F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)

Aller en bas 
+29
pizanti .t
Marc PUJOL
Fred fl
Jean-Mi Yvé
Laurent
arno sourisse
patrick Z.
Fabrice BOURDAIS
gebazin
michel85
Lara Micchel
rudy
ydevriendt
blancoloic
Nicolas Ridray
Christophe Bourdon
basile ginel
Benjamin L
Nicolas C
Bruno DIDIER
J'm BBR
bonhomme yannick
richard_gadan
JC-FRANCISCO
Yannick R
Norbert
C.Christian
c h r i s t o p h e
BenjaminB
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:05

ma resine c'est de la R&G avec une "vie en pot" de 40 minutes. c'est juste moi qui suit lent je pense.... je debute et je m'applique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:03



petite correction pour la surface de mon stab: c'est 2,17 dm2 sans les rayons, ce qui fait 2,13 fini voir 2,15

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:57

BenjaminB a écrit:
le profil est celui de l'aile du yeti histoire d'utiliser des gabarits deja faits!!!!

quoi ?
decris nous voir un peu ce profil?

tu veux pas nous mettre un Clark Y pendant que tu y es ? clown Basketball
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:33

ca te choque chris????

tu sais, tu verrais un stab de predator II, la tu aurais de quoi tomber dans les alors.... et pourtant il monte tres haut au lancé et est vraiment sympa et facile dans une pompe....
il peche en transition et dans le vent... mais est ce pour son profil de stab??? j'en doute.
si vraiment ca deconne (j'en doute), ben je monterai un autre truc..... c'est la ou justement une machine perso a de l'interet, non??? pouvoir tester et experimenter facilement au moindre cout
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:07

pommes...


ma dérive est finalement sortie du sac.

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Mini_69156720121217204725

c'est moins catastrophique que prévu. je vais même la garder.

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Mini_39584520121217212300


la elle est en train de faire son stage de survie:

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Mini_41706220121217215438

il y a 2 thermomètres car comme ils sont de recup, je vérifie un peu le matos.

moins de 12gr le "taille set", ça semble correct non?

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:03

non, çà me choque pas..
Mais maintenant que j'y pense, pour monter mon nouveau vélo de course, je vais prendre les roues et les pneus de mon VTT , je pense que vais nettement gagner en vitesse de croisiére, et peut être même devenir un prédateur pour mon ami Yvessss drunken
Je vais peut être améliorer ,voire même affiner mon profil drunken
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 0:37



haha....

on verra bien mon ami. Je continu a penser que ca va pas forcement jouer autant que ca en negatif

tient, histoire de.... il y a un planeurs dont les profils ont été developpés par GT.
l'aile est en Zone V2
et le stab (au profil non publié) a la particularité d'etre legerement disymetrique. Mais surtout c'est l'extrados qui est "plat" et l'intrados qui est "bombé"!!!
l'objectif serait multiple et parait il concluant:
- centrage plus arriere
- meilleur courbe de lancé sans devoir mettre beaucoup de "preset" pendant la rotation
- a vol "stabilisé" si le planeur accelere le stab le fait cabrer legerement, ralentissant la bete en ayant gratouillé un peu.

je vais peut etre meme me preparer un stab pour le monter a l'enver tient!!! Very Happy Very Happy Very Happy histoire de se faire une experience!

bonnre nuit!!!! Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 6:34

Oui, je dis pas que çà ne se fait pas, (qui suis je , humble insecte lourdeau...?) je dis qu'il faut savoir ce qu'on fait tout de même..
Quel profil tu as pris, son epaisseur, sa cambrure....quel angle de calage ?etc.
pour un premier essai "monté" il vaut mieux quelque chose de neutre et éprouvé et validé ... par the major part of the Leffe trois-kystes.
comme tu vas t'en faire une fournée, un non exaustif-echantillon, une multitude, une chiée sur toute l'année , je n'ai pas peur pour toi ..
alien cheers
il n'y a pas grand monde qui est capable de respecter un plan aujourd'hui, sans craquer pour une personalisation-nification, moi le premier, Laughing c'est vrai, à la fin, mais qu'est ce qu'on a ,tous, avec çà?!? Rolling Eyes Laughing quelle puissance, quelle maitrise !?!
le test validera albino cheers
ok , bailles , bailles ! scratch pig

Hyperbee, jamais sans son snaking scratch
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:14


ce matin j'ai quand meme apprécié iune belle difference de rigidité entre ma derive hier soir a la sortie du sac, et ce matin a la sortie du four.
peut etre qu'hier soir, la polymerisation n'etait pas encore complete...

du coup, petite question de "chauffage"....

je viens de me bricoler une enceinte en styro pour maintenir au chaud ma strat car mon garage est froid.
je voudrais eventuellement m'en servir pour faire un "post cure" des ailes apres polymerisation.

une source de chauffage sans mettre le feu au garage, ca pourrait etre quoi?
une lampe avec une ampoule genre 40W?

j'avais pensé a un fer a repassé car c'est equipé d'un thermostat, il y a donc une regulation automatique.
vous en pensez quoi?

j'ai 2 gentils thermometres, qui seront plantés dans les paroies de la boite en styro histoire de savoir ce qu'il se passe.

encore un stab a faire et j'attaque les ailes....

Doucement mais de plus en plus surement.....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:55

Salut

j'ai tapissé mon étuve de papier alu, pour aider au rayonnement des lampes.
mon avis pour le fer à repasser... il risque de bouffer 800 watts au moins pour une faible surface de dissipation, et en marchant en intermitance.
il vaut bien mieux monter un halogène dans l'étuve, et un variateur de puissance ou tension à la clé.
tu pourras doser plus précisément la température, la chauffe sera plus régulière.
le rendement sera bien meilleur, à mon avis. par rayonnement.
j'ai mis pour une étuve de 1.55m par 30cm par 30 un hallogène de 150 w et une ampoule à l ancienne de 60w
à fond, 80 degrés

Bonne bourre


Donald, de son prénom
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:08



ok ok,

je vais plutot opter pour un chauffage a la lampe avec variateur. ca me fait un peu peur de pas avoir de regulation, mais tu as raison, ca doit etre simple et efficace.

le papier alu, t'as trouvé une amelioration avec?

merci
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:02

Salut Benjamin.
J'ai trouvé ça dans un brico bollocks, c'est très bien. pas de stress de mettre le feu.
avec un régulateur de lampe halogène, j'ai une t° douce pour la polymérisation sous vide. et le lendemain, je monte à 50°:
http://www.f3news.fr/t4911-etuve?highlight=%E9tuve
Bravo pour tes premières pièces. C.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:14

interessant...

c'est vraiment pratique a utiliser?

avec un rouleau de 1,5m x0,5m, on peut donc le mettre dans le fond de la boite, poser les ailes non jointes et rabatre la deuxieme moitiée
le tout dans ma boite en styro?
c'est bien ca?

et la regulation ? interessant, mais pas forcement simple pour faire polynerisation ET etuvage sans monter un systeme de regulation



Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:07

Il me semble que je t’avais déjà donné l’astuce, j’utilise une simple couverture chauffante.
Faible conso, régulé, facile à mettre en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:17



je sais nicolas,

mon probleme est de trouver un truc pas trop cher et de controler la temperature de la piece.

j'ai 2 utilisations a faire:
- pendant la polymerisation: la, il vaut mieux est positionné bien stable, dans les contre depouilles, donc la couverture seulement sur le dessus et pas trop chaud
- pour faire un "recuit", la il faut bien plus chaud genre 60º.

la boite en "styro" me parait peut etre plus adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:24

Pour le recuit, tu as toujours la solution de la voiture en plein soleil...
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:33

j'ai testé mon enceinte en styro 30mm. c'est pas si isolant que ca. et ça va être juste pour une aile de. 75cm dans un sac a vide.avec la lampe a l'intérieur (faut pas tout cramer!,,).... mais bon ça ira.
avec un spot halogène 150w, un relais et un thermostat auquel j'ai deporté le capteur. (résistance spéciale), je maintien fastoche les 20 degrés , et j'arrive facilement a réguler au maxi d'un thermostat (30 degrés).
je dois maintenant gruger le capteur avec une résistance. en série ou en parallèle, pour faire croire qu'il y a 30 degrés alors qu'il y en aura en fait 60!!!!
sûrement fastoche a faire pour un electonicien. pour moi il va déjà falloir prendre des mesures de resitance a 10, 15. 20. 25 et 30 degrés..... puis faire des calculs......

et sûrement rajouter une deuxième lampe..... et peut être de l'isolation aussi....

mais je suis déjà pret pour stratifier une aile au coeur de. l'hiver dans mon garage..... vivement janvier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:18

Salut gars...

mets pas le feu à la casa quand même Wink

j'avais tenté l'étuve avec une lampe dans l'atelier mais ma femme

a posée son véto et a dis non au système...


Je viens juste de mettre sous vide la 2e aile de Yéti....

Vivement demain soir bounce

Bonne fêtes de fin d'année à toi Benj Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:34

l'avantage du thermostat, c'est que la lampe s'arrete et repart...

mais je comte faire des essais de longue durée en ma presence et sans dormir!
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:27



je continu sur la methode pour gruger mon thermostat qui ne peux pas reguler a plus de 30º...

j'ai dessiner une courbe d'apres quelques valeurs de resistance du detecteur comparé a un thermometre STD. entre 10 et 50 degres (je ne peux pas mesurer 60 degres!!!)....
j'en deduis une courbe de la resistance/temperature, qui me donne une idee de la valeur de resistance a 60 degres.

faut faire gaffe, une Thermistance n'est pas lineaire. et dans moin cas sa resistance baisse quand le temperature augmente.

si je veux 60 dans la boite, je vais ajouter une resistance en serie avec le detecteur. de cette facon le thermostat va croire qu'il fait 30degres dans la boite alors qu'il y fera 60!!!

je trouve une valeur de resistance de 5khom.
qui me donne:
20º dans la boite le thermostat va croire qu'il fera 12 environ....
25º dans la boite le thermostat va croire qu'il y fera 13 environ...
60º dans la boite le thermostat va croire qu'il fera 30 environ....

l'inconvenient du truc, c'est qu'on devient moins precis..... du coup je vais surement faire une resistance demontable seulement pour faire le recuit....
en controlant bien ce que je fais..... si je trouve une 5khom!!!



j'ai peté ma derive en testant un peu la rigidité ...... a 5cm du saumon superieur.... le renfort carbone coté extrados du profil (cote peg) a brutalement cassé.... faudra reparer pour voir, mais je vais surtout en refaire!







Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:29


peut etre un potar a la place de la resistance 5K?

je suis preneur d'avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:33

Tu vas avoir un problème de puissance à dissiper peut être.
Si tu r=5kohm, sous 0,65A (1 ampoule 150w), la puissance c'est RI^2...
Va trouver une résistance de 5kohm qui tient 2200w en continue !

Un potar j'en parle même pas, il va tenir 5 secondes

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:36

Heu..... Laurent..... C'est sur le capteur que j'ajoute une resistance.... La puissance ne passe pas dedans.
C'est juste pour gruger la consigne du thermostat qui actionne un interrupteur pour ensuite faire basculer un vrai relais de puissance qui ferme ou ouvre le circuit de la lampe halogene...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:35

autant pour moi clown

tu avais plus simple avec un thermostat mecanique de four...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 1:14

J'ai vu un mécano aviation grandeur réparer une pièce en fibre de verre dans le fond d'un atelier en hiver avec une astuce simple : Un gros carton genre déménageur fermé, la pièce dedans, avec un sèche cheveux allumé lui aussi dans le carton ! What a Face

Le sèche cheveux étant équipé d'une sécurité par coupure thermique, se coupait tout seul à la valeur de cette sécurité, puis se rallumait tout aussi seul quand la température était redescendue, faisant ainsi une régulation thermique très efficace !

Je ne sais plus quelle température était atteinte comme ça, mais c'était du genre 60/70°C...

Pièces super garanties ! Ca nous servait à faire de petites pièces proto d'habillage vite fait ou de petites réparations, non structurelles bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.
» Aile Yeti
» Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)
» Cherche aile Yeti 15 de corde / F3k pas trop chère
» Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: