F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delatte
rooky



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/02/2011

AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE  Empty
MessageSujet: AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE    AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE  Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:09

Bonjour a tous

Je me presente , je m apel henri !!!, si je suis la, c que je cherche des amis !!!( comme la chanson )
Non je rigole , moi c stef 28 ans de lyon en concubinage et pratiquant le modelisme depuis 3ans ( planeur maquette electric type cristal , dg 1000 .... )

Si je cree ce poste aujourdhui , c est que j ai reellement besoin d aide , je vous explique

J ai acheter a un particulier un magnifique planeur ASG 29 version maquette en 6m avec un pylone retractable (constrution personel ) et j ai du changer de radio car celle que j avai pas sufisament de fonction pour me permettre de fair voler ce planeur , donc j ai pris la radio FX 20 en 2GH4 de chez robbe ,

et mon probleme c est que je n arive pas a programer la radio avec le pylone j ai tout essayé et rien a fair , le moteur tourne bien , je peu le reguler , mai le frein ne s active pas normalement et me cree de sacrés problemes

Donc si quelqu un pouvait m aider a programer cette radio sa serai super sympa de sa part , car temp que je n aurai pas resolu ce detail , le planeur ne poura pas voler


Merci a tous

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE  Empty
MessageSujet: Re: AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE    AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE  Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:39

Salut,

qu'appelles-tu le frein?
Un frein mécanique ou celui du contrôleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
delatte
rooky



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/02/2011

AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE  Empty
MessageSujet: Re: AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE    AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE  Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:26

Bonjour merci de bien vouloir accepter de m aider , il s agit du frein mecanique , celui qui est commander par un cerveau , je t explique

sur un inter 3 position :

en 1 le pylone sort , le frein mecanique ce desactive et le moteur ce met a tourné


la position 2 me sert a mettre les gaz a fond

et la 3 me sert a rentré le pylone directement sans avoir eu le temp de freiner l helice , ce qui a pour consequence de m abimer les trap ....

heuresement je fai les essais sans l helice si non j aurai deja tout casser ....


et la franchement je me perd dans tout c boutons et c reglage ..... que doit je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE  Empty
MessageSujet: Re: AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE    AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE  Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:54

As-tu envisagé ça : http://elecmod.free.fr/seq_pyl.html ou équivalent (chez SM modellbau ou autre)?
Tu le programmes par l'USB et ça fait papa maman avec une seule voie sur le Rx et un inter et c'est le plus sécurisant.
Ce n'est pas ce qui va couter le plus cher sur ton 6m.

On peux faire une usine à gaz avec les offsets etc mais ce n'est n'est pas la façon la plus sure de faire ça.
Imagine que tu bascules brusquement l'inter sur la position plein moteur d'un seul coup (par accident)...carnage!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
delatte
rooky



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/02/2011

AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE  Empty
MessageSujet: Re: AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE    AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE  Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:48

Rebonjour , en effet j ai deja un sequanceur ce qui me pose probleme ,ce n est pa le variateur , ou le sequanceur ou autre , c purement la programation de la radio ,


en fait il y a trop de manip a faire entre les trims , les courses (-150 OU + 150 ) parametrer le switch , je n y arive, je ne c pas dans quel ordre commencer , c est sa le souci , normalement j ai tout le matos qui corespond , maintenant c tout une question de reglage et la je ne peu pas conter sur le manuel , j ai besoin de quelqun qui conaisse bien la FX20 ou qui me donne toute les demarche a faire dans le bonne ordre ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE  Empty
MessageSujet: Re: AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE    AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE REGLAGE RADIO FX 20 EN 2GH4 DE CHEZ ROBBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage f3k, aide
» Aide reglage caracho 3.1 F3B
» Aide reglage T10 pour programmer vitesse / durée
» Oreilles de scirocco 4M de chez robbe
» reglage radio f3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: