F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Cherche] Prises

Aller en bas 
+2
Pierrex
Pascal Btz
6 participants
AuteurMessage
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

[Cherche] Prises Empty
MessageSujet: [Cherche] Prises   [Cherche] Prises Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 7:33 pm

Bonjour,

En ayant assez de batailler avec les prises d'ailes à chaque séance de vol avec mon Autan, je recherche des prises se couplant à celles en photo ci-dessous :

[Cherche] Prises Dsc09610

L'autre solution serait d'agrandir le "trou" dans le fuselage, mais je voudrais éviter pour ne pas le fragiliser inutilement.

Merci de penser à moi si vous avez cela dans un tiroir !
Sinon, j'attendrai une prochaine commande pour le joindre... et éviter de payer plus de frais de port que de matériel What a Face

Merci et bons vols !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 348
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

[Cherche] Prises Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Prises   [Cherche] Prises Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 7:48 pm

Very Happy Laughing Rolling Eyes

...si c'est ça que tu cherches :

[Cherche] Prises Prise_10

...je crois que ça s'appelle des prises Multiplex pour servo ancien modéle...

Il doit y en avoir >>><<<

flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

[Cherche] Prises Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Prises   [Cherche] Prises Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 7:59 pm

Merci, Pierre, c'est bien cela.

Mais comme écrit, je voudrais éviter de passer par un magasin... si je n'achète que cela, à cause des frais de port. Pour Copaéro, c'est 5€40 de frais de port pour 4€50 de connecteur...

Mais c'est gentil d'avoir cherché sunny

Bons vols !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

[Cherche] Prises Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Prises   [Cherche] Prises Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 8:26 pm


Pascal,

Pour deux ou trois prises, moi je leur demanderais franchement de te les envoyer dans une enveloppe à bulle pour 1€ ou 1,50€ , tu verras tout de suite si ils sont commerçant ou pas...!!!

Sinon, tu profites d'une commande plus importante scratch
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

[Cherche] Prises Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Prises   [Cherche] Prises Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 9:14 pm

Chez Flash RC ils en ont aussi et il me semble qu'ils sont assez commercant.
Par contre attention avec ces prises: elles n'ont pas de détrompage et on peut les monter à l'envers...
Pour éviter ça je colle un jonc en carbone de 2mm qui dépasse à une extrémité de la prise femelle (à la cyano) et je recouvre le tout avec un bout de gaine thermo: ainsi on ne peut les monter que du bon coté.
Bons vols avec l'Autan
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

[Cherche] Prises Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Prises   [Cherche] Prises Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 9:19 pm

Salut Pascal,

le gars qui t'as vendu l'Autan ne t'as même pas fais les prises qui vont bien ?? un planeur a plus de 1000€
Pfff j'te jure... T'as encore du acheter ça a un margoulin du 82... Alors que les gars du 31 ça c'est du sérieux ! What a Face

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

[Cherche] Prises Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Prises   [Cherche] Prises Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 9:30 pm

Norbert, ne tape pas trop sur la personne qui m'a vendu l'Autan, car il me l'a fait à un prix nettement plus intéressant que 1000€ What a Face
En plus, il doit traîner sur le forum clown

Mais c'est vrai qu'il aurait pu me passer les prises qui vont bien, quand même Rolling Eyes
Je plaisante, Loïc, bien sûr ! Pas encore beaucoup volé avec l'Autan, mais à chaque fois, c'est un régal cheers
Et merci pour l'astuce de montage !

Bon, je vais essayer de négocier des frais de port réduits avec les vrais commerçants (mais si, vous savez, ceux qui considèrent encore que le client est roi).

Merci à tous et bonne soirée,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

[Cherche] Prises Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Prises   [Cherche] Prises Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 11:38 pm

Sinon, si tu as des prises vertes 6 points (Multiplex ou autre), tu peux faire un montage relativement compact qui doit passer dans l'Autan puisque c'est ce que je faisais avec ce fuso: tu montes une prise qui relie les deux ailes et qui rentre à l'emplanture quand tu montes la clef (en fait tu ramènes les deux signaux, le + et le - de l'aile droite par exemple dans l'aile gauche) et tu as une seule prise verte qui sort de l'aile gauche et qui rentre dans le fuso (4 signaux et les 2 pôles).
C'est aussi compact à rentrer dans le fuso que 2 prises 4 points (voire plus facile) et c'est plus facile à souder (ces petites prises grises sont un peu pénibles à souder et relativement fragiles).
Je ne sais pas si mes expliquations sont claires mais avec une peu d'imagination ça doit le faire...
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

[Cherche] Prises Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Prises   [Cherche] Prises Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 12:46 am

Et en plus pas de risque d inversion de sens avec la prise mpx verte, et une seule prise a monter du coup ! Wink

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

[Cherche] Prises Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Prises   [Cherche] Prises Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 8:05 am

Ha, en voilà une idée qu'elle est bonne !

Sur l'Autan, j'avais commencé avec deux prises vertes : ça rentrait, mais galère !
Ensuite, je suis passé sur les prises grise MPX, mais avec 5 pinouilles. Toujours galère.

Mais une seule prise verte doit effectivement passer sans problème. Et ça tombe bien, j'ai du stock ! Merci, Loïc. Je vais aller me brûler les doigts pour la bonne cause cheers

Bons vols à tous !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

[Cherche] Prises Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Prises   [Cherche] Prises Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 8:08 am

et çà ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9638__MPX_Connector_Male_Female_10pairs_set_.html
c'est du chinois ?
clown
tu commande ta Turnigy 9x en même temps et voiläää Surprised

sinon, la prise port série des PC çà le fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

[Cherche] Prises Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Prises   [Cherche] Prises Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 8:48 am

C'est effectivement ce genre de prises qui se cachait derrière "prises vertes 6 points (Multiplex ou autre)" et que proposait Loïc.
Quant à la prise PC (type DB9), c'est un peu gros, en tout cas plus gros que les prises vertes.

Pour la Turnigy, je n'ai pas encore osé franchir le pas... Ma MC4000 me suffit Embarassed

Merci d'avoir regardé, en tout cas !

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cherche] Prises Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Prises   [Cherche] Prises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cherche] Prises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche prises MPX grises
» Vide atelier - prises Multiplex
» Des pistes pour la construction
» standard de prises d'ailes
» Recherche prises multiplex 5 broches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: