F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)

Aller en bas 
+34
Wilfried
Dominique Rotteleur
Freddy
mathieu
LECOMPTE mick.a.ailes
C.Christian
damien
pierre meunier 39
stefmog
patrick Z.
Laurent
Lara Micchel
calou
bonhomme yannick
pizanti .t
yann_h
frank
Nicolas C
Thierry Platon
edgar
jb verrier
Bertrand CIVADE
Christophe Bourdon
Nicolas Ridray
BenjaminB
c h r i s t o p h e
gebazin
mathieu.d.
Norbert
Fred fl
rudy
Byg César
basile ginel
Yannick R
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:24

Salut à tous,

bon, motivé par le super boulot de Yannic B. et Basil, remotivé par le post de Rudy,

je me lance (par le saumon) tranquillement dans la construction d'une aile de Yéti.

on vera après pour le fuzo.

Donc, préparation des blocs de poly. Polystirene gris d'ailleurs, la couleur a changée, avant il

était orange du côté de chez moi.

Gabarits en formica.

A bientot.

Yannick R.Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) 1002569l
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:34

La suite...

les morceaux de mousse sont prêt a être découpés,

j'ai prévu de découper 3 paires d'ailes, pour être sûr d'en sortir une convenable,

en comptant les loupés etc.

Prochaine étape, préparation de la table a découper (arc suspendu, repère, poulies etc.).

Yannick R

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) 1002573r
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 9:01

Il est tout beau ton plan, moi je ne l'ai vu que sur un écran...

Bonne découpe! tu vas donc faire 3 ailes si j'ai bien suivi: tu vas quand même pas en rater une! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 9:41

Salut Yannick,

Je comprends pas trop tes gabarits, tu découpe que l'extrados et ensuite tu retailles les gabarits pour l'intrados ?



jocolor Débutant présent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 9:50

non, non les gabarits me semblent normaux.

Vu du forum tes découpes sont hyper propres, c'est quoi ton styro gris ? il est lourd ?

Prochaine étape, préparation de la table a découper (arc suspendu, repère, poulies etc.).

ça doit venir de là la différence, moi je dcoupe " à l'ancienne " , un arc deux équerres et ....c'est tout.

bon courage. cheers

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:08

rudy cette extrude c'est du K foam chez knauf tu trouve ceci chez moi

par contre jamais pesé je ferais sa au boulot lundi

tripouxfred
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:53

Salut les gars,

Cesar, je découpe une première fois l'intrado (premier passage), je retire les premiers gararits...

je positionne ensuite les deuxièmes gabarits et je découpe l'extrados... en gros tu découpes le dessus en premier,

tu changes les gabarits et le dessous en deuxième, la découpe du noyau se fait donc en fois.

Merci Rudy pour les encouragements, je n'ai pas pesé la mousse, je te dirai ça, on pourra comparer le poids de no noyaux.

et pour l'arc, c'est de la corde à pioano 0.3 avec une alim de train electrique 12 V.

A bientot

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:10

Fred fl a écrit:
rudy cette extrude c'est du K foam chez knauf tu trouve ceci chez moi

par contre jamais pesé je ferais sa au boulot lundi

tripouxfred

Ha bon ?? Tu bosses a Decathlon ? t'es plus a Leroy Merlin Fred ??

Norbert
"Decathlon, a fond la foam !"

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.d.
pilote national
pilote national
mathieu.d.


Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:05

je vais suivre aussi ce post...mais petite question : jai recuperé le plan du yéti du post "f3k perso", mais quelqu'un saurait il me dire les fleches des divers morceaux?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:45

Salut, la découpe des noyaux continue tranquillement.

j'ai hate de pouvoir monter une aile complète (juste pour voir).

Mathieu, je crois que Basile a répondu a ta question Wink

[img]<script src='http://img689.imageshack.us/shareable/?i=1002574ux.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) 1002574ux</noscript>[/img]

[img]<script src='http://img684.imageshack.us/shareable/?i=1002576t.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) 1002576t</noscript>[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:46

Magnifique, les mêmes reflets que dans le vin jaune!
Gérard drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 7:47

C est une illusion d optique ou on a l impression que ça se creuse en fin d extrados vers le bf avant de faire une légère bosse ? Suspect

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:34

ils ont l'air très bien ces gabarits.
L'extrados est bombé, l'aileron est plan. ça fait un angle marqué entre les deux.
Si Yannick a fait une sortie de fil en pente, ça donne l'impression d'une bosse au niveau de l'aileron.
Le pantographe, c'est bien. ça doit améliorer la régularité de la vitesse de coupe. donc de l'épaisseur des noyaux/dépouilles.

Bonne continuation yannick.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:07

super...

quelqu'un a une bonne piste (lien d'un forum ou autre )pour se fabriquer un systeme de decoupe au fil?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:36

http://papykilowatt.free.fr/html/Super%20Spartia%20DFC+F1.htm

Razz

Comme ca tu fraiseras en plus tes pains What a Face

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 871
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:38

BenjaminB a écrit:
super...

quelqu'un a une bonne piste (lien d'un forum ou autre )pour se fabriquer un systeme de decoupe au fil?

merci


J'ai ce qu'il faut.... t'as plus d'excuse pour ne pas te lancer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:43

Ouais, l'extrados au moins..
enfin, un arc et un pantographe, c'est plus vite fait.
Il faut chercher "découpe noyau""gravité"pantographe"fil chaud"..

Pour des profils de F3k, il faut regarder du coté des gabarits en formica (pas d'alu). c'est mieux pour être raccord entre les trapèzes.
C.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:57

Salut les gars, merci pour les messages Wink

Ahhhhh, le vin jaune, l'or jurassien....

Norbert, tu m'as mis le doute avec ton message, mais j'ai vérifié ce midi, il n'y a pas de creux aussi visible que sur la photos.

Il y a certe un creux, due au profil a cet endroit et comme l'expliquait Christophe, la sortie de fil est légèrement pentue, donc léger

effet de bosse. En regardant ce midi, rien d'anormale.... Smile

J'ai mis un bon moment a réussir a sortir des noyaux potables, les différents essais de fil furent laborieux.

Mais depuis que j'ai cette corde à piano de 0,3, je n'ai encore pas changer le fil après 8 paires d'ailes (depuis les différents Ya+K).

Je croise les doigts... le fil tient. J'ai remarqué aussi qu'il ne fallait pas tendre l'arc trop fort, sinon... PING tout pétait !

voila...

Bon, j'ai vraiment hâte de continuer, je suis impatient d'en être à la stratification... (y'a encore pas mal de boulot de préparation)

le plaisir de la sortie du sac à vide.... l'ébavurage..... et la fatidique pesée au je suis toujours sur une aile à 68-70 Gr...

Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:42

Ce lien pourra en aider certain :

fabrication d'un arc - fil chaud :

http://aeropic.free.fr/pages/modelisme/decoupe/decoupe.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:04

Voila, ça commence a ressembler a une aile...

[img]<script src='http://img515.imageshack.us/shareable/?i=1002581i.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) 1002581i</noscript>[/img]

[img]<script src='http://img339.imageshack.us/shareable/?i=1002580q.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) 1002580q</noscript>[/img]
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:27

Félicitation, Yannick.
Vas y, coupe, coupe.
Tu pourras sélectionner les meilleures dépouilles, et améliorer le résultat final.
Attention quand même aux vapeurs, on ne ventile pas autant quand il fait froid.. C.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:55

superbe!!!

et merci pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:18

oui c'est beau !
et pour les vapeurs, si çà fait mal au crâne une heure après, c'est normal, et en bonus, tu as déjà perdu 1 point de Q I Laughing Laughing
à voir "vapeurs polystyrene" sur le net, çà fait peur

çà va e changer des profils AG ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:21

Salut les gars, merci pour les messages, ça motive bien...

oui les vapeurs de mousse... pas super c'est clair !

Christopher, tu connais les différences entre les AG et edge, il a quoi (en gros) comme différence sur le vol ?

Si quelqu'un peut m'éclairer Smile

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:13

ah....
ben, Le Ag, tu as la légendaire facilité en gratte, à forte incidence, fort Cz, donc une excellente tolérance et une bonne vitesse minimale
en contre partie, le lancer trainera plus, çà sera du sport pour monter à plus de 50m en moyenne
le retour de fou furieux de loin, face au vent, tu oublie, surtout si tu est dans les charges alaires assez légères.
il n'est pas fait pour çà, du moins on a fait beaucoup mieux sur ce point depuis...quatre ou cinq ans...voire +
le AG, c'est le 4*4 des profils F3K. 120 sur l'autoroute mais grimpe au arbres !
il restera toujours the candidat redoutable, surtout si l'aile est de toute beauté comme celle du B3

Edge et Zone
bien que les perfs en spirales étant tout de même bien liées à la charge alaire, Suspect ces profils plus fins seront un peu moins performants à fort Cz, mais présenteront d'autres avantages...
meilleure finesse, moins de trainée à fort Re de vol (lancer ,etc..)
la serie Edge est venue après la série zone et a eu pour but d'en améliorer les comportements ...
G T comme d'autres on voulu améliorer la trainée au lancer et en transition.
çà n'a pas été une mince affaire d'obtenir un comportement équilibré tant d'abord sur ordi qu'en verif construction... (ex: PCM et ses nombreux essais sur Flow)

La série Edge étant une bonne évolution des profil zone, elle n'en demeure pas moins perfectible .
enfin, après il faut pouvoir faire physiquement la différence;.
G T a donc planché sur la série Zone V2, partant sur des caractéristiques proches ...
bref, çà evolue toujours, je pense qu'il va nous pondre encore quelques trucs...lol

LE profil, ok, c'est important, mais il faut garder en tête qu'on collera plus à un ""type" de vol recherché..
il faut que çà colle à sa propre vision et exploitation du pilotage... et là y a un boulot énorme de synthèse...
ou tout simplement du feeling !
sans parler ballastage et donc comportement variable ou stable avec 30% de masse en plus
peut être aussi qu'il vaut mieux adapter un planeur avec plusieurs ailes différentes au niveau profil, çà pourrait couvrir bien des besoins. débat infini...
bref, si un profil présenteun plus dans un domaine, il y aura une contrepartie dans le domaine contigu, tout aussi important.

en fait, il faut essayer...

un Ganga bien vénère peu nous mettre minable avec du AG,
comme un Moquereau ou un Rotteleur avec du WO
Les profils TUD font merveille mais sont taupe secret... ils ont l'air assez polyvalent,
un JB joyeux peut te mettre minable avec un Salpeter,
un JW avec n'importe quel planeur...
un pilote de Yéti sobre, çà déchire ( affraid affraid ) non, ok, je dérive Laughing Laughing
Je ne citerait pas mon coach Papyves le belge, car il a fait nimp' au CDM, il avait un gevrey de retard...
Cool Laughing
le tout c'est de bien connaitre son planeur , son point fort et faible, pour savoir comment combattre dans les différentes conditions. (voler, quoi... boulet )

V'là ce que Jean dit... (Jean-Pierre presque mon Latin..) elephant
en toute humblerie Sleep


PS... un profil ok, une aile bien calculée d'accord , un planeur tip top sur tout les points et qui traine pas, c'est autre chose. sans compter le mental et la forme physique du paupaul qui tient les manches.
bon, ok, j'arrête là alien
re PS: quand je disais çà va te changer.... c'est différent, tu verras bien si tu gardes tes habitudes.. Wink
tu progressera forcément en plus, sur ta gestion du vol

bon, ce coup là j'arrêtes, parce qu' Edgar va me traiter de pilote de clavier pig
Vive les hernies discales! fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)   Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aile Yeti
» une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.
» Cherche aile Yeti 15 de corde / F3k pas trop chère
» Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)
» Le BEELOOT du Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: