F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Premiers pas en F5B

Aller en bas 
+5
porcar
Christophe B
Rémi L.
EricGey
Grégoire Despretz
9 participants
AuteurMessage
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Premiers pas en F5B Empty
MessageSujet: Premiers pas en F5B   Premiers pas en F5B Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:00

Salut,


quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un planeur type F5B 7 pour faire ses premières armes en F5B sans dépenser des fortunes...

type de planeur, motorisation, contrôleur et batteries...

ça me tente bien ces fusées... geek geek

merci pour les conseils,

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
EricGey
pilote d'or
pilote d'or
EricGey


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

Premiers pas en F5B Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en F5B   Premiers pas en F5B Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:59


Salut Grégoire,
Cela dépends de ce que tu veux faire, sur ce forum, beaucoup d'entre nous aiment la compétition. Donc j'imagine que toi aussi!
Vois la liste des concours de cette année, il ne faut pas hésiter, et rassure toi c'est le meilleur moment pour échanger et apprendre.
Pour les modeles, soit tu trouves un Lea 5 ou autre Avionik d'occaz qui sont performants, ou bien il y a le Wilco (je crois distribué par Topmod) en neuf.
Pour le moteur, là, à part le Neu 1506/1D/6.7, j'en connais pas d'autre….Mais là c'est du serieux, tu peux déjà pas te faire la main et tu peux, je pense taper dans 33/34 bases…Controleur Castle Creation Phoenix 125 qui encaisse ennormément de courant( +de 250A), valeur sure.
Après les Aq, tu as l'embarras du choix, Thunder Power/Flight Power/Kokam/Framega…. en 2S et 5000 mah.
Tu adjoints hélice RFM 16x16 fine pour commencer, un cone de la même marque et ça roule!
Le nouveau règlement impose aussi une limitation mais à 800 W.mn,
Voilà si tu as des questions n'hésite pas, en plus je vois que tu es de Bourg, c'est pas si loin de Bourgoin….
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Premiers pas en F5B Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en F5B   Premiers pas en F5B Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:26

super!

merci beaucoup, je vais regarder ça!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Premiers pas en F5B Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en F5B   Premiers pas en F5B Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:44

Il va y avoir du monde en F5B 7 maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 115
Localisation : 07500
Date d'inscription : 07/03/2009

Premiers pas en F5B Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en F5B   Premiers pas en F5B Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:39

Salut Grégoire

Si cela t'intéresse, je vends un Surprise 11 en très bon état. Il est léger et très facile à piloter. Il est parfait pour le F5B 7

Un petit coucou à Eric, je pense à tes inters ...

A+, Christophe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
porcar
pilote amateur
pilote amateur
porcar


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/02/2009

Premiers pas en F5B Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en F5B   Premiers pas en F5B Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:41

Bonjour

et moi je vend un lea 5 sp pour 7 équipée de 5 servos

+ divers materiels (cone ,helice )

jose
Revenir en haut Aller en bas
mlinaric
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 144
Age : 59
Localisation : tarn 81600
Date d'inscription : 04/05/2009

Premiers pas en F5B Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en F5B   Premiers pas en F5B Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:24

Bonjour à tous
C'est la première fois que je participe à une discussion sur le forum.
En F5B 2S, Le Wilco est parfait, c'est ce qu'utilise mon fils Bastien pour les concours. Nous utilisons un B50 5S(6000 KV) réducté 5.2/1 et une 16/16 fine RFM. Les accus proviennent de chez Cheap Battery, ce sont des 5000 35/65C. L'ensemble est assez économique et vraiment performant. C'est une excellente base de départ.
Pour ma part, j'ai un"vieux" Surprise 9 qui va fêter ses 10 ans, équipé d'un B50 5 M réducté 3.7/1, ça envoie!
Merci Fabrice pour ce forum.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Premiers pas en F5B Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en F5B   Premiers pas en F5B Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:44

mlinaric a écrit:
Bonjour à tous
C'est la première fois que je participe à une discussion sur le forum.
En F5B 2S, Le Wilco est parfait, c'est ce qu'utilise mon fils Bastien pour les concours. Nous utilisons un B50 5S(6000 KV) réducté 5.2/1 et une 16/16 fine RFM. Les accus proviennent de chez Cheap Battery, ce sont des 5000 35/65C. L'ensemble est assez économique et vraiment performant. C'est une excellente base de départ.
Pour ma part, j'ai un"vieux" Surprise 9 qui va fêter ses 10 ans, équipé d'un B50 5 M réducté 3.7/1, ça envoie!
Merci Fabrice pour ce forum.

Lionel


Bonjour Lionel,

qu'utilises-tu comme variateur sur les F5B 2S?
Quel est le courant maxi?

merci bcp

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Eric SCHEIDECKER
rooky



Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Alicante - Espagne
Date d'inscription : 26/03/2010

Premiers pas en F5B Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en F5B   Premiers pas en F5B Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:19

Bonjour,
Je suis nouveau dans cette discipline. J'ai acheté un modèle, le Hawk F5b de Stauf...
Il est monté avec un NEU 1506/1D/6,7:1, CC PHX125, lipos 2S 4000 40/50C et une RFM16x16S.
J'ai 2 questions:
Puis je débuter avec une RFM14x14S pour baisser la conso et ne rien bruler au début?
Comment programmer le CC125 en mode EndPoints sur une EVOPro? ( je comprend pas trés bien les instructions de Castle, :-( )
Merci
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
JulienL
rooky



Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2014

Premiers pas en F5B Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en F5B   Premiers pas en F5B Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:29

Bonjour je reprend le sujet car je suis aussi à la recherche d'un 1er F5B 2S d'occasion pour débuter cette discipline tout en restant dans un budget maitrisé (au moins pour une première machine).

si vous avez connaissances de machines à vendre .. je suis potentiellement intéressé

merci d'avance pour votre aide.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Premiers pas en F5B Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en F5B   Premiers pas en F5B Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 23:14

Bonsoir j'ai un Wilco a vendre 400€ 2 accus 5000 mah un moteur élios f5b7 hélice rfm slim contrôleur Castel création 200A
Revenir en haut Aller en bas
JulienL
rooky



Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2014

Premiers pas en F5B Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en F5B   Premiers pas en F5B Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 23:25

Bonsoir,

merci de la proposition, mais ma recherche porterait dans la mesure du possible sur un modèle autre que Hawk / Wilco ... mais bon je note ça quand même dans un coin de ma tête, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric SCHEIDECKER
rooky



Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Alicante - Espagne
Date d'inscription : 26/03/2010

Premiers pas en F5B Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en F5B   Premiers pas en F5B Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 8:53

Bonjour,
Suite arrêt activité, je vends un NEU 1506/1D/6.7-1 avec un castle CC125 avec firmware modifié pour F5B, castlelink, carte de programmation et une RFM 14.5x14 - 230 Euros. (moins de 20 vols)
Intéressés, me contacter en privé. Paypal uniquement. Frais d'envoi inclus. Merci.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
JulienL
rooky



Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2014

Premiers pas en F5B Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en F5B   Premiers pas en F5B Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:54

Eric SCHEIDECKER a écrit:
Bonjour,
Suite arrêt activité, je vends un NEU 1506/1D/6.7-1 avec un castle CC125 avec firmware modifié pour F5B, castlelink, carte de programmation et une RFM 14.5x14 - 230 Euros. (moins de 20 vols)
Intéressés, me contacter en privé. Paypal uniquement. Frais d'envoi inclus. Merci.
Eric

ça a l'air intéressant, j'avoue ne pas m'être encore penché sur la motorisation, mais avant de penser moteur, j'aimerai déjà trouver un modèle à motoriser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas en F5B Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en F5B   Premiers pas en F5B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas en F5B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAO
» Mes premiers treuillages...
» Premiers vols en F3K!!!
» Dingo - Gringo loco
» quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5B :: Du blabla F5B-
Sauter vers: