F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Programmation phase de vol FF9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

Programmation phase de vol FF9 Empty
MessageSujet: Programmation phase de vol FF9   Programmation phase de vol FF9 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:44

Bonjour à tous,

ayant fait voler mon Spinning Birdy, je voudrais maintenant programmer les phases de vol sur ma FF9.
Je suis en mode 1 FLAP et j'utilise un récepteur Jeti 5 voies (aileron 2 sur voie 5). J'ai trouvé la fonction "COURBURE" mais celle ci n'est attribuable qu'aux potars Vr A à C et je ne pense pas que ça soit la bonne à utiliser. J'ai pensé à la fonction AF mais je n'ai pas celle ci dans les choix possibles (il doit y avoir une histoire de mode à choisir mais ça devrait être normalement possible en 1 FLAP)

Quelle fonction dois-je donc utiliser? (J'ai bien trouvé l'attribution sur le Switch C).
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Programmation phase de vol FF9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation phase de vol FF9   Programmation phase de vol FF9 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:28

Salut,

Sélectionne dans paramètre, glid 2 flap

Au même endroit, tu affectes le deuxième aileron sur la voie 5

Ensuite tu utilises les menus start ofs et speed ofs. Ca fait trois phases avec ton réglage normal que tu changes avec l'inter E.

Personnellement, en normal, je suis en lisse ou avec très peu de volet. En start (inter en bas) c'est une position gratte. En speed (inter en haut) c'est une position lancé.

Dans ces menus, tu ne peux régler que l'aile (aileron et volet) et la profondeur. Si tu veux ajouter un preset sur la dérive par exemple. Tu utilises un mixage libre que tu affectes à la position haute de l'inter E.

Tu utilises les buttefly pour les aefs et le mixage profondeur vers volets pour le snap flap

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

Programmation phase de vol FF9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation phase de vol FF9   Programmation phase de vol FF9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:26

Salut Thierry,

merci pour ta réponse. Effectivement je n'étais pas loin, en fait j'essayais d'attribuer ce mix à l'inter C (qui me semblait le plus pratique) mais avec Yvan on a réussi à le mettre sur le E comme tu le décris.
Je vais suivre ton conseil pour les phases (on verra bien avec mon bout de balsa si ça change quelquechose). Je ne sais pas si il est possible de mettre donc ce mix sur l'inter C enfin bon pas grave je vais m'entrainer comme ça (question d'habitude).

Sinon le Spinning Birdy vole pas trop mal (JB a testé et ça marchait assez bien).
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Programmation phase de vol FF9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation phase de vol FF9   Programmation phase de vol FF9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:30

Salut Guillaume, je ne te savais pas si gravement atteint!
Bonne continuation
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

Programmation phase de vol FF9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation phase de vol FF9   Programmation phase de vol FF9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:37

Salut Gérard,

oui je crois que la guèpe du f3k m'a définitivement piquée (d'ailleurs j'ai racheté l'Aspirin d'Yvan un peu accidenté mais qui sera un excellent modèle de début je l'espère).
Maintenant faut voler!!
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Programmation phase de vol FF9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation phase de vol FF9   Programmation phase de vol FF9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:54

yes t'as craqué !!!!!

donc l'année prochaine tu feras parti de l'équipe pour le championnat d'allemagne !!!

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

Programmation phase de vol FF9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation phase de vol FF9   Programmation phase de vol FF9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:01

MDR euh moi équipe de France??? On va voler d'abord ensuite ben je sais pas ou je serais l'an prochain mais why not!

F3K Powa!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Bernadet
rooky
Patrice Bernadet


Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : Balzac (16)
Date d'inscription : 22/03/2008

Programmation phase de vol FF9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation phase de vol FF9   Programmation phase de vol FF9 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:43

J'ai essayé la programmation sur ma FF9 et en mode "glider 2 flap" je ne peux pas affecter le second aileron sur la voie 5; il se place automatiquement sur la voie 7.

Quelqu'un a une idée à ce sujet?

merci
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Programmation phase de vol FF9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation phase de vol FF9   Programmation phase de vol FF9 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:45

Prends glider 1 flap

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Contenu sponsorisé





Programmation phase de vol FF9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation phase de vol FF9   Programmation phase de vol FF9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation phase de vol FF9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DX7 désactiver volets/AF manche des gaz phase de lancer
» Phase lancé
» radios qui gèrent le diff par phase de vol
» La phase de treuillage avant le Zoom...... !!
» Conseils pour la Phase 2 , avant le ZOOM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: