F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réglage du Vé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglage du Vé Empty
MessageSujet: Réglage du Vé   Réglage du Vé Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 8:17

Quand on utilise un incidencemètre "de précision", la corde est décallée de 0,09° de par la forme du BA de l'ag455:
Réglage du Vé V11

Le rectangle rouge simule la cornière de maintient tangeantielle au profil et la fausse ligne de corde en rouge trouvée au dessus de la vraie en noir. affraid
Donc si vous avez soigneusement fait votre callage à 1,5°, vous avez en réalité 1,41° What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

Réglage du Vé Empty
MessageSujet: Re: Réglage du Vé   Réglage du Vé Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 9:52

Bertrand,

En programmant une 4 ème phase de vol qui te relève les volets d'environ 360 microns, tu dois pouvoir contrer ce problème What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage du Vé Empty
MessageSujet: Re: Réglage du Vé   Réglage du Vé Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:06

Bertrand, ton incidencemètre "de précision",il donne quoi sur l'aile d'une mouche super fine scratch

A demain sur le terrain de Tournan

Slts claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage du Vé Empty
MessageSujet: Re: Réglage du Vé   Réglage du Vé Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:58

Les mouches ne sont pas concernées car elles se règlent à l'en..lomètre Very Happy
Je cherche juste à comprendre pourquoi un modèle ne marche pas aussi bien qu'un autre sortant du même moule et d'une part les cumuls de nano merdes sont une bonne piste de solution dans un montage "à l'arrache" et d'autre part un instrument de mesure à 50 roro induit une erreur de l'ordre du micron, mais un gros mâle Very Happy .
A demain avec l'Xsoar, je me suis fait broyer mon kisal par un f3j...

Tant qu'a faire d'être ridicule, je porte ma croix , perssiste, signe et poste qq tofs de mon nouveau en..lomètre à grosses mouches:
L'idée est de faire deux plans de réf, 1/ horizontal 2/ callage de l'aile
Aux 3 extrémités de la croix une vis de réglage de niveau.Un niveau à bulle sera posé devant l'aile et après dans l'axe du tube.
Le gabarit en bois dur et carbone est "trés proche" de 1,5° et la vis sert à mettre à zero les flaps qui montent de par le poids sur l'arrière.
Le truc n'est pas terminé et il manque de quoi centrer le fuse, deux équerres pour mesurer précisement l'aile sur ses extrémités, des câles et un dispostif pour bloquer le tout, 2 gabarits callés à "zero" pour le stab et enfin pouvoir déposer la colle sans AUCUNE arrière pensé.

Réglage du Vé Img_0710
Réglage du Vé Img_0711
Réglage du Vé Img_0712
Réglage du Vé Img_0713
Réglage du Vé Img_0714
Bien entendu, le même truc en alu et vernier gradué....mais chai pas faire...
ps, faites vous plaisir pour me pourrir sur ce post, je me vengerai GNARFFFFF lol!
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Réglage du Vé Empty
MessageSujet: Re: Réglage du Vé   Réglage du Vé Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 23:14

Bertrand t'es imbattable comme instrumentiste de torture de planeur! Mais comme vrai malfaisant nous dans le sud avec le Dom on à des preuves.
La Boeuf team
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
bilip (philippe derosa)
pilote national
pilote national
bilip (philippe derosa)


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2007

Réglage du Vé Empty
MessageSujet: Re: Réglage du Vé   Réglage du Vé Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:01

bon moi je voulais savoir,
1.5° de calage mais en lisse ou avec du positif sur l'aile ?? pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage du Vé Empty
MessageSujet: Re: Réglage du Vé   Réglage du Vé Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:21

Bonne question et c'est justement ce qu'on cherche à déterminer de la manière la plus précice possible.
Le "machin" en bois/carbone à rejoind "la boite à truc qui marchent pas" et est remplaçé par un truc bien plus simple qui marche ce qui nous à permi de mesurer des écarts de + du simple au double sur les vé's des 3 planeurs présents qui marchent.
A priori, oser donner un angle est une hérésie sans parler du profil du stab, peut être du levier et bien sûr du cg.
Nous allons affiner sur un même modèle (le prosal si il confirme les premières impressions) et un stab identique (les cnc de François) pour apprendre plus.
Les ag's sont "livrés" en lisse en dat et c'est à mon sens plus précis comme mesure générique.
A la louche le delta entre lisse et positif est de l'ordre de 0,3°, donc non mesurable avec un incidensemétre à niveau à bulle made in china...

Ci dessous le new "machin" utilisé avec le truc plus haut en alu:
Réglage du Vé Inc10

Aux extrémités inférieures basses deux aiguilles servent à aligner la corde (lisse ou pas, mais toujours la même...), les 3 vis sont là pour obtenir ce réglage.
La photo est pourrie mais au centre une échelle graduée de 0,2 en 0,2 pour afficher le V choisi par fil à plomb en référence à un banc callé de niveau....inutile pour le moment tant que nous ne saurons pas mettre le chassis de niveau précis&ment sans outils couteux ou traumatiser le poisson rouge.
L'échelle de droite inverssée permet de régler à l'aide d'une équerre sur la règle alu.
Reste à caler le stab // à la règle...banco Idea
Revenir en haut Aller en bas
bilip (philippe derosa)
pilote national
pilote national
bilip (philippe derosa)


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2007

Réglage du Vé Empty
MessageSujet: Re: Réglage du Vé   Réglage du Vé Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:45

merci bertrand,
donc normalement 1.5° en positif et 1.2° lisse !
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Réglage du Vé Empty
MessageSujet: Re: Réglage du Vé   Réglage du Vé Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:31

C'est quoi l'aile qui se trouve sous ton engin extraordinaire???? drunken

Sinon, le montage et le réglage du vé avec la croix, ben...c'est juste précis et c'est simple comme une feuille d'impôt, non, c'est pas vrai, c'est beaucoup plus simple! cheers
En même temps, c'est pas dur! Shocked

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage du Vé Empty
MessageSujet: Re: Réglage du Vé   Réglage du Vé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage du Vé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage DX9
» Réglage JCH
» réglage de mon 1er F3K
» reglage F3K
» f3k perso yeti (evo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: