
Tout ça ne date pas d'hier.
Bye Charles.
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Les premiers lancé main Empty
MessageSujet: Re: Les premiers lancé main   Les premiers lancé main Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:09

Hello,

Sympa ce post.
Pour moi, la première fois en lancer-main, c'était avec un Benny de Graupner.

Je me rappel d'abord la piqure lors de l'achat des micro servos MPX qui valaient à l'époque 75€/pc affraid mais ensuite mon frère et moi nous nous sommes régalés avec ce super petit planeur.
Il était certe un peu fragile mais pour l'époque, les qualités de vol étaient vraiment étonnantes et le domaine de vol tout nouveau.

Super souvenirs.

@+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Les premiers lancé main Empty
MessageSujet: Re: Les premiers lancé main   Les premiers lancé main Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:32

le premier pour ma part était le slider du n°1 de fly en 96

j'ai pas mal volé avec, mais je ne le lancai pas très haut, les 400g de l'engin étaient bien dur à lancer ! et je parle pas de la gratte hihihi
j'ai essayer de l'electrifier avec les moyens du bord, un pavé, du coup, je l'ai remis en planeur pur ( avec des servos standard, un recepteur enorme, et des accus 600mA/h nicad rien que le poid de l'equipement depasse le poids d'un lancé main d'aujourd'hui lol )

le plus "marquant" pour moi est le bettina, un gros gratteur comparé, mes premiers vols de longue durée en lancé main ont été avec celui là ( quel pied de voler plus d'une heure en partant du sol lancé par la force du bras Smile )
celui là a volé 3 saisons et 500H, jusqu'à ce que je le donne a mon père Wink

bonne idée de post en tout cas Wink dommage j'ai pas les photos pour argumenter hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Les premiers lancé main Empty
MessageSujet: Re: Les premiers lancé main   Les premiers lancé main Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:18

ça nous rajeunit pas tout ça!

Mon premier était un Handy de Graupner....quand on y repense, on est mieux avec nos planeurs en fibre qu'avec les vieux entoilages qui voilaient les ailes...! Et les micro servos de 20g... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1168
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Les premiers lancé main Empty
MessageSujet: Re: Les premiers lancé main   Les premiers lancé main Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:17

He Erik, marche pas ton lien snifff
Le fameux polynese d'un certain Jean Michel Fraisse ?
Tiens moi z'aussis mon 1er planeur était un Benny, mais fainéant a l'époque il a vite trouvé un moteur électrique
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Les premiers lancé main Empty
MessageSujet: Re: Les premiers lancé main   Les premiers lancé main Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:19

mon tout premier a aussi été un polynèse mais sans la " durit " je n'arrivais pas a faire mieux que 20 secondes par vol.

J'ai donc acheté un Handy de gropif cheers

puis un Carina et là c'était foutu, le virus avait frappé. drunken

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Tasia
rooky
Thierry Tasia


Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2008

Les premiers lancé main Empty
MessageSujet: Re: Les premiers lancé main   Les premiers lancé main Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:39

Mon tout premier était un Breeze de Robbe + sandow.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Les premiers lancé main Empty
MessageSujet: Re: Les premiers lancé main   Les premiers lancé main Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 10:23

Pour moi, cela a été une aile volante nemesis (kit us) et ensuite un bon vieux V STAR !!!

Philippe

ps : j'oubliais à la même époque, JM fraisse et Olivier SEGOUIN me nargaient avec une machine fabuleuse pour l'époque : le MONARCH argh que c'était bôoo !!!


Dernière édition par DURU philippe le Dim 2 Nov 2008 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Les premiers lancé main Empty
MessageSujet: Re: Les premiers lancé main   Les premiers lancé main Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:11

SAL'U

Mon premier LM fut un V-star que j'ai racheté à mon pote JF Martin, il fut de toutes mes errances et fidèle parmi les fidèles, il dort encore sur une étagère.
Je dois dire que ce planeur (ballasté !) m'a procuré de grandes joies, même à la pente, une vraie balle, il y tournait d'étonnants tonneaux et des boucles d'un diamètre diabolique, presque un quatre mètres !

Ensuite, j'ai investis dans un champion avec son S4083 à 6.5% (détruit au fly-off d'un concours sur lancé... onk !) et après un Lotus profil HN1033 planeur assez sympa et après la grosse balle un Karina, 1.80 mètre de bonheur S4083 !

Ah oui, j'allais oublier le Fugue à profil S7012, juste après le champion (1997) l'un des premiers planeur de LM tout composite à une époque ou le balsa régnait en maître.
Je vous explique pas le challenge, ce planeur: deux axes à stab en vé, avec un dièdre vraiment trop faible, surtout avec son aile à 200 g ! Cha que vol était un challenge pour le ramener entier dans la main, autant vous dire que la cyano était ton amie ! Shocked

Et maintnant, vive le SAL !!! la performance et les joies que nous procure cette technique de lancé et son prochain championnat du monde. bounce bounce bounce

Que de chemin parcouru ! cheers


zibé
Revenir en haut Aller en bas
Gautier Jean-Louis
rooky
Gautier Jean-Louis


Nombre de messages : 19
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 05/05/2008

Les premiers lancé main Empty
MessageSujet: Lancé main quand tu nous tiens   Les premiers lancé main Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:22

Allons-y pour la séquence nostalgie.


1996/97, depuis quelques temps dans les revues il était question de planeur lancé main. Lors d’un meeting de la Ferté Alais, sur le stand Top Modèle (Pub) il y avait un petit planeur très bien construit avec une bouille sympa, le Hansel.


Le soir, je partais avec une boite, quelques jours plus tard, il volait sur le terrain de Cholet. Voler est un bien grand mot, après quelques journées de vol je n’avais toujours pas accroché la moindre pompe. Mais voici le mode d’emploi, Alain Chéry de retour de vacances vient voir de près ce nouveau planeur que je lui prête aussitôt. Quelques lancés plus tard, l’insolent accrochait les premières pompes et réalisait des vols que je n’imaginais même pas possible. Quinze jours plus tard, la première copie sortait de l’atelier d’Alain et fut le premier de toute une série d’évolutions
avec lesquelles Alain et moi avons pris beaucoup de plaisir. Ensuite, les premiers concours régionaux puis le premier championnat de France à l’AMCY en 1998, « pour voir ». Le dimanche soir, je repars avec une septième place et surtout avec Alain Chéry premier champion de France de lancé main.


Après une pose de quelques années, suite à une blessure au bras, les rôles sont inversés. A la fin de l’été 2007, Alain arrive sur le terrain avec un Long Shot qu’il me met entre les mains. Quelques semaines plus tard je commande un Blaster2.


Depuis ce n’est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Al. CHERY
pilote national
pilote national
Al. CHERY


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/08/2008

Les premiers lancé main Empty
MessageSujet: Re: Les premiers lancé main   Les premiers lancé main Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:34

Pas la peine d'en rajouter , Jean-louis a tout dit, si ce n'est que pour la reprise en 2007 et donc le
C.D.F 2008 ,c'est lui qui finit sur le podium . Ce serait donc de ma faute , ce podium , d'après ses
remerciements envers moi , mais NON , finalement, tout est de sa faute , c'est lui qui a acheté le
premier un lancé-main et qui me l'a fait éssayer, (voir épisode précédent).

Pas facile à suivre , les choletais ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers lancé main Empty
MessageSujet: Re: Les premiers lancé main   Les premiers lancé main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers lancé main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAO
» Premiers pas en F5B
» Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX
» Mes premiers treuillages...
» Premiers vols en F3K!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: