F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sélection F3B villaroche 27/28 octobre

Aller en bas 
+25
Steeve
jb verrier
patrick.elliot
Ivan Moquereau
J'm BBR
Lascombes Cédric
osegouin
bilip (philippe derosa)
Frédérix
Christian p
Roland Henninot
philippe lagrue
olivier.N
Jean-Philippe Krust
Norbert
Fabrice ESTIVALS
LaurentP
Daniel 86
Laurent
rudy jdmodel
jeremy_lagrue
frederic vandriessche
stefmog
Yannick Krust
sylvain
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 10:05

Profitez bien de votre merveilleux coin ! Ici, on se repose, on s'entraîne à l'occasion et on a un peu trop chaud pour trop se bouger. Heureusement, c'est bon pour la résine - pas besoin d'étuve!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:00

Wahw!!!
Je viens de tout lire, c'est vraiment n'importe quoi pour le coup :-)

Comme Laurent, je pense que le seul choix possible est de finir la saison dans les règles.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:05

... tu voulais dire Laurent, Sylvain, Fabrice et on en oublie !
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 8:53

Bonjour,

Du coup d'après ce que j'ai compris pour le moment on est juste certain de faire une sélection à Buzançais et pour le reste rien n'est fixé.
De mon coté je pense qu'il faudrait acter ce qu'il va se passer pour pouvoir organiser les choses correctement.
- Soit on ne fait que 4 sélections
- Soit on en fait une 5ème et il faudrait connaitre une date et un lieu.

Je sais que ce n'est une volonté de personne de faire trainer après dans tous les cas pour moi et d'autre j'imagine, si j'ai un planning chargé sur la fin d'année et j'ai besoin de savoir si je me déplace ou non.

Bon weekend et bon vols pour les chanceux.

Jérémy

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:47

Alors je résume pour Jeremy et les autres.

Bretigny : je vais mettre une dead line à mi septembre au cas ou ça s'arrangerait ... je n'y crois pas trop car le concours a été enlevé officiellement du calendrier même s'il reste possible que la butte soit enlevée et le terrain remis en état. Je suis ça avec Bilip mais si ça marche, il faudra le dire tôt et il faudra que le club remette à nouveau le concours à la FFAM

Autres : je n'ai pas eu le temps de contacter Tournan. Si quelqu'un peut s'en occuper - contacter Yvan, JB ... je serais ravi car j'ai plein d'obligations en ce moment qui me bouffent le temps. Pour rester dans les règles et ne pas avoir de remarque du genre "la date a changé", si le club est ok, il faut prendre la date de Brétigny (WE du 9 de mémoire)

Buzançais 1 : Concours originel confirmé du samedi midi au dimanche en 5 manches si jouable

Buzançais 2 : Accord du club pour faire vendredi + samedi matin pour un deuxième concours complet de sélection. Risque de manque partiel de juges donc vérifier d'abord la faisabilité d'un concours recevable. Quelques pilotes/juges en base A peut dépanner mais il faut a minima les juges base B pour ne pas mettre la pagaille. (Christine, Goan pére s'il peut venir et quelques gars de Buzancais s'il sont libres ...) . S'il y a 4-5 juges sûrs, ça gaze pour Base B et aussi pour la vitesse. Les durées en autochronometrage me vont. Cela règlerait la part sportive. La seconde exigence est une exigence de faire des choses équitables et il faut que les pilotes qui peuvent venir le dise et je regarderai si ça va dans le bon sens (augmentation de la représentativité statistique des sélections). Sinon, si faire ce concours lèse des gars qui ne peuvent pas venir et qui pourraient être sélectionnés sans ce concours, je saurais le dire et ne pas faire ce concours en plus. Idéalement, un consensus pour que le concours ait lieu serait le mieux pour moi.

Voilà. Nous avions dit que nous relancions la question à la rentrée; c'est fait et je vous tiens au courant au fil des informations.



Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:20

JB et Ivan sont au CDF F3K ce week end.
Mais il y a aussi Roland ! tu peux peut etre lui envoyer un petit SMS pour qu'il en discute a l'apero de ce soir ?

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:26

Merci pour la réponse Sylvain.
Est-ce qu'on peut donc acter qu'il y aura bien 5 selections répartie sur 2 dates
- les 6 et 7 octobre à Buzancais.
- les 13 et 14 octobre si on n'a fait qu'une sélection à Buzancais pour un concours à Brétigny ou dans un autre club de la région parisienne.

Ou est-ce qu'on part sur une deuxième date qui peut être plus variable ?
Je ne sais pas pour les autres mais j'ai l'habitude de prendre mes billets d'avion 40 jours à l'avance.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:23

Bonjour Jéremy,

Je n'avais pas parlé d'autres opportunité volontairement mais puisque tu en parles, je complete :

Si il y a une opportunité "centrale" (banlieue Parisienne étendue) mais à une autre date, je l'étudierai volontiers mais avec la contrainte que sans consensus (disons d'au moins le top 12), je n'ai aucune certitude de pouvoir l'approuver.

J'avais eu la contrainte de deux concours sur deux WE successifs qui déjà ne m'arrangeait pas (car il y a kilometres plus fatigue) et effectivement, si on trouve le club qui va bien - et que les pilotes sont ok -, je ne cache pas que je préfèrerai presque ça. Par contre, je ne m'autorise pas de l'imposer - si ça fait râler quelqu'un parce qu'il avait réservé les deux premières dates à la publication du calendrier et qu'en les modifiant, ça le plante, je ne pourrais pas faire.(c'est la même contrainte que Buzancais 2)

Ta remarque me confirme que c'est maintenant qu'il faut voir tout ça et pas dans 3 semaines ! ... Amis pilotes, merci de suivre ce post et de vous exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:28



Salut Sylvain,

Personnellement je ne pense pas être présent au concours de Buzançais, et encore moins si c'est sur 3 jours pour des raisons d'organisations et de congés .

Je trouve pas très sympa de changer les règles en cours de saison et de transformer le concours de Buzançais en 2 sélections, c'est une solution qui me semble à éviter pour l'équité et être sûre d'avoir un concours de sélection bien ficelé.

Voilà mon avis.

D'autre part j'attends vraiment de voir comment tout cela va se terminer et de voir le planning des concours 2013 et leurs
lieux, car si à l'avenir il devait ne plus avoir de concours F3b à Bretigny (alors qu'il n'y en aplus à Melun) silent

STEPHANE.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:32

Pour le doublon à Buzançais, je me porte volontaire pour passer du côté de l'organisation le vendredi et le samedi matin....
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:02

Merci Daniel, c'est super gentil. Cela n'enlève rien à ce que j'ai dit avant.
Pour la remarque de Stéphane, même si c'est bien de l'exprimer, ça ne m'avance pas (malgré mon souhait que tu continue à venir jouer avec nous). En effet, les sélections ne sont pas jouées si on a encore deux concours alors qu'elles le sont pratiquement si on n'en n'a plus qu'un (je n'ai même pas regardé). Il y a des gars qui de toute façon n'avaient pas prévu de faire les deux derniers concours ou bien même un des deux. Tu dois comprendre que ce que j'ai exprimé dans mes messages précédents s'adresse en priorité aux pilotes qui sacrifient beaucoup de temps et de moyens à leur discipline (ça fait mal au porte monnaie de tout le monde) et qui avaient prévu de venir aux deux concours.
Après, je suis amené à intégrer beaucoup de paramétres. Je n'en n'oublie pas (par exemple, il est vrai que Bretigny ou Buzancais auraient pu aboutir à des concours non valides pour cause de pluie ou de tempête et il aurait fallu faire avec. et il y a plein d'autres choses que je prends en compte). A choisir, sur de la compétition, ça me semble normal d'essayer de proposer des solutions qui donnent l'occasion au plus grand nombre de voler plus et quand c'est possible de dépenser le moins possible. C'est la raison de l'hypothèse de 2 selections en 1. Après, côté déontologie, je pense que je ne suis pas trop prenable en défaut ou au moins de faire tout pour. Je ne suis pas à l'origine du problème de Bretigny (et Bretigny non plus).
Cela est bien souvent plus facile de ne rien proposer et de laisser faire plutôt que de voir si on trouve une piste raisonable donc je pouvais acter dès le retrait de Bretigny que c'était la fatalité; ce n'est pas mon choix parce que je pense que c'est mieux pour la discipline d'essayer de maintenir des sélections sur 5 concours si on peut le faire. Je n'y ai pas d'intérêt personnel même si sur le papier, je reste selectionnable avec deux concours.

Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:02

salut sylvain

je vais donner mon avis bien que je ne sois pas dans le coup pour la sélection,

et comme indiqué, la fin de saison s'annonce très mal pour ma part, question disponibilité,


je ne vais pas être très constructif mais pour moi, fait ce que tu peux,

c'est assez difficile comme cela pour organiser quelque chose, alors avec des annulations, ...

Courage pour la suite

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:58

Merci Fred,

Le courage y est, c'est comme pour toi, ce sont les heures qui manquent ! (dans deux ans, toi et moi, on fera 1000 à tous les premiers concours comme ça, il pourra arriver ce qu'il pourra arriver ...)
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:21

Bonjour,

Il semble évident que la sélection telle que prévue initialement ne va être facile a faire.
Que Brétigny ne fera certainement pas le concours ou tout de moins c’est beaucoup trop incertain.
Suite au concours de Buzançais, cela arrangera certain que cela ce fasse et d’autre l’inverse, d’où risque de polémique.
Villaroche ne pourra pas remplacer Brétigny pour la bonne raison que nous n’avons plus de terrain au 31 décembre. Les membres du club préfèreront profiter des dernières occasions de voler.
Tournan n’est pas vraiment concerné par le F3B et je trouve un peu déplacé de leurs demander.

J’ai cependant pensé à une solution qui pourra convenir à la grande majorité d’entre vous.
Il semble que tous les prétendants à être dans l’équipe 2013 vont venir à Buzançais. C’est donc a Buzançais qu’il faut finir cette sélection.

A l’issu de ce concours le nombre de prétendants va fortement diminuer. Il faudra donc faire le classement avec les points obtenus a chaque concours de sélection retirer les 2 plus mauvais et en rajoutant 100 pour le 5 eme concours et ainsi obtenir la liste des pilotes mathématiquement encore qualifiables.

Ensuite prendre ces concurrents et fonction du nombre de prétendants faire le dernier concours.

Pour que cela marche:
Il faut que le système de Montauban permettant des distances à 5 soit fonctionnel et l’utiliser à Buzançais. (!!!)
Démarrer le concours à 10 H le samedi matin.
Faire 3 manches comme d’habitude. Cela devrait permettre de finir le concours facilement avant dimanche midi.
Puis faire le dernier concours de sélection avec les finalistes, vous trouverez ci dessous fonction des cas le tirage à appliquer.
Chacun fera 3 vols dans chaque discipline et cela prendra au maximum 3h15. Ce qui est donc jouable le dimanche après midi en démarrant à 13 h et permet de finir a une heure normal permettant des retours pas trop tard. Si la météo est favorable le samedi,il doit même être possible démarrer le dimanche matin.

Avantages :
Les 5 concours seront faits et personne ne pourra être lésé.
Pas de gros changement pour les organisateurs de Buzançais, le samedi matin il peut être fait les 2 durées d’1 ou 2 manches en auto-chronométrage (si pb de juges).
Pas de frais supplémentaire de nuits d’hôtels (possibilité d’arrivée le matin comme pour un concours démarrant a midi en se levant juste un peu plus tôt).
Économies sur le dernier déplacement éventuel.
Pour le 5 eme concours, les pilotes ne participants pas, peuvent aider les finalistes en vol (cas de 2 finalistes de la même équipe volant ensemble) et au sol pour aller chercher les fils etc… et ainsi ne pas perdre de temps.

Dernier Concours :
S’il n’y a plus que 3 prétendant, il est inutile le faire après c’est fonction du nombre de pilotes restant. Je pense qu’il faut limiter à 8 au maximum mais je suis persuadé qu’il y en aura moins.

Voila les tirages

1 pilote 1er au classement des sélectionnables
2 pilote 2eme au classement des sélectionnables
3 ...... etc.....

Nbre Pilotes, 3 Distances par pilote, Temps estimé
4, 1234 1234 1234, 45mn
5, 12345 12345 12345, 45 mn
6, 1234 5612 3456 1352, 50 mn
7, 1234 4567 1357 1246 2357, 55 mn
8, 1234 5678 1256 3478 1357 2468, 60 mn
Soit maxi 6 vols de distances


Nbre Pilotes, 3 Durées, Temps estimé
4, 1234 1234 1234 45 mn
5, 12345 12345 12345, 45 mn
6, 123456 123456 123456, 45 mn
7, 1234567 1234567 1234567, 45 mn
8, 12345678 12345678 12345678, 45 mn
Soit 3 Durées


Nbre Pilotes, 3 Vitesses, Temps estimé
4, 4321 4321 4321, 45 mn
5, 54321 54321 54321, 60mn
6, 654321 654321 654321, 60 mn
7, 7654321 7654321 7654321, 1h15 mn
8, 87654321 87654321 87654321, 1h30 mn
Soit 24 vitesses max

Temps total max: 3 h15


La notion de manche n’est pas conservé dans tous les cas donc le planeur doit être le même pour tous les vols sauf en cas de casse non imputable au pilote. S’il y a revol c’est le groupe complet qui revol. Pas de vols retirés. Je propose de faire dans l'ordre 1 durée, les distances, 1 durée, les vitesses et la dernière durée. (ainsi encore gain de temps sur les changements de ballasts.

A l’issu de ce concours je trouve qu’il serait bien que les 3 premiers de ce concours soit les 3 sélectionnés.
Mais la, je ne suis pas sur que cela convienne à tout le monde. Pourtant ce serait les meilleurs des meilleurs qui seraient sélectionnés.

Voila une proposition constructive non pénalisante et juste.

Maintenant a vous de voir et à toi Sylvain de décider.

Amicalement.

Patrick




Dernière édition par Patrick le Lun 3 Sep 2012 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:12

Salut

je réponds à quelques points et pose d'autres questions... :

Le système est théoriquement opérationnel : Il a été réparé depuis La Roche (composant HS), on l'a testé au terrain, changé des connectiques foireuses...

Citation :
Faire 3 manches comme d’habitude. Cela devrait permettre de finir le concours facilement avant dimanche midi.
Ca, il faut le faire valider car aujourd'hui, rien ne limite à 3 manches pour un concours de sélection. Bref, une règle particulière vu les circonstances (acceptable à mon avis).

Je ne vois qu'un point négatif : il n'y a plus d'équipe. Donc les pilotes vont voler contre leurs équipiés, sans potentiellement leurs aides si leurs aides sont parmis les pilotes sélectionnables.


De mon coté, je ne m'opposerai pas à ce type de proposition, bien qu'aillant plus à perdre qu'à gagner.

Roland ? ton avis ?

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:45

Salut,
Mon avis est le même que celui de Patrick, Buzuncais devrait être la dernière selection parce que prevue.
tant pis pour bretigny, cela aurais pu etre le même probleme si une selection n'était pas retenu pour cause de mauvais temps. dans tous les cas si un concurrent ne participe pas a buzuncais il ne serait pas qualifié a part Laurent et Rolland qui sont sur d'etre qualifié.

La solution de Patrick est vraiment interressant et relance le suspens mais désavantage Laurent et Rolland qui avaient la selection quasiment acquise.

Par contre si on enleve la plus mauvaise des 4 manches ca veut dire que tout personne qui a plus de 200points sur 3 manches cumulées peut etre potentiellement qualifiable au fly off nan?
puisque si tu prends qq'un qui a fait 3*67 points = 201 point si tu lui rajoutes 100points virtuel ca fait 301 qui serait > 300 point de rolland (s'il fait 100 a buzuncais ) -> vous me suivez la?
dans ce cas ca voudrait dire que potentiellement au moins 15 concurrents peuvent participer au fly off
a moins que tu voulais dire rajouter 100 et supprimer 2 manches dans le calcul final pour savoir qui peut participer au fly off, et dans ce cas il resterait sans doute que entre 3 et 8 concurrents.

Le choix n'est pas simple. mais à mon avis soit on fait comme Patrick et dans ce cas seulement rolland et Laurent devraient donner leur avis soit on ne fait que 4 manches et on supprime la plus mauvaise.

a+
Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:03

Merci Patrick pour l'idée. Elle tient la route aussi bien que la mienne avec à peu près les mêmes quantités de petits défauts.

- Trois concours ont été validés dont deux sur 5 manches... ça me fait un peu mal de prendre le risque que le concours de Buzancais ait le risque d'en comporter moins (risque faible si on commence à 10h et risque assumable car on est très proches de la journée 1/2 - durée habituelle d'une sélection)

- problématique d'équipes comme le souligne Laurent mais si on voit la dernière sélection comme une sorte de Fly off, il y a sûrement moyen de moyenner. Pour autant, une dernière en effectif réduit, avec 3 manches figées, on n'est plus réellement dans le règlement non plus.

- les gens ne se sont pas manifestés pour s'inscrire clairement au concours "normal" de Buzançais. Ca me gène car maintenant, ça bidouille alors qu'on y aurait sûrement vu plus clair. Des gars donnent des avis alors qu'ils ne seraient pas venus etc...

- si les fameux "8 pilotes" qui sont à peu près identifiés sont libres pour vendredi, et que l'organisation est possible, ce serait un peu moins "speed" et sous contraintes de faire deux vrais concours normaux que d'en faire 1 plus 1/2 ?

- pour le côté "équitable" du truc, on a le même soucis dans ta proposition que dans la mienne : Aucune certitude que le classement final sera le même que celui qui serait sorti en "prenant ce qui vient"; c'est a dire un concours qui a sauté (ça arrive) et 4 sélections normales. J'ai donc besoin d'un consensus des 8-10 pour modifier le cours normal des choses. (c'est pour ça que je pensais à Tournan qui remettrait les compteurs à 0)

Je continue à gamberger donc avec ces éléments nouveaux mais je suis au boulot avec une super charge et même ce post va me mettre à la bourre. Quelqu'un peut-il me redonner le n° d'Ivan ? Je ne suis pas sûr de l'avoir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:10

En ce qui me concerne je pense que la proposition de Patrick m'arrange pour que j'ai une chance de jouer la sélection.

Si on part du principe que le 5ème concours semble compliqué à organiser, pour ne pas dire impossible à organiser avec une représentation réelle du parc pilote ça permet effectivement de relancer le jeu.
Je n'ai pas tous les calculs en tête mais il me semble que de toute manière si on ne fait que 4 concours les jeux sont presque fait non ? Vu que fred ne vient pas, il me semble que ça laisse juste un choix entre christian et Yannick avec une très grosse perf de Yannick. Pour ceux comme moi qui n'ont pas fait les déplacement ça leur fait les pieds pour une années ultérieure (je n'ai pas problème avec ça).

Après je pense que cela n'avantage pas Roland et Laurent, même si cela les éjecterait de l'équipe seulement après une énorme contre performance de leur part. Vu leur régularité ça serait pas de chance. Celui qui a le plus à perdre et Christian il me semble.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:21

Merci Jean Philippe,

Je n'ai pas tout suivi mais au final, soit on retrouve une vraie sélection à la même date que Bretigny et on laisse Buzançais normal, soit tout ce que l'on propose est du bricolage.

Ce bricolage, quel qu'il soit ne peut effectivement être accepté que si il y a consensus et qu'il plait au plateau de pilotes pour voler plus et pour prolonger le "poker". Personnellement, j'y vois du fun mais du risque pour quelques pilotes. Si un pilote (raisonnablement sélectionnable) me dit en privé qu'il refuse tout bricolage, je ne ferais rien d'autre que ce qui est en phrase 1.
L'ambiance est super au F3B et il est légitime de ne pas donner nécessairement son point de vue sur le forum au risque de passer pour un "incompris" et de pourrir l'ambiance.
Si après ça on bricole un peu, il faudra alors se rappeler que des gars sont beaux joueurs car tous ceux qui ont plus à perdre sur 4 concours que sur 5 auront droit à une ovation si au final, on opte pour un bricolage (sérieux quand même) car rien ne l'oblige sauf la beauté du bras de fer ...
Dans ce registre je tiens à signaler que personne - je dis bien personne - ne m'a demandé de faire mon possible pour maintenir 5 concours pour avoir une chance de sélection et "chapeau bas", c'est aussi du très bon esprit !

A+



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:24

Mathématiquement en cas de défaillance de Christian et en cas de 4 manches:
Laurent et Rolland qualifié sur.

ensuite restent qualifiable Fred, Fabrice, Yannick, Laurent P et moi
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:37

La moyenne se fait sur 3 concours et des candidats potentiels à l'équipe de France n'ont qu'un seul concours au compteur...donc supprimer le 5ème concours les éliminent... pas terrible...
Donc faire le 5ème concours de sélection avec un effectif réduit est une bonne idée lorsque le temps manque...
Cela ne désavantage pas les champions car comme tous les autres, ils prendront toujours leurs 3 meilleurs résultats...
En plus clair, il suffit à l'issue du 4ème concours de sélection de faire un classement des meilleurs résultats sur les 3 meilleurs concours de chacun...et les 3 meilleurs participent au 5ème...
Comme certains n'ont que 2 concours au compteur à l'issue du 4ème, on ajoute 100 à tout le monde et on refait le classement avec les 3 meilleurs résultats... et on trouve plusieurs prétendants à la place de 3ème qui doivent jouer la 5ème sélection...
Il est possible aussi de remettre les équipes en élargissant le plateau, mais ne ne mettant que des mulets...pour avoir un effectif de 8 ou 10 pilotes...le Top Ten...si en plus les mulets ne prennent pas la place de 3ème...ce qui est mathématiquement impossible, c'est gagné...
Pour Sylvain, bien que la FF2000 est bien vu par nos dirigeants, il a été difficile de trouver les quelques chronomètreurs nécessaires pour le CDF à Avanton? de plus par manque de volontaires dans un club de 100 membres actifs, il n'a pas été possible de fractionner la tache en 1/2 journée...donc ce n'est pas possible d'envisager du F3B et j'en suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:41

Pas du tout d'accord !

- Aujourd'hui, il y a plus de prétendants possible que ce que compte Jeremy (y compris moi même si je souris)
- a l'issu d'un 4° concours normal, il y en aura certainement moins; puisqu'il faut pratiquement 1000 pour être repêchable (mais il n'y a aucune raison de ré-injecter un pilote qui n'aurait pas fait 4 concours si il n'a pas les points avec 3).
- le 5eme concours doit rester un vrai concours (ou un compromis acceptable et accepté donc tout est possible si accord - en particulier, soit c'est une sorte de fly off avec presque seulement les intéressés, soit ça ressemble à une sélection et il faut des adversaires équilibrés).


Enfin, se rappeler une chose essentielle : les sélections déterminent les sélectionnables et la FFAM valide derrière. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours soutenu (et Ph.Lagrue avant moi) que les sélectionnables devait être les sélectionnés (sauf si un pilote ne souhaitait pas participer et même dans ce cas, pour éviter toute discussion, le gars en question pouvait s'arranger pour ne pas être sélectionnable). La FFAM a souvent questionné mais a toujours suivi
Si on fait une bidouille, faut être carré sinon on n'a pas fini de palabrer...

////




Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:15

Je ne crois pas avoir dit de bêtise et désolé si c'est le cas.
Si on ne compte que 4 concours de sélection tu n'es pas sélectionable Sylvain tout comme moi.

Jérémy

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:42

Points des 3 premiers après 3 manches:

Roland HENNINOT 298,12
Laurent GAUTHIE 295,49
Christian PINOTEAU 285,15

Si 4 manches:
Sont sélectionnés:
Roland HENNINOT 298,12
Laurent GAUTHIE 295,49

Peuvent encore être sélectionnés:
Christian PINOTEAU 297,53
Fréd VANDRIESSCHE 291,43
Yannick KRUST 290,8
Fabrice ESTIVAL 289,46
Jean Philippe KRUST 289,46
Laurent POTIN 286,88
Soit 6 personnes

Si 5 manches:
Sont selectionnés: personne
Peuvent encore être sélectionnés:
Roland HENNINOT 300
Laurent GAUTHIE 300
Jérémy LAGRUE 299,22
Christian PINOTEAU 298,78
Fabrice ESTIVAL 298,69
Patrick MEDARD 298,06
Fréd VANDRIESSCHE 297,73
Yannick KRUST 296,83
Jean Philippe KRUST 294,97
Rémi LEJEUNE 294,39
Laurent POTIN 294,31
Stephane MOGNOL 293,44
Sylvain COULOMB 292,07
Daniel PINOTEAU 289,97
Philippe LAGRUE 289,31
Rudy BEUN 286,89
Soit 16 personnes

En faisant 4 manches vous éliminez facilement 10 personnes.

C'est bien entendu théorique, mais il est évident que si vous faite que 4 manches de nombreuses personnes ne ferons pas le déplacement à Buzançais.
Après Buzancais s'il y a Bretigny ou ailleurs, il y a aussi beaucoup de chance qu'il n'y ai pas grand monde non plus. Seul les potentiellement qualifiables et les voisins viendrons. (Les qualifiés ne viendrons peut être pas non plus (2 concours en 8 jours)).
Demander à un club non pratiquant la catégorie d'organiser un concours pour 6 a 10 personnes cela me semble pas judicieux.

Vous voulez du fun alors pourquoi pas une belle finale avec tous les sélectionnables.
Cela ne me semble pas de la bidouille ni du bricolage, mais une façon sérieuse de sélectionner une équipe de France. Un CDM c'est sur un concours pas sur 5....

Maintenant je vous laisse décider, mais la Topteam et autres ne seront certainement pas à Buzançais si 5 manches ne sont pas prévus.

Patrick




Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:15

Pas de soucis Jeremy, tu ne dis pas de bêtises !
Pour autant, sur un forum on va trop vite et je disais bien "aujourd'hui", je ne suis pas encore "out" comme le résume le tableau de Patrick.
Le tableau de Patrick soutien bien sa proposition. Ce qui est vrai aujourd'hui sera totalement faux avec un concours de plus

Patrick raisonne bien aussi "vu de la discipline" car l'esprit sportif consiste normalement à participer aux sélections jusqu'au bout et donc aller au dernier concours - même si on est out - ne serais-ce que pour faire des perfs qui correspondent à des contre perfs pour les adversaires de ses équipiers. Ca peut aussi contribuer à hausser le niveau...

Après la 4° sélection, soit c'est un mano a mano qui permet de qualifier le meilleur, soit c'est un sélection presque normale et il faut que les équipes puissent jouer leur rôle et les équipiers concourir pour leur copain d'équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection F3B villaroche 27/28 octobre   Sélection F3B villaroche 27/28 octobre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection F3B villaroche 27/28 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» sélection f3b Melun Villaroche 2010
» Concours sélection F3B Buzançais des 13 et 14 octobre 2012.
» VILLAROCHE
» CONCOURS F3B VILLAROCHE
» selection F3B le Creusot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: