F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 réglage de mon 1er F3K

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

réglage de mon 1er F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de mon 1er F3K   réglage de mon 1er F3K - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:21

ha ba j ai autant de route que toi en fait
c est cool tu vien avec le petit jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

réglage de mon 1er F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de mon 1er F3K   réglage de mon 1er F3K - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:29

oui... le petit jeune avec la 4L....

je peux me permettre de le dire parceque je suis plus vieux que lui, mais c'est tout....

pour le planeur c'est une autre histoire... j'apprends grace a lui....

dans du rien j'ai encore l'avantage grace a mon planeur et mon lancé. mais des qu'il y a des bulles je rigole vachement moins....
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

réglage de mon 1er F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de mon 1er F3K   réglage de mon 1er F3K - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:42

a ok je croyais qu il avais dans les 20 ans ou moin Rolling Eyes
c est cool tout ca j ai hate de te rencontrer toi et les autre a la coussoul cheers
tu en pense quoi toi de 37m alors que j 'ai lancé dans les 600 fois Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

réglage de mon 1er F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de mon 1er F3K   réglage de mon 1er F3K - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:45



t'emmerdes pas avec tes "37 metres"...

c'est vrai qu'au debut on a tendance a se focaliser sur l'altitude du lancé, mais ce n'est pas le plus important.... loin de la.

bon nombre de pilotes ne lancent pas tres haut, genre 45m et ont des resultats et surtout DU PLAISIR A VOLER!!!!

- voler longtemps!!!

une fois que tu sais trouver et prendre des bulles, il faut savoir atterrir au bon moment (si tu dois faire un vol de 2min, il faut atterrir a 2min, pas a 2min15!)

il faut s'entrainer.... en s'amusant.

et tes 37 metres, c'est avec quoi comme alti?
il y a pas mal d'alti qui ne sont pas tres precis, sans parler que la pression au sol variant entre 2 vols, s'ils ne sont pas reinitialisés entre 2 vols, l'erreur peut etre de plusieurs metres...

un matin bien calme, de bon heure, trouve deja ton reglage de flaps pour avoir ton meilleur temps de vol...
- un reglage de flap 10 vols, 10 chronos, tu notes les chronos...
- tu rajoutes 1mm de flap tu corriges le trim de profondeur : 10 vols, 10 chronos, tu notes les chronos...

et comme ca tu vas trouver TON reglage de taux de chute mini qui te servira par temps calme et dans une ascendance....

t'auras deja une idee....

prends ton temps ....




Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

réglage de mon 1er F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de mon 1er F3K   réglage de mon 1er F3K - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:34

merci
je m entraine au taches souvent mais surtout au 30s progressant de 15s a chaque lancé au fait le dernier temps est de combien ?
en géneral sans bulle car je ne sais pas encore les prendre , je fais entre 1.10 min et 1.30 min What a Face
maintenant je vais traquer les bubulles
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

réglage de mon 1er F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de mon 1er F3K   réglage de mon 1er F3K - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:04


l'increment c'est de 30s a 2min avec 10min de temps de travail....

pas trop le droit a l'erreur...!

pense a faire des petites sessions de reglages pour regler tes phases.....


ce n'est pas forcement un bon exemple, je n'en sais rien, mais lorsque le vent est nul, genre un matin de bon heure bien froid, je fais des vols pour ajuster mes phases. afin de trouver le meilleur flap et le meilleur trim de profondeur pour voler le plus longtemps possible.
tu verras qu'on gagne vite du temps. Il faut aussi se faire un circuit ou on touche le moins possible aux commandes...
j'en suis a 2min20 - 2min30

apres je ne fais pratiquement que des vols avec un compte a rebours sur ma radio. j'ai comencé avec des valeurs accessibles. ca permet de s'entrainer a atterrie a la bonne seconde.
car c'est important pour les taches D, G, H, I et egalement pour les taches F et J (mais la on a un chouilla de marge en plus)
et petit a petit avec la progression et l'aquisition de planeurs plus performants, mon compte a rebours est maintenant a 3min.
ca ne sert plus a grand chose de l'augmenter, car en general si on fait 3min, c'est qu'on a pris une bonne bulle, et on peut tenir plus, mais pas toujours ;-) ;-)

je termine la seance avec une bonne serie de lancés-.....




Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

réglage de mon 1er F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de mon 1er F3K   réglage de mon 1er F3K - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:42

bonne idée le circuit comme ca tu laisse bien le planeur voler et tu peut le régler plus finement Smile
je vais essayer Wink pour mes plus long temps c est 1.37 sans ascendances et effectivement j avait laisser le planeur faire quasiment ce qu il veut Rolling Eyes
au fait pour l alti j ai un vario hott de graupner et il est pas fiable au metre près car pour lui quand j atéris je suis a 2 m sous terre Shocked donc en fait j ai peut etre déjà dépasser 40 m ?!
merci benj et vivement la coussoul que je vois comme vous lancez haut il parait que c est impressionnant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage de mon 1er F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de mon 1er F3K   réglage de mon 1er F3K - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage de mon 1er F3K
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage du Vé
» Réglage DX9
» Réglage JCH
» reglage F3K
» f3k perso yeti (evo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: