F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 avis au possesseur d'high aspect

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

avis au possesseur d'high aspect Empty
MessageSujet: avis au possesseur d'high aspect   avis au possesseur d'high aspect Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:57

je voudrais savoir quelles sont vos phases de vol? thermik et vitesse
merci
Revenir en haut Aller en bas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

avis au possesseur d'high aspect Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'high aspect   avis au possesseur d'high aspect Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:03

Personne vol avec?
Revenir en haut Aller en bas
joel.metz
pilote national
pilote national
joel.metz


Nombre de messages : 101
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/01/2013

avis au possesseur d'high aspect Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'high aspect   avis au possesseur d'high aspect Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:25

Hello, si moi je vole avec, mais j'ai le même "problème" que toi: Je recherche la même chose que toi mais apparemment ça a l'air d'être très confidentiel!!! Rolling Eyes

Voir ici: http://www.f3news.fr/t9457-recherche-reglages-high-aspect-v-tail

Perso, pour l'instant j'ai des réglages très très basiques, à savoir 2 positions gratte ou je creuse un peu le profil sur toute la longueur (ailerons+volets).

Pour la position vitesse, je n'ai rien fait, j'avais essayé en relevant un poil ailerons et volets, mais je n'avais rien remarqué de différent en vol.

Ce qui me navre un peu, c'est que ce planeur est hyper performant avec des réglages de base, et pourtant je suis persuadé de pouvoir l'exploiter beaucoup beaucoup plus en affinant les réglages (ce que tu recherches également).

Mais ne désespérons pas, les possesseurs de High Aspect sont nombreux et sont en train de nous lire, donc ils vont nous répondre très vite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

avis au possesseur d'high aspect Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'high aspect   avis au possesseur d'high aspect Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:35

Salut merci d'avoir répondu.
En faite je posséde l'odyssey qui posséde le même profil, j'ai réglé une position gratte et j'ai l'impression que les volets pour la courbure ne sont pas trop efficace. Je voulais voir si le profil été mieux en lisse ou cambré un peu plus.
Je ne suis pas un expert des profils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

avis au possesseur d'high aspect Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'high aspect   avis au possesseur d'high aspect Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:23

Julien,

Cela fait quelque année que je ne fais plus voler mon hight aspect .

Voici ce que j'en pense .

C'est un bon planeur jusqu’à 20km/h de vent , après il bouchonne, il chute trop pour transiter même a + de 1600gr.
J'ai une version pur a 1400gr et électrique a 1600gr

Il gratte bien et spirale facilement .

J'ai assez rapidement augmenté la surface du V de 30% ce qui a permis de le rendre plus stable a basse vitesse dans les spirales avec un cg a 107mm du BA .

Quand je cherche la pompe le profil est toujours celui d'origine , on va dire lisse . Quand il est dans une pompe je creuse un peu le profil jusqu’à 3° .
Pour transiter - 1°

Un peu de snap flap ne lui fera mas de mal dans certaine situation, donc debrayable .

Je fais en sorte d'avoir des débattement ailerons pas trop important pour éviter de trop détériorer le profil quand tu les utilises .

Voila, je ne sais pas si cela va d'aider

Gilles



Revenir en haut Aller en bas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

avis au possesseur d'high aspect Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'high aspect   avis au possesseur d'high aspect Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:33

si c'est bien je vais essayer le 3 degré et le 1 pour voir.
tu utilsais beaucoup de diff au volets? et au ailerons combien de diff.


Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

avis au possesseur d'high aspect Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'high aspect   avis au possesseur d'high aspect Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:02

Julien1985 a écrit:
si c'est bien je vais essayer le 3 degré et le 1 pour voir.
tu utilsais beaucoup de diff au volets? et au ailerons combien de diff.



Pour les ailerons +22° -27° plein débattement , tu peux rajouter un dualrate la dessus quand les conditions sont calme.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

avis au possesseur d'high aspect Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'high aspect   avis au possesseur d'high aspect Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:28

Merci ça me donne une base.
Je rappel que c'est pas tout a fait le même model c'est l'odyssey que je posséde.
Si ça interesse quelqu'un je peux peut être ouvrir un post?????
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 634
Age : 61
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

avis au possesseur d'high aspect Empty
MessageSujet: High Aspect   avis au possesseur d'high aspect Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 20:40

Bonjour
J'ignore si ma modeste contribution vous aideras.

Si ça peut être utile, je posséde un essai du High Aspect paru dans Modèle Mag de Septembre 2003, donc ça remonte. Je peux le scanner et vous le faire parvenir par mail.

Demande à fafat@club-internet.fr

J'en ai moi même eu un qui à fait un podium au CDF ff2000 à Thouars il y a une dizaine d'année. Malheureusement c'est un des rares modèles sur lequel je n'ai pas noté les réglages. Le mien était trés allégé pour un stab en croix, 1100 gr sur la balance et volait jusqu'à 20 km/h de vent. (J'ai des photos pour avoir une idée, envoi par mail également)

Les réglages dont je me souviens concerne le V longitudinal qui était de 0,5° et rendait le planeur trés fin. Le centrage se situait à 90 mm sans poser de problème. Le différentiel de 50% aux ailerons (-14/+7mm) convenait et donnait un planeur qui répondait bien en roulis couplé avec un peu de volet dont le débattement vers le haut était limité.

J'avais bien sure une position gratte et une position transition (courbure relevée) mais là j'ai oublié les débattements, à vous de chercher.

De toute façon pour un modèle donné, les réglages ne pourront se finaliser que quand le centrage vous convient et le V longitudinal réglé.

N'hésitez pas à me contacter par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

avis au possesseur d'high aspect Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'high aspect   avis au possesseur d'high aspect Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 17:30

Dans ce que tu as mis ça ma donné pas mal d'infos.
Pour le centrage par rapport a la corde je suis a peu pret pareil.
J'ai controlé v longitudinale est il est calé a 0,5 degrés est c vrais qu'il a une bonne finesse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
joel.metz
pilote national
pilote national
joel.metz


Nombre de messages : 101
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/01/2013

avis au possesseur d'high aspect Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'high aspect   avis au possesseur d'high aspect Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:50

Merci beaucoup pour toutes les infos que tu m'as fourni Christophe.

Ce qui est sympa avec le High Aspect, c'est que c'est un peu comme le tuning en voiture, il n'y en a pas un construit à l'identique!!!

A moi les réglages maintenant!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis au possesseur d'high aspect Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'high aspect   avis au possesseur d'high aspect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis au possesseur d'high aspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help ! appel à un possesseur de MC24
» Recherche Possesseur d'un STREGA F3F
» Possesseur SHADOW Electrique Stab en T , poids
» High Aspect
» High Aspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum FF2000 :: Du blabla FF2000 !!!-
Sauter vers: