F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 reglage radio futaba FX20

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Damien.T
rooky



Nombre de messages : 6
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 11/03/2013

reglage radio futaba FX20 Empty
MessageSujet: reglage radio futaba FX20   reglage radio futaba FX20 Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:32

bonjour,

voila j ai une futaba fx20 et j en suis a la partie pour régler les interrupteurs en ON/OFF, donc je suis dans l onglet "fonction", puis je sélectionne un contrôle mais sur le manuel y a une partie ON/OFF dans SEL.HARDW. mais moi je ne l ais pas

quelqu un pourrait m aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

reglage radio futaba FX20 Empty
MessageSujet: Re: reglage radio futaba FX20   reglage radio futaba FX20 Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:57

Bonjour

ton pseudo n'est pas conforme au reglement, voir le portail du forum : http://www.f3news.fr/

Merci de le corriger en éditant ton profil


Laurent
Admin

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

reglage radio futaba FX20 Empty
MessageSujet: Re: reglage radio futaba FX20   reglage radio futaba FX20 Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:54


Salut Spyro25,

Oui, avec un nom et un prénom ce serait mieux, en plus je vois que nous sommes de la même région ............

Tu pourras aussi te présenter sur ce post : https://f3news.1fr1.net/t7-presentation
( Après avoir changé ton pseudo, LOL )

A bientôt.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Damien.T
rooky



Nombre de messages : 6
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 11/03/2013

reglage radio futaba FX20 Empty
MessageSujet: Re: reglage radio futaba FX20   reglage radio futaba FX20 Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:07

oups désolé, je le fais de suite
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

reglage radio futaba FX20 Empty
MessageSujet: Re: reglage radio futaba FX20   reglage radio futaba FX20 Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:36

Damien.T a écrit:
bonjour,

voila j ai une futaba fx20 et j en suis a la partie pour régler les interrupteurs en ON/OFF, donc je suis dans l onglet "fonction", puis je sélectionne un contrôle mais sur le manuel y a une partie ON/OFF dans SEL.HARDW. mais moi je ne l ais pas

quelqu un pourrait m aider ?

Bonjour,

Le menu Fonction permet de choisir l’élément de commande (et son trim) pour, comme son nom l’indique, une fonction. (page 56-57)
Le paramétrage de cet élément de commande se fait alors par le menu Reverse pour l’inversion du sens et le menu Dual-rate pour les débattements/offset/expo…etc (page 59 et 72)

Pour la commande d’un mixage, c’est directement dans le menu du mixage que sélectionne l’élément de commande et là tu auras l’indication « ON/OFF » en bas à droite pour déterminer la logique et le seuil de la commande. (page 121-123)


Dernière édition par Nicolas Ridray le Mar 12 Mar - 11:20, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Damien.T
rooky



Nombre de messages : 6
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 11/03/2013

reglage radio futaba FX20 Empty
MessageSujet: Re: reglage radio futaba FX20   reglage radio futaba FX20 Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:26

bonjour,

merci pour la réponse, donc la quand j actionne l interrupteur il y est bien réglé, mais se que je ne comprend pas c est que sur mon récepteur que ca soit sur on ou sur off mon gyrophare reste en marche.

mon gyro est sur la voie 6 du récepteur, j ai donc procédé comme suite:

-dans fonction, j ai pour la voie 6: 6 AU1 et la commande SB
-dans le mixage donc j ai activé la commandé et bien mis avec SB (je sais pas si c est utile mais j ai mis AU1 en maitre et esclave) se qui donne 1 on ou off: AU1 ->AU1.
j ai essayé de jouer avec la courbe a régler pour on et off mais même après tout ca, que je met sur on ou sur off mon gyro reste en marche

donc voila.

une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

reglage radio futaba FX20 Empty
MessageSujet: Re: reglage radio futaba FX20   reglage radio futaba FX20 Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:08

Gyrophare???? C’est pour une maquette de fourgon des flics?

Je crois que tu compliques un peu trop.
Si tu dois commander en mode on/off, il suffit juste que:
1- Tu branches ton gyrophare sur la sortie du RX de ton choix. La 6 dans ton exemple
2- Tu vas dans Fonction et tu affectes a cette sortie la fonction Aux1 (que tu peux renommer si tu veux) et l’élément de contrôle de ton choix (pour du on/off il serait plus logique un inter 2p, SF par exemple)
3- Tu peux désormais regarder dans le menu « Servo » ce que fait la voie 6 quand tu actionnes ton inter. Si le sens ne te convient pas, tu le changes dans « reverse ».
4- Si la valeur de la commande (-100/+100%) n’est pas suffisante pour allumer éteindre ton gyrophare, tu peux augmenter ce taux dans « Dual-rate ».

Pas besoin de mixage ni autre truc compliqué



PS : au cas où ton « gyrophare » soit un lapsus et qu’en fait ce soit un gyroscope d’helico, par défaut tu dois te branches sur la sortie 5. (voir Page 32) et suivre les indications de la notice sur les réglages de base d’un hélico. Elle est bien faite pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Damien.T
rooky



Nombre de messages : 6
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 11/03/2013

reglage radio futaba FX20 Empty
MessageSujet: Re: reglage radio futaba FX20   reglage radio futaba FX20 Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:41

je viens de faire tout se que tu viens de me dire et ca ne change rien, sinon pour le gyrophare c est pas un pour helico Wink

mais je me demandais, il y a 3 pines pour chaque branchements sur le récepteur, il y a le + et le -, mais le 3e ca correspond a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

reglage radio futaba FX20 Empty
MessageSujet: Re: reglage radio futaba FX20   reglage radio futaba FX20 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:48

Le 3eme pin c’est le signal; c’est ça que tu commandes avec ta radio !!! Le + et le – c’est l’alim.

Je crois comprendre que tu as branché ton gyrophare en direct sur les + et – et que tu prétends commander le On/Off de l’alim depuis la radio…
Ca ne marche pas comme ca !!!! Et puis je sais pas combien consomme ton gyrophare mais c’est pas une bonne idée pour les pistes de ton RX.

Il te faut un module interrupteur commandé par la radio. Un truc dans le style : http://shop.lindinger.at/product_info.php?products_id=62953
Mais là j’y connais pas grand-chose…
Revenir en haut Aller en bas
Damien.T
rooky



Nombre de messages : 6
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 11/03/2013

reglage radio futaba FX20 Empty
MessageSujet: Re: reglage radio futaba FX20   reglage radio futaba FX20 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:43

dac je commande ca et je regarde, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage radio futaba FX20 Empty
MessageSujet: Re: reglage radio futaba FX20   reglage radio futaba FX20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage radio futaba FX20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radio Fx20 futaba/Robbe
» reglage radio f3b
» Radio futaba ff9 avec recepteur futaba 2.4gz vendu
» réglage Futaba T7CP
» AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: