F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ibis ou High Aspect

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mubil
rooky



Nombre de messages : 11
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 18/05/2013

Ibis ou High Aspect Empty
MessageSujet: Ibis ou High Aspect   Ibis ou High Aspect Icon_minitimeLun 20 Mai - 9:16

Bonjour,

Je me suis inscrit ce W.E. en me présentant sur le forum (Michel BULTHEEL).

Je suis à la recherche d'un planeur électrifié pour le moment de plus de 3,0m me permettant des performances honorables tant en vol de plaine qu'en vol de pente.
J'envisage un produit de Hart Hobby, et j'hésite entre l'IBIS (3,0m, SD7080 modifié, 52gr/dm2 et le High Aspect (3,10m; même profil, 53,6 g/dm2).

Pourriez-vous m'indiquer les principales différences en terme d'utilisation et de performances ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

Ibis ou High Aspect Empty
MessageSujet: Re: Ibis ou High Aspect   Ibis ou High Aspect Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:59

Le SD 7080 est un très bon profil de gratte qui supporte bien la charge alaire, même si je n'ai pas testé au delà des 50gr/dm². Mais tes charges alaires me semblent très élevées pour des produits Hart Hobby...
Par contre, la finesse est moyenne, et la vitesse pas terrible. Ce profil s’essouffle très vite...

Après, je ne connais ni l'Ibis ni le Hight Aspect...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/10/2010

Ibis ou High Aspect Empty
MessageSujet: Re: Ibis ou High Aspect   Ibis ou High Aspect Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:51

Bonjour,

possédant les deux, tout d'abord ce n'est pas 53,6 g/dm² mais 53,6 dm², ce qui fait une charge alaire bien plus faible. Je te conseille vivement de préférer le High Aspect. En effet aucun des deux modèles n'est top en voltige ou vol sportif, par contre
- le HA a un fuselage bien plus long, la dérive est très efficace alors que l'Ibis va snacker
- même construit léger (en évidant, on gagne environ 100g sur les oreilles et 26g sur le fuselage), le HA se défend superbement par 20km/h de vent sans ballasts, il est assez épatant de stabilité et ne subit pas
- la spirale est également tout à l'avantage du HA

En gros l'Ibis est un tout petit peu plus polyvalent, mais pour tout le reste se fait écraser par son grand frère. Personnellement en thermique et dans cette gamme de prix, le HA écrase tous mes autres "non tout plastique", et réagira à la moindre bullette.


Cordialement,
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ibis ou High Aspect Empty
MessageSujet: Re: Ibis ou High Aspect   Ibis ou High Aspect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ibis ou High Aspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIGH ASPECT 280€
» HIGH ASPECT
» HIGH ASPECT
» avis au possesseur d'high aspect
» art hobby high aspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: